Ce livre est un dilemme pour moi, j'ai du mal à définir mon ressenti..

Le résumé était un peu vague et c'est ce qui m'a donné envie de lire ce livre. Je n'ai pas été vraiment déçu de l'histoire mais il y a des choses qui m'ont gêne durant la lecture.

En fait tout s'enchaine très -trop ?- rapidement des le début, j'avais un peu de mal à suivre tout ce qui se succédait. J'ai pas réussi à accrocher au style de l'auteure et j'en suis la première déçue car c'est une personne très gentille et que ca me fait de la peine de ne pas avoir accroché .. Mais le manque de descriptions et de réaction des personnages en autre m'a fort gêné, je n'arrivais pas à visualiser le comportement des personnages, m'empêchant de m'attacher réellement à eux.

Après il y a l'abscence de chapitre qui m'a déstabilisé : je crois bien que c'est la première fois de ma vie que dans un livre de ce genre là il n'y en a pas. Pourtant pour moi il permette de faire "des pauses" dans le récit et de permettre au lecteur de respirer et comme il n'y en avait pas je ne savais jamais où m'arrêter.

Aussi j'ai remarqué que comme les réactions des personnages étaient inexistante l'auteure a essayé de les faire passer grâce notamment à : "??!" "????" "!!!" Ce que j'ai moyennement apprécié.

Sinon pour le positif j'ai apprécié la double narration, avoir le point de vue en temps réel de Nicolas et de Océane sumultanément et plaisant et peu présent dans les romans.

Le fait que Eirielle soit comme une utopie j'aime, ca nous fait rêver même si j'ai l'impression d'une sous exploitation du sujet magie. Mais le monde crée est enrichi avec ses propres formules et autres, nous plongeant plus dans ce monde. De plus les ajouts de magnifiques illustrations est juste top, je ne m'attendais pas à en voir et j'étais agréablement surprise.

Pour les personnages comme dit précédemment je n'ai pas spécialement aimé ou détesté sauf avec Nicolas qui m'a tapé sur le système avec ses Spoiler(cliquez pour révéler)"je l'aime. NON elle me manipule. Mais je l'aime. Mais elle va te tuer." Etc etc et le fait que Océane pardonne tout a tout le monde m'a agacé mais comme ca cadre avec le fonctionnement de Eirielle on s'y fait.

Donc pour conclure, en soit l'histoire est plutôt interressante mais je n'ai pas accroché à la plume de l'auteure. Cependant je lirait la suite ( obligé vu comment Le tome 1 ce fini -> encore un bon point ) et espère apprécier encore .

Réponses au commentaire de Grumpyy