Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par neicna16 2019-08-19T22:06:12+02:00

J’ai perdu ma main gauche sur Sameter. Voici comment c’est arrivé.

Le treize sagittar (calendrier local), trois jours avant le solstice, un évangéliste itinérant du nom de Lazio Mombril fut retrouvé sur les Hauteurs Médianes de la ville d’Urbitane. L’homme errait hébété sur le toit d’une tannerie désaffectée, privé de ses yeux, de sa langue, de son nez et de ses deux mains.

Urbitane est la deuxième ville de Sameter, une planète vouée à une industrie agrochimique sur le déclin dans le sous-secteur d’Helican, et les sévices n’y sont pas rares. Une cruauté inhérente au dépit occasionné par les vicissitudes d’une vie faite de mauvaises conditions et de privations sociales ; lot commun des habitants d’une agglomération surpeuplée, contraints de vivre les uns sur les autres. Mais cet acte de sauvagerie se distinguait pour deux raisons. Premièrement, ce n’était ni un crime passionnel ni un homicide involontaire post beuverie, mais un acte de mutilation sadique, quasi rituel, délibérément et méthodiquement perpétré.

Deuxièmement, c’était le quatrième crime de ce genre répertorié ce mois-ci.

Je n’étais sur Sameter que depuis trois semaines, enquêtant à la demande du Seigneur Inquisiteur Rorken sur les liens existant entre une fédération du commerce corrompue et un mouvement sécessionniste basé sur Hesperus. La piste n’avait rien donné : le bourbier économique d’Urbitane avait simplement forcé la fédération à faire du business, sans garantie aucune, avec des capitaines de vaisseau sans scrupules, et le nœud de l’affaire nous ramenait sur Hesperus. Mais je crois que c’était surtout pour le Seigneur Inquisiteur une manière de me faire reprendre en douceur du service, après la longue et pénible affaire du Nécroteuch.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode