Commentaire de Kochka94

Electric Heart

Commentaire ajouté par Kochka94 2021-07-17T17:47:56+02:00

La première rencontre de Christian et d'Andrew est plutôt brutale : les deux hommes, en voiture, ont un accrochage et chacun trouve l'autre insupportable. Mais bon, ce sont les assurances qui vont régler ça et ils n'auront plus jamais à se revoir, n'est ce pas ?

Christian se dépêche donc de rentrer pour aller chercher Dominique, Arnaud et Valérie, ses neveux et nièce, dont il a la charge depuis l'accident qui a coûté la vie à sa sœur et à son beau-frère. Ayant mis de côté ses rêves de photographier le monde, il se contente maintenant de photos de mariage ou publicitaires, l'essentiel étant les enfants et leur équilibre, quitte à s'oublier totalement lui.

Andrew rentre dans sa grande et belle maison où il vit seul, portant toujours le deuil d'un amour perdu tragiquement et d'un passé plutôt lourd. Jardinier patron de sa boîte, il aime son job qui lui permet de bosser sans dépendre de quelqu'un.

Mais un évènement étrange va se produire et les voilà qui se réveillent le lendemain matin dans le corps de l'autre.

Andrew, surpris mais gérant finalement la chose avec la froideur qui le caractérise, doit faire face à 3 enfants qui l’appellent tonton et dont il doit faire le petit-déjeuner et la conduite à l'école pour les deux garçons, gardant la plus jeune avec lui...

Christian quant à lui se réveille dans une maison qui n'est pas la sienne et se précipite complètement affolé chez lui, inquiet pour les enfants. Le plus douloureux pour lui étant quand Valérie, sa nièce, refuse de venir dans ses bras et reste dans ceux d'Andrew : l'enfant se fie au physique et ne le reconnaît pas.

Les deux hommes ne comprennent bien entendu pas ce qui se passe et doivent parer au plus urgent. Christian demande à Andrew de rester quelque temps avec eux pour l'aider avec les enfants, qui ne le connaissent pas et ne voudront pas rester avec lui. Sans parler de l'école qui ne voudra pas avoir affaire à un inconnu pour lui confier les enfants, déjà qu'il se prend des réflexions en permanence parce qu'un "pédé" ça ne peut pas s'occuper de 3 enfants correctement... il sait qu'à la moindre incartade, il verra arriver les services sociaux....

Faisant front autour des enfants, les deux hommes vont peu à peu apprendre à se connaitre, à se faire confiance, à s'apprivoiser... et à dévoiler les blessures causées par leurs passés respectifs.

Et quand ils prennent conscience que leurs sentiments évoluent en quelque chose de plus tendre, arriveront-ils à passer outre leurs insécurités et leurs traumas ? Et surtout, pourront-ils récupérer leurs corps et leurs vies ?

Sur un thème assez souvent exploité de façon plutôt comique, notamment au cinéma, l'auteur, d'une plume fluide et douce, nous livre une jolie comédie romantique. Les deux hommes trainent chacun une histoire douloureuse, qui les a fait renoncer à leurs rêves, chacun d'une façon différente. Les enfants apportent de la tendresse et de la légèreté, mais aussi de la tristesse en abordant avec délicatesse la notion de deuil et de perte, notamment chez Dominique, l'ainé de la fratrie. Même si j'ai trouvé le retour d'un ex un poil too much, la révélation finale qui explique ce changement de corps est une très jolie idée et offre un joli moment à Andrew.

Bref, une très jolie histoire de nouvelle vie et de confiance qui fait du bien.

Réponses au commentaire de Kochka94