Electric Heart

Description ajoutée par Northstar 2016-05-25T16:10:34+02:00

Quand le destin décide de jouer avec la vie de deux hommes et de forcer la chance, ils doivent faire face aux conséquences.

Après avoir reçu une malencontreuse décharge électrique, Christian et Andrew se réveillent coincés dans le corps de l'autre. Blessé par la vie et enfermé dans sa solitude, Andrew, se retrouve dans l'obligation de venir vivre avec Christian, pour le bien être de ses trois jeunes neveux qu’il élève, partageant ainsi leurs peines, leurs joies et leurs chamailleries.

Au gré du quotidien et des fantaisies de cette petite famille, Andrew retrouvera le goût de vivre et un but dans la vie. Cependant, il y a des combats difficiles à mener et des fantômes impossibles à oublier.

Andrew et Christian parviendront-ils à saisir cette chance que le destin leur a offert par une nuit d'orage ?

Extrait ajouté par Lysiae 2016-08-23T17:43:46+02:00

"Il y a dans ton cœur une rose blanche séchée, mais elle est maintenant entourée d’une multitude de fleurs sauvages. À toi de savoir si tu veux laisser ces fleurs sauvages mourir ou si tu veux les cultiver."

Commentaire ajouté par Kochka94 2021-07-17T17:47:56+02:00

La première rencontre de Christian et d'Andrew est plutôt brutale : les deux hommes, en voiture, ont un accrochage et chacun trouve l'autre insupportable. Mais bon, ce sont les assurances qui vont régler ça et ils n'auront plus jamais à se revoir, n'est ce pas ?

Christian se dépêche donc de rentrer pour aller chercher Dominique, Arnaud et Valérie, ses neveux et nièce, dont il a la charge depuis l'accident qui a coûté la vie à sa sœur et à son beau-frère. Ayant mis de côté ses rêves de photographier le monde, il se contente maintenant de photos de mariage ou publicitaires, l'essentiel étant les enfants et leur équilibre, quitte à s'oublier totalement lui.

Andrew rentre dans sa grande et belle maison où il vit seul, portant toujours le deuil d'un amour perdu tragiquement et d'un passé plutôt lourd. Jardinier patron de sa boîte, il aime son job qui lui permet de bosser sans dépendre de quelqu'un.

Mais un évènement étrange va se produire et les voilà qui se réveillent le lendemain matin dans le corps de l'autre.

Andrew, surpris mais gérant finalement la chose avec la froideur qui le caractérise, doit faire face à 3 enfants qui l’appellent tonton et dont il doit faire le petit-déjeuner et la conduite à l'école pour les deux garçons, gardant la plus jeune avec lui...

Christian quant à lui se réveille dans une maison qui n'est pas la sienne et se précipite complètement affolé chez lui, inquiet pour les enfants. Le plus douloureux pour lui étant quand Valérie, sa nièce, refuse de venir dans ses bras et reste dans ceux d'Andrew : l'enfant se fie au physique et ne le reconnaît pas.

Les deux hommes ne comprennent bien entendu pas ce qui se passe et doivent parer au plus urgent. Christian demande à Andrew de rester quelque temps avec eux pour l'aider avec les enfants, qui ne le connaissent pas et ne voudront pas rester avec lui. Sans parler de l'école qui ne voudra pas avoir affaire à un inconnu pour lui confier les enfants, déjà qu'il se prend des réflexions en permanence parce qu'un "pédé" ça ne peut pas s'occuper de 3 enfants correctement... il sait qu'à la moindre incartade, il verra arriver les services sociaux....

Faisant front autour des enfants, les deux hommes vont peu à peu apprendre à se connaitre, à se faire confiance, à s'apprivoiser... et à dévoiler les blessures causées par leurs passés respectifs.

Et quand ils prennent conscience que leurs sentiments évoluent en quelque chose de plus tendre, arriveront-ils à passer outre leurs insécurités et leurs traumas ? Et surtout, pourront-ils récupérer leurs corps et leurs vies ?

Sur un thème assez souvent exploité de façon plutôt comique, notamment au cinéma, l'auteur, d'une plume fluide et douce, nous livre une jolie comédie romantique. Les deux hommes trainent chacun une histoire douloureuse, qui les a fait renoncer à leurs rêves, chacun d'une façon différente. Les enfants apportent de la tendresse et de la légèreté, mais aussi de la tristesse en abordant avec délicatesse la notion de deuil et de perte, notamment chez Dominique, l'ainé de la fratrie. Même si j'ai trouvé le retour d'un ex un poil too much, la révélation finale qui explique ce changement de corps est une très jolie idée et offre un joli moment à Andrew.

Bref, une très jolie histoire de nouvelle vie et de confiance qui fait du bien.

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-11-28T11:00:43+01:00

Une intrigue assez originale mais j'ai trouvé que l'auteur faisait beaucoup trop duré le pas de deux entre Andrew et Christian, surtout que les explications de leur comportement (surtout celui d'Andrew) arrive vachement tard alors on décroche un peu ...

J'ai aussi trouvé que les descriptions étaient parfois assez lourdes ... bref, un ensemble de petites choses qui m'ont un peu freiné dans ma lecture. Donc je ne pense pas retenter un autre titre de cette auteure.

En plus, je n'ai pas franchement compris pourquoi l'auteure a tenu à situer l'histoire en 1985. A part un ou deux détails, l'histoire se serait passée de la même façon de nos jours ...

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-07T21:36:21+02:00

Complètement fan de l’auteur, j’ai enfin prit le temps de découvrir un autre roman de sa bibliographie.

J’ai été intriguée par le résumé et la couverture a achevé de me convaincre.

Une chose est sûre, la rencontre des deux protagonistes est pour le moins originale et cocasse. Par la suite, l’histoire de chacun de ces hommes rend ce couple attachant et attendrissant. Chacun se bat contre ses démons au risque de tout perdre. Christian et Andrew se soignent mutuellement et se permettent de croire enfin en leurs rêves.

Dans ce roman, on retrouve avec plaisir la plume de l’auteur. Elles nous livre un roman tout en douceur et sensibilité.

Et que dire du bonus ?? La cerise sur la gâteau !! Une très bonne lecture à ne pas louper.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-09-11T19:07:22+02:00

Une histoire sympathique, touchante entre les deux adultes et les enfants. Christian et Andrew se posent beaucoup de questions par rapport à leur situation, leur relation, leur entourage, ce qui est compréhensible même si parfois un peu long. J'ai passé un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2017-06-19T19:35:38+02:00

Une lecture agréable mais il m'a manqué quelque chose, je ne sais pas vraiment quoi.

L'idée de l'échange de corps est amusante et j'ai aimé le "pourquoi" de cette leçon venue du ciel. Cette explication (que je ne détaillerai pas pour ne pas spoiler) peut sembler too much mais j'ai au contraire trouvé que cela faisait un bon pendant à l'échange de corps : une touche de magie un peu décalée du contexte, qui fonctionne.

Les personnages sont attachants et je trouve les enfants particulièrement bien intégrés à l'histoire, ils sont adorables et sont un véritable atout.

J'ai trouvé qu'ils y avait certaines longueurs à cause du "un pas en avant, deux pas en arrière" des deux amoureux et c'est peut-être ça qui me laisse un petit gout de pas assez. En revanche, même si cela m'a un peu déplu, ces hésitations sont parfaitement cohérentes et logiques, étant donnés les passés respectifs des deux héros.

J'ai absolument détesté les passages à l'école, mais vu que c'est fait exprès, c'est plutôt réussi ! L'auteur réussit, en quelques mots et situations très simples, à rappeler que l'acceptation n'est pas pour demain... J'ai trouvé que cela soulevait des questions intéressantes, notamment celle de l'adoption par les couples gays. Ces scènes m'ont pas mal serré le cœur.

La plume de l'auteur est très agréable à lire et il faudrait que je me penche sur ses autres titres.

Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2017-05-22T19:28:51+02:00

Ce livre avait de nombreux commentaires positifs donc je me suis laissée tenter, mais je n'aurais pas dû.

Si l'histoire est sympa, je l'ai trouvé par contre mortellement trop lente, j'ai failli l'arrêter plusieurs fois et c'est la curiosité qui m'a fait finir.

En plus, le récit se déroule dans les années 80 et j'ai trouvé pleins de détails et surtout de nombreuses ( Trop ) nombreuses expressions vraiment too much.

En bref pour moi ce n'est vraiment pas un coup de coeur, ça reste une lecture sympa mais vraiment sans plus.

Commentaire ajouté par EmilieW 2017-03-29T17:46:51+02:00

Comment prendre un concept bien connu (l'échange de corps) et en faire un roman passionnant, drôle et touchant ? AurElisa Mathilde nous le montre avec finesse.

Je n'ai pas réussi à m'arrêter. Ce roman se lit si bien et touche si fort. Les personnages m'ont surprises, leur justesse et leur humanité aussi. J'ai vraiment apprécié la manière dont l'auteur a géré les douleurs et les expériences de ses personnages. Justesse, c'est l'adjectif qui me vient pour parler de ces passages qui m'ont émue. Mais le roman reste drôle et doux ; un équilibre qu'AurElisa Mathilde sait gérer avec légèreté et talent. C'est un livre qui donne bien plus au lecteur que ce à quoi on pourrait s'attendre.

Un roman à lire et relire ♥.

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-03-19T15:35:49+01:00

Gros coup de coeur !

J'ai acheté le livre car je vais rencontrer l'auteure au salon du livre la semaine prochaine à Paris, donc il me faut bien un support à dédicacer :P

Pour tout avouer, ça partait pas très bien... On commence avec un échange de corps et... ça me paraissait bancale quand même, et assez cliché ! J'avais peur que l'histoire soit gnian gnian ou quelque chose du style. Et bien pas du tout !

Andrew et Christian mènent deux vies distinctes, que pratiquement tout oppose. L'un est photograph, maniéré et a à charges ses 3 neveux. L'autre est américain, jardinier, barbu, tatoué et vit seul, par choix. La rencontre des deux pourrait donc être assez explosive, et pourtant...

Tout semble naturel dans cette histoire, tout semble couler de source comme si c'était prévu, "écrit". Malgré l'échange de corps qui bien sur, ne semble pas naturel du tout ! Mais à part ça, tout le monde trouve sa place naturellement, tout s'imbrique correctement. On n'assiste pas à une histoire à l'eau de rose mais bien à une histoire moderne (outre le fait qu'elle se déroule avant les années 2000). Le dialogue devient alors une part importante de cette relation puisqu'ils doivent s'adapter à une vie qu'ils n'avaient pas prévu. De plus, il est appréciable que les protagonistes prennent leur temps, ce qui rend l'histoire plus plausible. Ils ne se "sautent" pas dessus après 2 jours, cela se fait avec le temps.

Les 3 enfants sont juste... totalement craquants ! Ils sont irrésistibles !

Une très jolie histoire, merveilleusement bien écrite que je recommande !

Commentaire ajouté par Morrighan 2017-01-23T13:36:07+01:00

Cette histoire m’avait donnée envie au salon de Mons, où j’avais pu discuter avec l’auteur et apprécier la jolie couverture. Le thème de changement de corps m’avait tout de suite plu et attiré, et je m’étais promis de me procurer ce roman dès que je le pourrais. Et ce fut chose faite à Noël grâce à une généreuse offre de ma maison d’éditions. Mais passons à l’histoire de ce livre !

J’ai beaucoup aimé les personnages d’Andrew et Christian. Je me suis surprise à rire à plusieurs reprises et j’ai apprécié de ne pas avoir des scènes de sexe toutes les 10 pages. Non, ici, les scènes d’amour sont bien dosées et surtout, elles sont crédibles. L’histoire d’amour se met en place doucement sans se précipiter et j’ai particulièrement aimé cela. J’ai beaucoup aimé aussi les expressions d’Andrew en anglais, même si j’ai regretté de ne pas avoir de traduction en bas de page pour comprendre ce qu’il disait à certains moments. Ce sera d’ailleurs la seule chose qui m’a gêné, car le reste est tout simplement super. C’est bien écrit, fluide et il est agréable de suivre le rapprochement de ces deux hommes que tout sépare avec leurs blessures et leur tendresse dans une France des années 80 où l’homosexualité n’était pas encore acceptée. D’ailleurs, j’ai hâte de découvrir le passé d’Andrew en nouvelle !

Donc, pour résumé, une histoire réaliste, cohérente, attendrissante et bien écrit qui m’a empêché de fermer mon livre avant de l’avoir fini. Une lecture fraîche et jolie que je recommande…

Commentaire ajouté par Lysiae 2016-12-29T11:45:23+01:00

Je découvre l'auteur avec ce livre, j'ai adoré sa plume.

C'est l'histoire d'une petite famille, une tranche de vie, touchante à souhait. Les personnages sont le point fort, ils sont bien développés et crédibles.

Et une petite touche de surnaturelle qui est la bienvenue !! :)

Electric Heart

• France : 2016-08-19 (Français)