Une couverture plus que magnifique, un résumé qui en dit juste assez sans trop en dévoiler et nous voilà entrant, avec force et émotion, dans les univers dévastés, par un très douloureux et semblable drame, de Tristan et Elizabeth. L’un est « mort » en même temps que sa femme et son fils ; l’autre, après le décès brutal de son mari, n’est maintenue en vie que par l’amour qu’elle porte pour son adorable fillette.

Lui, TRISTAN, celui dont tout le monde parle sans le connaître : le connard de Meadows Creek ; celui que rien ne semble atteindre, lui qui pense qu’on a qu’une seule chance dans la vie et que la sienne a disparu voilà un an.

Elle, ELIZABETH, que la vie n’a pas épargnée et qui revient, après un an d’absence, à Meadows Creek pour tenter de se reconstruire, sur les lieux du passé, avec sa fillette Emma.

Lorsque ces deux êtres malmenés par une vie passée brutalement interrompue se rencontrent, leur vision de poursuivre la vie sans l’être perdu est identique. Il en est de même de leur manière de ressentir la détresse émotionnelle de l’autre. Malgré ça, les barrières érigées par Tristan seront difficiles à faire tomber pour Elizabeth. Passant outre le rejet de Tristan, les mises en garde, les critiques et les embûches semées tout au long de ce long parcours, elle va s’accrocher pour tenter de redonner goût à la vie, d’une manière bien particulière et étrange, à cet être tellement brisé dont elle se sent si proche sans pouvoir l’expliquer.

Toute l’histoire de cette rencontre tient dans le titre de ce roman – THE AIR - qui prend tout son sens et toute son importance au fil des pages.

Les vies de Tristan et Elizabeth ne tiennent qu’à un souffle ; il en est de même pour nous, lectrices. Notre respiration s’arrête parfois et notre souffle devient court au fur et à mesure de la découverte de leurs histoires respectives et d’une intrigue habilement menée.

Ce livre nous réapprend l’un de nos principes fondamentaux : inspirer, respirer pour continuer à vivre. Tout au long de ce roman, nous respirons, avec eux, d’un seul et même souffle.

Grâce à la plume de l’auteure et à son incroyable talent, nous nous approprions leur histoire et leur ressenti. Un exercice de style que je n’ai pas rencontré très souvent. Des histoires, oui j’en aimé beaucoup à différents degrés mais vécues, si intensément, pas si souvent que ça...

( Lire la suite ici : http://wordsoflovebooks.jimdo.com/2016/07/10/the-air-he-breathes-brittainy-cherry/ )

Mon dieu quel livre bouleversant. Un énorme coup de coeur!! Une histoire magnifique, tragique, dur mais avec plein d'humour grâce a Emma. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas autant pleuré en lisant un livre.

Un gros coup de coeur.

Il est boulervant, emouvant et il donne une belle lecon de vie.

Je suis fan de Tristan

Une vrai pépite ce livre il m'a bouleverser ma fait rire, pleurer beaucoup d émotions

Alors là gros mais vraiment gros coup de coeur pour ce livre, j'ai pleuré pendant une grande partie du livre mais qu'elle belle histoire, la perte des gens aimés se reconstruire et qu'elle est le délai après un drame pour vivre à nouveau une très belle histoire d'amour sans occulter les disparus, du suspens, de l'humour

Ne passez pas à côté à lire absomument

un bijou ! je l'attendais avec impatience et vraiment j'ai été émerveillée par cette lecture, c'est un livre qui nous laisse plein d'optimisme et d'espoir , un livre qui fait du bien au moral

J'avais vraiment hâte de le lire devant l'enthousiasme des critiques mais je suis un peu déçue. J'ai vraiment apprécié le personnage de Tristan, leurs passés à lui et à Lizz sont très poignants. Mais les réactions de Lizz m'ont parfois agacée;. Et il m'a manqué quelque chose pour être vraiment transportée comme j'ai déjà pu l'être par un livre. Je ne sais pas... Peut être que le style de l'auteure me plait moyennement... En tout cas, ça reste une très belle histoire d'amour avec de bons rebondissements que je n'ai pas vu venir

Prodigieusement magnifique. Ce livre est tout ce qu’il y a de plus beau. Impossible pour moi de reposer le livre, c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai terminé vers deux heures du matin.

Pour le résumer, au moment de sa sortie et même bien avant, je n’étais pas du tout emballée. Mais c’est par hasard que finalement le livre, c‘est retrouver dans mes mains quand je suis aller dans ma librairie. Et je ne regrette vraiment pas de lui avoir laissé sa chance. Car ce livre est un énorme coup de cœur.

Très rapidement on se rend compte que nos personnages ont un vécu des plus douloureux. Elizabeth vie seule avec sa fille de cinq ans, Emma, après la mort de son mari. Tristan lui vit en loup solitaire, refusant tout contact depuis la mort de sa femme et de son fils, âgé de huit ans.

Après un an passé chez sa mère, Liz décide qu’il est temps de reprendre sa vie en main, et de retourner dans la maison qu’elle partagée avec sa fille et son mari. Mais son retour ne ce passe pas comme elle l’aurait souhaité, car elle fait la rencontre de Tristan, un personnage odieux avec tout le monde.

Mais la persévérance de Liz, fera naitre une magnifique histoire d’amour, qui m’a fais rire, pleuré, sourire et tombé amoureuse également.

Ce livre est plus que magnifique, c’est la perfection. Je n’ai trouvé aucun défaut à ce livre. La fin est sublime, et dès le début, j’en suis devenue dépendante.

La plume de l’auteur est parfaite, peut-être avec ses prochaines livres, Brittainy c Cherry pourrait devenir l’une de mes auteures préférées.

(via blog : https://bookiiland.wordpress.com/)

Voilà, la livre terminé!!! Une vrai pépite!!! On ressent beaucoup d émotion dans ce livre, on sourit, on pleure, on est agacé!!! Vivement les tomes suivant!

Un excelent livre. Un vrai coup de coeur pour cette histoire vraiment différente de toutes les romances que l'on rencontre maintenant.

Un livre complet, qui ne répond pas à un schema classique. On entre dans l'univers du deuil. Un sujet très vaste et que peu de livre aborde réellement dans le fond. Alors oui, c'est malgré tout un peu révé car je ne suis pas sur qu'une histoire comme ça soit possible, mais ça n'enleve rien à la réalité du dueil que l'auteure aborde.

Une belle plume (ha ha comprendrons ceux qui ont lu), de l'émotion, de la justesse, tout est réunis pour une belle histoire.

N'hésitez pas à plonger dans la vie de Tristan, Lizzie et Emma