Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Ils sont en deuil tous les deux, et vont tenter de réapprendre à vivre. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux.
Elle a choisi de continuer à vivre, ne serait-ce que pour sa petite fille Emma.
Il a choisi de s'extraire du monde.
Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.vont endurer vont le fortifier.
- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.
La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.
Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.
Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...
Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.
L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.
C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !
Pour être originale, on en parle de cette fabuleuse couverture ? Sans compter l’objet livre qui est probablement mon plus beau de chez Hugo New Romance. Je sais qu’on a tendance à ne parler que du négatif, mais sur ce coup-là je suis totalement admirative. The Air He Breathes est un roman dont j’entends parler depuis des semaines pour les passionnées que nous sommes, il est difficile d’être passé à côté de ce petit bijou et je peux vous garantir que l’histoire est aussi belle que l’objet livre.
Vous racontez l’histoire va demander quelques ajustements, il faut dire que j’ai bien du mal à me remettre des mes émotions. Dès la fin du prologue le ton est donné, j’ai senti mon cœur doucement se fissurer pour finalement se briser en mille morceaux. Cependant à travers la justesse de ses mots Brittainy C. Cherry a trouvé la colle qu’il me fallait pour colmater mon cœur abimé. J’avais d’ailleurs découvert l’auteure lors de ma lecture de Art & Soul, qui m’avait tellement attendri que je n’aurais pas cru qu’elle pourrait m’anéantir un peu plus, mais face à l’évidence elle compte parmi mes nouveaux auteurs chouchous. Vous savez ce besoin qui grandit à l’intérieur, qui vous cris de lui trouver une lecture coup de cœur et bien elle l’a fait. On croit que l’histoire sera banale, on tombe dans le piège de la facilité et là, elle vous met K.O. avec des émotions incroyablement pures et tellement belles.
Ça faisait tellement longtemps que j’espérais une lecture aussi émouvante, toutes les émotions vous arrivent sans comprendre ce qui se passe et là vous succombez totalement. Quand je suis émerveillé par une lecture, j’ai tendance à en perdre mon vocabulaire et j’ai toujours le sentiment que les mots que je vous écris n’arriverons jamais à vous atteindre et ma crainte c’est de ne pas vous transmettre la beauté de cette histoire. La grande force des récits New Adult, ce sont bien souvent la double narration et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Nous suivons deux âmes brisées : Elizabeth et Tristan.
Ils sont voisins, mais ne se sont jamais rencontrés, car Liz revient après plusieurs mois d’absence. Dans cette petite ville, les commérages vont bon train sur ce sale type qui fait mauvaise impression en ville, détruit par un passé douloureux, il a choisi de s’enfermer dans son monde et de n’y laisser rentrer personne. En compagnie de son fidèle compagnon Zeus, il erre comme une âme en peine. De son côté, Liz a vécu l’impensable et peine à se remettre, pourtant pour le bien-être de sa fille, elle a choisi de reprendre le cours de sa vie, aussi dure soit de continuer , elle le doit pour Emma.
J’ai été frappée par la douleur que dégage cette histoire et en même temps, grâce à l’entourage de Liz, il y a souvent une touche d’humour assez libératrice. A commencer par la pétillante et indispensable Faye. Cette jeune femme à la langue bien pendue est le genre de meilleure amie, qui vous soutient quand votre univers s’est effondré, à travers son humour décalé c’est une adorable amie protectrice qui anéantira quiconque oserait faire du mal à Liz, alors Tristan n’a qu’à bien se tenir. On peut également compter sur une alliée de taille, qui m’a totalement fait craquer : Emma. Difficile de succomber à une adorable petite fille de 5 ans, qui ferait s’écrouler les barrières de n’importe qui.
Ce roman est un formidable message d’espoir et il prouve que même après un drame, le bonheur peut arriver. Le chemin de la reconstruction sera douloureux, difficile, long, mais lorsque la magie va opérer, l’Amour sera leur force. Une romance sublime, une plume addictive et surtout une auteure qui a réussit à me procurer la même intensité d’émotions, que les meilleures romances de Colleen Hoover et Mia Sheridan. Si vous hésitez encore, sachez qu’il est encore temps de vous le procurer et de vibrer en compagnie de Brittainy C. Cherry et ses personnages. A lire de toute urgence !
J'aurais voulu adoré ce livre. Pourtant, étrangement, j'ai bien aimé mais sans plus.
J'ai perçu l'histoire déchirante, émouvante mais c'est comme si je la voyais à distance. J'ai trouvé le deuil d'Elizabeth et de Tristan bien construit, sombre, dur, tragique. J'ai eu une boule d’émotion par moments, les yeux humides. Je pensais pleurer à grosses larmes quand j'ai commencé cette lecture, et finalement ça n'a pas été le cas.
J'ai tout de suite deviné une partie de l'intrigue, et notamment l'un des "gros" rebondissements.
J'ai bien aimé Tristan, Elizabeth et Emma. Par contre, j'ai trouvé Faye beaucoup trop vulgaire, à un point gênant et immature.
Une lecture en demi-teinte pour moi, même si je comprend ceux qui l'ont beaucoup aimé.
Ayant déjà lu ce livre, je savais à quoi m'attendtre mais encore une fois la relecture s'est avéré difficile émotionnellement.
Dès les premières pages, j'ai été saisie par la tristesse.
Elizabeth revient dans sa maison avec sa fille Emma, un an après le décès de son mari, la situation est diificle mais elle tient bon pour sa fille. C'est là qu'elle va rencontrer Tristan qui se trouve être son nouveau voisin et qui a déjà une sacré réputation en ville. Leurs émotions et leurs souffrances se reflètent et ils se comprennent. Mais Tristan est complètement anéantie puisqu'il a perdu sa femme et son fils et il tient tout le monde à distance.
Du haut de ses cinq ans Emma allège un peu la situation avec sa vision d'enfant attendrissante, tout comme Faye la meilleur amie d'Elizabeth qui manque de filtre et qui m'a amusé.
Je me suis laissé entraine dans cette histoire boulversante et poingnante
Si la trame principale m'avait marqué et surtout le début de la relation entre les protagonistes, je ne me souvenais pas du tout des derniers rebondissements et j'ai adoré.
J'ai été assez déçue de ce roman de Brittainy C. Cherry. Ayant pratiquement fini la série Compass, j'ai voulu m'atteler à une autre de ses séries. Cependant, le début ne m'a pas convaincue. Certes, l'histoire est assez triste et véhicule un message assez émouvant : réussir à aller de l'avant après avoir fait le deuil d'un proche. Cependant, l'écriture est parfois trop en décalage avec l'âge des personnages (40 ans quand même) et ressemble plus à des dialogues d'adolescents que d'adultes responsables. Le plot twist est vu à des kilomètres ce qui fait que je n'ai eu quasiment aucune surprise tout au long du livre. La fin arrive comme un cheveux sur la soupe, sans grand intérêt je trouve. A noter cependant que la relation entre Emma, Lizzie et Thon est assez agréable à lire.
💐 Passage du roman : C'est normal de souffrir de temps en temps, c'est normal de te sentir perdue comme si tu avançais dans le noir. Ce sont les mauvais jours qui rendent les bons encore meilleurs.
🩵 Whaouh 🥹 Ce roman, c'est le genre de livre qui nous retourne les tripes, au plus profond de nous-même. Je suis terriblement difficile en romance, j'aime que ça soit triste et profond, tout en étant un tant soit peu joyeux avec de l'espoir ! Et bon dieu, ce roman se place dans les meilleures romances que j'ai pu lire ✨
🦋 Donc dans ce roman, on va suivre deux POV différents, deux âmes brisées : Elizabeth et Tristan. Ils ont tout le deux un passé déchirant et rempli de tristesse. L'un a perdu sa famille et son fils en claquement de doigts et l'autre a perdu l'amour de sa vie dans un accident de voiture. Ils sont tous deux détruits, refermer sur eux même et tellement perdu. Pourtant, la vie va faire qu'ils vont se retrouver au même endroit, au même moment.
Petit à petit, on va les voir se tourner au tour, s'apprivoiser. Ils ne vont pas s'apprécier du jour au lendemain. On est loin d'une romance classique. Elizabeth comprend un peu plus tôt son attirance pour Tristan, elle veut l'aider à sortir de sa coquille. Mais ce sont deux âmes brisées, donc tout n'est pas rose et facile.
Mais seul le temps guérit les douleurs, rien n'est éternel 🦋
🌀 Les personnages sont tellement torturé. Tristan nous donne une première impression de réel connard. Mais, quand on décide de lui donner sa chance, on y retrouve juste un homme perdu et détruit. Perdre sa femme et son fils est une épreuve insurmontable. Il a l'impression que plus rien ne vaut la peine 🥹 Mais il va rencontrer Elizabeth, cette femme juste merveilleuse. Elle n'a pas le choix que d'être forte pour sa fille. Sa jolie et gentille petite fille, qui dès qu'elle voit une plume pense que c'est un signe de son papa 🩵 ça m'a fait pleurer plus d'une fois 🥹
Les personnages sont d'une perfection, je n'ai pas d'autres mots pour les décrire.
🤯 Heeeeeee, mais c'est quoiiii ce plot twist à la fin, c'était pour m'achever ou quoi ? 😭 À aucun moment, je n'aurai imaginé que tout ça été aussi complexe 🥹
Distrayant, même si la fin est clairement trop tirée par les cheveux. La romance sur fond de deuil est parfois maladroite mais bon, ça se laisse lire. Quelques longueurs notamment en première moitié.
J’ai lu des tonnes d’histoires d’amour, mais le roman que je viens de refermer, m’a bouleversé comme rarement. Il est vraiment au-dessus des autres, un ÉNORME coup de cœur !
C’est un livre qui parle du deuil, de résilience et de l’amour avec un immense A.
Ce roman retrace l’histoire déchirante d’Élisabeth et Tristan.
Elle, a perdu son mari brutalement, la laissant seule avec leur petite fille, Emma.
Lui, a perdu sa femme et son fils, dans un accident de voiture.
Leurs chemins vont se croiser, leurs chagrins se confronter et leurs douleurs s’entrechoquer.
Chacun d’eux tente d’oublier sa solitude, de noyer son chagrin dans les bras de l’autre, l’enlace, l’embrasse, s’abandonne à un désir oublié, se laissant caresser par les fantômes disparus…
Mais la douleur est toujours là. Et le poids de la perte aussi.
Comment continuer à vivre, s'autoriser à aimer, lorsque vos êtres les plus chers vous ont été enlevés ?
Ce roman est l’une des plus belles histoires d’amour que j’ai jamais lu. Leur chagrin va vous dévaster, leur courage va vous émouvoir. C’est poignant, déchirant, touchant… il n’y a pas assez de mots. Juste, LISEZ-LE !
C’est une vraie merveille, une petite pépite émotionnelle qui va vous chambouler entièrement…
Chronique complète sur instagram @romances_et_papotages !
The aie he breathes est le premier roman que j'ai lu de l'autrice, mais également celui qui m'a fait tomber en amour avec cette dernière. J'ai tout apprécié dans ce livre, le sujet du deuil, les nombreux mystères qui entourent ce dernier, la façon dont Elizabeth fait face à ça grâce/ ou avec Tristan et ce qui résulte de tous ces éléments. C'est une histoire d'amour et de reconstruction extrêmement touchante.
Ce livre est vraiment excellent et se lit rapidement. On s'attache très vite aux personnages, surtout à Emma, une enfant innocente et adorable. L'histoire est très émouvante et peut facilement faire monter les larmes aux yeux. Je le recommande vivement.
Comment mieux découvrir la sublime plume de l’autrice qu’avec le premier tome de sa saga « The Elements » ? C’est un supra méga giga coup de cœur.
Elizabeth est une jeune femme qui a connu le pire un an plus tôt. Maman d’une petite Emma de 5 ans, elle tente de se reconstruire et de reprendre la vie qu’elle a laissée derrière elle en retournant vivre dans la maison qu’elle occupait précédemment, malgré les souvenirs qui y sont encore bien trop présents. Elle va y retrouver sa meilleure amie, un vrai bout en train, un rayon de soleil dans son quotidien obscur, ainsi que le parrain de sa fille, toujours présent pour elle.
Tristan est un homme froid et brisé dont la mauvaise réputation n’est plus à faire dans la petite ville où se déroule le récit. Ce dernier a totalement perdu le goût de vivre, laissant sa maison à l’abandon et en oubliant tous les rêves et espoirs qu’il fondait il y a quelques mois encore.
Ces deux âmes n’étaient pas forcément destinées à se rencontrer et pourtant, leur triste vécu commun va très vite les rapprocher et chacun va trouver en l’autre l’opportunité de réparer leurs fêlures. Ils savent que c’est mal mais ne peuvent pas lutter contre ce besoin grandissant de faire revivre, même durant de fugaces instants, tous les moments de bonheur qu’ils ont perdus.
J’ai totalement adoré ma lecture, preuve en est le nombre incalculable de post-its que j’ai posés lors de ma lecture pour me rappeler de chaque moment marquant, que ce soient les sublimes citations, les passages douloureux (et il y en a eu tellement) ou les petits moments de rire.
Je suis tombée follement amoureuse de Tristan qui m’a fait penser à un autre héros d’une romance que j’ai adorée il y a quelques années. Viens me voir en DM si tu veux savoir de qui il s’agit, je ne voudrais pas te spoiler si tu as lu l’un ou l’autre de ces romans. Mon cœur de maman s’est brisé mille fois au cours de ma lecture et s’est gorgé d’amour grâce à la petite Emma.
Je sentais que cette lecture allait me laisser une marque indélébile sur le cœur à tout jamais et j’avais bien raison. On parle de cette fin de ouf ? Non non, n’insiste pas, je ne te dirai rien, ou seulement de foncer la dévorer tout simplement.
J’ai tellement hâte d’être au 22 août pour enfin avoir le bonheur de découvrir la sublime adaptation que va nous proposer ma plateforme préférée entre toutes : Passionflix. Leur talent pour mettre en images toutes nos romances préférées est tout simplement incroyable.
Résumé
Retrouveront-ils goût à la vie ?
Ils sont en deuil tous les deux, et vont tenter de réapprendre à vivre. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux.
Elle a choisi de continuer à vivre, ne serait-ce que pour sa petite fille Emma.
Il a choisi de s'extraire du monde.
Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.
Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.vont endurer vont le fortifier.
Afficher en entier