Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

Description ajoutée par MzelleLo 2017-10-14T22:16:20+02:00

Retrouveront-ils goût à la vie ?

Ils sont en deuil tous les deux, et vont tenter de réapprendre à vivre. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux.

Elle a choisi de continuer à vivre, ne serait-ce que pour sa petite fille Emma.

Il a choisi de s'extraire du monde.

Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.vont endurer vont le fortifier.

(Monsieur Henson et Tristan)

- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.

La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.

Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer.

Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !

Pour être originale, on en parle de cette fabuleuse couverture ? Sans compter l’objet livre qui est probablement mon plus beau de chez Hugo New Romance. Je sais qu’on a tendance à ne parler que du négatif, mais sur ce coup-là je suis totalement admirative. The Air He Breathes est un roman dont j’entends parler depuis des semaines pour les passionnées que nous sommes, il est difficile d’être passé à côté de ce petit bijou et je peux vous garantir que l’histoire est aussi belle que l’objet livre.

Vous racontez l’histoire va demander quelques ajustements, il faut dire que j’ai bien du mal à me remettre des mes émotions. Dès la fin du prologue le ton est donné, j’ai senti mon cœur doucement se fissurer pour finalement se briser en mille morceaux. Cependant à travers la justesse de ses mots Brittainy C. Cherry a trouvé la colle qu’il me fallait pour colmater mon cœur abimé. J’avais d’ailleurs découvert l’auteure lors de ma lecture de Art & Soul, qui m’avait tellement attendri que je n’aurais pas cru qu’elle pourrait m’anéantir un peu plus, mais face à l’évidence elle compte parmi mes nouveaux auteurs chouchous. Vous savez ce besoin qui grandit à l’intérieur, qui vous cris de lui trouver une lecture coup de cœur et bien elle l’a fait. On croit que l’histoire sera banale, on tombe dans le piège de la facilité et là, elle vous met K.O. avec des émotions incroyablement pures et tellement belles.

Ça faisait tellement longtemps que j’espérais une lecture aussi émouvante, toutes les émotions vous arrivent sans comprendre ce qui se passe et là vous succombez totalement. Quand je suis émerveillé par une lecture, j’ai tendance à en perdre mon vocabulaire et j’ai toujours le sentiment que les mots que je vous écris n’arriverons jamais à vous atteindre et ma crainte c’est de ne pas vous transmettre la beauté de cette histoire. La grande force des récits New Adult, ce sont bien souvent la double narration et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Nous suivons deux âmes brisées : Elizabeth et Tristan.

Ils sont voisins, mais ne se sont jamais rencontrés, car Liz revient après plusieurs mois d’absence. Dans cette petite ville, les commérages vont bon train sur ce sale type qui fait mauvaise impression en ville, détruit par un passé douloureux, il a choisi de s’enfermer dans son monde et de n’y laisser rentrer personne. En compagnie de son fidèle compagnon Zeus, il erre comme une âme en peine. De son côté, Liz a vécu l’impensable et peine à se remettre, pourtant pour le bien-être de sa fille, elle a choisi de reprendre le cours de sa vie, aussi dure soit de continuer , elle le doit pour Emma.

J’ai été frappée par la douleur que dégage cette histoire et en même temps, grâce à l’entourage de Liz, il y a souvent une touche d’humour assez libératrice. A commencer par la pétillante et indispensable Faye. Cette jeune femme à la langue bien pendue est le genre de meilleure amie, qui vous soutient quand votre univers s’est effondré, à travers son humour décalé c’est une adorable amie protectrice qui anéantira quiconque oserait faire du mal à Liz, alors Tristan n’a qu’à bien se tenir. On peut également compter sur une alliée de taille, qui m’a totalement fait craquer : Emma. Difficile de succomber à une adorable petite fille de 5 ans, qui ferait s’écrouler les barrières de n’importe qui.

Ce roman est un formidable message d’espoir et il prouve que même après un drame, le bonheur peut arriver. Le chemin de la reconstruction sera douloureux, difficile, long, mais lorsque la magie va opérer, l’Amour sera leur force. Une romance sublime, une plume addictive et surtout une auteure qui a réussit à me procurer la même intensité d’émotions, que les meilleures romances de Colleen Hoover et Mia Sheridan. Si vous hésitez encore, sachez qu’il est encore temps de vous le procurer et de vibrer en compagnie de Brittainy C. Cherry et ses personnages. A lire de toute urgence !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:43:54+01:00

magnifique histoire, j'ai adoré, très très bonne lecture

Gros coup de cœur pour ce roman, je crois que j’ai même failli pleurer dessus tellement il prend au cœur.

L’histoire nous fait passer par toutes les émotions et est vraiment intense. On retrouve 2 personnages complètement brisé par la vie et qui ont vécu la pire souffrance pendant un an.

Le personnage de Tristan est dur, sombre et ravagé alors que le personnage de Liz est tendre mais tout autant dans la souffrance. Mais quand les 2 arrivent enfin à s’entendre c’est une explosion de sentiments contradictoire et le tout fait un roman vraiment à couper le souffle. Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

Comme j’ai déjà dit c’est un coup de cœur pour moi et j’ai vraiment hâte de prolonger ma lecture avec le tome 2

Une pépite, j'ai pleuré , beaucoup !! Merci Brittainy C. Cherry 

Quand je pense que je redoutais la lecture de ce tome 1 ... J'en avais tellement entendu parler par les blogueurs littéraires qui en disait que du bien . Ma seule excuse était que le scénario était moins intéressant que les autres tomes . Le fait d'avoir attendu 3 ans pour enfin me décider à le lire , a vraiment été une bonne chose , car je n'avais aucune attente particulière concernant ce livre.

Une très belle romance sur le deuil et le droit d'aimer , les personnages sont bien construit; leurs réactions ne sont pas exagérées.

L'autrice a construit un scénario plein de rebondissements et je ne me suis jamais ennuyée .

Quand je pense qu'il ne me reste qu'un tome pour clôturer cette série, je suis vraiment triste.

Un gros coup de coeur pour cette romance, j'ai adoré l'histoire et le fait d'avoir des personnages "blessés" par la vie. J'ai beaucoup aimé l’enchevêtrement des histoires de nos personnages, un petit peu plus déçu vers la fin... Spoiler(cliquez pour révéler)(Notamment l'histoire avec Tanner) Un livre très bien écrit, des personnages super attachants et une relation qu'on adore !!

Très bon livre touchant qui fait ressentir quelque chose et ne laisse pas de marbre. Très bonne intrigue vous fait dévorer les pages !

Une lecture poignante, addictive et qui m’a faite passer par toutes les émotions. Les personnages sont de pure merveilles, il est compliqué de n’en pas s’y attacher. Tristan et Liz ♥️

Wahoo que dire .ces TELLEMENT émouvant j'ai ADORÉ. Ces tellement triste leurs histoires à tous les 2 . Je les lu en 1 journée tellement j'étais incapable de le lâché .

Elizabeth retourne vivre chez elle, avec sa fille, un an environ après la mort de son mari lors d'un accident de voiture. Sa rencontre, par hasard, avec Tristan, un "Thon", va peut-être la remettre sur pied. Elle voit dans ses yeux la même peur, la même tristesse qu'elle ressent.

Les fantômes du passé sont encore présents pour Elizabeth et Tristan. Pourront-ils surmonter cela ensemble ?

Elizabeth est une mère de famille qui a perdu son mari Steven dans un accident de voiture. Ne trouvant aucun refuge chez sa mère durant l'année écoulée, Elizabeth rentre chez elle avec sa fille, Emma. La maison est encore marquée par les souvenirs de Steven. Elizabeth se sent de plus en plus seule et perdue.

Tristan est un homme d'une trentaine d'année qui a perdu sa femme et son fils dans un accident de voiture. Trouvant refuge dans un village qui aime les ragots, il est considéré comme le fou du village à cause de sa façon de se comporter. Il n'arrive pas à surmonter la mort de sa famille et il se sent mort depuis.

Ma sœur et moi, on cherchait cette saga depuis quelques temps déjà dans les librairies sans aucun succès. C'est lors de notre séjour dans les Vosges (mai 2018) qu'on a trouvé la saga intégrale. J'ai acheté le premier tome et ma sœur, les autres. Elle avait peur de plus les trouvé par la suite. Je pense qu'elle a bien fait. C'est donc avec plaisir et crainte que j'ai commencé le roman pour le challenge cocooning automnal. Je n'ai pas été déçu par l'histoire même si certaines choses sont facilement découvertes avant les aveux des personnages.

Elizabeth et Tristan sont deux âmes tourmentées par leurs fantômes qui ne les lâchent pas tant qu'ils ne comprendront pas que la vie continue ainsi et que l'amour peut se dévoiler sous une forme un peu injuste. Ce sont grâce aux mots que l'histoire m'a plu. Brittainy C. Cherry a un don qui rend poétique l'amour qui se cherche, qui se cache, qui est dur, ... Elle a transformé l'enfer en paradis pour les deux personnages.

Elizabeth et Tristan ont chacun été meurtri par un drame familiale. Elizabeth a perdu son mari tandis que Tristan a perdu sa femme et son fils, chacun dans un accident de voiture. Leur rencontre fortuite ainsi que leur façon de gérer leur douleur vont aller jusqu'au point de non retour et il faudra comprendre que la personne perdue peut être remplacé sans qu'un nouveau drame survienne.

Mais, comment aimé quand on est détruit ou quasiment mort ?

C'est peut-être ce plan qui fonctionne le mieux dans un sens car le terrible est déjà vécu mais le nouvel amour connaît d'avantage et se nourrit de la vitalité de l'autre. Elizabeth et Tristan en sont le dénouement. À leur façon, ils vont avancer à leur rythme et découvrir à nouveau la vie.

The air he breathes est une ode au sentiment et à la renaissance. Elizabeth et Tristan ont chacun leur faiblesse mais également un savoir. Le plus dur pour eux sera de s'aimer sans contrepartie.

Source : http://lespassionsdemeline.blogspot.com/2019/03/chronique-elements1-theairhebreathes-brittainyccherry.html

Les + :

Une histoire bouleversante (à la fois terriblement triste et magnifique). Ça évoque le deuil, la descente aux enfers mais aussi la reconstruction. Comme quoi la vie peut nous détruire, mais aussi nous sourire. Les maîtres mots de cette histoire sont à mon sens, l'espoir et l'amour.

Des personnages très touchants (ils ont sû percer mon cœur à vif)

Un sujet abordé plutôt difficile mais bien traité

L'aspect "destin" que j'ai beaucoup apprécié. Le fait qu'on ne rencontre jamais les personnes par hasard. Que si elles croisent notre chemin, c'est pour une bonne raison.

L'humour présent dans le récit qui donne de bonnes bouffées d'air frais

Les émotions qui nous traversent durant la lecture. L'auteure sait vraiment bien les transmettre

L'écriture de l'auteure qui est très fluide et addictive

Des personnages secondaires qui ont une place importante dans le récit et auxquels on s'attache facilement

Les - :

Les répétitions. Par exemple, l'auteure nous rappelle sans arrêt qu'ils sont des êtres brisés (le mot "brisé" est mentionné beaucoup trop souvent (ça m'a fait lever les yeux au ciel)

Le fait que certaines choses soient un peu trop prévisibles ou surréalistes (un peu trop facile en gros). On se dit que dans la vraie vie, ces choses là s'avèreraient impossibles.

Un début de relation assez malsaine et un peu trop rapide à mon sens.

En conclusion, je vous recommande fortement cet ouvrage. Il saura vous faire passer par plein d'émotions. C'est réellement une très belle histoire. Le sujet du deuil me faisait très peur, car j'avais la crainte que ce soit trop larmoyant, et que ça me mette un sacré coup au moral. J'ai l'habitude de fuir ce genre de récit car ça a tendance à trop m'affecter psychologiquement. Si vous êtes dans le même cas que moi, rassurez-vous, l'humour et l'amour présent dans ce livre sauront vous redonner le sourire et vous donner du baume au cœur ! N'hésitez plus, foncez ! Pour finir, sachez que les scènes de sexes ne sont pas du tout envahissantes. Il y a juste ce qu'il faut, c'est bien dosé (même si certaines manquent de crédibilité).

Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

• France : 2016-07-07 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

ade9478 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-23T07:10:09+02:00