Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

Description ajoutée par MzelleLo 2017-10-14T22:16:20+02:00

Retrouveront-ils goût à la vie ?

Ils sont en deuil tous les deux, et vont tenter de réapprendre à vivre. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux.

Elle a choisi de continuer à vivre, ne serait-ce que pour sa petite fille Emma.

Il a choisi de s'extraire du monde.

Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.vont endurer vont le fortifier.

(Monsieur Henson et Tristan)

- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.

La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.

Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer.

Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !

Pour être originale, on en parle de cette fabuleuse couverture ? Sans compter l’objet livre qui est probablement mon plus beau de chez Hugo New Romance. Je sais qu’on a tendance à ne parler que du négatif, mais sur ce coup-là je suis totalement admirative. The Air He Breathes est un roman dont j’entends parler depuis des semaines pour les passionnées que nous sommes, il est difficile d’être passé à côté de ce petit bijou et je peux vous garantir que l’histoire est aussi belle que l’objet livre.

Vous racontez l’histoire va demander quelques ajustements, il faut dire que j’ai bien du mal à me remettre des mes émotions. Dès la fin du prologue le ton est donné, j’ai senti mon cœur doucement se fissurer pour finalement se briser en mille morceaux. Cependant à travers la justesse de ses mots Brittainy C. Cherry a trouvé la colle qu’il me fallait pour colmater mon cœur abimé. J’avais d’ailleurs découvert l’auteure lors de ma lecture de Art & Soul, qui m’avait tellement attendri que je n’aurais pas cru qu’elle pourrait m’anéantir un peu plus, mais face à l’évidence elle compte parmi mes nouveaux auteurs chouchous. Vous savez ce besoin qui grandit à l’intérieur, qui vous cris de lui trouver une lecture coup de cœur et bien elle l’a fait. On croit que l’histoire sera banale, on tombe dans le piège de la facilité et là, elle vous met K.O. avec des émotions incroyablement pures et tellement belles.

Ça faisait tellement longtemps que j’espérais une lecture aussi émouvante, toutes les émotions vous arrivent sans comprendre ce qui se passe et là vous succombez totalement. Quand je suis émerveillé par une lecture, j’ai tendance à en perdre mon vocabulaire et j’ai toujours le sentiment que les mots que je vous écris n’arriverons jamais à vous atteindre et ma crainte c’est de ne pas vous transmettre la beauté de cette histoire. La grande force des récits New Adult, ce sont bien souvent la double narration et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Nous suivons deux âmes brisées : Elizabeth et Tristan.

Ils sont voisins, mais ne se sont jamais rencontrés, car Liz revient après plusieurs mois d’absence. Dans cette petite ville, les commérages vont bon train sur ce sale type qui fait mauvaise impression en ville, détruit par un passé douloureux, il a choisi de s’enfermer dans son monde et de n’y laisser rentrer personne. En compagnie de son fidèle compagnon Zeus, il erre comme une âme en peine. De son côté, Liz a vécu l’impensable et peine à se remettre, pourtant pour le bien-être de sa fille, elle a choisi de reprendre le cours de sa vie, aussi dure soit de continuer , elle le doit pour Emma.

J’ai été frappée par la douleur que dégage cette histoire et en même temps, grâce à l’entourage de Liz, il y a souvent une touche d’humour assez libératrice. A commencer par la pétillante et indispensable Faye. Cette jeune femme à la langue bien pendue est le genre de meilleure amie, qui vous soutient quand votre univers s’est effondré, à travers son humour décalé c’est une adorable amie protectrice qui anéantira quiconque oserait faire du mal à Liz, alors Tristan n’a qu’à bien se tenir. On peut également compter sur une alliée de taille, qui m’a totalement fait craquer : Emma. Difficile de succomber à une adorable petite fille de 5 ans, qui ferait s’écrouler les barrières de n’importe qui.

Ce roman est un formidable message d’espoir et il prouve que même après un drame, le bonheur peut arriver. Le chemin de la reconstruction sera douloureux, difficile, long, mais lorsque la magie va opérer, l’Amour sera leur force. Une romance sublime, une plume addictive et surtout une auteure qui a réussit à me procurer la même intensité d’émotions, que les meilleures romances de Colleen Hoover et Mia Sheridan. Si vous hésitez encore, sachez qu’il est encore temps de vous le procurer et de vibrer en compagnie de Brittainy C. Cherry et ses personnages. A lire de toute urgence !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:43:54+01:00

waouh , je crois qu'il n'y a pas d'autres mots ce livre nous transporte , nous remue et on adore tout simplement un vrai coup de coeur

Une rencontre bouleversante, mais un dénouement beaucoup trop prévisible. L'histoire en elle-même aurait pu être exceptionnelle si dès le troisième chapitre on ne comprenait pas Spoiler(cliquez pour révéler) que le mari d'Elizabeth était le responsable de l'accident. Même si à la fin du roman on apprend la véritable raison de cet accident, tout reste beaucoup trop prévisible.

Les personnages sont attachant, on éprouve de l'empathie pour eux, voir même du désespoir dans les flash back de Tristan. Même si j'ai dévoré ce roman en moins d'une journée, je serais incapable de le mettre dans mes coups de coeur. Il manque un petit quelque chose qui me ferait changer d'avis. Comme je suis têtue, je vais tout de même lire les trois autre tome pour me faire un avis sur les autres livres.

Une magnifique histoire lue il y a quelques temps deja.. Une histoire touchante, a savourer

2 adultes brisés par la vie qui vont se rencontrer, se detester et finalement se trouver. Une belle histoire d'amour qui m'a emporté et dont j'ai eu beaucoup de mal à décrocher

un livre qui vous fais passer des rires au larmes, qui vous fait tomber amoureuse et qui détruit votre coeur pour le recoller morceau par morceau.

vous l'aurait compris j'ai adoré lire cette merveilleuse histoire et il me tarde de dévoré les autres tomes.

Un coup de cœur pour cette petite l'uns des meilleurs romans que j'ai lus.

J'ai découvert la plume de Brittainy C.Cherry avec ce premier tome de sa saga The Elements ❤

Je suis juste conquise à 100%

-?

J'ai beaucoup pleuré pendant ma lecture, les drames qu'ont vécus les deux personnages principaux , Liz et Tristan, sont juste extrêmement touchant. Surtout Tristan qui lui m'a brisé mon cœur plusieurs fois en mille morceaux ?

Leurs sentiments et leurs douleurs sont tellement bien décris qu'on a vraiment l'impression de souffrir et de toucher le fond avec eux ❤

-?

Je trouvais leurs relations au début, comment dire un peu toxique, ils s'utilisaient l'un l'autre pour s'accrocher à leur passé , ça ne les aidait ca ne faisait que leurs rappeler de plus en plus ce qu'ils avaient perdus ❤

-?

Mais ils ont pris un tournant tous les deux ensemble vers le bonheur et l'amour ! Ils sont juste trop chou et ça fait du bien de les voir réapprendre à vivre ensemble. Tristan qui au début était désigné comme un gros connards , un mec bizzard qui courait pied nus et qui restait enfermé chez lui dans le noir des heures. Il s'est dévoilé peu à peu , et il est de très loin différents à toutes les étiquettes qu'on a pu lui coller ?

-?

Bon j'ai aussi beaucoup ris surtout grâce à Fayre , cette fille est complètement folle ? Elle est absolument obsédée par le sexe et en parle à tout bon de champs de partout (dans la rue , à son travail...) à n'importe qui (sa meilleures amie, un petit garçon , es vieilles dames entrain de manger) et toujours de façon extrêmement drôle et sans cache ? Il y a aussi la petite Emma , une vraie mignonerie ? Toujours à courir de partout et à sourire avec son meilleur ami Zeus .

-?

Je ne parlerais surtout pas de la fin qui te met dans un état de stress absolu , de peur ,de rancoeur et de colère incomparable. Je fermais à chaque fois mon livre pour insulter un personnage en particulier ?

-?

Je suis vraiment passée du rire aux larmes ( bon j'ai surtout pleuré vu que j'ai les larmes faciles ??). Je n'ai pas pu lâcher mon livre à partir du moment où je l'ai commencé jusqu'à ce que j'ai fermé la dernière page , je sais même plus si j'ai pris le temps de manger ?❤

-?

PS : On en parle de toutes les références aux classiques de la littérature jeunesse qu'il y a dans ce livre ? Quand Percy Jackson et Hunger Games ont été mentionné je suis passée en mode fangirl ?

Une très belle histoire sur le deuil et l'amour, mais aussi un humour tendre et doux en filigrane.

Une histoire a la fois triste et pleine d'espoir. On souffre avec Tristan, on réapprend avec Elizabeth, et on rit avec Emma.

Un moment plein d'émotions.

[ Chronique complète sur mon blog ⬇️] http://dreamerlandbook.over-blog.com/

Tristan et Elisabeth ont tout perdu. Tout. L'amour de leur vie respectifs les ont quitté tragiquement, du jour au lendemain, en quelques secondes.

Ils sont si différents mais pourtant ils ont les mêmes blessures. Lorsque Elizabeth reviens vivre chez elle, elle fait la connaissance de son nouveau voisin, Tristan. Un homme d'apparence froid avec une réputation à donner froid dans le dos.

Pourtant Tristan n'est pas mauvais, il est brisé. Tout comme Elizabeth.

En apprenant à se connaître, ils vont découvrir qu'ensemble il est plus facile de surmonter le passé.

J'ai trouvé le début de la relation entre Elizabeth et Tristan, assez... malsaine. Pourtant je les comprends. Ils avaient tous les deux besoin l'un de l'autre, ils se servaient l'un de l'autre pour se rappeler ce qu'ils avaient perdu. Jusqu'à que les sentiments s'en mêlent et que l'histoire prenne un tournant fatidique mais merveilleux.

Je suis directement rentrer dans l'histoire, dès les premières lignes du prologue jusqu'à la dernière ligne de l'épilogue je n'ai pas lâché le bouquin.

Elizabeth est une femme brisée, tombée plus bas que terre mais qui persiste à s'accrocher à quelques racines pour sa fille. J'ai adoré son personnage, c'est sûrement mon cœur de maman qui parle, mais l'amour qu'elle porte à Emma la fait tenir debout et c'est ce qui rend son histoire si belle. Sans Emma, Elisabeth ne se serait jamais relevé. C'est une combattante et je l'admire énormément pour ça.

J'ai adoré le personnage de Tristan bien plus que celui d'Elisabeth que j'apprécie énormément. Il est brisé mais tellement touchant, tellement fort tellement charismatique. Il m'a ému à un point auquel je n'ai jamais été. Il m'a tout simplement chamboulée. Son histoire, son passé, son présents, tout. Tout est un enfer pour lui, pourtant il est là, il ne fuit pas et reste malgré tout debout certes un peu bancal mais il est debout.

Les flash-back que l'auteur a rajouté dans le livre, nous racontant l'histoire tragique de Tristan, m'ont tout simplement anéantie. J'ai pleuré comme une madeleine à chaque flashback, à tel point que ma lecture devenait compliqué tant mes yeux étaient empli de larmes.

Ce livre m'a chamboulé, mais il a fait bien plus que me rendre triste. Il m'a redonné espoir. Lorsque tout s'effondre, que l'obscurité terni nos vies, il y a toujours quelqu'un qui nous comprend et qui nous relève.

Je suis littéralement tombée amoureuse de ce livre et je vais d'ailleurs tout de suite commencer le tome 2.

Pour moi c'est un gros coup de cœur, c'est un livre que je n'oublierai sûrement jamais et que je relirai encore et encore, jusqu'à connaître chaque paragraphe par cœur.

Par quoi commencer je ne sais pas !

J'ai aimé les personnages Elizabeth (Liz) et Tristan sont attachants, émouvants, écorchés.

Faye la meilleure amie de Liz est hilarante ! Je me suis fendu la poire avec elle j'ai ri.

Tanner je l'ai détesté du début à la fin.

Emma est un petit rayon de soleil, pleine de vie et de sagesse. Mâture pour son jeune âge (peut-être être parfois trop ).

En ce qui concerne l'histoire, Wouah je ne me souviens pas avoir déjà autant pleuré pour un livre. La trame est bien menée, je suis passée du rire aux larmes. L'autrice a une belle écriture, fluide, EXTRÊMEMENT facile pour faire passer des émotions.

Le suspens est bien mené même si on comprend très vite certaines choses rien n'est évident tout est bien ficelé.

Un livre super addictif malgré un petit moment de mou au milieu, une fin de fou !

Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

• France : 2016-07-07 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)

CaelFlo l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T22:16:26+01:00

Quiz terminés récemment