Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

Description ajoutée par MzelleLo 2017-10-14T22:16:20+02:00

Retrouveront-ils goût à la vie ?

Ils sont en deuil tous les deux, et vont tenter de réapprendre à vivre. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux.

Elle a choisi de continuer à vivre, ne serait-ce que pour sa petite fille Emma.

Il a choisi de s'extraire du monde.

Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.vont endurer vont le fortifier.

(Monsieur Henson et Tristan)

- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.

La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.

Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer.

Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !

Pour être originale, on en parle de cette fabuleuse couverture ? Sans compter l’objet livre qui est probablement mon plus beau de chez Hugo New Romance. Je sais qu’on a tendance à ne parler que du négatif, mais sur ce coup-là je suis totalement admirative. The Air He Breathes est un roman dont j’entends parler depuis des semaines pour les passionnées que nous sommes, il est difficile d’être passé à côté de ce petit bijou et je peux vous garantir que l’histoire est aussi belle que l’objet livre.

Vous racontez l’histoire va demander quelques ajustements, il faut dire que j’ai bien du mal à me remettre des mes émotions. Dès la fin du prologue le ton est donné, j’ai senti mon cœur doucement se fissurer pour finalement se briser en mille morceaux. Cependant à travers la justesse de ses mots Brittainy C. Cherry a trouvé la colle qu’il me fallait pour colmater mon cœur abimé. J’avais d’ailleurs découvert l’auteure lors de ma lecture de Art & Soul, qui m’avait tellement attendri que je n’aurais pas cru qu’elle pourrait m’anéantir un peu plus, mais face à l’évidence elle compte parmi mes nouveaux auteurs chouchous. Vous savez ce besoin qui grandit à l’intérieur, qui vous cris de lui trouver une lecture coup de cœur et bien elle l’a fait. On croit que l’histoire sera banale, on tombe dans le piège de la facilité et là, elle vous met K.O. avec des émotions incroyablement pures et tellement belles.

Ça faisait tellement longtemps que j’espérais une lecture aussi émouvante, toutes les émotions vous arrivent sans comprendre ce qui se passe et là vous succombez totalement. Quand je suis émerveillé par une lecture, j’ai tendance à en perdre mon vocabulaire et j’ai toujours le sentiment que les mots que je vous écris n’arriverons jamais à vous atteindre et ma crainte c’est de ne pas vous transmettre la beauté de cette histoire. La grande force des récits New Adult, ce sont bien souvent la double narration et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Nous suivons deux âmes brisées : Elizabeth et Tristan.

Ils sont voisins, mais ne se sont jamais rencontrés, car Liz revient après plusieurs mois d’absence. Dans cette petite ville, les commérages vont bon train sur ce sale type qui fait mauvaise impression en ville, détruit par un passé douloureux, il a choisi de s’enfermer dans son monde et de n’y laisser rentrer personne. En compagnie de son fidèle compagnon Zeus, il erre comme une âme en peine. De son côté, Liz a vécu l’impensable et peine à se remettre, pourtant pour le bien-être de sa fille, elle a choisi de reprendre le cours de sa vie, aussi dure soit de continuer , elle le doit pour Emma.

J’ai été frappée par la douleur que dégage cette histoire et en même temps, grâce à l’entourage de Liz, il y a souvent une touche d’humour assez libératrice. A commencer par la pétillante et indispensable Faye. Cette jeune femme à la langue bien pendue est le genre de meilleure amie, qui vous soutient quand votre univers s’est effondré, à travers son humour décalé c’est une adorable amie protectrice qui anéantira quiconque oserait faire du mal à Liz, alors Tristan n’a qu’à bien se tenir. On peut également compter sur une alliée de taille, qui m’a totalement fait craquer : Emma. Difficile de succomber à une adorable petite fille de 5 ans, qui ferait s’écrouler les barrières de n’importe qui.

Ce roman est un formidable message d’espoir et il prouve que même après un drame, le bonheur peut arriver. Le chemin de la reconstruction sera douloureux, difficile, long, mais lorsque la magie va opérer, l’Amour sera leur force. Une romance sublime, une plume addictive et surtout une auteure qui a réussit à me procurer la même intensité d’émotions, que les meilleures romances de Colleen Hoover et Mia Sheridan. Si vous hésitez encore, sachez qu’il est encore temps de vous le procurer et de vibrer en compagnie de Brittainy C. Cherry et ses personnages. A lire de toute urgence !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:43:54+01:00

j'ai trouvé l'histoire sympa avec un sujet qui est bien abordé mais certains éléments m'ont dérangés : Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai trouvé ca étrange et malsain qu'ils s'utilisent pour oublier leur défunt, après la fin n'est pas super réaliste, ca part dans tous les sens et c'est beaucoup tiré par les cheveux l'histoire de Tanner jaloux qui tue son ami pour avoir sa femme et après kidnappe sa fille ... Sinon j'ai aimé retrouvé la plume de l'auteure.

Un énorme coup de coeur pour ce premier tome de la saga des Elements. C'est la première fois que je lis un livre de Brittainy C. Cherry, et honnêtement, je ne regrette absolument pas de m'être lancée.

Ce premier tome m'a bouleversé, malmenée, émotionnée... bref, je suis passée par toutes les émotions possibles tout au long de ma lecture. Ça a été un véritable flot incontrôlable si bien que je me suis remise à respirer qu'une fois le dernier point franchi. La plume de l'auteure est juste magique. Elle véhicule et dégage tellement d'émotions. Elle a très bien su aborder le thème de la mort - ou plutôt du deuil qui s'ensuit pour ceux qui sont autour de nous. Bien sûr que c'est tragique, et pourtant on ne sombre pas les spirales sans fin de la douleur. Au contraire, le message qu'elle dégage c'est que le bonheur peut arriver à tout moment, même dans les instants les plus sombres. Il faut juste réapprendre à respirer. Le chemin est long, et douloureux, mais comme il est dit : il suffit d'un peu de magie.

Les personnages sont vraiment parfaitement imparfaits. Ils ont un caractère humain comme on en trouve peu, ce qui les rend réel, et non pas uniquement fictif. D'un côté, on a Tristan, le mec dont tout le monde cause comme étant le voyou numéro 1 de la ville dont on ne sait absolument rien et qui vit comme un reclus. Et de l'autre, on a Elizabeth qui fait tant bien que mal face à son deuil dont on n'ignore rien. Et pourtant... Tristan garde pour lui quelque chose de très lourd et douloureux et ils sont indéniablement liés. Et j'ai trouvé cela vraiment magnifique.

Il me tarde de lire le tome 2 pour savoir ce que l'auteure va bien pouvoir nous servir après un premier tome comme celui-ci.

Un chef-d’œuvre rien de moins.

Comment vous dire... ce livre est un chef-d’œuvre. La plume était tellement addictive que je n’ai pas pu me stopper une seule fois. Pour tout vous dire je l’ai lu en même pas une nuit. J’étais accro, happé par cet univers. Ce livre est bouleversant, c’est une merveille. L’histoire était triste, dure, belle, à coupé le souffle.

Et puis il y a Tristan... qui m’a touché au plus au point, son histoire, toute sa personne, ses ressentis... tout. Combien de ses gestes, ses actions mon fait sourire les larmes aux yeux... Et il y a Elizabeth et Emma, que j’ai tout autant aimé. Toutes les émotions qui ont surgi, se sont envolé pour aller directement dans mon petit cœur. J’ai ri, j’ai beaucoup pleuré. J’ai énormément aimé la trame de l’histoire, les rebondissements qui s’y trouvaient avec les personnages secondaires. L’auteur a fait un réel travaille. Elle ne nous raconte pas juste une histoire d’amour, mais une histoire a en briser le cœur, et avec une trame derrière.

Ce livre vous réconcilie avec vous-même. Que l’on s’y retrouve un peu, beaucoup ou même pas du tout, il vous empoigne le cœur. J’ai appris une autre facette de la vie à travers ce roman...et c’était encore une fois tellement bien raconté, écrit. Il m’a aussi, en quelque sorte, redonné de l’espoir, je me suis dit que même si la vie est plus que difficile qu’elle te semble insurmontable et bien il faut encore s’accrocher car tu arriveras à retrouver le bonheur malgré les obstacles. Depuis que je l’ai lu, Tristan et Elizabeth me reviennent souvent en mémoire je pense a eux dans les moments difficiles même si ces moments ne sont pas les mêmes que les leurs, et je retrouve du courage, de la force, de la volonté pour continuer à avancer car je me dit que si eux on réussit, moi aussi je peux le faire.

On va découvrir Tristan et Elisabeth. Deux personnes abimées par la vie. Ils sont tous les deux brisés. Ils souffrent et cherchent à se reconstruire. Quand ils vont se rencontrer : ça va être explosif. Tristan est en colère après la vie et tout le monde. Elisabeth est fragile. Elle se raccroche à Emma pour réussir à avancer. Ils vont au fil des pages s’apprivoiser et s’ouvrir. On va comprendre leurs réactions. Le jugement de leur entourage est très présent. C’est ce qui rend ce livre si vrai, je trouve. Faye

Ce roman est très addictif. Je voulais savoir comment ils allaient réussir à sortir la tête de l’eau.

L’histoire est belle et touchante.

Histoire agréable à lire mais ça n'a pas été un bouleversement comme je m'y attendais au vu des commentaires, donc je suis un peu déçue.

Je n'ai pas été happée par les émotions des personnages, l'histoire se lit bien mais il manque ce quelque chose qui fait que j'en suis restée détachée...

Les personnages secondaires sont assez fades et inexistants à part deux qui sont plus travaillés. Il n'y a pas vraiment d'histoire en parallèle autre que celle de leur romance et celle-ci ne m'a pas subjuguée.

Par exemple je trouve que la plume de Lily Haime (romance MxM) est bien plus efficace pour nous faire ressentir un maelström d'émotions.

Du coup je ne pense pas que je lirais les tomes suivants.

Et bien, pour mon premier Brittainy C. Cherry, c'est une belle surprise.

J'ai de suite été portée par la plume de l'auteure, elle sait transmettre les émotions des personnages à merveille et j'ai été happée dès le début par le destin tragique de Tristan et Lizzie.

Ces deux personnages sont extrêmement bien travaillés et j'ai réussi à m'attacher à eux en peu de temps. Chacun a formé sa propre carapace mais je dois avouer que j'ai plus apprécié la sagesse et la douceur de Tristan.

La petite Emma était tellement mignonne et à apporté une dose de légèreté au roman.

J'ai trouvé Tanner, le meilleur ami de Lizzie, détestable dès le but et j'ai eu du mal avec sa meilleure amie également.

Par contre, j'ai adoré Mr.Henson, le responsable de la boutique, ainsi que le chien de Tristan.

Ce que je retiens, c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences et qu'il ne faut pas écouter les ragots et se faire son propre avis sur un personne. La méchanceté gratuite, non merci.

Je suis juste déçue d'avoir deviné la "fin" presque dès le début du roman. Cette fin est d'ailleurs un peu trop rapide, les événements importants se déroulent sur 30 pages et certains étaient un peu trop gros avec du recul mais lors de ma lecture, cela ne m'a pas dérangée.

En bref, ce n'est pas un coup de cœur mais un roman que j'ai énormément adoré et j'ai hâte de lire les tomes suivants !

Une histoire vraiment déchirante. La rencontre des deux héros a vraiment très mal commencé. Tristan et Elizabeth ont tous les deux perdus des être chers. Ils vont tout faire pour se reconstruire, même s’ils mettent leurs sentiments et leur santé en danger en faisant ça.

Petit à petit Elizabeth va arriver à traverser la carapace de Tristan.

Ce que j’ai vraiment adoré dans ce livre c’est le fait de ne pas écouter les préjugés des autres sur une personne, comme Elizabeth a fait avec Tristan. Elle a continué à le voir, lui parler malgré les critiques des uns et des autres.

Les révélations à la fin nous prennent de court... Cette histoire est vraiment super!!

Après avoir découvert la plume de Brittainy C. Cherry l’année dernière je me suis laissée convaincre, assez facilement je dois dire, par mon amie libraire de me plonger dans la première série de l’autrice The Elements. Et une fois encore j’ai été totalement embarquée par la plume de l’autrice et sa capacité à créer des histoires à la fois fortes et pleines d’émotions.

Tristan et Elizabeth n’ont rien en commun, si ce n’est qu’ils sont voisins et qu’ils ont tous les deux un passé terriblement douloureux. Mais si Elizabeth a décidé de continuer à vivre pour sa fille, Tristan lui ne veut plus rien avoir à faire avec le monde. Jusqu’à ce que sa peine rencontre celle d’Elizabeth. Pourront-ils parvenir ensemble à surmonter leurs traumatismes ? Et arriveront-ils à vaincre les préjugés que toute la ville fait peser sur eux ?

Comme toujours Brittany C. Cherry nous offre un roman très fort, très émouvant. Et c’est assez fascinant de voir la capacité de l’autrice à nous embarquer. Là où d’autres nous proposeraient le même genre de rebondissements et de drame nous trouverions ça too much, mais Brittany C. Cherry installe une sorte d’accord tacite avec le lecteur comme pour nous faire comprendre qu’elle ne fait jamais souffrir ses personnages sans raison, que chaque événement de l’histoire est dûment justifié. C’est cette parcimonie qui rend ses romans crédibles. Ça et les personnages bien sûr.

J’ai adoré Elizabeth, son courage, sa résilience et son envie de se battre pour les gens qu’elle aime, quelques soit l’avis des autres sur eux. Elizabeth est un personnage imparfait, elle fait des erreurs, elle n’est pas toujours tendre ou compréhensive, pas toujours prête à pardonner mais il y a en elle une bonté et une telle humanité qu’on ne peut qu’être touché au cœur par ce personnage

Tristan aussi est terriblement bouleversant. Et si au début on a du mal à s’attacher à lui parce qu’il repousse tout le monde, y compris le lecteur, on apprend petit à petit à voir au delà des apparences en même temps qu’Elizabeth. Il y a quelque chose de très sombre mais également de très émouvant chez Tristan que l’on regarde petit à petit réapprendre à vivre et à s’ouvrir au monde.

Et puis il y a les autres personnages, ceux qui sont là et ceux qui n’y sont plus mais qui restent quand même. On aime Emma l’adorable petite fille d’Elizabeth, on aime les beaux parents d’Elizabeth, compréhensifs et aimants comme les parents de Tristan, on adore la folle dingue Faye qui est aussi la meilleure amie d’Elizabeth et le patron de Tristan. On est touché par la mère d’Elizabeth qui fait de son mieux. Et puis il y a les absents dont la présence est tangible : Jamie et Charlie, la femme et le fils de Tristan, ainsi que Steven le mari d’Elizabeth.

Mais comme toujours ce qui m’a bouleversée plus que tout dans cette histoire ce sont les messages et thématiques traités par l’autrice. Brittainy C. Cherry nous parle de deuil, de la vie qui continue envers et contre tout, de pardon, celui que l’on donne aux autres et celui que l’on s’accorde parfois. Il est aussi question de famille, d’amour, d’apparences, de la vie qui passe vite et du temps que l’on ne peut par perdre.

Un roman d’une grande beauté et d’une grande poésie et une histoire d’amour puissante très différente des romances que l’on peut lire d’habitude. Brittainy C. Cherry nous démontre une nouvelle fois son talent pour créer de l’émotion et nous rappelle que ce ne sont pas forcément les rebondissements qui font une grande histoire d’amour mais les sentiments et la manière dont ceux-ci s’expriment. Il me tarde à présent de retrouver la plume de l’autrice dans les romans de sa bibliographie que je n’ai pas encore lus.

Au début, j’ai pas trop apprécié ce livre, les personnages etc... mais heureusement que j’ai continué parce que ce livre a été un pur plaisir a lire... ce livre est magnifique et bouleversant...

L’histoire parle de d’amour, de deuil, de culpabilité, de tendresse, de famille... l’histoire en vrai n’est pas très originale mais tellement addictif!!

L’écriture est magnifique, elle est fluide, simple a comprendre et à une certaine tendresse... tu te sens bien saine tu lis ce livre...

Les personnages... au début, j’avais pas compris on me parlait d’une certaine famille : Tristan, Jamie et Charlie... puis on peut se Elizabeth, de Steven et de Emma...j’étais un peu perdu jusqu’à ils se rencontrent et franchement j’avais vraiment du mal avec Tristan, c’était pour ne pas être vulgaire : un thon ! Mais après on a appris a le comprendre, lui et ses démons... et on l’apprécie vraiment plus après ! Bref Tristan au début peut paraître instable, fou, cruel et surtout froid mais il a des raisons de l’être... il a perdu sa femme et son fils et il s’est perdu aussi avec eux... Mais grâce à Elizabeth, Tristan redevient souriante, tendre...

Elizabeth...est Elizabeth... je trouve que l’écrivaine ne l’a pas assez décrite, approfondie comme elle l’a fait avec Tristan...c’est dommage mais bon... sinon Elizabeth est gentille, belle d’après Tristan, intelligente et juste magnifique... d’après Tristan... (je dis d’après Tristan parce que j’ai l’impression qu’on apprend à la connaître grâce à Tristan ou à travers Tristan... je dis pas d’après Tristan pour la rabaisser, c’est juste que je viens de me rendre compte de connais presque rien d’elle... je n’arrive pas à la décrire...) tout ce que je peux dire c’est qu’elle est gentille, tendre et une exceptionnelle maman...

Leur relation au début j’avais du mal parce qu’ils se disaient eux même : Ils s’utilisaient... pour oublier leur chagrin et leur deuil, pour faire comme si leurs proches défunts sont toujours avec eux pendant leurs partie de jambes en l’air... mais après ils se sont rendu compte que c’est tordu et malsain et donc arrêtez mais se sont aussi rendu compte qu’ils s’appréciaient vraiment... après leurs relations est magnifique pleine d’amour mais leur relation ont très mal commencé !!

Mais bon j’ai comme même aimé lire ce livre et j’espère que j’apprécierais toute la série... parce que déjà dans ce livre j’ai beaucoup rie, pleure, je me mise en colère... j’ai adoré lire ce livre...

Bref lisez et faites vous votre propre avis sur ce émouvant livre...

Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

• France : 2016-07-07 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-08-15 (Français)
  • Canada : 2018-01-26 - Poche (Français)

Milenge l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-15T13:18:51+02:00
Lagola l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-07T20:13:19+02:00