Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

Description ajoutée par MzelleLo 2017-10-14T22:16:20+02:00

Retrouveront-ils goût à la vie ?

Ils sont en deuil tous les deux, et vont tenter de réapprendre à vivre. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux.

Elle a choisi de continuer à vivre, ne serait-ce que pour sa petite fille Emma.

Il a choisi de s'extraire du monde.

Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.vont endurer vont le fortifier.

(Monsieur Henson et Tristan)

- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.

La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.

Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer.

Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !

Pour être originale, on en parle de cette fabuleuse couverture ? Sans compter l’objet livre qui est probablement mon plus beau de chez Hugo New Romance. Je sais qu’on a tendance à ne parler que du négatif, mais sur ce coup-là je suis totalement admirative. The Air He Breathes est un roman dont j’entends parler depuis des semaines pour les passionnées que nous sommes, il est difficile d’être passé à côté de ce petit bijou et je peux vous garantir que l’histoire est aussi belle que l’objet livre.

Vous racontez l’histoire va demander quelques ajustements, il faut dire que j’ai bien du mal à me remettre des mes émotions. Dès la fin du prologue le ton est donné, j’ai senti mon cœur doucement se fissurer pour finalement se briser en mille morceaux. Cependant à travers la justesse de ses mots Brittainy C. Cherry a trouvé la colle qu’il me fallait pour colmater mon cœur abimé. J’avais d’ailleurs découvert l’auteure lors de ma lecture de Art & Soul, qui m’avait tellement attendri que je n’aurais pas cru qu’elle pourrait m’anéantir un peu plus, mais face à l’évidence elle compte parmi mes nouveaux auteurs chouchous. Vous savez ce besoin qui grandit à l’intérieur, qui vous cris de lui trouver une lecture coup de cœur et bien elle l’a fait. On croit que l’histoire sera banale, on tombe dans le piège de la facilité et là, elle vous met K.O. avec des émotions incroyablement pures et tellement belles.

Ça faisait tellement longtemps que j’espérais une lecture aussi émouvante, toutes les émotions vous arrivent sans comprendre ce qui se passe et là vous succombez totalement. Quand je suis émerveillé par une lecture, j’ai tendance à en perdre mon vocabulaire et j’ai toujours le sentiment que les mots que je vous écris n’arriverons jamais à vous atteindre et ma crainte c’est de ne pas vous transmettre la beauté de cette histoire. La grande force des récits New Adult, ce sont bien souvent la double narration et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Nous suivons deux âmes brisées : Elizabeth et Tristan.

Ils sont voisins, mais ne se sont jamais rencontrés, car Liz revient après plusieurs mois d’absence. Dans cette petite ville, les commérages vont bon train sur ce sale type qui fait mauvaise impression en ville, détruit par un passé douloureux, il a choisi de s’enfermer dans son monde et de n’y laisser rentrer personne. En compagnie de son fidèle compagnon Zeus, il erre comme une âme en peine. De son côté, Liz a vécu l’impensable et peine à se remettre, pourtant pour le bien-être de sa fille, elle a choisi de reprendre le cours de sa vie, aussi dure soit de continuer , elle le doit pour Emma.

J’ai été frappée par la douleur que dégage cette histoire et en même temps, grâce à l’entourage de Liz, il y a souvent une touche d’humour assez libératrice. A commencer par la pétillante et indispensable Faye. Cette jeune femme à la langue bien pendue est le genre de meilleure amie, qui vous soutient quand votre univers s’est effondré, à travers son humour décalé c’est une adorable amie protectrice qui anéantira quiconque oserait faire du mal à Liz, alors Tristan n’a qu’à bien se tenir. On peut également compter sur une alliée de taille, qui m’a totalement fait craquer : Emma. Difficile de succomber à une adorable petite fille de 5 ans, qui ferait s’écrouler les barrières de n’importe qui.

Ce roman est un formidable message d’espoir et il prouve que même après un drame, le bonheur peut arriver. Le chemin de la reconstruction sera douloureux, difficile, long, mais lorsque la magie va opérer, l’Amour sera leur force. Une romance sublime, une plume addictive et surtout une auteure qui a réussit à me procurer la même intensité d’émotions, que les meilleures romances de Colleen Hoover et Mia Sheridan. Si vous hésitez encore, sachez qu’il est encore temps de vous le procurer et de vibrer en compagnie de Brittainy C. Cherry et ses personnages. A lire de toute urgence !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:43:54+01:00

Une romance où l’on suit Elisabeth et Tristan, qui ont chacun perdu les personnes qu’ils aimaient le plus au monde. Elisabeth a décidé de survivre, de se battre et essaie d’avancer pour sa fille, que pour elle même. Tristan a perdu sa femme et son fils, il estime que plus rien ne vaut de continuer, il sombre chaque jour de plus en plus. Il est en colère après la vie et tout le monde. Il n’a plus rien pour s’accrocher, et de vivre. Pourtant ils vont se trouver du réconfort l’un avec l’autre pour retrouver le goût à la vie. Une thérapie pour enlever la douleur, le mal par le mal. Et on voit l’évolution de cette relation semée d’embûches.

Beaucoup d’émotion sort de cette lecture. Une très belle leçon de vie sur la façon de faire son deuil dans l’histoire de nos personnages. Et qui est propre à chacun. Une histoire qui reste près de la réalité sur ce sujet là . Par contre un passage un peu à l’américaine, d’où on se doutait , et trop flagrant pour la réalité. Mais qu’on apprécie tout de même. et pour finir un petit clin d’œil a la meilleure amie de Elisabeth , qui apporte de la gaieté.

J'y ai versé ma petite larme, petite histoire qui touche vraiment. Je l'ai lu en étant en plein deuil donc il m'a vraiment marqué.

Brittainy C. CHERRY est une auteure que j’affectionne. Elle a une plume magnifique.

Un premier tome extraordinaire. L’histoire de Tristan et d’Elizabeth est à la fois touchante et bouleversante. Il s’agit de deux âmes déchirées qui se sont trouvé pour se reconstruire ensemble.

Une très belle lecture.

L'histoire de Tristan et d'Elisabeth est touchante et bouleversante. Le livre parle de la perte d'un être cher et de donner une seconde chance à l'amour. Les héros ont tous les deux perdus des proches. Chacun avance difficilement dans son deuil.

On se demande ce qu'il va se passer jusqu'à la fin du roman.

J'ai passé un excellent moment avec les personnages

Pouf! C'est une claque! Une pépite! Un coup de poignard!

Tout le monde en parle en ce moment car le roman va être adapté en film et je ne peux qu'être ultra heureuse suite à ma lecture. Je comprends tout à fait l'engouement autour de cette série parce que ce premier tome était dingue! Liz et Tristan sont... Mamamia y a pas les mots. J'ai pleuré plus d'une fois avec eux et j'ai passé un très bon moment dans ma lecture. C'est une lecture haletante, on enchaine les pages, encore et encore.

Seul hic, suis-je la seul à avoir penser à une série fantastique en voyant le titre? xD

Je termine cette lecture en pleure.

Ce livre était magnifique. Il était poignant, triste mais aussi beau. On suit deux personnes détruites, qui apprennent à se reconstruire ensemble. Deux âmes déchirées, qui se sont rassembler pour ne jamais se quitter. Des blessures se sont refermées, soignées, grâce à l'amour et en respirant.

Ce livre était doux comme une plume, malgré la tristesse de l'histoire. Les révélations de la fin étaient surprenante, j'ai adoré, et je n'ai pas été déçue une seule fois.

Je remercie mon amie pour ce cadeau, car c'est l'un des meilleurs livres que j'ai pu lire.

Il était magnifique, et restera longtemps dans mon coeur. J'ai respiré avec eux.

Whaouuuu, époustouflante cette histoire.

Gros coup de cœur.

Une romance incroyable, surprenante, émotionnante, touchante, bouleversante.

Brittainy a vraiment une plume à couper le souffle ! Elle nous fait ressentir des émotions poignantes avec sa plume légère, fluide et vraiment sublime. Une dose de bonheur !

Elizabeth et Tristan ont vraiment vécu un moment de leur vie très douloureux, complètement démoli, brisé. Ensemble, ils vont essayer de surpasser leurs démons en positif et aller de l’avant, se reconstruire.

La petite Emma est trop adorable, à croquer. J’ai énormément aimé son personnage.

Très belle lecture à lire absolument, que de belles leçons de vie. On peut surmonter toutes épreuves négatives avec l’aide et la présence de sa famille / amies.

Recommandé par une amie qui me connait bien apparemment, car je n'ai pas aimé ... j'ai adoré !

L'auteur aborde des thèmes de vie complexes, le tout dans une histoire sublime et pleine d'émotions. Je ne cache pas que des larmes sont tombées sur mes pages

The air he breathes, j'ai mis tellement de temps à la sortir de ma PAL et maintenant que c'est fait, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps

Ce livre a tellement de bonnes notes et tellement de bons avis que j'avais une peur peur j’avoue mais wahouuuu tellement difficile de la lâcher.

Alors de quoi ça parle ? Tristan et Elizabeth ont tous les deux un passé douloureux et tous les deux ont bien du mal à surmonter la douleur de leur perte. Ils vont se retrouver voisins. Forcément, ça rapproche !

Les points de vues des héros s'alternent à chaque chapitres. J’ai tout de suite été attachée à Tristan et la manière dont il essaye de survivre. Il s’est enfermé dans une carapace qui fait de lui le montre de la ville. Et Lizzie arrive à le sortir de son enfermement et le tout c’est juste waouh ! Je suis vraiment tombée amoureuse de ces personnages et de leurs histoires…

Vers la fin un retournement de situation qui m'a chamboulée !

En bref, c’est un livre superbement écrit dont je ressors secouée, je n’oublierai pas de sitôt cette histoire ! Brittainy Cherry a une très jolie plume et j'ai hâte de lire le second tome de cette saga. Vous verrez que quand on commence ce livre on a du mal à le lâcher.

Vous aurez compris que c'est un gros coup de coeur pour moi

WAOUH , j'ai adoré ce premier tome il est juste génial , Elizabeth qui est le personnage principal est juste waouh j'ai adoré ce livre l'histoire entre Elizabeth et Tristan est juste majestueux ! L'intrigue est super et une histoire original

Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

• France : 2016-07-07 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-08-15 (Français)
  • Canada : 2018-01-26 - Poche (Français)

Opheeii l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T15:21:25+01:00