Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

Description ajoutée par MzelleLo 2017-10-14T22:16:20+02:00

Retrouveront-ils goût à la vie ?

Ils sont en deuil tous les deux, et vont tenter de réapprendre à vivre. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux.

Elle a choisi de continuer à vivre, ne serait-ce que pour sa petite fille Emma.

Il a choisi de s'extraire du monde.

Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.vont endurer vont le fortifier.

(Monsieur Henson et Tristan)

- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.

La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.

Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer.

Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !

Pour être originale, on en parle de cette fabuleuse couverture ? Sans compter l’objet livre qui est probablement mon plus beau de chez Hugo New Romance. Je sais qu’on a tendance à ne parler que du négatif, mais sur ce coup-là je suis totalement admirative. The Air He Breathes est un roman dont j’entends parler depuis des semaines pour les passionnées que nous sommes, il est difficile d’être passé à côté de ce petit bijou et je peux vous garantir que l’histoire est aussi belle que l’objet livre.

Vous racontez l’histoire va demander quelques ajustements, il faut dire que j’ai bien du mal à me remettre des mes émotions. Dès la fin du prologue le ton est donné, j’ai senti mon cœur doucement se fissurer pour finalement se briser en mille morceaux. Cependant à travers la justesse de ses mots Brittainy C. Cherry a trouvé la colle qu’il me fallait pour colmater mon cœur abimé. J’avais d’ailleurs découvert l’auteure lors de ma lecture de Art & Soul, qui m’avait tellement attendri que je n’aurais pas cru qu’elle pourrait m’anéantir un peu plus, mais face à l’évidence elle compte parmi mes nouveaux auteurs chouchous. Vous savez ce besoin qui grandit à l’intérieur, qui vous cris de lui trouver une lecture coup de cœur et bien elle l’a fait. On croit que l’histoire sera banale, on tombe dans le piège de la facilité et là, elle vous met K.O. avec des émotions incroyablement pures et tellement belles.

Ça faisait tellement longtemps que j’espérais une lecture aussi émouvante, toutes les émotions vous arrivent sans comprendre ce qui se passe et là vous succombez totalement. Quand je suis émerveillé par une lecture, j’ai tendance à en perdre mon vocabulaire et j’ai toujours le sentiment que les mots que je vous écris n’arriverons jamais à vous atteindre et ma crainte c’est de ne pas vous transmettre la beauté de cette histoire. La grande force des récits New Adult, ce sont bien souvent la double narration et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Nous suivons deux âmes brisées : Elizabeth et Tristan.

Ils sont voisins, mais ne se sont jamais rencontrés, car Liz revient après plusieurs mois d’absence. Dans cette petite ville, les commérages vont bon train sur ce sale type qui fait mauvaise impression en ville, détruit par un passé douloureux, il a choisi de s’enfermer dans son monde et de n’y laisser rentrer personne. En compagnie de son fidèle compagnon Zeus, il erre comme une âme en peine. De son côté, Liz a vécu l’impensable et peine à se remettre, pourtant pour le bien-être de sa fille, elle a choisi de reprendre le cours de sa vie, aussi dure soit de continuer , elle le doit pour Emma.

J’ai été frappée par la douleur que dégage cette histoire et en même temps, grâce à l’entourage de Liz, il y a souvent une touche d’humour assez libératrice. A commencer par la pétillante et indispensable Faye. Cette jeune femme à la langue bien pendue est le genre de meilleure amie, qui vous soutient quand votre univers s’est effondré, à travers son humour décalé c’est une adorable amie protectrice qui anéantira quiconque oserait faire du mal à Liz, alors Tristan n’a qu’à bien se tenir. On peut également compter sur une alliée de taille, qui m’a totalement fait craquer : Emma. Difficile de succomber à une adorable petite fille de 5 ans, qui ferait s’écrouler les barrières de n’importe qui.

Ce roman est un formidable message d’espoir et il prouve que même après un drame, le bonheur peut arriver. Le chemin de la reconstruction sera douloureux, difficile, long, mais lorsque la magie va opérer, l’Amour sera leur force. Une romance sublime, une plume addictive et surtout une auteure qui a réussit à me procurer la même intensité d’émotions, que les meilleures romances de Colleen Hoover et Mia Sheridan. Si vous hésitez encore, sachez qu’il est encore temps de vous le procurer et de vibrer en compagnie de Brittainy C. Cherry et ses personnages. A lire de toute urgence !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:43:54+01:00

Une histoire très touchante et émouvante, avec des personnages vraiment complets et attachants. Les thématiques abordées étaient bien développées et n’étaient pas juste là pour meubler, elles avaient vraiment du sens et un impact concret sur le caractère des personnages et la façon dont ils ressentent et vivent les choses

Absolument magnifique. L'histoire aborde le deuil et comment tenter de faire face. Pas facile comme thème mais abordé avec soin. Je recommande ce livre sans hésitation

Alors avant tout, il faut savoir que ce roman a été mon coup de cœur planétaire, au point où je l'ai relu trois fois en l'espace d'un an…

C'est une histoire touchante comme Brittainy sait si bien les écrire : très bien construite, et tout est très logique (vous comprendrez de quoi je parle quand vous lirez…). Elle est rédigé de manière à ce que l'événements "choc" du livre le sois vraiment et pour ça je félicite l'auteur.

Et le plus important, ce livre est tellement chargé en émotion que même au bout de la troisième relecture, j'avais encore et toujours une boule au ventre tout au long de l'histoire.

Avant de s'embarquer dans ce roman il faut savoir deux choses :

- C'est une histoire triste! Je ne donnerai pas de détail sur ça, mais je tiens à le préciser.

- C'est un beau et gros tabou. Cette histoire parle de deuil (c'est pas vraiment un spoiler c'est dit dans les premières pages), et malheureusement dans nos sociétés le fait de refaire sa vie après un deuil peut être mal vu.

Malgré ça, je conseil vraiment et vivement ce roman, qui m'a permis de remettre beaucoup de jugement en question, grâce aux mots et émotions transmises par les personnages.

un très bon tome

L'histoire est bouleversante. Spoiler(cliquez pour révéler)Deux personnages brisés par la perte d'êtres chers à leur vie. Très touchant.

Même si la vie nous fait défaut, il peut y avoir un changement brusque grâce à quelqu'un.

Cela fait longtemps qu’on me conseille de lire ce roman de Brittainy C. Cherry, alors quand l’occasion d’une lecture commune s’est présentée, j’ai accepté avec plaisir. Et sans regret : comme tous les romans que j’ai lu de l’auteure jusqu’à présent, je l’ai trouvé magnifiquement bien écrit. Brittainy arrive à donner vie à ses personnages, à nous faire comprendre et ressentir toutes les émotions qui les habitent.

Ici, on partage le deuil de Liz et de Tristan, leurs doutes, et on les accompagne tout au long de leur processus de reconstruction. Même dans ces moments sombres, Brittainy fait ressortir la lumière, l’espoir, la promesse d’un avenir meilleur. C’est assez récurrent dans ses romans, et sûrement pour ça que lire ses œuvres me fait toujours du bien !

Liz et Tristan forment un duo très attachant, ils ont du caractère, du mordant. La petite Emma est délicate, drôle et mignonne à croquer. Je comprends le pouvoir salvateur qu’elle a sur Liz, je comprends qu’elle lui ait évité de sombrer – ça n’a malheureusement pas été le cas pour Tristan. Ainsi, même s’ils sont tous les deux en deuil, ils n’ont pas vécu leurs pertes de la même manière.

Dans leur chemin vers la guérison, Liz et Tristan vont se chercher, se perdre et se retrouver, pendant que nous, lecteurs, nous ne pouvons cesser d’espérer qu’ils trouveront enfin la paix, ensemble.

Les personnages qui gravitent autour d’eux nous font eux aussi passer par tout un tas de sentiments : Faye, sans-filtre, émouvante parfois, honnête toujours ; la mère de Liz, qui inspire la méfiance avant de finalement se dévoiler ; Tanner, qui rapidement devient dérangeant, insupportable, ou encore l’adorable M. Henson, dont la boutique à quelque chose de réconfortant.

Et une idée se dégage, petit à petit, au fil des pages : il ne faut pas juger les gens sans les connaître. C’est une belle valeur, qui reflète à merveille le récit et la situation d’une grande partie des protagonistes.

Cerise sur le gâteau, Brittainy a accordé une place toute particulière à la lecture et aux livres au sein de son histoire : Jamie était bibliothécaire, Charlie adorait écouter Tristan lui lire des histoires… Et Liz elle-même est une férue de romance. Je n’ai pas pu m’empêcher de retenir cette petite citation tout mignonne : « Même quand on a le cœur brisé, il y a quelque chose de résolument optimiste à lire un livre qui parle d’amour. »

Pour tempérer mon point de vue, je ne ferai que deux remarques. Premièrement, le partage des points de vue au cours du récit n’est pas forcément équitable, et à mes yeux, nous n’avons pas assez le point de vue de Tristan (sinon plus de flashbacks que de moments au présent). Deuxièmement, la majorité de l’action est condensée dans les dernières pages, et même si c’est pas mal d’en avoir un peu, c’est peut-être trop d’un coup. Trop de choses à assimiler, trop vite.

C’était une belle lecture, qui, étonnamment, m’a paru passer très vite alors que la lecture commune m’a obligé à prendre le temps de la savourer. Tristan, Liz et Emma vont me manquer !

Alerte coup de coeur !

Cette lecture était pour moi un petit coup de coeur.

J’ai vraiment adoré.

Même si certains passages étaient disons le toxique, le reste de l’histoire était très belle.

Au fur et à mesure de la lecture nous apprenons des choses, auxquels on ne s’attends pas et qui nous aide à comprendre certaines réactions des personnages.

Vraiment tout aimé du début à la fin, je ne voulais pas leurs dire au revoir..

Pas accroché à ces histoires de famille glauques, pas terminé

Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

• France : 2016-07-07 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-08-15 (Français)
  • Canada : 2018-01-26 - Poche (Français)