Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

Description ajoutée par MzelleLo 2017-10-14T22:16:20+02:00

Retrouveront-ils goût à la vie ?

Ils sont en deuil tous les deux, et vont tenter de réapprendre à vivre. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux.

Elle a choisi de continuer à vivre, ne serait-ce que pour sa petite fille Emma.

Il a choisi de s'extraire du monde.

Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.vont endurer vont le fortifier.

(Monsieur Henson et Tristan)

- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.

La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.

Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer.

Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !

Pour être originale, on en parle de cette fabuleuse couverture ? Sans compter l’objet livre qui est probablement mon plus beau de chez Hugo New Romance. Je sais qu’on a tendance à ne parler que du négatif, mais sur ce coup-là je suis totalement admirative. The Air He Breathes est un roman dont j’entends parler depuis des semaines pour les passionnées que nous sommes, il est difficile d’être passé à côté de ce petit bijou et je peux vous garantir que l’histoire est aussi belle que l’objet livre.

Vous racontez l’histoire va demander quelques ajustements, il faut dire que j’ai bien du mal à me remettre des mes émotions. Dès la fin du prologue le ton est donné, j’ai senti mon cœur doucement se fissurer pour finalement se briser en mille morceaux. Cependant à travers la justesse de ses mots Brittainy C. Cherry a trouvé la colle qu’il me fallait pour colmater mon cœur abimé. J’avais d’ailleurs découvert l’auteure lors de ma lecture de Art & Soul, qui m’avait tellement attendri que je n’aurais pas cru qu’elle pourrait m’anéantir un peu plus, mais face à l’évidence elle compte parmi mes nouveaux auteurs chouchous. Vous savez ce besoin qui grandit à l’intérieur, qui vous cris de lui trouver une lecture coup de cœur et bien elle l’a fait. On croit que l’histoire sera banale, on tombe dans le piège de la facilité et là, elle vous met K.O. avec des émotions incroyablement pures et tellement belles.

Ça faisait tellement longtemps que j’espérais une lecture aussi émouvante, toutes les émotions vous arrivent sans comprendre ce qui se passe et là vous succombez totalement. Quand je suis émerveillé par une lecture, j’ai tendance à en perdre mon vocabulaire et j’ai toujours le sentiment que les mots que je vous écris n’arriverons jamais à vous atteindre et ma crainte c’est de ne pas vous transmettre la beauté de cette histoire. La grande force des récits New Adult, ce sont bien souvent la double narration et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Nous suivons deux âmes brisées : Elizabeth et Tristan.

Ils sont voisins, mais ne se sont jamais rencontrés, car Liz revient après plusieurs mois d’absence. Dans cette petite ville, les commérages vont bon train sur ce sale type qui fait mauvaise impression en ville, détruit par un passé douloureux, il a choisi de s’enfermer dans son monde et de n’y laisser rentrer personne. En compagnie de son fidèle compagnon Zeus, il erre comme une âme en peine. De son côté, Liz a vécu l’impensable et peine à se remettre, pourtant pour le bien-être de sa fille, elle a choisi de reprendre le cours de sa vie, aussi dure soit de continuer , elle le doit pour Emma.

J’ai été frappée par la douleur que dégage cette histoire et en même temps, grâce à l’entourage de Liz, il y a souvent une touche d’humour assez libératrice. A commencer par la pétillante et indispensable Faye. Cette jeune femme à la langue bien pendue est le genre de meilleure amie, qui vous soutient quand votre univers s’est effondré, à travers son humour décalé c’est une adorable amie protectrice qui anéantira quiconque oserait faire du mal à Liz, alors Tristan n’a qu’à bien se tenir. On peut également compter sur une alliée de taille, qui m’a totalement fait craquer : Emma. Difficile de succomber à une adorable petite fille de 5 ans, qui ferait s’écrouler les barrières de n’importe qui.

Ce roman est un formidable message d’espoir et il prouve que même après un drame, le bonheur peut arriver. Le chemin de la reconstruction sera douloureux, difficile, long, mais lorsque la magie va opérer, l’Amour sera leur force. Une romance sublime, une plume addictive et surtout une auteure qui a réussit à me procurer la même intensité d’émotions, que les meilleures romances de Colleen Hoover et Mia Sheridan. Si vous hésitez encore, sachez qu’il est encore temps de vous le procurer et de vibrer en compagnie de Brittainy C. Cherry et ses personnages. A lire de toute urgence !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:43:54+01:00

Méga gros coup de coeur, J'ai été tellement touché par cette histoire, j'ai tellement pleuré. Je recommande a 1000%

Un bon roman, très touchant et aux personnages très attachants. La plume de l'auteur est incroyable, cependant je reste mitigé le départ de la relation entre nos protagonistes reste malsaine pour moi et certaines choses se passent trop rapidement pour faire de ce livre un coup de cœur..

Je viens de terminer cette lecture alors l'écriture de Brittany C Cherry est toujours agréable, l'histoire est assez chargée en émotion. En parlant des personnages par exemple le mauvais est vraiment mauvais dans tous les sens du terme je crois que ce Tanner est plus que tordu, Faye est tout simplement pétillante et elle apporte absolument de la légèreté dans le livre et tout les autres personnages secondaires sont plutôt une réussite pour moi et le couple Liz Tristan se match très bien . Pourquoi l'histoire ne m'as pas transporté plus ? parceque tout est absolument trop dans ce livre trop de malheur, trop d'amour, trop de chagrin etc... Franchement sa rendu l'histoire complètement irréaliste à mes yeux et un peu too much les mots âmes, torturés, sombres etc.... Tout est vraiment trop exagéré en émotions et même l'histoire de Tanner par exemple j'ai trouvé exagéré, puis il y'avait beaucoup de longueur qui traînait par moment. Bref le livre a fait le job je lirai propablement les autres en espérant que c'est un peu nuancé dans les émotions

Ce fut une lecture très mitigée, malheureusement. Pourtant, au vu de tous les avis positifs que j'avais vu, j'aurai quand même cru avoir un avis plutôt positif mais pas entièrement. Dans un premier temps, le premier point positif fut la plume de l'auteure. De ce côté-là, je n'ai absolument rien à dire, j'ai retrouvé la même que j'avais adoré dans Eleanor & Grey et Landon & Shay. Elle était vraiment fluide, belle et poétique. Par moment, elle était vraiment bien menée pour que je puisse dévorer un chapitres. Dans un second temps, le second point positif, c'était la fin. Enfin, une partie de la fin. Pour ceux qui ont lu le livre, j'ai préféré la fin après ce qu'il s'est passé. Après, d'un point de vue plus négatif, c'est la relation entre les protagonistes qui est au début assez malsaine. Et aussi, j'ai trouvé qu'elle était rapide. L'un comme l'autre, les protagonistes sont tous les deux brisés par ce qu'ils ont vécu mais dès qu'ils se rencontrent, on dirait qu'ils oublient instantanément leur douleur malgré ce que devient leur relation. Après, dès qu'elle évolue un peu plus, j'ai trouvé leur relation plutôt belle et évoluée. En ce qui concerne l'intrigue, je l'ai vu venir dès le début. Je savais dès le départ que les protagonistes avaient un lien et dès que la bombe a été lâchée entre eux, je n'ai pas été surprise et franchement, j'aurai voulu l'être. Après, je pense que si j'avais lu le roman un an et deux ans plus tôt, je l'aurai plus aimé. En tout cas, je compte lire la suite de la saga sans aucun doute et je peux conseiller ce roman mais pour moi, ça l'a fait à moitié.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Elizabeth et Tristan sont des personnages que j'ai adoré suivre. Leur histoire étroitement liée, bien que différente, m'a profondément touchée. J'ai eu les larmes aux yeux à certains passages. J'ai bien aimé leur entraide pour faire face à leur passé, entraide qui évolue au cours du récit. Ils se sont aidés mutuellement pour affronter leurs démons et bien que certains pourraient y trouver quelque chose de malsain au début du roman, j'ai trouvé, moi, que c'était 2 personnes qui juste s'aidaient mutuellement à aller mieux ou en tout cas qui s'aidaient à ne pas sombrer complètement. Ces personnages vont faire parti de ceux qui resteront dans mon cœur et pour qui j'aurai toujours beaucoup d'affection.

En revanche Faye et Tanner sont les personnages que j'ai le moins apprécié. Dès le début, j'ai trouvé que Faye en faisait trop... Elle parle constamment de sexe et pas de la manière la plus soft, tous les termes qui se rapporte, de près ou de loin, à l'appareil génital masculin, y est passé. Je n'y ai pas trouvé grand intérêt pour l'histoire. Tellement que ça m'a soûlé à l'instant même où elle est apparu dans le roman. Quant à Tanner, au début, il ne me dérangeait pas puis est venu le moment où il s'est mis à critiquer les choix d'Elizabeth, lui qui est sensé être son ami. Et au fur et à mesure de l'histoire, sa simple apparition ou une simple mention de lui me dérangeait.

Sinon, j'ai passé un bon moment de lecture.

Un très beau livre une histoire très émouvante de 2 êtres qui ont vécu le pire drame de la vue et qui grâce à l autre apprennent à revivre et a aimé

Argh, je suis partagée...

L'histoire est pas mal, vraiment, y'a du potentiel et j'ai eu plus d'une fois la gorge nouée d'émotion, mais le style d'écriture était moyen. Certaines tournures de phrases sonnaient trop brouillons, n'étaient carrément pas claires, ou parfois même sans queue ni tête.

Les personnages sont bien travaillés, mais ils auraient mérité de l'être un peu plus. J'ai adoré Faye, Emma m'a touché en plein cœur, mais je reste sur ma faim. J'aurais aimé que l'auteure approfondisse la relation de Tristan et sa mère, qu'ils parlent ensemble, qu'ils crèvent l'abcès...

Mais bon, en réalité, ce bouquin était franchement bien, hein, je ne peux pas dire le contraire. Tout ce qui touche de près ou de loin au deuil m'attire et j'y accorde une attention toute particulière, alors on va dire que le style d'écriture est vraiment ce qui m'a le plus dérangé, en plus du fait que c'était pour le moins prévisible. Heureusement que je suis curieuse de connaître les prochains tomes, et que j'écoute en priorité mon côté curieux et pas mon côté déçu...

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour entrer dans l'histoire. L'auteure nous donne les informations nécessaires à notre bonne compréhension du sujet tout en amenant l'intrigue dès les premières pages, nous permettant de plonger tout de suite dans le récit. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Tristan et Elizabeth m'ont énormément plu. Je me suis attachée à eux dès le départ et ai adoré les voir évoluer. J'ai vraiment apprécié leurs caractères ainsi que leur manière de voir les choses. Ils sont tellement forts tous les deux ! Leur courage m'a impressionnée du début à la fin. Et que dire de la petite Emma qui m'a bien fait rire et qui m'a touchée en plein cœur.

L'action n'est pas très présente dans cette histoire puisqu'elle est essentiellement centrée sur les émotions ainsi que sur la reconstruction des personnages, pour autant on ne s'ennuie pas. Bien au contraire, on est captivés par le récit du début à la fin grâce à la plume entraînante de l'auteure.

La fin est époustouflante. Je ne m'attendais pas du tout à un tel revirement de situation. L'auteure a très bien manié son récit pour le rendre surprenant jusqu'à la fin. Ensuite, j'ai adoré les dernières pages qui transpirent la joie, l'amour et l'espoir. Cela clôt magnifiquement bien cette histoire et la rend d'autant plus merveilleuse.

La plume de l'auteure est magnifique. Elle est fluide, facile à lire, entraînante et pleine de sens. J'ai adoré ses phrases qui m'ont donné envie de m'en servir comme citations. De même, les descriptions sont excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, ce roman a été un véritable coup de cœur pour moi. J'ai sincèrement adoré cette histoire émouvante, captivante et époustouflante. J'ai été touchée du début à la fin par le vécu des personnages. Ces derniers sont d'ailleurs vraiment attachants et cela a été un pur plaisir de les suivre. Sans parler de la plume magnifique de l'auteure ! Bref, j'ai tout aimé de ce livre et vous le recommande vivement, car il vaut le coup. C'est une pépite.

Pour plus de chronique :

Mon avis : un coup de cœur ❤️

C’était mon premier B.C Cherry et je dois dire que j’ai été totalement conquise.

J’ai trouvé ce roman incroyablement juste dans les émotions et leur traitement. Avoir comme thème principal le deuil est ambitieux et BC Cherry le fait avec brio. C’est fort, doux, beau mais pas larmoyant. Je suis une vrai sensible et je n’ai pas versé une larme. C’est une véritable queen pour cela. En revanche, un million de petites plumes se sont posées sur mon petit cœur tout mou. 🥺❤️

J’ai adoré les personnages et suivre leur processus de reconstruction et d’ouverture à l’autre : c’est progressif, parfois déroutant mais profondément humain. L’évolution de leur relation est finalement douce et saine et leur permet de se sauver l’un l’autre.

Concernant les personnages secondaires, j’ai un coup de cœur pour Emma qui est l’enfant parfaite beaucoup trop choupi 😍🥺 et la meilleure amie qui est tordante et qui apporte de l’humour piquant bienvenu dans une trame dramatique.

J’ai également aimé détester les trois pimbêches( djejforkg’fkdeoxkf’ 🤬) et You Know who ! Par contres j’avais deviné le plot twist donc call me Sherlock 🕵️‍♂️!

Alors non, ce roman n’est pas parfait : il est parfaitement imparfait ❤️.

Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

• France : 2016-07-07 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-08-15 (Français)
  • Canada : 2018-01-26 - Poche (Français)

heigye le place en liste or
2021-08-29T10:52:08+02:00