Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

Description ajoutée par MzelleLo 2017-10-14T22:16:20+02:00

Retrouveront-ils goût à la vie ?

Ils sont en deuil tous les deux, et vont tenter de réapprendre à vivre. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux.

Elle a choisi de continuer à vivre, ne serait-ce que pour sa petite fille Emma.

Il a choisi de s'extraire du monde.

Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.vont endurer vont le fortifier.

(Monsieur Henson et Tristan)

- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.

La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.

Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer.

Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !

Pour être originale, on en parle de cette fabuleuse couverture ? Sans compter l’objet livre qui est probablement mon plus beau de chez Hugo New Romance. Je sais qu’on a tendance à ne parler que du négatif, mais sur ce coup-là je suis totalement admirative. The Air He Breathes est un roman dont j’entends parler depuis des semaines pour les passionnées que nous sommes, il est difficile d’être passé à côté de ce petit bijou et je peux vous garantir que l’histoire est aussi belle que l’objet livre.

Vous racontez l’histoire va demander quelques ajustements, il faut dire que j’ai bien du mal à me remettre des mes émotions. Dès la fin du prologue le ton est donné, j’ai senti mon cœur doucement se fissurer pour finalement se briser en mille morceaux. Cependant à travers la justesse de ses mots Brittainy C. Cherry a trouvé la colle qu’il me fallait pour colmater mon cœur abimé. J’avais d’ailleurs découvert l’auteure lors de ma lecture de Art & Soul, qui m’avait tellement attendri que je n’aurais pas cru qu’elle pourrait m’anéantir un peu plus, mais face à l’évidence elle compte parmi mes nouveaux auteurs chouchous. Vous savez ce besoin qui grandit à l’intérieur, qui vous cris de lui trouver une lecture coup de cœur et bien elle l’a fait. On croit que l’histoire sera banale, on tombe dans le piège de la facilité et là, elle vous met K.O. avec des émotions incroyablement pures et tellement belles.

Ça faisait tellement longtemps que j’espérais une lecture aussi émouvante, toutes les émotions vous arrivent sans comprendre ce qui se passe et là vous succombez totalement. Quand je suis émerveillé par une lecture, j’ai tendance à en perdre mon vocabulaire et j’ai toujours le sentiment que les mots que je vous écris n’arriverons jamais à vous atteindre et ma crainte c’est de ne pas vous transmettre la beauté de cette histoire. La grande force des récits New Adult, ce sont bien souvent la double narration et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Nous suivons deux âmes brisées : Elizabeth et Tristan.

Ils sont voisins, mais ne se sont jamais rencontrés, car Liz revient après plusieurs mois d’absence. Dans cette petite ville, les commérages vont bon train sur ce sale type qui fait mauvaise impression en ville, détruit par un passé douloureux, il a choisi de s’enfermer dans son monde et de n’y laisser rentrer personne. En compagnie de son fidèle compagnon Zeus, il erre comme une âme en peine. De son côté, Liz a vécu l’impensable et peine à se remettre, pourtant pour le bien-être de sa fille, elle a choisi de reprendre le cours de sa vie, aussi dure soit de continuer , elle le doit pour Emma.

J’ai été frappée par la douleur que dégage cette histoire et en même temps, grâce à l’entourage de Liz, il y a souvent une touche d’humour assez libératrice. A commencer par la pétillante et indispensable Faye. Cette jeune femme à la langue bien pendue est le genre de meilleure amie, qui vous soutient quand votre univers s’est effondré, à travers son humour décalé c’est une adorable amie protectrice qui anéantira quiconque oserait faire du mal à Liz, alors Tristan n’a qu’à bien se tenir. On peut également compter sur une alliée de taille, qui m’a totalement fait craquer : Emma. Difficile de succomber à une adorable petite fille de 5 ans, qui ferait s’écrouler les barrières de n’importe qui.

Ce roman est un formidable message d’espoir et il prouve que même après un drame, le bonheur peut arriver. Le chemin de la reconstruction sera douloureux, difficile, long, mais lorsque la magie va opérer, l’Amour sera leur force. Une romance sublime, une plume addictive et surtout une auteure qui a réussit à me procurer la même intensité d’émotions, que les meilleures romances de Colleen Hoover et Mia Sheridan. Si vous hésitez encore, sachez qu’il est encore temps de vous le procurer et de vibrer en compagnie de Brittainy C. Cherry et ses personnages. A lire de toute urgence !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:43:54+01:00

Dès les premières lignes j’ai trouvé l’histoire pleine d’émotion, et assez addictif d’une certaine façon.

On sent dès le départ que ce livre aborde le thème du deuil et que l’auteure essaie de nous faire ressentir les émotions de manière intense à travers des personnages plus que détruit. Et dans l’ensemble c’est un pari réussi car des émotions j’en ais ressenti des milliers et elles m’ont brisé le cœur.

L’auteure, tout au long du livre, laisse planée plein de doute sur les personnages et les événements qui ont changés leurs vies, et même si j’étais intrigué j’avoue que j’vais beaucoup de soupçon sur le dénouement dès le départ. Malgré tout j’ai été surprise le moment venu, mais pas dans le bon sens. J’ai trouvé que c’était trop tiré par les cheveux et que ça faisait perdre de la crédibilité au récit qui jusque-là m’avais émue et tenue en haleine.

Digne d'un Brittainy C Cherry, c'est très bien écrit, les personnage sont bien développés et on est prit par leurs émotions. C'est triste aussi mais c'est beau.

C’est un livre superbe. J’ai été très émue par l’histoire des personnages. La trame n’est pas super originale mais elle est très bien construite et elle nous offre des révélations surprenantes.

L’écriture de Brittany Cherry est fluide, captivante et émouvante. Sa plume est vraiment belle et à plusieurs reprises j’ai été toute chamboulée. Elle arrive à nous transmettre la peine, le désespoir, la solitude des personnages sans devenir une prise de tête répétitive.

L’écrivaine complémente très bien les personnages, comme par exemple avec Liz et Tristan qui ont tous les deux perdu leur conjoint mais qui vivent leur deuil différemment. Tristan est beau, tourmenté, brisé et avec une mauvaise réputation, bref le bad boy et Elisabeth la fille gentille que tout le monde aime et qui fait tout pour cacher sa tristesse. Elle ne s'autorise pas à monter sa peine car elle doit rester forte pour sa fille. Elle garde l'espoir malgré tout quand à lui sombre dans les ténèbres. Faye et Emma sont des personnages importants du livre. Elles apportent des touches de folie et d'amusement. Faye par son côté loufoque sans filtre et Emma avec son innocence et sa langue bien pendue.

J'avais bien aimé la série "Landon et Shay", du même auteur, et je m'attendais donc à apprécier également ce roman, qui apparemment a eu beaucoup de succès. Pour moi, c'est une déception. L'auteur écrit bien mais je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire et encore moins aux personnages. Tristan passe encore, mais Elizabeth... Je ne me suis absolument pas attachée à elle et leur couple ne m'a pas emballée. Tout va trop vite, rien n'est crédible dans cette relation et Elizabeth m'a agacée. Bref, cette lecture est une déception mais je lirai toutefois les trois romans suivants de cette série en espérant, cette fois, accrocher aux intrigues et aux personnages.

Superbe livre bien noté mais c’est normal c’est mérité. J’aime les livres où l’essentiel est raconté sans trop de détails inutiles j’ai trouvé que c’était le cas ici. L’histoire est belle et nous fait ressentir beaucoup d’émotions. Un coup de cœur.

Oh la la !!! Mon dieu, une pépite ce livre !

J'ai acheté les 3 premiers tomes de la saga sur un coup de tête il y a au moins 6 mois et je n'ai jamais eu l'envie de la lire dans l'immédiat. Que je regrette >w<

Un livre qui m'a toute retournée (mais dans le bon sens du terme :) Je l'ai commencé avec une certaine retenue par rapport à la lecture du résumé - qui est des plus mystérieux - mais plus les pages se suivaient plus j'avais du mal à m'arrêter....

Un vrai bon moment de lecture :) Je conseille mille fois !

Depuis le temps que je voulais le lire. C'est chose faite et je vais aller à contre courant des avis positifs.

Je n'y ai pas cru du tout. Tout me parait improbable, trop mièvre limite mélo...

je n'ai pas apprécié le personnage de Lizzie ainsi que les autres trop caricaturals.

Je l'ai fini mais bon je m'attendais à beaucoup mieux vu les commentaires.

Ce livre est in-cro-ya-ble ! Il aborde le sujet du deuil avec une dure réalité qu'on ne transmet pas souvent dans les livres, ce qui m'a beaucoup ému (et même fait pleurer). Mais malgré ce sujet, il quand même réussi à me faire rire, des fous rires même, le côté humour et incroyable aussi ! Il y a aussi le côté amour, avec une histoire et une vrai, pas une où ils tombent amoureux au premier regard, une vrai histoire compliqué avec des bons et des mauvais moments (il y a du sex aussi donc adore encore plus). Et enfin l'histoire un folle de l'action qui m'a retourné le cerveau avec des rebondissements géniaux. Ce livre contient TOUT ; De l'émotion, de l'humour, de l'amour, de l'action, du sex, la réalité... Lisez-le vraiment.

Méga gros coup de coeur, J'ai été tellement touché par cette histoire, j'ai tellement pleuré. Je recommande a 1000%

Un bon roman, très touchant et aux personnages très attachants. La plume de l'auteur est incroyable, cependant je reste mitigé le départ de la relation entre nos protagonistes reste malsaine pour moi et certaines choses se passent trop rapidement pour faire de ce livre un coup de cœur..

Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

• France : 2016-07-07 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-08-15 (Français)
  • Canada : 2018-01-26 - Poche (Français)

Juju84 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-26T09:28:57+01:00