Si j'ai aimé le premier tome, j ai a-d-o-r-e celui-ci !!

Toutes les petites maladresses et les incohérences qui me derangeaient dans le premier livre ont tout bonnement disparus pour laisser place à une jolie histoire d'amour et d'amitié.

J ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, tout au long du livre, ainsi que certains autres dans la seconde partie de l'histoire.

Depuis qu'ils sont devenus amis, ces deux là n'ont cessé de se tourner autour de manière totalement inconsciente pour finalement se rendre enfin compte de leurs sentiments. Leur histoire est belle, leur amour pur dans leurs coeur et pourtant rien ne se passe comme prévu. Les demons du passé de l'un ne cesse de remonter a la surface et lzur histoire va sérieusement en pâtir. Spoiler(cliquez pour révéler) je comprends les dérives de Logan, élevé dans cet univers si malsain qui ne peut laisser personne indemne, cette impression d'être dans un cercle vicieux duquel on ne peut pas se sortir.. Je comprends toutes les fois où il la repousse bien qu'à chaque fois mon cœur se brisait un peu plus.. Je déplore simplement la présence de ces deux mères qui ont beaucoup trop d'emprise sur la vie de leurs enfants, celle de Logan qui l'a fait plongé en enfer si jeune et celle de Alyssa qui se mêle de tout sans cesse. Nul doute que sans son intervention les choses se seraient passées différemment. C'était si triste de voir qu'elle n'a même pas laissé le temps à Alyssa de pouvoir en parler a Logan, de lui expliquer, de lui dire qu'elle voudrait garder le bébé.. Elle parte d'avorter sans qu'aucune décision n'ait été prise par la jeune fille. Logan se sent trahi et on le comprend.. Mais malheureusement l'état dans lequel il était ne lui permettait pas de pouvoir voir plus loin que les faits et il rompt avec elle d une maniere audieuse.. Ça m'a arraché la coeur.

Vient ensuite le moment de l'accident qui clairement est affreux. Logan est tellement defoncé qu'il aurait pu tué tout le monde.. Et bien qu heureusement presque tout le monde s en sorte, j'ai trouvé plus judicieux le choix de leur faire perdre leur enfant. Deja d'un point de vue extérieur, ils n'auraient pas été prêts à élevé cette enfant malgré leur amour ou leur volonté. Si Logan s était sorti de la drogue il l'aurai fait pour l'enfant et non pas pour lui même, or il est important de le faire pour soi. Et puis il fallait bien un électrochoc pour justement le décider à suivre la voie de la désintoxication.

Lorsqu'il la quitte a nouveau.. Je l'ai détesté autant que j'ai eu envie de le remercier. Quand on aime quelqu'un on veut lui offrir la meilleure version de nous, pas l'entraîner dans les ténèbres qui nous habitent !

S en suivent 5 annees de messages de la part d alyssa. Des messages auxquels elle ne reçoit pour seule réponse qu'un immense silence.. 5 ans sans nouvelles de celui qu'elle continue d'aimer malgré tout. Jusqu'à ce qu'elle perde finalement espoir

Finalement, Logan fait son retour, on le sent encore fragile malgré qu'il soit clean, mais surtout on les sent toujours amoureux. C'est une évidence au moment où ils se revoient.

Logan apprend pour le cancer de son frère et d'un coup ça change la donne, il a enfin l'occasion de montrer qu'il a changé, qu'il n'est plus le même homme, qu'il est sain à present et que son frère et erika peuvent compter sur lui.

Par ailleurs, il tente d'abord de se tenir éloigné d Alyssa.. Mais quand une force invisible vous ramène constamment vers quelqu'un, il faut une volonté de faire pour s en tenir éloigné.. Et c'est là que le bas blesse puisqu'au fond ils s'aiment toujours et n'ont jamais vraiment voulu se séparer.

Ils vont eonc se retrouver, doucement, d'abord purement physiquement mais très vite ils doivent se rendre à l'évidence et faire face à leur amour toujours aussi fort.

Deux êtres que rien ne peut séparer, une histoire d'amour complexe et intense. Et pour une fois, une fin que j'espérais voir arriver

Foncez sur cette saga, moi je vais lire le suivant

Réponses au commentaire de Mowlifee