Elements, Tome 2 : The Fire

Description ajoutée par cdv25 2017-01-03T11:54:49+01:00

"Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer"

C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

Extrait ajouté par Camille49 2016-09-11T17:57:29+02:00

Traduction personnelle :

'' Lo ... '' Sa voix était tremblante. '' Tu es toujours la première personne à laquelle je pense lorsque je me réveille . Tu es toujours la seule personne qui me manque quand tu n'es pas à côté de moi . Tu es la seule chose que j'ai jamais senti à moi. Et si je suis honnête, je dirais que je veux que tu m'embrasses. J'ai voulu que tu m'embrasses toute ma vie . ''

J'enfermai ses doigts dans les miens.

'' Nerveuse ? Demandai-je .

'' Nerveuse '', répondit-elle.

J'ai haussé les épaules.

Elle haussa les épaules .

J'ai ri.

Elle a ri.

J'ai entrouvert mes lèvres .

Elle entrouvra ses lèvres .

Je me suis penché vers elle .

Elle se pencha vers moi.

Je l'ai dévoré en une nuit... Ce roman est tellement beau. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais restée un peu sur ma faim avec the air mais celui-ci est d'une beauté remarquable. Certes l'histoire est un peu du déjà vu et on s'attend un peu à la fin, mais on a tellement envie de connaître l'histoire de Logan, de savoir s'il va sortir de ses démons qu'on ne lâche The Fire.

Je trouve juste dommage que le personnage d'Alyssa ou même de Kellan ne soit pas assez développé, il y a deux points de vue et Alyssa est presque effacé par Logan, bon en même temps je l'épouserai bien ce Logan c'est juste que j'aurai voulu un peu plus d'initiative de la part d'Alyssa. Je n'en dis pas plus pour les prochains lecteurs

Bref. Je recommande chaudement ce roman qui a été un gros coup de cœur pour moi et qui m'a même fait lâché une petite larme

Après mon coup de cœur l’été dernier pour The air he breathes, c’est avec une impatience inconsidérable que je voulais découvrir The fire. Mon rythme de lecture étant au plus bas ces derniers temps, j’ai eu le temps de voir passer de nombreux avis dessus. Beaucoup, beaucoup de coups de cœur et une déception. Je me suis malgré tout lancé dans cette lecture en y croyant dur comme fer.

Malheureusement, au bout de quelques chapitres, j’ai senti que les choses n’allaient pas tourner comme je le voulais et j’avais vraiment du mal avec les personnages… Je l’ai finalement posé et repris quelques jours plus tard. Ca n’a pas arrangé les choses. Au contraire. J’ai perdu mon enthousiasme avec cette appréhension que je n’allais pas réussir à me mettre véritablement dans l’histoire et pire encore avec dans l’idée que je n’allais pas l’aimé…

Pourtant, une chose est certaine, le style de l’auteur me plaît toujours autant ! Une écriture fluide, une atmosphère très bien retransmise et des personnages toujours aussi bruts et aux passifs intéressants. Mais je crois que là où ça n’a pas fonctionné ce sont les personnages… Pourtant, tout laissait croire que j’allais aimer.

Alyssa et Logan sont amis, depuis cette fameuse rencontre à la caisse du supermarché où elle travaille, depuis ce moment où elle a vu le vrai Logan… cette amitié s’est transformée au fil du temps, même quand tout les oppose.

Le personnage d’Alyssa n’a pas vraiment une grande importance, enfin, c’est ce que j’ai ressenti. En fait, son personnage a très peu de passage à elle et les évènements la concernant sont très peu développés.

Dans The fire, c’est le personnage de Logan qui est approfondi et mis en avant. Manque de pot pour moi, j’ai eu vraiment beaucoup de mal à accroché à son personnage, son caractère et surtout, son comportement. Je l’ai trouvé lunatique, très impulsif et pas super sympa par moment vis-à-vis d’Alyssa.

Pourtant, dans les premiers chapitres, j’aimais leur amitié et ce lien si particulier qu’ils avaient. Mais leur histoire évolue d’une façon que je n’ai pas vraiment aimé. Au fil des pages, j’ai eu cette impression de drame continuel et d’être dans une lecture trop « sombre », sans beaux moments de complicité et d’écoute. Ces petits passages qui m’avaient tant plus dans The air he breathes, les moments d’émotions développés comme il fallait…

Pour ce second tome, j’ai donc l’impression d’être passée totalement à côté de ma lecture. J’en attendais énormément et au final ça a surement aussi joué dans la balance. En revanche, je suis toujours aussi enthousiaste et pressée de lire le troisième tome, car je sais et je l’espère vraiment, qu’il sera aussi génial que le premier !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:37:32+02:00

Commentaire ajouté par kallou 2019-04-23T19:16:21+02:00

différent du 1er tome mais très bien aussi, j'ai beaucoup aimé

2eme tome de la saga et j’ai été un peu plus mitigé sur celui-là. Dans ce tome il est question de drogues, de violence et de maltraitance psychologique.

Le récit en lui-même est à couper le souffle encore une fois, l’auteur nous fais passer par tous les émotions possible en un clin d’œil et les personnages que ce soit principaux ou secondaires sont très attachants. Ce que j’ai aimé aussi c’est que l’évolution des personnages ce fait sur plusieurs années et du coup on se rend compte de leur maturité et de leurs attachements même après toute cette souffrance

Le seul petit bémol que je peux dire c’est que par moment j’ai trouvé que l’histoire traînait en longueur par certains moments mais ça reste quand même une très belle romance donc c’est avec plaisir que je lirais le tome 3 qui j’espère me transportera autant que les 2 précédents

J'ai l'impression que je suis sur ce livre depuis des semaines. En fait ce n'est pas qu'une impression. J'ai adoré le premier tome mais là j'ai trouvais que cela traînait en longueur. L'histoire n'avance pas, on piétine de bout en bout. J'accorde toute de même que l'auteure a une belle écriture et que c'est ce qui permet que la lecture ne soit pas désagréable pour autant. Mais je n'ai pas accroché à l'histoire et pas davantage aux personnages. J'ai même était agacée par les personnages secondaires à certains moments. Bref j'espère que ça ira mieux pour le suivant.

J'ai adoré autant que le 1 er . Super histoire pleine de tristesse et d'espoir

Commentaire ajouté par Mitsiie 2019-03-10T00:29:15+01:00

Ce second tome, est, je trouve bien meilleur que le premier. Je n'ai pas encore eu de Big coup de cœur, mais tout de même, il est assez fort !

Sur ce second tome, l’auteure nous plonge encore dans cet univers dramatique et sombre.

Mais cette fois-ci, c’est le thème de la drogue qui est abordé.

Des passages également très difficiles à lire, des moments de peine, mais des moments tellement beaux ...

On suit les personnages tout au long de cette romance qui grandissent, qui évoluent, qui s’aiment et se déchirent.

Encore une belle réussite pour ce roman, merveilleusement beau.

Merci !

Commentaire ajouté par 54Nad54 2019-02-17T09:41:30+01:00

Ce deuxième tome n'est toujours pas un coup de cœur mais je l'ai trouvé mieux que le premier. Les personnages sont attachants mais on devine facilement ce qui va se passer...

Pour tout dire je suis totalement subjugué par la plume de Brittainy qui est tout simplement incroyable, elle arrive a me faire passé du rire au larmes en un clin d'oeil, et je ne la remercierai jamais assez pour cette série.dans ce livre il est question d'addiction mais pas que, il est question d'amour et de souffrance mais pas que, je n'ai pas de mots pour décrire se que ce livre m'as fait vivre tellement il était incroyable. Donc il ne reste qu'une chose a dire .... Foncer !!!

Magnifique livre. Que d'émotions ... L'auteur nous fait passer du rire aux larmes. Les 70 dernières pages sont juste extraordinaires .Attention, une fois qu'on a commencé, on ne sait plus le lâcher. Merci pour ce délicieux moment de lecture.

Ce deuxième tome de la série "Elements" de Brittainy C.Cherry est tout aussi bien que le premier. On rentre dans une toute autre histoire et comme d'habitude l'auteure vous emporte au fil des mots.

Elements, Tome 2 : The Fire

• France : 2017-03-09 (Français)
  • USA : 2016-03-28 (English)

Lm58 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T13:50:18+02:00
Bboy le place en liste or
2019-04-13T01:50:17+02:00
yuyu96 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-02T23:11:04+02:00
Junes le place en liste or
2019-03-30T22:39:08+01:00
Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T11:45:25+01:00