Elements, Tome 2 : The Fire

Description ajoutée par cdv25 2017-01-03T11:54:49+01:00

"Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer"

C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

Extrait ajouté par Camille49 2016-09-11T17:57:29+02:00

Traduction personnelle :

'' Lo ... '' Sa voix était tremblante. '' Tu es toujours la première personne à laquelle je pense lorsque je me réveille . Tu es toujours la seule personne qui me manque quand tu n'es pas à côté de moi . Tu es la seule chose que j'ai jamais senti à moi. Et si je suis honnête, je dirais que je veux que tu m'embrasses. J'ai voulu que tu m'embrasses toute ma vie . ''

J'enfermai ses doigts dans les miens.

'' Nerveuse ? Demandai-je .

'' Nerveuse '', répondit-elle.

J'ai haussé les épaules.

Elle haussa les épaules .

J'ai ri.

Elle a ri.

J'ai entrouvert mes lèvres .

Elle entrouvra ses lèvres .

Je me suis penché vers elle .

Elle se pencha vers moi.

Je l'ai dévoré en une nuit... Ce roman est tellement beau. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais restée un peu sur ma faim avec the air mais celui-ci est d'une beauté remarquable. Certes l'histoire est un peu du déjà vu et on s'attend un peu à la fin, mais on a tellement envie de connaître l'histoire de Logan, de savoir s'il va sortir de ses démons qu'on ne lâche The Fire.

Je trouve juste dommage que le personnage d'Alyssa ou même de Kellan ne soit pas assez développé, il y a deux points de vue et Alyssa est presque effacé par Logan, bon en même temps je l'épouserai bien ce Logan c'est juste que j'aurai voulu un peu plus d'initiative de la part d'Alyssa. Je n'en dis pas plus pour les prochains lecteurs

Bref. Je recommande chaudement ce roman qui a été un gros coup de cœur pour moi et qui m'a même fait lâché une petite larme

Après mon coup de cœur l’été dernier pour The air he breathes, c’est avec une impatience inconsidérable que je voulais découvrir The fire. Mon rythme de lecture étant au plus bas ces derniers temps, j’ai eu le temps de voir passer de nombreux avis dessus. Beaucoup, beaucoup de coups de cœur et une déception. Je me suis malgré tout lancé dans cette lecture en y croyant dur comme fer.

Malheureusement, au bout de quelques chapitres, j’ai senti que les choses n’allaient pas tourner comme je le voulais et j’avais vraiment du mal avec les personnages… Je l’ai finalement posé et repris quelques jours plus tard. Ca n’a pas arrangé les choses. Au contraire. J’ai perdu mon enthousiasme avec cette appréhension que je n’allais pas réussir à me mettre véritablement dans l’histoire et pire encore avec dans l’idée que je n’allais pas l’aimé…

Pourtant, une chose est certaine, le style de l’auteur me plaît toujours autant ! Une écriture fluide, une atmosphère très bien retransmise et des personnages toujours aussi bruts et aux passifs intéressants. Mais je crois que là où ça n’a pas fonctionné ce sont les personnages… Pourtant, tout laissait croire que j’allais aimer.

Alyssa et Logan sont amis, depuis cette fameuse rencontre à la caisse du supermarché où elle travaille, depuis ce moment où elle a vu le vrai Logan… cette amitié s’est transformée au fil du temps, même quand tout les oppose.

Le personnage d’Alyssa n’a pas vraiment une grande importance, enfin, c’est ce que j’ai ressenti. En fait, son personnage a très peu de passage à elle et les évènements la concernant sont très peu développés.

Dans The fire, c’est le personnage de Logan qui est approfondi et mis en avant. Manque de pot pour moi, j’ai eu vraiment beaucoup de mal à accroché à son personnage, son caractère et surtout, son comportement. Je l’ai trouvé lunatique, très impulsif et pas super sympa par moment vis-à-vis d’Alyssa.

Pourtant, dans les premiers chapitres, j’aimais leur amitié et ce lien si particulier qu’ils avaient. Mais leur histoire évolue d’une façon que je n’ai pas vraiment aimé. Au fil des pages, j’ai eu cette impression de drame continuel et d’être dans une lecture trop « sombre », sans beaux moments de complicité et d’écoute. Ces petits passages qui m’avaient tant plus dans The air he breathes, les moments d’émotions développés comme il fallait…

Pour ce second tome, j’ai donc l’impression d’être passée totalement à côté de ma lecture. J’en attendais énormément et au final ça a surement aussi joué dans la balance. En revanche, je suis toujours aussi enthousiaste et pressée de lire le troisième tome, car je sais et je l’espère vraiment, qu’il sera aussi génial que le premier !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:37:32+02:00

Ce n'est pas un coup de cœur comme pour le premier, mais ça reste malgré tout une belle histoire d'amour où se mêle tourments, feu ardent, battements de cœur… Des personnages accros sous toutes leurs formes.

Un peu déçue de ce tome, c'est celui que j'ai le moins apprécié. C'est vraiment tout ou rien pour moi avec les tomes de cette série.

Commentaire ajouté par Fabrv 2020-01-17T19:18:16+01:00

Désolé je n'ai pas accrochée

Commentaire ajouté par Idole 2020-01-13T17:47:58+01:00

Une très très elle histoire que celle de Logan et Alyssa. Tendre et touchante, mais également parfois dure et douloureuse.

Leur parcours est difficile, la vie est dure avec eux, pourtant il y a toujours de l'espoir dans ces pages qui ne manquent pas de nous serrer le cœur et nous arracher un petit sourire. Un livre qui nous berce entre espoir et désespoir.

J'ai beaucoup aimé, je vous le recommande cet ouvrage !

ce deuxième tome a été plus dur à lire que le premier, j’ai été un peu déçu je ne vais pas mentir. après avoir fini ce tome j’ai pris une grande pause niveau lecture pour digérer tout ça

cette histoire est juste magnifique

Ce second tome est fort en émotions, tout comme le premier. C'est un de ces livres qui chamboulent totalement et changent votre vision du monde, de par ses personnages écorchés ou ses thèmes difficiles. Celui-ci ne fait pas exception. Il aborde la maladie, la manipulation, les personnes toxiques, mais surtout la drogue. Ce thème m'a vraiment secouée. A quelques moment, j'avais du mal à lire, tellement l'auteure allait loin dans ses descriptions. Ce n'est pas un sujet qu'elle a abordé en surface, mais bien en profondeur. Les personnages m'ont beaucoup touché. Surtout Logan, cet homme qui se bat contre ses démons chaque jour et qui souffre beaucoup et qui va, malgré tout, trouver une sortie à ce cycle infernal. L'écriture de l'auteure est vraiment très fluide et se lit rapidement, d'autant plus qu'elle est addictive à souhait ! De plus, j'ai aimé cette métaphore de phénix qui renait de ses cendres.

Mais, par rapport au tome un The air he breathes, je n'ai pas eu cette petite étincelle qui a fait chavirer mon coeur.

Commentaire ajouté par Bokoue 2019-12-06T20:16:58+01:00

Ce livre est un coup de coeur. Il est poignant, touchant et captivant à la fois.

La plume de Brittainy C. Cherry est magnifique. Elle vous fait ressentir les émotions avec une force. A la fin de ma lecture, j'avais la gorge nouée...

Si vous n'avez encore cet autrice, foncez...

Je compte lire tous ses romans...

Commentaire ajouté par Hirka 2019-11-27T23:19:25+01:00

Tout comme le tome 1 je trouve se livre vraiment génial.

Il est super addictifs,l histoire est formidable et prenante. Jai versée quelques larmes,car il prend au tripes par moment et donne une belle leçon sur l amour et l espoir.

A lire!

Comme je l'ai dit pour le tome précédent, the air he breathes, il y a des livres qu'on n'oublie jamais. Qui me touche au plus profond de nos âmes, parfois il réouvre même des cicatrices avant de les refermer petit à petit. Il y a certains livres qui nous retourne tout simplement.

C'est mon cas avec ce tome 2 de la saga événement The Element, The Fire.

Nous faisons la connaissance d'Alyssa et Logan. Dans la première partie du livre ce ne sont encore que des jeunes adultes, s'apprêtant pour Alyssa à entrer à l'université. Nous découvrons le lien d'amitié puissant qui lie les deux personnages. Une amitié puissante qui m'a retourné tant elle semblait sans faille. Mais Logan a ses démons et plus le temps passe moins il n'arrive à surmonter ce gouffre sans fin qui l'attire toujours plus bas.

Lorsque les sentiments se mêlent à cette amitié fusionnelle, tout dérape.

La deuxième partie du livre se déroule 5 ans plus tard, je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas vous gâcher le plaisir de le découvrir par vous-même, mais cette 2e partie est tout aussi poignante que la première.

Dans ce tome, l'auteur évoque des sujets poignant bouleversant et sensible. La drogue, la maltraitance physique et verbal, le manque de confiance en soi, le rabaissement des autres et de soi-même, la maladie, l'abandon, la perte...

Tant de sujets sensible que bon nombre d'écrivains tente d'aborder avec émotion, en vain. Pourtant, il me semble avoir pleuré 80 % du livre et le reste du temps j'étais plié en deux, ne sachant pas si je devais rire ou pleurer encore.

Comme le tome 1 de la saga, The Fire est un livre à double point de vue : Alyssa puis Logan.  Qu'importe le point de vue, je ressentais toutes les émotions que vivait les personnages à tel point que j'avais l'impression d'être à leur place. C'était à la fois merveilleux et terrible. Je ne voulais pas ressentir la douleur poignante que ressentait Logan, je ne voulais pas ressentir le déchirement d'Alyssa. Pourtant, la plume de l'auteur nous y "oblige". Dès les premières lignes nous sommes transporter dans le monde tragique de Logan et douloureux d'Alyssa. Et c'était magique.

L'histoire de Logan m'a mis plus bas que terre, à tel point que j'ai hésité à continuer ma lecture, non pas que je n'aimais pas le livre bien au contraire, disons plutôt que j'avais peur de le ressentir. Peur de ressentir sa détresse, son impression de ne pas être à la hauteur, son mal-être quasi constant et cette addiction qui le rendait tellement touchant. Le personnage de Logan m'a transporté de par sa force quasi palpable autant que ça faiblesse.

Ce livre est une pépite, au même titre que le premier bien qu'à mes yeux il soit beaucoup plus touchant.

C'est encore un gros coup de cœur, un livre que je relirai et n'oublierai jamais.

Elements, Tome 2 : The Fire

• France : 2017-03-09 (Français)
  • USA : 2016-03-28 (English)

Lecteurs 2054