Elements, Tome 2 : The Fire

Description ajoutée par cdv25 2017-01-03T11:54:49+01:00

"Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer"

C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

Extrait ajouté par Camille49 2016-09-11T17:57:29+02:00

Traduction personnelle :

'' Lo ... '' Sa voix était tremblante. '' Tu es toujours la première personne à laquelle je pense lorsque je me réveille . Tu es toujours la seule personne qui me manque quand tu n'es pas à côté de moi . Tu es la seule chose que j'ai jamais senti à moi. Et si je suis honnête, je dirais que je veux que tu m'embrasses. J'ai voulu que tu m'embrasses toute ma vie . ''

J'enfermai ses doigts dans les miens.

'' Nerveuse ? Demandai-je .

'' Nerveuse '', répondit-elle.

J'ai haussé les épaules.

Elle haussa les épaules .

J'ai ri.

Elle a ri.

J'ai entrouvert mes lèvres .

Elle entrouvra ses lèvres .

Je me suis penché vers elle .

Elle se pencha vers moi.

Je l'ai dévoré en une nuit... Ce roman est tellement beau. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais restée un peu sur ma faim avec the air mais celui-ci est d'une beauté remarquable. Certes l'histoire est un peu du déjà vu et on s'attend un peu à la fin, mais on a tellement envie de connaître l'histoire de Logan, de savoir s'il va sortir de ses démons qu'on ne lâche The Fire.

Je trouve juste dommage que le personnage d'Alyssa ou même de Kellan ne soit pas assez développé, il y a deux points de vue et Alyssa est presque effacé par Logan, bon en même temps je l'épouserai bien ce Logan c'est juste que j'aurai voulu un peu plus d'initiative de la part d'Alyssa. Je n'en dis pas plus pour les prochains lecteurs

Bref. Je recommande chaudement ce roman qui a été un gros coup de cœur pour moi et qui m'a même fait lâché une petite larme

Après mon coup de cœur l’été dernier pour The air he breathes, c’est avec une impatience inconsidérable que je voulais découvrir The fire. Mon rythme de lecture étant au plus bas ces derniers temps, j’ai eu le temps de voir passer de nombreux avis dessus. Beaucoup, beaucoup de coups de cœur et une déception. Je me suis malgré tout lancé dans cette lecture en y croyant dur comme fer.

Malheureusement, au bout de quelques chapitres, j’ai senti que les choses n’allaient pas tourner comme je le voulais et j’avais vraiment du mal avec les personnages… Je l’ai finalement posé et repris quelques jours plus tard. Ca n’a pas arrangé les choses. Au contraire. J’ai perdu mon enthousiasme avec cette appréhension que je n’allais pas réussir à me mettre véritablement dans l’histoire et pire encore avec dans l’idée que je n’allais pas l’aimé…

Pourtant, une chose est certaine, le style de l’auteur me plaît toujours autant ! Une écriture fluide, une atmosphère très bien retransmise et des personnages toujours aussi bruts et aux passifs intéressants. Mais je crois que là où ça n’a pas fonctionné ce sont les personnages… Pourtant, tout laissait croire que j’allais aimer.

Alyssa et Logan sont amis, depuis cette fameuse rencontre à la caisse du supermarché où elle travaille, depuis ce moment où elle a vu le vrai Logan… cette amitié s’est transformée au fil du temps, même quand tout les oppose.

Le personnage d’Alyssa n’a pas vraiment une grande importance, enfin, c’est ce que j’ai ressenti. En fait, son personnage a très peu de passage à elle et les évènements la concernant sont très peu développés.

Dans The fire, c’est le personnage de Logan qui est approfondi et mis en avant. Manque de pot pour moi, j’ai eu vraiment beaucoup de mal à accroché à son personnage, son caractère et surtout, son comportement. Je l’ai trouvé lunatique, très impulsif et pas super sympa par moment vis-à-vis d’Alyssa.

Pourtant, dans les premiers chapitres, j’aimais leur amitié et ce lien si particulier qu’ils avaient. Mais leur histoire évolue d’une façon que je n’ai pas vraiment aimé. Au fil des pages, j’ai eu cette impression de drame continuel et d’être dans une lecture trop « sombre », sans beaux moments de complicité et d’écoute. Ces petits passages qui m’avaient tant plus dans The air he breathes, les moments d’émotions développés comme il fallait…

Pour ce second tome, j’ai donc l’impression d’être passée totalement à côté de ma lecture. J’en attendais énormément et au final ça a surement aussi joué dans la balance. En revanche, je suis toujours aussi enthousiaste et pressée de lire le troisième tome, car je sais et je l’espère vraiment, qu’il sera aussi génial que le premier !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:37:32+02:00

Commentaire ajouté par 54Nad54 2019-02-17T09:41:30+01:00

Ce deuxième tome n'est toujours pas un coup de cœur mais je l'ai trouvé mieux que le premier. Les personnages sont attachants mais on devine facilement ce qui va se passer...

Pour tout dire je suis totalement subjugué par la plume de Brittainy qui est tout simplement incroyable, elle arrive a me faire passé du rire au larmes en un clin d'oeil, et je ne la remercierai jamais assez pour cette série.dans ce livre il est question d'addiction mais pas que, il est question d'amour et de souffrance mais pas que, je n'ai pas de mots pour décrire se que ce livre m'as fait vivre tellement il était incroyable. Donc il ne reste qu'une chose a dire .... Foncer !!!

Magnifique livre. Que d'émotions ... L'auteur nous fait passer du rire aux larmes. Les 70 dernières pages sont juste extraordinaires .Attention, une fois qu'on a commencé, on ne sait plus le lâcher. Merci pour ce délicieux moment de lecture.

Ce deuxième tome de la série "Elements" de Brittainy C.Cherry est tout aussi bien que le premier. On rentre dans une toute autre histoire et comme d'habitude l'auteure vous emporte au fil des mots.

Jai terminé se livre et l'histoire est juste.... Waouh

J'ai rigolé, mais j'ai surtout eu le cœur serré pendant toute ma lecture.

J'ai vraiment adoré toute l'histoire. L'écriture de l'auteure c'est vraiment waouh.

Je n'arrivais pas à lâcher le livre, j'étais accro et je pense vite lire les deux derniers livres de cette série.

Alyssa et logan vont beaucoup me manquer.

Commentaire ajouté par Honnola 2019-01-11T11:07:10+01:00

« Parfois il y a des coups de coeur dont on n’arrive pas à expliquer les causes, The Fire en fait parti que ce soit les personnages, l’histoire en elle-même, les émotions. Je ne saurais dire ce qui m’a le plus ému.»

Dans ce second opus, l’auteure décide de mettre en scène d’autres personnages qui vont illustrer à la perfection l’élément du feu. Ainsi nous découvrons Alyssa une jeune fille aux cheveux d’or qui va être marqué par sa rencontre avec Logan ce jeune homme aux cheveux noirs.

Ces deux êtres vont d’abord devenir meilleurs amis avant de se rendre compte de leur attirance mutuelle. Bien que ces deux personnages semblent différents, il n’en reste pas moins que des blessures profondes sont ancrés en eux. Alyssa vit dans l’attente que son père lui fasse un signe. Logan quant à lui a toujours souhaité sauvé sa mère de sa dépendance à la drogue, mais faudrait-il parvenir à se sauver soi-même. Il multiplie les échecs et s’il n’avait pas Alyssa et son demi-frère Kellan, il ne sortirait jamais de cette routine qui le tue un peu plus chaque jour. Les thèmes évoqués dans le roman rendent le tout plus vrai entre la désertion du père d’Alyssa, l’addiction à la drogue de Kellan, la violence conjugale ou encore les maladies graves.

Ce roman m’a totalement emporté, j’ai vécu avec eux cette histoire. Il y a des moments que j’ai redouté, d’autres où j’ai eu le coeur brisé. Je me consumais tout comme les personnages se sont consumés. Oui, j’ai été bouleversé et mon coeur s’est brisé à de nombreuses reprises. Je pourrais vous donner mille raisons de lire ce roman : ces personnages imparfaits, cette histoire qui est juste magnifique et toutes les émotions ressenties.

Il est indéniable que Brittainy C. Cherry est douée pour construire des histoires émouvantes avec des personnages imparfaits. Je ne peux que vous conseiller de lire cette série.

Ce n'est pas seulement qu'une belle couverture ce livre est également magnifique et poignant procurant de véritables émotions.

Difficile à le lâcher.

L'auteur écrit avec une plume très fluide et facile à lire sans trop de blabla, les personnages sont attachants.

Logan et Alyssa viennent de deux mondes différents, mais malgré ces différences ils réussissent à se trouver et deviennent amis.

Logan a déjà assez de souffrance dans sa vie. Avec des parent toxiques l'alcool et la drogue font partie de son quotidien.

Alyssa joue du piano et vit dans une grande et belle maison.

Suite à leur rencontre ils deviennent les meilleurs amis, des amis très opposés qui au fil du livre vont voir leurs sentiments changer.

Romance très belle.

Je recommande les livres " serie the elements" sans conteste mes préférés dans le genre young adult.

Je ne savais pas qu'on pouvait faire encore mieux. Ce tome est encore meilleur que le précédent. Ce tome est mon préféré, j'ai pleuré avec les personnages du début jusqu'à la fin. Cette histoire m'a encore plus touché que celle du premier tome. Cette série est excellente, je me languis de lire la suite que je pense lire en quelques heures comme pour ce tome ci. Je recommande.

Commentaire ajouté par Heyre 2018-12-27T14:11:15+01:00

Damn !!! Je suis tombée amoureuse de Logan et ce tome 2 ? Bien mieux que le premier, d'un point de vue personnel !!! Malgré quelques répétitions concernant certaines actions de certains personnages qui me donnaient envie d'entrer dans le livre et de les secouer de leurs idioties ou de leur passivité… Ce tome m'a retourné dans tout les sens ! Il m'a brisé le cœur, il me l'a martelé et torturé, mais il m'a aussi fait rire et croire en l'espoir, et m'a fait adoré ces liens familiaux !! En bref, ce tome 2 était un coup de cœur comparé au tome 1... Et encore d'un point de vue très personnel, peut-être parce que je suis fan d'Eminem mais j'ai adoré la partie où ils chantent Eminem !!! Je trouvais ça tellement touchant et inattendu la façon dont ils l'ont interprété ! J'avais le sourire et je crois que rien que dans cette petite partie, je me suis vu en Alyssa !

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-12-24T10:07:06+01:00

La plume de l'auteur est toujours aussi magnifique, j'ai bien entendu adoré ce deuxième tome.

Elements, Tome 2 : The Fire

• France : 2017-03-09 (Français)
  • USA : 2016-03-28 (English)

Hyspa l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T21:35:22+01:00
nofy le place en liste or
2019-02-02T18:47:03+01:00