Elements, Tome 2 : The Fire

Description ajoutée par cdv25 2017-01-03T11:54:49+01:00

"Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer"

C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

Extrait ajouté par Camille49 2016-09-11T17:57:29+02:00

Traduction personnelle :

'' Lo ... '' Sa voix était tremblante. '' Tu es toujours la première personne à laquelle je pense lorsque je me réveille . Tu es toujours la seule personne qui me manque quand tu n'es pas à côté de moi . Tu es la seule chose que j'ai jamais senti à moi. Et si je suis honnête, je dirais que je veux que tu m'embrasses. J'ai voulu que tu m'embrasses toute ma vie . ''

J'enfermai ses doigts dans les miens.

'' Nerveuse ? Demandai-je .

'' Nerveuse '', répondit-elle.

J'ai haussé les épaules.

Elle haussa les épaules .

J'ai ri.

Elle a ri.

J'ai entrouvert mes lèvres .

Elle entrouvra ses lèvres .

Je me suis penché vers elle .

Elle se pencha vers moi.

Je l'ai dévoré en une nuit... Ce roman est tellement beau. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais restée un peu sur ma faim avec the air mais celui-ci est d'une beauté remarquable. Certes l'histoire est un peu du déjà vu et on s'attend un peu à la fin, mais on a tellement envie de connaître l'histoire de Logan, de savoir s'il va sortir de ses démons qu'on ne lâche The Fire.

Je trouve juste dommage que le personnage d'Alyssa ou même de Kellan ne soit pas assez développé, il y a deux points de vue et Alyssa est presque effacé par Logan, bon en même temps je l'épouserai bien ce Logan c'est juste que j'aurai voulu un peu plus d'initiative de la part d'Alyssa. Je n'en dis pas plus pour les prochains lecteurs

Bref. Je recommande chaudement ce roman qui a été un gros coup de cœur pour moi et qui m'a même fait lâché une petite larme

Après mon coup de cœur l’été dernier pour The air he breathes, c’est avec une impatience inconsidérable que je voulais découvrir The fire. Mon rythme de lecture étant au plus bas ces derniers temps, j’ai eu le temps de voir passer de nombreux avis dessus. Beaucoup, beaucoup de coups de cœur et une déception. Je me suis malgré tout lancé dans cette lecture en y croyant dur comme fer.

Malheureusement, au bout de quelques chapitres, j’ai senti que les choses n’allaient pas tourner comme je le voulais et j’avais vraiment du mal avec les personnages… Je l’ai finalement posé et repris quelques jours plus tard. Ca n’a pas arrangé les choses. Au contraire. J’ai perdu mon enthousiasme avec cette appréhension que je n’allais pas réussir à me mettre véritablement dans l’histoire et pire encore avec dans l’idée que je n’allais pas l’aimé…

Pourtant, une chose est certaine, le style de l’auteur me plaît toujours autant ! Une écriture fluide, une atmosphère très bien retransmise et des personnages toujours aussi bruts et aux passifs intéressants. Mais je crois que là où ça n’a pas fonctionné ce sont les personnages… Pourtant, tout laissait croire que j’allais aimer.

Alyssa et Logan sont amis, depuis cette fameuse rencontre à la caisse du supermarché où elle travaille, depuis ce moment où elle a vu le vrai Logan… cette amitié s’est transformée au fil du temps, même quand tout les oppose.

Le personnage d’Alyssa n’a pas vraiment une grande importance, enfin, c’est ce que j’ai ressenti. En fait, son personnage a très peu de passage à elle et les évènements la concernant sont très peu développés.

Dans The fire, c’est le personnage de Logan qui est approfondi et mis en avant. Manque de pot pour moi, j’ai eu vraiment beaucoup de mal à accroché à son personnage, son caractère et surtout, son comportement. Je l’ai trouvé lunatique, très impulsif et pas super sympa par moment vis-à-vis d’Alyssa.

Pourtant, dans les premiers chapitres, j’aimais leur amitié et ce lien si particulier qu’ils avaient. Mais leur histoire évolue d’une façon que je n’ai pas vraiment aimé. Au fil des pages, j’ai eu cette impression de drame continuel et d’être dans une lecture trop « sombre », sans beaux moments de complicité et d’écoute. Ces petits passages qui m’avaient tant plus dans The air he breathes, les moments d’émotions développés comme il fallait…

Pour ce second tome, j’ai donc l’impression d’être passée totalement à côté de ma lecture. J’en attendais énormément et au final ça a surement aussi joué dans la balance. En revanche, je suis toujours aussi enthousiaste et pressée de lire le troisième tome, car je sais et je l’espère vraiment, qu’il sera aussi génial que le premier !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:37:32+02:00

Commentaire ajouté par mellmeg 2020-11-20T01:57:56+01:00

Mon dieu !!! Je viens de finir d'écouter se livre en audio. Putain !!! Mon dieu !!! Je chiale comme une madeleine, je suis une épave. Ce livre ma fait passer par tout les émotions inimaginables. Et en plus le lire/ l'écouter avec des personnes qui font si bien la narration, tu te prends les émotions en plein dans la face en puissance 1000. Je ne penser pas en compensant se livre que je prendrais une de ces claques. Quand j'avais lu le tome 1 je mettais pris une claques mais avec se tome 2 je me suis pris le retour. Je crois que émotionnellement, je ne suis pas prête à lire ou écouter le tome 3 ni le 4. Brittainy C.Cherry est la reine des émotions. Je la félicite de se qu'elle a fait a mon âme et mon cœur. Ce livre est juste magnifique, cette histoire d'amour a renaît de ces cendres c'est juste magique.

J'ai beaucoup aimé ce roman, la première partie m'a brisée le coeur. Mais je me suis attachée aux personnages, j'ai été émue par ce livre

Je viens tout juste de terminer ce tome.

Un peu déçue et frustrée.

Bien que cela ne remette en aucun cas la sublime plume de B.C. Cherry. Toujours autant addictive et pleine de jolie pédagogie.

Une histoire certes touchante, avec des personnages attachants, bien écrite mais qui « traîne un peu en longueur ».

J’ai eu un peu de mal à accrocher avec l’histoire dès les premiers chapitres. Sûrement à cause de la lecture du premier tome quelques jours plus qui m’a littéralement bouleversée et émue aux larmes.

Hâte de découvrir le 3ème tome qui j’espère sera à mes yeux à la hauteur du 1er.

Mon avis :

Dans l’histoire ont Rencontre Alyssa Qui à grandit dans une famille qui était classique au début, une mère bourgeoise bourré de principes à la con et un père instable. Elle partageais une relation particulière avec son père qui lui à transmis la passion de la musique et du piano. Cependant du jour au lendemain il l’a abandonné et elle en à été détruite intérieurement.

Quand à Logan, Il à un père violent et dealer et une mère Toxicomane. Elle n’a pas toujours été comme ça mais bon … à par son demi frère (son héro) il n’as personne autour de lui qui représente l’amour.

C’est alors qu’il rencontre Alyssa, Une amitié exceptionnelle et des sentiments amoureux qui viennent s’y frotter.

Résultat une romance incroyable. Pour être honnête je suis pas sûr de le relire car j’ai ressenti beaucoup de frustration durant la lecture et j’ai détesté ça.

J'aime de plus en plus la plume de Brittainy C Cherry

Commentaire ajouté par Joebook 2020-10-15T11:24:43+02:00

Comme le tome 1 c’est une très belle histoire et très bien écrite. Là on trouve encore des thèmes forts et lourds: addiction, drogues, maltraitance, désintoxication,... mais Logan et Alyssa arrivent à se créer une petite bulle de bonheur pour eux loin de leur vie merdique.

Ils sont touchants, mignons et font tout pour s’en sortir. Mais comme dit Logan dès qu’il y a un haut il y a un bas. La vie ne leur fait pas de cadeau mais ils se battent sans relâchent pour trouver le bonheur et un avenir ensemble.

J’ai trouvé le personnage de Logan vraiment attendrissant. Il aurait pu mal tourner vu son environnement et ses parents, mais Alyssa le convaint que lui aussi a droit au bonheur et à un futur. Il se bat pour lui pour s’en sortir pour Alyssa et quand son frère a besoin de lui il se montre une fois de plus présent et ne se laisse pas abattre, soutenue par Alyssa.

Commentaire ajouté par Jc-2 2020-10-12T12:16:37+02:00

J’entrouvris les lèvres

Il entrouvrit les lèvres

Je penchai la tête

Il pencha la tête

Oufti ! Je ne sais pas si l’auteur utilise un répétiteur, mais il a dû sonner l’alarme bien des fois… Un style original, je le reconnais, mais je n’ai pas du tout adhéré. Surtout que l’on retrouve ce genre de phrases un peu partout dans le roman. Si l’on compte que les héroïnes à peine sorties de l’enfance, ensuite de l’adolescence, comptabilisent tous les malheurs du monde, on entre dans le méli-mélo à n’en plus finir. L’auteur a jeté de l’eau sur le feu.

Ce roman n’est pas le meilleur de la série et j’espère que le prochain sera mieux.

Commentaire ajouté par Salyr 2020-10-05T09:18:27+02:00

Deuxième tome de la série, qui ne suit pas du tout le premier et qui peut se lire individuellement.

Toujours un belle histoire et deux personnages intéressants.

Jai aime les premiers chapitres du livre décrivant la complicité de Logan et Alyssa, j’ai trouvé l’écriture riche, intéressante et détaillée. Mais j’ai été déçue par la suite, par le manque de caractère d’Alyssa. Cependant j’ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Jojo-10 2020-09-28T23:49:51+02:00

J'adore

Belle romance avec des personnages touchants. On se laisse très vite prendre par cette histoire, on espère pour eux et on pleure aussi. Belle lecture

Elements, Tome 2 : The Fire

• France : 2017-03-09 (Français)
  • USA : 2016-03-28 (English)

jadelgg l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T22:10:12+01:00