Elements, Tome 2 : The Fire

Description ajoutée par cdv25 2017-01-03T11:54:49+01:00

"Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer"

C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

Extrait ajouté par Camille49 2016-09-11T17:57:29+02:00

Traduction personnelle :

'' Lo ... '' Sa voix était tremblante. '' Tu es toujours la première personne à laquelle je pense lorsque je me réveille . Tu es toujours la seule personne qui me manque quand tu n'es pas à côté de moi . Tu es la seule chose que j'ai jamais senti à moi. Et si je suis honnête, je dirais que je veux que tu m'embrasses. J'ai voulu que tu m'embrasses toute ma vie . ''

J'enfermai ses doigts dans les miens.

'' Nerveuse ? Demandai-je .

'' Nerveuse '', répondit-elle.

J'ai haussé les épaules.

Elle haussa les épaules .

J'ai ri.

Elle a ri.

J'ai entrouvert mes lèvres .

Elle entrouvra ses lèvres .

Je me suis penché vers elle .

Elle se pencha vers moi.

Je l'ai dévoré en une nuit... Ce roman est tellement beau. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais restée un peu sur ma faim avec the air mais celui-ci est d'une beauté remarquable. Certes l'histoire est un peu du déjà vu et on s'attend un peu à la fin, mais on a tellement envie de connaître l'histoire de Logan, de savoir s'il va sortir de ses démons qu'on ne lâche The Fire.

Je trouve juste dommage que le personnage d'Alyssa ou même de Kellan ne soit pas assez développé, il y a deux points de vue et Alyssa est presque effacé par Logan, bon en même temps je l'épouserai bien ce Logan c'est juste que j'aurai voulu un peu plus d'initiative de la part d'Alyssa. Je n'en dis pas plus pour les prochains lecteurs

Bref. Je recommande chaudement ce roman qui a été un gros coup de cœur pour moi et qui m'a même fait lâché une petite larme

Après mon coup de cœur l’été dernier pour The air he breathes, c’est avec une impatience inconsidérable que je voulais découvrir The fire. Mon rythme de lecture étant au plus bas ces derniers temps, j’ai eu le temps de voir passer de nombreux avis dessus. Beaucoup, beaucoup de coups de cœur et une déception. Je me suis malgré tout lancé dans cette lecture en y croyant dur comme fer.

Malheureusement, au bout de quelques chapitres, j’ai senti que les choses n’allaient pas tourner comme je le voulais et j’avais vraiment du mal avec les personnages… Je l’ai finalement posé et repris quelques jours plus tard. Ca n’a pas arrangé les choses. Au contraire. J’ai perdu mon enthousiasme avec cette appréhension que je n’allais pas réussir à me mettre véritablement dans l’histoire et pire encore avec dans l’idée que je n’allais pas l’aimé…

Pourtant, une chose est certaine, le style de l’auteur me plaît toujours autant ! Une écriture fluide, une atmosphère très bien retransmise et des personnages toujours aussi bruts et aux passifs intéressants. Mais je crois que là où ça n’a pas fonctionné ce sont les personnages… Pourtant, tout laissait croire que j’allais aimer.

Alyssa et Logan sont amis, depuis cette fameuse rencontre à la caisse du supermarché où elle travaille, depuis ce moment où elle a vu le vrai Logan… cette amitié s’est transformée au fil du temps, même quand tout les oppose.

Le personnage d’Alyssa n’a pas vraiment une grande importance, enfin, c’est ce que j’ai ressenti. En fait, son personnage a très peu de passage à elle et les évènements la concernant sont très peu développés.

Dans The fire, c’est le personnage de Logan qui est approfondi et mis en avant. Manque de pot pour moi, j’ai eu vraiment beaucoup de mal à accroché à son personnage, son caractère et surtout, son comportement. Je l’ai trouvé lunatique, très impulsif et pas super sympa par moment vis-à-vis d’Alyssa.

Pourtant, dans les premiers chapitres, j’aimais leur amitié et ce lien si particulier qu’ils avaient. Mais leur histoire évolue d’une façon que je n’ai pas vraiment aimé. Au fil des pages, j’ai eu cette impression de drame continuel et d’être dans une lecture trop « sombre », sans beaux moments de complicité et d’écoute. Ces petits passages qui m’avaient tant plus dans The air he breathes, les moments d’émotions développés comme il fallait…

Pour ce second tome, j’ai donc l’impression d’être passée totalement à côté de ma lecture. J’en attendais énormément et au final ça a surement aussi joué dans la balance. En revanche, je suis toujours aussi enthousiaste et pressée de lire le troisième tome, car je sais et je l’espère vraiment, qu’il sera aussi génial que le premier !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:37:32+02:00

En commençant à lire The Fire, je pensais avoir le coup de cœur pour ce roman dès le début, l'auteure étant l'une de mes préférées. Mais malheureusement, ça n'a pas été le cas. Si j'ai aimé la plupart des personnages, j'ai trouvé Alyssa très effacée par rapport à Logan. J'avais l'impression qu'elle était seulement là pour soutenir le héros masculin, bien que leur amour saute aux yeux. Le schéma reste classique mais l'auteur a su manier pour rendre le tout original et addictif. Comme toujours, Brittainy joue énormément sur nos émotions et sentiments. J'ai ri, pleuré avec les personnages.

Cependant, le problème avec le père d'Alyssa aurait pu être plus approfondi selon moi. Mais cela a été une bonne lecture dans l'ensemble.

J'aimé sans plus même si je l'ai lu en deux jours.

Le récit est partagé par Alyssa et Logan.

Alors oui, j'ai accroché de suite.

Alyssa et Logan sont plutôt attachants mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas trop aimé leur histoire.

Je les ai découverts adolescents dans la première partie. Là je les ai trouvés touchants dans leur vulnérabilité , leur fragilité.

Les deux adolescents cherchent l'amour, la reconnaissance de leurs parents sans jamais les recevoir.

L'un tombe dans les travers addictifs parentaux et l'autre se brouille avec.

Dans la deuxième partie, ils sont jeunes adultes. Leurs problèmes familiaux ne sont pas résolus.

J'ai du mal écrire mon avis. Je ne sais pas pourquoi mais ce couple me pose problème. Pourtant, Logan et Alyssa sont des battants. Ils veulent aller au bout de leurs rêves. Ils s'en donnent les moyens, malgré ça je n'arrive pas à vous les décrire. Il m'a manqué un truc sur lequel je n'arrive pas à mettre la main.

La plume est plutôt agréable et pousse à continuer la lecture.

Une très bonne lecture ! Encore une fois la plume de Brittainy C Cherry est juste absolument magnifique, elle a un don pour les mots ! Chaque mot semble être méticuleusement choisi, je veux dire dès que je lis du BCC j'ai l'impression qu'elle arrive à parler à mon âme avec ses mots, c'est d'une profondeur !

Ceci étant dit, j'ai trouvé l'histoire très belle, très touchante ! J'ai adoré voir la rencontre entre High et Lo, les voir s'apprendre à se connaître l'un l'autre. La façon dont ils sont toujours là l'un pour l'autre, la manière qu'ils ont de communiquer entre eux par les gestes, le développement d'un amour profond et naissant partant d'un grande amitié indestructible. Ces deux-là ne semblait pas avoir quoi que ce soit en commun, et pourtant, personne ne pouvait se comprendre mieux qu'eux.

Mais évidemment tout ne se passe pas bien, après les hauts, il y a toujours des bas et ainsi de suite. Ils vont devoir affronter des épreuves très difficiles. Les messages qu'Alyssa lui envoient son juste tellement émouvant et déchirant.

Ici, on est plus souvent du point de vue de Logan, ce qui peut être a fait que malgré que j'ai adoré ma lecture, je n'ai pas réussir à la ressentir tout le temps dans mes tripes. Il fait dire que parfois Logan m'énervait pas mal aussi, même si je comprenais la raison de ces agissements, et ça ne m'empêchait pas de l'adorer à d'autres moments !

Quant aux personnages secondaires, ils sont très importants aussi et tellement unique. J'ai adoré la manie d'Erika, franchement c'était à mourir de rire !

Bref, pas un coup de coeur à cause de quelques petites longueurs où il ne se passait pas grand chose mais une très très belle lecture tout de même !

Sans dire que j ai adoré, j ai lu le livre dans la jounée et je l ai apprécié. Les personnages jeunes et l'amitié qui les lie est sympa. Ils sont drôles ensembles.. et après j'ai plus été absorbé sur la survie de la famille entière que celle des deux personnages et c'était bien. Ca change...

Cette romance avait tout pour me plaire : des drames, des personnages torturés, la plume de BCC.. et pourtant, je n’ai pas réussi à me plonger entièrement dans l’histoire. Au départ j’y ai cru, et puis j’ai vite divagué.

En fait, j’ai bien aimé, mais je n’ai juste pas trouvé ça incroyable. Le personnage d’Alyssa n’était pas assez poussé selon moi, on manque cruellement d’informations la concernant et, bien que j’ai aimé Logan au début, il a vite commencé à m’énerver à la fin quand il n’arrêtait pas de changer d’avis. Je ne me suis pas attachée à eux, et je pense que ça doit être pour ça que ce roman ne m’a pas transcendée. J’ai préféré les personnages secondaires, leurs frères et sœurs, Kellan et Érika.

Mais ce qui m’a le plus dérangé est la vitesse à laquelle les rebondissements s’enchaînent dans la première partie. Pour moi tout est allé beaucoup trop vite et « l’évènement clef » ne m’a pas paru très utile au final. J’ai eu l’impression que les parties 1 et 2 étaient deux histoires différentes qui n’avaient pas vraiment de rapport entre elles...

Une belle histoire abordant l'addiction, la maladie, l'amour, la famille avec des personnages aussi touchants les uns que les autres.

J’ai juste adoré comment ils se sont retrouvée

Un deuxième tome moins bon que le premier mais agréable tout de même!

Commentaire ajouté par GGDJI 2020-06-10T17:43:44+02:00

Une belle couverture et une belle histoire, on reste dans la continuité de la série même si mon coup de cœur reste pour le 1er tome pour le moment.

J'ai particulièrement aimé les persos secondaires même plus que les principaux, qui ne rêve pas d'un grand frère comme celui de Lo!?

En tout cas je prends toujours autant de plaisir à découvrir la plume de cette auteure que j'apprécie de plus en plus!

En avant toute pour la suite!

RELECTURE FINIE

Elements, Tome 2 : The Fire

• France : 2017-03-09 (Français)
  • USA : 2016-03-28 (English)

ZCAM le place en liste or
2020-07-14T18:31:50+02:00