Un tome génialissime ! Les dessins sont toujours aussi beaux, l’histoire captivante. On se laisse prendre au jeu cruel des goules dès les premières pages, qui nous mettent tout de suite dans le bain sanglant de la BD. Cruelle certes, mais époustouflante, tant par les couleurs que par le trait juste des personnages. Convaincante.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2020-08-17T21:41:10+02:00

On sent maintenant que la série Elfes est bien lancée car on est loin du postulat de départ qui demandait aux différents scénaristes de la série d'éviter les fins ouvertes tout en se gardant la possibilité de faire une suite si le public répondait présent.

Maintenant, ils n'ont pas peur de vous dire que la suite, vous l'aurez au prochain épisode, et c'est tant mieux parce que la série est de qualité, tant au niveau des scénarios que des graphismes.

Avantages de la série c'est que, puisque l'on a des scénaristes et des dessinateurs différents pour les 5 races d'Elfes, les lecteurs ne doivent pas attendre un siècle entre deux albums.

Et ce 11ème tome, qu'est-ce qu'il vaut ? Niveau rigolade, faudra aller voir ailleurs parce que dans Elfes, on ne se marre pas beaucoup, c'est sombre mais foutrement jouissif parce que l'on retrouve tous les travers des humains chez nos amis les Elfes, dont celui de la soif de pouvoir.

Les dialogues sont souvent émaillé de petites piques sur l'Homme et notre société en prend pour son grade aux travers des aventures qui se passent chez les êtres aux longues oreilles.

Dans cet opus, nous retrouvons nos amis les zombies, goules, morts-vivants que nous avions quitté dans un autre tome et force est de constater que le zombie, ça survit ! Cette armée va obliger les Elfes à s'associer avec les Humains pour tenter de stopper la progression de Lah'Saa, la dominatrice de ce troupeau de zombies qui aiment vous faire des bisous partout afin de vous bouffer ou de vous transformer.

Vous vous souvenez de la bataille du gouffre de Helm ? Et bien, celle de Kastennroc lui ressemble fort avec des hordes qui montent à l'assaut des hautes murailles et d'un Elfe associé sur les remparts à un Nain, les deux se battant en harmonie…

Pas de temps mort, un Méchant qui n'a pas dit son dernier mot, des futurs cross-over que l'on sent venir avec les autres peuplades Elfes, des vieilles connaissances telles le Nain Redwin de la Forge et des allusions à des événements ayant eu lieu dans les autres tomes…

C'est chaud bouillant durant toute l'histoire et on peste lorsqu'on arrive à la fin parce qu'on aurait pas craché sur 60 pages de plus, tellement c'est bon.

C'est tout ça et bien plus encore ce onzième tome.

Ajoutez du suspense, un traître à trouver, une défense à organiser, des dessins et des couleurs soignées, des personnages travaillés dont certains m'ont fait trembler de peur, tant je les apprécie, moi qui les suit depuis un certain temps.

Bref, une super saga qui ne m'a pas encore déçue et dont je suis in love. Une vraie love story entre nous, comme entre Scrat et sa noisette.

Commentaire ajouté par Seikyo 2015-10-10T13:14:53+02:00

Enfin le retour de Lanawyn et Turin dans leurs aventures contre la terrible Lah'saa. Avec des dessins toujours splendides, la tension monte petit à petit. Les différentes histoires se rencontrent petit à petit.

Sortez les mouchoirs !

Commentaire ajouté par obelix 2015-10-25T16:10:38+01:00

La suite des Elfes devient de plus en plus sombre et ... glauque... Les dessins sont toujours aussi beaux mais de plus en plus sombres, soit les goules préfèrent la nuit mais... Les différentes histoires commencent à se recouper mais ça meure sec. Il va rester peu de survivants à la fin si ça continue à ce rythme...

Commentaire ajouté par Akisame 2015-10-29T09:28:37+01:00

Une suite tout aussi captivante mais qui laisse un arrière goût amer.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2016-03-10T23:05:06+01:00

Un tome très complet : on retrouve plusieurs personnages importants et même une corrélation avec la série BD "Nains".

J'ai beaucoup appréciés les scènes de batailles.

A suivre !

Commentaire ajouté par Eurylia 2017-04-22T23:07:38+02:00

Un tome très dense au niveau de l'histoire qui se développe de plus en plus et devient de plus en plus sombre. Des pistes intéressantes sont posées pour la suite.

Commentaire ajouté par MayaLily 2018-12-30T22:48:07+01:00

J'ai dévoré ce tome (sans mauvais jeu de mot)! Dans les premiers tome, on nous présente les peuples, et quelques personnages principaux pour poser le cadre de l'intrigue, et on arrive à ce tome, où les peuples commencent à se réunir pour vaincre un ennemi commun. Une superbe série de BD, vraiment je ne m'en lasse pas! Pour un premier pas dans le monde des BD, je ne regrette absolument pas! Hâte de lire la suite, ainsi que les autres séries sur les Nains et les Orks!

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-05-25T18:38:40+02:00

Ce tome était spectaculaire et tellement intense ! Les histoires des tomes précédents se croisent et mènent à cette bataille. J'aimerais bien que les orcs rejoignent le combat la prochaine fois :p ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis tellement triste pour Turin, je l'aimais beaucoup !

Commentaire ajouté par Parthenia 2019-10-29T08:27:06+01:00

Ce tome prend place immédiatement après les tomes 6 & 9.

Petite rétrospective du tome 6 : Lah'saa, elfe noire très ancienne initiée à la nécromancie, provoqua une grande guerre afin de conquérir toutes les terres d'Arran. Le salut vint du mage Slovtan qui la brûla et plaça ses os dans un coffre qu'il enterra dans le sanctuaire vert. Mais Leonan, en ouvrant le coffre, réveilla la conscience de la nécromancienne qui prit possession de son esprit, déterminée à réaliser ses anciennes ambitions. Son but ? Rejoindre la citadelle de Slurce en asservissant ou dévorant tout le monde sur son passage, sans oublier de prendre possession du corps de Lanawyn pour contrôler le pouvoir du crystal bleu.

Seuls Turin, Lanawyn, Laewyn, une sœur des sens, Athe'non, le chasseur émérite et l'ork Nerrom sont revenus vivants de leur mission en Borduria. Le roi des Elfes bleus décide de s'allier aux Yrlanais pour attirer Lah'saa et sa horde à la citadelle de Kastennroc réputée imprenable et en finir une bonne fois pour toutes avec elle. Lanawyn aimerait conclure une alliance avec les Orks mais la réputation de ces derniers et leurs conflits passés avec les humains rend la chose complètement inenvisageable (peut-être uune piste pour les fururs tomes ?!?).

Une déconvenue les attend à Kastennroc : la citadelle n'est plus que le pâle reflet de sa splendeur d'antan et certaines parties du mur d'enceinte ou des tours de guet menacent de s'effondrer. Il leur faut donc remettre les défenses en état de supporter un siège. Or, Lah'saa arrive plus vite que prévu... Et pour noircir encore plus le tableau : les autres peuples humains ont refusé de répondre à l'appel à l'aide du roi yrlanais.

Entre temps, Turin s'est absenté pour ramener un guerrier de légende et ainsi remonter le moral des troupes : il s'agit du nain Redwin de la Forge (dont le tome 1 de la saga dérivée Nains lui est consacré).

Je ne vais pas être très originale mais ce tome m'a fait penser à la bataille du gouffre de Helm du Seigneur des Anneaux... Si dans l'ensemble, la lecture fut plaisante, je dois avouer que j'ai trouvé ce tome moins bon que les deux précédents du duo Istin/Duarte (par contre, les dessins sont toujours autant fabuleux). J'ai même parfois subi quelque baisse d'intérêt, qui s'est relancé à la découverte de l'existence d'un traître (j'ai été hyper choquée de connaître son identité ! o_O) et à la vue des trois dernières vignettes qui sont vraiment très intrigantes, stupéfiantes, hallucinantes (par le marteau de Redwin, mais qu'est-ce que c'est c'est que ce bordel, hein ?!?) !