Cette bande dessinée me fessait de l'œil depuis un moment, mais je ne me rappelais plus vraiment pourquoi. De plus, je n'avais pas lu le résumer. Mais je trouve les couvertures assez jolies et le personnage dessus sublime. Enfin bref, j'ai fini par l'avoir et j'avoue que je n'en ai pas eu assez. Enfin si dans un sens, j'en ai eu plein les yeux, les robes sont vraiment somptueuses et magnifiques. Les personnages sont vraiment bien faits et assez mignons. L'histoire démarre doucement. Et on apprend à connaître doucement les protagonistes du livre. Je me suis prise très rapidement d'affection pour Elinor. L'histoire tourne autour d'une famille qui fait dans la mode au 19e siècle, je dirais. J'adore en tout cas l'époque de ses robes. Enfin bref, ça parle de création de robe, la créatrice est très jeune, Bianca, qui m'a l'air bien capricieuse. Pour le moment, on assiste à l'arrivée d'Elinor dans cette maison, qui va très vite se lier d'amitié avec différentes personnes. Comme souvent dans ce genre de bande dessinée, on n'avance pas beaucoup. Et là, je vais rager un peu, parce que mine de rien, le volume est assez cher. Après je ne dis pas, j'en ai eu plein les yeux, les dessins sont magnifiques et le bal d'hiver a eu un côté féerique. Mais ça reste un peu cher, je trouve. Après je lirais la suite, parce que je suis assez curieuse de savoir ce qui va se passer.

En conclusion, un dessin magnifique qui m'a fait un peu rêver. Très court certes, mais magnifique, je suis vraiment ravie de l'avoir en main. Je ne comprends pas pourquoi j'ai hésité autant à commencer la série. Maintenant, j'ai vraiment qu'une hâte, c'est de la continuer malgré son prix un peu élevé.

Pas mal, j'adore redessiner les robes de cette Bd, les couleurs sont vraiment magnifiques !

les dessins sont vraiment très très beau!!!!

et les dialogue aussi!!!

et puis à la fin il y a beaucoup beaucoup de suspense!!!

je rêve de devenir couturière alors sa me fait vraiment rêvais!!!!

c'est une trés belle bande dessiné très beaux dessins et graphisme et énormément de couleur : je l'ai adorée

BD très agréable à lire, sujet original et de très beaux dessins. Elle mérite d'être lue.

Comme toujours avec Aurore, des dessins et couleurs magnifiques.

Et le scénario est bien monté et réaliste. Les personnages sont interressants avec des caractères très diversifiés.

L'histoire avance un peu vite par rapport au temps qui s'y écoule mais on se laisse très vite emporter par ce bal des saisons.

Moi qui ne suis pas du tout couture, ni même histoire "calme", sans épée magique, créatures extraordinaires ou combat de titans, je dois dire que j'ai adoré cet album tout en finesse. Et pis bon, ok, j'avoue, les jolies robes j'aime bien quand même

Un très beau volume! Les dessins sont magnifiques et bien que peu d'action se déroule, on ne lâche pas.

C'est une BD qui peut plaire a n'importe qui.

Les dessins sont fantastiques!

Auror est et reste pour moi la meilleure dessinatrice de BD!

L'histoire est intéressante, mais les détails de l'illustration sont tout a fait phénoménal!

Les dessins sont magnifiques, l'histoire prenante, et on est bien dans l'époque. les robes sont trop belles, les couturières sont excellentes. Bianca, on dirait Candy !!!!

On a de la compassion pour élinor et les autres, mais on trouve (enfin, moi, peut être pas vous) que bianca est une peste.