Commentaire de Lectures_magiques

Elites, Tome 1 : Popul(i)ar

Ma seconde lecture de FV estyer, ma seconde lecture de M/M et une fois encore j'ai adoré ça !!

L’histoire est prenante, le texte est cru, les personnages sont bouleversants, que dire … Encore un carton plein pour cette auteure qui devient à coup sûr une de mes préférées !

Nous découvrons deux jeunes hommes, Jude et Zane, deux âmes torturés par la vie. L’un pauvre et l’autre riche, l’un assumant son homo-sexualité et l’autre la découvrant voulant à tout prix se cacher. L'un est un électron libre, quand l'autre est façonné par son père et la classe sociale dans lequel il vit. Deux opposés en tout point, mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?

Jude et Zane paraissent aux antipodes l'un de l'autre, mais ensemble dans l’intimité, ils sont juste deux hommes dévorés par une passion sans limite.

Une fois encore, c’est les yeux baignés de larmes que j’ai tourné la dernière page de ce fabuleux roman. L’auteure met l'humain en avant, nous montre qu'il n’est pas foncièrement mauvais, que même derrière une personne qui peut se montrer froide et manipulatrice, il y a un cœur, des blessures passées…

Qu'on a tous le droit à une seconde chance.

Que parfois il suffit juste d'une personne qui nous tende la main, qui cherche à voir plus loin que les apparences pour que tout change, pour qu'une personne se transforme, se mette à croire de nouveau en la vie et se rende compte que le bonheur est à portée de main si l'on s'en donne la peine.

Comment ne pas s’effondrer face à une telle histoire. Tout part d'un besoin sexuel et se transforme vite en une relation de dépendance, en un amour si puissant qu'il dévaste tout. Un coup de foudre que ni l'un ni l'autre n'a vu venir. J'ai adoré découvrir Jude, un jeune homme hétéro, n'ayant jamais eu de pensé pour un quelconque garçon et qui se retrouve par un concours de circonstances plongé dans des sentiments qu'il n'aurait jamais pu imaginer. La transition qui s'opère dans ses pensées est tellement bien menée.

Ce que j'aime beaucoup chez cette auteure, c'est d'avoir les deux points de vues des personnages, cela nous permet de nous plonger totalement dans l'histoire et de comprendre les personnages, la profondeur de leurs âmes et de leurs sentiments.

Bref, je ne peux que vous dire de foncer découvrir Jude et Zane !

Réponses au commentaire de Lectures_magiques