Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 324
Membres
1 030 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Croquignolle 2019-08-09T18:11:20+02:00
Argent

C'est sur l'île d'Ouessant que j'ai rencontré Elles Emois et son auteur durant le Salon du livre insulaire 2019.

En premier lieu, c'est à travers une lecture-poétique consacrée à Ouessant, Emprise insulaire, que j'ai été séduite. Jean-Marc Derouen y lisait des contes et textes d'Eve-Lyn Sol et de lui-même pendant que défilaient ses splendides photos de pierres et de phares, d'embruns et de lumières océanes.

A la fin de ce spectacle, j'ai souhaité avoir ses textes pour pouvoir m'y plonger une fois rentrée chez moi, loin de l'île et de l'eau. Comme certains se trouvaient dans Elles Emois, je l'ai acheté.

Il faut aussi dire que l'objet est magnifique. Le titre est lumineux et poétique à souhaits et l'illustration de Guiblöb sur la couverture est très belle.

Le voyage ne s'est pas arrêté là. Parce que ces femmes à qui l'auteur donne la parole m'ont emmenée loin, dans des contrées parfois sauvages, parfois tranquilles, parfois violentes, parfois sereines. Toutes m'ont happées par leur histoire. Toutes m'ont partagé un peu, beaucoup, passionnément d'Elles.

Une de ces femmes m'a particulièrement émue : Celle qui n'avait pas de langage. Elle m'a fait penser à ma maman qui ne peut plus parler.

J'ai lu et relu ce texte qui a fait son chemin longuement dans mon coeur.

Je me suis même dit qu'il pourrait être un bel hommage, le jour où elle s'en irait.

Elles Emois, c'est un coup de coeur lié à une belle rencontre sur cette île du bout du monde qui m'a procuré de lumineuses émotions.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode