Avec Emily Stone et l’Archer d’Amesbury, vous entrez dans un univers magique peuplé d’énigmes, mais pas que ! Des thèmes très forts y sont abordés tels que la violence conjugale, entre autre, il ne faut pas en dévoiler trop. Des personnages attachants, une belle histoire d’amitié, de jolies descriptions (j’avais l’impression d’être dans la forêt). Un vocabulaire riche. Une plume fluide, et captivante qui m’a accompagnée en vacances et que je n’avais pas envie de lâcher. Il me tarde de découvrir le tome 2 et d’avoir des réponses à mes nombreuses questions, et de voir comment les personnages vont évoluer.

Pour moi, ce roman a été une très belle découverte. J'ai été happée dans ce monde où êtres humains et êtres fantastiques se côtoient. Où chaque personnage est ancré dans cet univers et en devient indispensable.

J'ai été captivée par la plume de l'auteure ! Ce livre est une petite pépite !

Tout est à sa place : l'intrigue dès le début, la mise en place de l'histoire de l'héroïne dans son monde bien sombre, deux relations amicales très fortes qu'on aime découvrir à chaque page, des rebondissements et révélations percutantes, une nouvelle famille qui se dessine, bienveillante et unis face à l'adversité.

Rien n'est laissé au hasard. J'ai adoré chaque personnage qui accompagne Emily et Hagel dans leur quête.

J'ai trouvé cette première partie magique. J'ai été transportée du début à la fin dans un univers magnifique.

Honnêtement, la 3e personne ne m'a mais alors absolument pas dérangé, loin de là !

Pour ce roman, l'utilisation de la 1ere personne aurait tout gâché !

Si je devais résumer, je dirais que

"Nom d'une caladre, j'ai adoré !!!! 😍"

Le soin apporté aux détails est incroyable. Tant sur la back story des persos (pas que les principaux !) que sur la magie distillée au fur et à mesure de notre avancée, ça m'a scotché. L'autrice a pensé à tout et plus encore 😀

Ce qui fait que nous, lecteurices, on se laisse transporter et souvent mener par le bout du nez 😜

Les persos sont tantôt attachants, tantôt attachiants xD mais on est avec eux et on s'y sent bien ❤️

L'autre point fort est sans doute qu'on est comme Emily. On découvre. La plupart des persos semblent tenir des réponses à ce monde très riche, mais nous, non ! On fait des hypothèses on les réajuste au cours d'un chapitre, et ça, j'adore 💕

Le tout mené par une très belle plume. Poétique, incisive, pudique et avec des touches d'humour (les ref à notre culture ^^)

Il s'agit du premier tome d'une duologie dont j'attends la suite avec impatience prévue à la rentrée 😁❤️

Je n'ose pas en dire plus de peur de Spoiler 🙈 mais juste : FONCEZ ! 😁

Pour son premier roman l'auteure nous entraîne dans une aventure fantastique.

Stéphanie HERELL nous fait voyager, avec des personnages attachants (certains d'entre eux dans la vie réels n'aurait certainement pas attirer mon attention, tellement nos personnalités n'étaient pas compatible), j'ai pleuré, ri et eu peur pour les personnages. Elle donne des détails qui nous permet de visualiser les scènes comme si on regarde un film.

Le tome 02 est en cours d'écriture et la sortie est prévue pour la rentrée. J'ai passé un excellent moment, je vous le recommande.

Hello la communauté,

Aujourd'hui je vais vous parler du roman de @stephanie_herell édité chez @editions_encre_de_lune : Emily Stone et l'archer d'Amesbury.

Ce roman est aussi surprenant qu'inattendu. Grâce à cet ouvrage, j'ai découvert la plume de l'autrice ce qui est vraiment fabuleuse. Elle est fine et pointilleuse nous transportant dans le monde fantastique elle a créé avec minutie et justesse. Je dois avouer que j'ai été bluffé par la quantité de détails du monde qu'elle nous dépeint. Je dois avouer que ma concentration qui n'est pas toujours optimal, à cause de ma dyslexie, avec quelques peu été mise à mal. Il m'a vraiment fallu lire le roman en entier pour tout comprendre.

Émily est une jeune femme qui n'a absolument aucune connaissance de ses origines. Sa vie est peuplée de regrets et d'un mal-être profond utilisé à mauvaise escient par son compagnon. Très rapidement elle nous prend d'affection.

Les autres personnages du roman sont multiples et leurs importances diverses . Mais absolument tous ont leur utilité et permet au lecteur de s'identifier à l'un ou à l'autre. C'est ce qui est fortement plaisant dans son roman, l'héroïne n'est pas forcément celle à qui on s'identifie forcément ni notre préféré d'ailleurs.

Pour ma part, ma préférence a été au personnage masculin, Harry, qui est le meilleur ami d'Émily.

Mais je pense que chacun aura un avis différent et la quantité de possibilités dans cette histoire est vraiment attrayante pour le lecteur.

Ainsi, à tous les fans de roman fantastique, de roman sur les sorcières alors je vous recommande de tester ce petit lecture fort sympathique.

Mais attention, c'est un tome 1, quel frustration ! 🤯🤯

De suite capté par la plume de l'auteure et par l'intrigue du roman. Beaucoup de plaisir jusqu'à la dernière page.

J'attends la suite avec envie !

Ce premier roman fantastique est une pépite ! J'ai adoré les personnages, l'ambiance, l'intrigue. Certes, il y a de la violence (je suis une âme sensible haha!), mais à côté, le décor est très bien décrit, on s'y croirait presque, les personnages sont attachants de par leur implication à sauver la Terre. À côté, malgré la situation dramatique, il y a aussi de l'humour et ça fait du bien !

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et je le recommande vivement !

La plume de cette autrice est extraordinaire !!

J'ai dévoré ce tome 1 de sa duologie, j'attends le 2 avec impatience.

Je me suis délectée de ce récit entre 2 mondes, entre magie et tragédies, entre réel et fantasy.

Je me suis animée de toutes les émotions que nous procurent les personnages (tous les personnages).

Je me suis fondue dans les moindres détails des décors, à en ressentir les odeurs des sous-bois.

On s'y attache.

C'est captivant !

Le style de Stéphanie Herell est sublime, fluide, précis. Tous les détails ont leur place, rien ne manque. Vraiment rien !

J'en redemande !!

J’ai fait la découverte d’une magnifique plume qui m’a transporté dans un monde magique. L’auteure a des mots tellement justes qu’on peut se demander si ce monde n’existe pas réellement. On ne se doute jamais de la suite de l’histoire et ça j’adore !

Les personnages sont tous plus fantastiques les uns que les autres. À côté de ce monde fantastique l’auteure aborde des faits de société et cela rend son roman encore plus extraordinaire.

La saga Harry Potter n’a qu’à bien se tenir : Emily Stone arrive ! Et elle aurait sa place devant vos écrans ! N’attendez plus, lisez le ! En plus le tome 2 est déjà sorti 😜

De prime abord la couverture m'a intriguée, mais rien de plus. J'ai

Au fil des pages, je me suis un peu emmêlée les pinceaux avec le présent et le passé, puis tous les personnages et leur prénom…

Mais une fois que tout ceci est mis en place 😍😍 mais quelle incroyable découverte. Je ne connaissais pas la plume de Stéphanie, mais elle a su me transporter avec elle dans son univers mis contemporain, mi fantastique. Avec des personnages haut en couleurs, malgré les différentes origines (humains, sorcières, elfes, nains, mangeurs d'âme…). Ils sont tous très différents de leurs personnalités, mais ils sont super bien construits car on a aucun mal à les imaginer interagir entre eux, à les percevoir.. Les lieux d'écrit ne sont pas lourds bien au contraire on les imagine de suite.

Puis l'histoire…. J'avais un peu peur de me retrouver dans le seigneur des anneaux.. mais je me suis totalement trompé, l'histoire est incroyable!!! Et moi qui suis fan de Stonehenge et de toutes ces légendes, j'ai été totalement transporté. Donc comme tout fantastique qui se respecte notre belle héroïne Emily à une quête à faire, une prophétie a réalisé, mais étonnement tout ne repose pas uniquement sur elle. Chaque personnage a son importance, et met une pierre à l'édifice.

D'ailleurs, c'est extrêmement rare qu'un livre me fasse cet effet-là, j'en ai rêvé la nuit !! J'étais dans le corps de notre héroïne!!!

Le derniers livre qui m'a fait cet effet n'est autre que Harry Potter, J.K Rowling attention la concurrence fait très fort.

J'attaque le tome 2 avec une impatience, tel un enfant le jour de Noël 🤣