Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 187
Membres
1 024 739

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

420 pages d'urban fantasy et de plaisir littéraire.

Résumé : Slide 😉

Ce roman me picotait le neurone depuis un moment, il faut dire que la promo de @carine_et_ses_lectures_ y était pour beaucoup🤔, mais là, c'est pas moi qui vais m'en plaindre🙄.

Plus sérieusement, la couv' m'intriguait, le résumé me parlait, bref que des bons présages... tout autant que celui d'avoir la chance de gagner un exemplaire lors d'un récent concours organisé par l'auteure🥳🥳.

Contre toute attente je n'ai pas aimé ce roman, non, je l'ai adoré, boulotté, dévoré, et ce fut un pur bonheur de découvrir cette auteure de talent.

Avis :

« Vous le sentez venir l’avis dithyrambique et un tantinet méga positif » 🤪

Donc on a quoi ?

Un environnement post apo, des créatures fantastiques, une lutte de pouvoirs, de la magie, une prophétie.

Que demander de plus pour rendre un lecteur heureux.

- QUOI, Z'êtes pas convaincu !!!

OK, alors je rajoute des personnages géniaux, hyper travaillés, attachants au possible, puis des scènes touchantes, de l'action et une aventure à couper le souffle.

- C'est bon là, j'ai toute votre attention ?

Alors oui, l'univers de Stéphanie est magnifiquement dur, et j'ai particulièrement été touché par sa sensibilité et certains sujets qu'elle aborde.

La violence conjugale, la discrimination, la souffrance de notre planète, mais ce qui m'a touché par-dessus tout, c'est la dimension que prennent les enfants dans son romans.

Mon petit cœur de papa en a été tout chamboulé, spéciale dédicace à Fauna ❤️ et un passage en particulier avec Léana à 2 doigts d'humidifier mes globes oculaires.

Les traitements infligés aux jeunes runar, à ces loulous métisses des deux mondes, coupables d'être nés d'amours impossibles, est juste révoltant. Mais leur résilience et leur courage mettent du baume au cœur, autant que la force dont font preuve les personnages de Stéphanie pour leur venir en aide.

Parlons-en de ses persos...

Les persos sont une autre grande force du roman. Nombreux, mais tous travaillés avec finesse et application et pour moi, qui juge souvent mes lectures sur l'attachement aux personnages, j'ai été comblé🤗.

Que dire d'Emilie Stone, l’héroïne (ben oui, elle a son nom sur la couv’ 🤷 même si elle est loin d’être seule au casting). La jeune femme est paumée, en pleine découverte de son statut de Runar, faisant parfois preuve d'autodérision quant à ses capacités, elle reste déterminée et pourtant profondément meurtrie par un passé(présent) douloureux.

Puis y’a Madeline, sa cops, décomplexée, courageuse, balèze (technique : « tête, couilles, genoux » ouchh 😱), et à l'humour décapant.

Harry, le grand bonhomme, nounours au cœur d'or… sans oublier Hagel mystérieux et décalé (on ne peut pas vraiment lui en vouloir), Lysandra, les jumeaux elfes, Yörgen et Julian et bien d’autres.

Je pourrais tous les citer tant l'application de l'auteure à leur donner vie dans nos esprits est grande.

Je ne pense pas me tromper en disant que Stéphanie aime ses personnages. Ça se ressent et on ne peut s’empêcher de les aimer avec elle.

Pour autant, transmettre (ses)ces idéologies, (ses)ces émotions, l’affection envers ses personnages ne pourrait être possible sans une écriture talentueuse. Et ça tombe, car celle-ci l’est carrément.

La plume de l'auteure est un équilibre parfait entre un lexique très soigné, des descriptions justement dosées et un rythme idéal pour les nombreuses scènes d'actions de grandes qualités qui cadence le récit.

Et ça, sans compter des dialogues naturels, immersifs et judicieusement ponctués de références à notre univers, littéraires ou cinématographiques, amenées toujours avec beaucoup d'humour.

En conclusion, ce roman est un savoureux mélange, entre une aventure décapante, un univers passionnant et original, de la SFFF de grande qualité, mêlant fantasy et urban fantasy, post apo et dystopie. Un récit de grande qualité avec des personnages magnifiques.

Pour moi c'est un grand oui et un coup de cœur❤️. Je n'ai qu'une hâte me lancer dans la suite des aventures d'Emilie Stone et suivre cette auteure plus que prometteuse.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de gregory_holtzmann

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode