Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 193
Membres
1 020 544

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— L’APDDE a appelé…, disait Mathilde en terminant de laver la vaisselle que son mari essuyait au fur et à mesure.

Mattéo se hâta aussitôt de répéter ces propos à voix basse. Puis, se tournant vers Emrys, il vit à son visage impassible que le garçon ne comprenait pas ou n’avait pas entendu.

— Ils parlent de l’Association de protection et de défense des droits des enfants…, souffla-t-il.

— Qu’est-ce qu’ils ont dit ? demanda Arnaud à son épouse.

Dans la pièce au-dessus et avec beaucoup de synchronisation, Alixe posa la même question à son frère.

— Qu’il n’y a pas de place pour le moment…, répondit Mathilde en affichant un sourire lumineux. Comme personne ne sait d’où il vient ni qui est sa famille, on nous propose de le garder ici en attendant.

Mattéo retransmit avec empressement tout ce qu’il entendait, mot pour mot.

— Il sera toujours mieux ici que dans un foyer pour adolescents, confirma Arnaud.

Il se hissa sur la pointe des pieds pour aller percher sur la dernière tablette du placard le plat de pyrex qui avait servi à cuire la moussaka. Mattéo se projeta en arrière. Un instant, son regard avait accroché celui de son père. Craignant de voir son secret percé, l’adolescent se dépêcha de remettre en place le carré de placoplâtre blanc qui bouchait le trou, et redisposa avec habileté les lames de marqueterie par-dessus. Ni vu ni connu. Puis, il décocha un grand coup de coude à Emrys et lui sourit.

— Alors, comme ça, t’es mon nouveau frangin ! C’est génial, non ?

— Oui… euh… super cool ! répondit Emrys, qui n’y comprenait rien.

— Cool ? ! s’exclama Mattéo. Mais t’es dépassé, mon vieux. Je ne sais pas d’où tu sors, mais ici, ça fait longtemps qu’on ne dit plus ça… Pfff, va falloir que je fasse ton éducation.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode