Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Books__passions 2016-11-01T16:53:44+01:00

- Alors, l'ancienne Sarah Alopay est morte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Books__passions 2016-11-01T16:15:07+01:00

- Si je t'annonçais que je suis la Joueur de la 21e lignée, ça te dirait quelque chose?

- Je te répondrais que je suis la Joueuse de la 233e.

- On fait la paix, pour le moment du moins?

- Oui, pour le moment.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2016-06-21T20:20:34+02:00

"Maccabee se moque des turbulences. Pour citer un de ces livres préférés : la peur tue l'esprit. Il s'est entraîné à vaincre la peur, inlassablement. Il s'est entraîné à rester calme, mesuré et efficace."

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2016-06-21T12:15:40+02:00

"-Pourquoi croyons-nous en ces figures - le Christ, Mahomet, le Boudha - alors que nous avons vu les véritables forces qui façonnent la vie et le savoir?

Ce n'est pas la première fois qu'Eben pose cette question à son jeune joueur. C'est un refrain familier dans leur lignée. Et puissant. Hilal répond :

-Parce que nous croyons qu'une personne seule peut changer les choses."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Luulu11 2015-12-02T17:59:15+01:00

Qui perd face à Dieu d'homme à homme

Gagneras au tournant de la partie

J'ai tiré mon épée là où les éclairs se rejoignent

Mais l'issue est la même

Qui perd devant Dieu lorsque les lames échouent

Gagnera la fin de la partie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Missfirefly 2015-08-31T12:38:13+02:00

-Elles ont raison. Dieu, les dieux, les forces supérieures... Ils sont tous venu d'en haut. Ils sont descendus du ciel dans la fumée et le feu, ils nous ont créés, ils nous ont donné des règles de vie et ils sont partis. Tout les dieux et les mythes du monde entier ne sont que des variantes de la même légende, des variantes de la même histoire, dans les deux sens du terme.

Christopher secoue la tête.

-C'est dément. Genre Jésus à cheval sur un dinosaure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chandrama_257 2015-08-19T11:11:19+02:00

Sarah se trouve sur le cercle intérieur. Agenouillée, elle pleure, sanglote, sa poitrine se soulève, les larmes ruissellent sur son visage. Elle a la clé. La Clé de la Terre. Une des trois. Elle vient de remporter la première étape d'Endgame. La première étape de ce jeu qui va décider du sort de tous ceux qu'elle connaît et qu'elle aime, ses amis, sa famille. Elle a une chance de les sauver, tous. Tous sauf un. Celui qu'elle aimait le plus. Christopher. L'inconscient, l'entêté, le beau Christopher. Certes, elle l'avait mis en garde, elle lui avait demandé de ne pas la suivre, de rentrer chez lui, elle lui avait expliqué qu'Endgame était un jeu dangereux et qu'il risquait de mourir. Elle savait qu'An allait le tuer, quoi qu'il fasse. N'empêche. N'empêche. L'inconscient, l'entêté, le beau Christopher est mort. Tué d'une balle dans la tête. Une balle tirée par elle. Il allait mourir, alors elle a décidé de tuer elle-même. Dans un geste d'amour. Même si cela lui brise le coeur, elle sait qu'il a compris. Elle l'a vu sur son visage, elle l'a entendu dans ces dernières paroles : "Fais-le et gagne. Gagne pour moi." Alors oui, elle va gagner. Elle serre la Clé de la Terre dans sa main, elle sanglote et elle se jure qu'elle honorera Christopher, elle honorera leur amour, et ses dernières paroles. Elle gagnera. Pour lui. Et tandis que la pierre sur laquelle elle se trouve l'éloigne du sol, elle jure sur son coeur, sur sa famille et sur sa lignée, de gagner et de gagner pour lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chandrama_257 2015-08-19T10:33:09+02:00

- Je t'aime, répète-t-il en toute franchise. Je jure que je ne cesserai jamais, jamais, de t'aimer.

Ils se lèvent en même temps et s'enlacent. Ils s'embrassent, et même s'ils ont échangé d'innombrables baisers, aucun n'a jamais représenté autant ni paru aussi fort. Mais comme tous les baisers de ce genre, il ne dure pas assez longtemps.

Ils se séparent. Sarah sait que c'est certainement la dernière fois qu'elle le voit, qu'elle lui parles, qu'elle le touche.

- Moi aussi, je t'aime, Christopher Vanderkamp. Moi aussi, je t'aime.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pulpy 2015-07-27T14:13:39+02:00

Une fille assez grande a des cheveux roux coupés court, des taches de rousseur et des lèvres si fines, si pâles, qu'elles semblent presque inexistantes. Elle donne l'impression de rêver à des arc-en-ciel et à des chatons, et non à la fin du monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gwendolyn-le-Rubis 2015-07-22T18:55:50+02:00

"Chers Joueurs de toutes les lignées, écoutez-moi."

C'est lui.

Elle.

Ça.

kepler 22b.

[..]

La clé de la Terre a été trouvée, le Faisceau a été envoyé, l'Épreuve est déclenchée. Félicitations à la Cahokienne de la 233e lignée qui l'a trouvée, qui la détient et qui apporte l'Épreuve à des milliards d'individus qui n'ont rien demandé, et qui mourront pour la plupart. Cela se produira dans 94,893 jours. Maintenant, vous devez trouver la Clé du Ciel. Vivez, mourez, volez, tuez, aimez, trahissez, vengez. Faites tout ce que vous voulez. Endgame est l'énigme de la vie, la raison de la mort. Continuez à Jouer. Ce qui sera, sera.

[...]

Elle soulève la Petite Alice, la serre dans ses bras et la conduit dehors, dans le patio où Jamal est en train de boire un verre de thé glacé. Il remarque immédiatement le teint livide de sa bien-aimée.

- Que se passe-t-il ?

- 94 jours, dit-elle.

- La première clé a été trouvée ?

- Oui, dit-elle en faisant sauter la Petite Alice sur ses genoux.

- Tu vas nous quitter ?

- Non, mon amour. Je resterai avec vous. Mon Endgame est différent. Ils vont se pourchasser, se traquer et se tuer. Moi, j'attendrai ici, avec toi. Et notre si jolie fille. Et ils viendront à moi. Tôt ou tard, il faudra qu'ils viennent à moi.

Jamal sait qu'elle lui cache quelque chose. Il attend. La Petite Alice rit en chassant un papillon qui passe.

- Ils seront obligés, à cause de ce que le Dieu du Ciel m'a dit.

- Que t'a-t-il dit ?

- Où se trouve la clé suivante. Et il m'a dit que j'étais la seule des douze à le savoir.

- Mais tu n'iras pas la chercher ?

- Non. C'est inutile. Car vois-tu, la Clé du Ciel est ici.

La Petite Alice saute de ses genoux pour courir après le papillon ; ses pieds martèlent l'herbe tendre du jardin.

- Quoi ? fait Jamal.

- Mon amour... Je suis la Gardienne.

La Petite Alice scande :

- Clé du Ciel ! Clé du Ciel ! Clé du Ciel !

Jamal tend le bras pour prendre la main de Shari. Ils se regardent et se sourient, ils se penchent l'un vers l'autre et échangent un long baiser tendre.

Il reste 94 jours.

94 jours.

94.

Shari Chopra

Domicile des Chopra, Gangtok, Sikkim, Inde, pages 536-538

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode