Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par thalia-clarisse 2015-11-08T18:16:26+01:00

Tuer est un choix sur lequel on ne peut pas revenir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2022-03-10T21:28:10+01:00

Elle ne panique pas. Elle a été entraînée pour ça. Tandis qu'elle inspecte les casiers et dévisse les panneaux, examinant chaque centimètre de l'avion pour trouver le parachute qu'elle sait être caché quelque part, elle respire de manière régulière. Calme, maîtresse d'elle-même. Inspirer, expirer. Son cœur bat lentement. Aucune sirène mentale ne hurle dans sa tête. Chiyoko sait annihiler la zone primitive et stupide de son cerveau, cette zone qui, chez la plupart des individus, pousserait des hurlements stridents et incohérents."

[Chiyoko - Mu]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2022-03-10T21:22:15+01:00

Sans doute Alad croit-il qu'il sera différent. Kala a remarqué ce trait de la nature humaine : chacun veut croire qu'il est une exception."

[Kala - Sumérienne]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2022-03-09T18:16:47+01:00

- Imagine un peu ! Partir d'ici pour de bon, reprend Xander. Aller dans une vraie école.

- Faire partie d'une équipe de foot, ajoute Marcus, essayant de se représenter en train de marquer un but victorieux dans un stade rempli de supporters en délire.

- Assister à un concert, dit Xander.

Il joue de la guitare. (Du moins, il essaye.)

- Rencontrer une fille pour qui les préliminaires, ce n'est pas s'entraîner au krav maga, renchérit Marcus."

[Marcus - Minoen]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caedlyn 2017-03-05T10:09:28+01:00

Sa question n'est pas formulée avec des mots et la réponse n'est pas donnée à voix haute.

Mais alors qu'elle s'enfonce plus profondément dans l'instant du rêve, alors qu'elle s'immerge dans le désir de sa lignée et les visions d'un avenir ardent, elle comprend.

L'avenir n'est pas écrit, ses possibilités partent dans deux directions : la vie et la mort. Cet instant est la charnière.

Elle est la charnière.

Ce qu'elle fait maintenant, ce qu'elle choisit de faire, la façon dont elle Joue, tout cela affectera le déroulement des événements. Elle portera sa lignée vers l'avant ou y mettra fin.

Alice est Alice la Cent-douzième. Elle n'est qu'une Joueuse solitaire dans une lignée de Joueurs qui remonte à la nuit des temps. Mais elle voit, ici, dans ce lieu qui n'en est pas un, que c'est elle qui compte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caedlyn 2017-02-23T20:24:06+01:00

Kala - Sumérienne

Avant tout, il y a le mouvement.

Pour Kala, la vie, c'est le mouvement.

La vie, c'est un soleil aveuglant et des dunes de sable à l'infini. La vie, c'est le devoir et l'honneur. La vie, c'est Jouer. Et gagner.

Et gagner, cela signifie rester en mouvement. Être la plus rapide. La plus forte. La meilleure.

Alors elle court.

Kilomètre après kilomètre. Le soleil de midi brûle la terre, la sueur inonde son maillot et son front, se pieds martèlent le sol boum boum boum, ses muscles hurlent, ses articulations palpitent, son cœur cogne et son cerveau l'encourage : cours cours cours.

Mais elle ne peut pas courir aussi vite qu'elle le voudrait car le garçon devant elle est trop lent. Et c'est un exercice par équipe, il faut courir en file indienne en suivant l'allure du capitaine, et Kala n'est pas capitaine. Elle lui colle au train, en haletant ; elle espère qu'il va comprendre le message.

Kala déteste ce genre d'exercices, elle déteste dépendre de quelqu'un d'autre, pour quoi que ce soit.

Plus vite.

Afficher en entier
Extrait ajouté par thalia-clarisse 2015-11-08T13:14:16+01:00

ALICE - KOORI

Alice est allongée sur le sol froid, des cailloux lui rentrent dans le dos ; elle regarde fixement les étoiles. La terre plate, compacte, couleur rouille est grêlée de buissons rachitiques. Un vol de cacatoès passe devant la lune montante, un serpent somnole dans une fente sombre de l’appentis, mais à part ça, elle est seule.

Afficher en entier
Extrait ajouté par thalia-clarisse 2015-11-08T13:12:35+01:00

Quatre Joueurs, quatre mission :

Marcus doit choisir entre l'amitié et son destin.

Chiyoko lutte pour rester la Joueuse de sa lignée.

Kala apprend le prix de l'amour.

Alice découvre pourquoi elle se bat.

Endgame est une réalité.

Endgame a commencé.

Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-05-11T17:01:15+02:00

Nous sommes 12. Jeunes de corps, mais issus d'un peuple ancien. Nos voies ont été tracées il y a des milliers d'années. Depuis, nous nous préparons chaque jour. A partir du moment où le jeu commence, nous devons délibérer et déchiffrer, bouger et assassiner. Certains d'entre nous sont moins prêts que d'autres, et ce seront les premiers à mourir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-05-11T17:00:50+02:00

La Terre est vieille de 4 540 000 000 ans. Des extinctions se produisent à intervalles réguliers. On estime aujourd’hui qu’entre 15 000 et 30 000 espèces disparaissent chaque année, ce qui donne un total de 15 à 20 % d’espèces qui auront disparu au cours des 100 prochaines années. Durant l’extinction crétacé-tertiaire, 75 % de toutes les espèces ont été perdues. Au cours de l’extinction permien-trias, jusqu’à 96 % ont péri.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode