Commentaire de Bookosaurus

Engrenages et sortilèges

Commentaire ajouté par Bookosaurus 2022-11-06T15:00:33+01:00

Je peux le dire d'entrée de jeu, je ne m'y attendais pas en l'ouvrant, mais cette lecture est un coup de cœur total et je vous le recommande absolument!

J'avais déjà été conquise par la duologie "Vaisseau d'arcane" qui se passe dans le même univers, mais ici mon coup de cœur est encore un cran au-dessus.

J'ai adoré l'univers steampunk/fantasy qui m'était déjà familier mais auquel plein de détails sont ajoutés.

J'ai adoré Grise et Cyrus, nos deux héros, sans oublier la ribambelle de personnages qu'ils vont rencontrer en chemin, avec un mention spécial pour Quint, le chat roux familier de Cyrus qui a sans doute été mon personnage favoris.

J'ai aimé leur évolution, rivaux aux sein de l'Académie par principe, l'une étant mécanicienne et l'autre magicien, ils se détestes par convention plus qu'autre chose, et j'ai vraiment apprécié comment, par la force des choses, ils se rendent compte que tout cela est ridicule une fois hors des murs de l'école.

Il y a tellement de choses qui m'ont convaincue, difficile d'en faire le compte, que ce soit l'écriture, la thématique de la concurrence entre la magie et la technologie, les enjeux politiques, l'intrigue qui se dessine...

Pourtant à aucun moment l'auteur ne tombe dans quelque chose de convenu, il a su ménager l'action haletante et les moments plus calmes.

J'ai adoré découvrir un monde en nuances de gris et beaucoup moins manichéen que ce que nos héros imaginaient.

J'ai été tenue en haleine et suspendue à chaque lettre lors de la scène du tribunal que j'ai trouvé magistrale.

L'écriture est intelligente et le scénario bien construit, un moment d'anthologie!

C'est un One Shot et pourtant il est si complet, si bien fait, l'aventure est si prenante, chargée en rebondissements, ça a été un merveilleux moment de lecture dans cet univers tellement immersif.

En Bref: Que dire de plus, vous devez lire ce livre, c'est une pépite dans son genre et un parfait point d'entrée dans l'univers de l'auteur!

Réponses au commentaire de Bookosaurus