Commentaire de Maureen_lit_des_livres

Enora Swayne, Tome 1 : Magie entravée

Bienvenue à Avalon, la ville où les surnaturels se cachent...

Énora est une fée dont la particularité réside dans le fait qu'elle décèle les mensonges de la vérité, et ce don en fait une Protectrice hors pair. Enfin en théorie, car en pratique je s'occupe plus de la paperasse qu'autre chose, heureusement qu'elle peut compter sur son coéquipier loup-garou Rhys.

Malheureusement le soir de leur anniversaire d'équipe, il se trouve qu'ils se font enlever par un groupe mystérieux et ne doivent leur salut qu'Ayden.

Ce dernier est un enchanteur qui ne devrait pas pouvoir se servir de ses pouvoirs, le Gouvernement s'en étais assuré.

Au fur et à mesure, Énora va devoir mener l'enquête avec Rhys, mais aussi avec ce mystérieux Ayden. Mais ce qu'ils vont découvrir va beaucoup plus loin que ce qu'ils pensaient, un complot se dessinent et ils sont les seuls à pouvoir le déjouer...

J'ai adoré ce roman malheureusement qu'à partir de la moitié de ma lecture. En effet au début nous naviguons à vue, nous ne savons pas trop dans quoi on s'embarque. Mais une fois l'univers un peu plus détaillé on ne peut qu'aimer Avalon, ses habitants et même ses complots. Avalon est une île où réside les créatures surnaturelles du type fée, loups-garous, enchanteur (oui, oui on parle bien de Merlin ^^), mais aussi une ville où la technologie perdue des humains fais écho à la magie. Avlon et sa forêt enchanteresse, j'ai adoré la découvrir franchement. Ce n'est pas tout les jours où on la voit débarquer dans les intrigues, je ne sais pas si vous le savez mais tout ce qui touche à Merlin me passionne, du coup ici j'ai été plus que comblée.

La magie est un peu brouillonne par moment, j'aimerai beaucoup en voir plus par la suite.

L'intrigue nous montre un endroit qui protège naturellements ses habitants depuis qu'ils sont venus se réfugier après la Grande Chasse, qui a vu son nombre d'habitants plus que doubler.

L'enquête m'a paru un peu brouillonne au début, mais je pense que cela est voulu car Énora n'est pas une enquêtrice mais veut prouver à sa mère qu'elle a choisi le rôle qui lui correspondais.

Nous sommes plongés en plein cœur d'une enquête rythmée, où nos protagonistes n'ont pas le temps de gamberger. Scènes d'action, de combat à la magie sont au rendez-vous. J'ai franchement aimé cette enquête, je ne m'attendais pas à ce dénouement là. Les personnages que l'on pensait corrompu ne le sont pas et vice versa.

Malgré le fait que les tenants et aboutissants du groupe sont visibles depuis le début j'ai pris du plaisir à les voir évoluer, le sarcasme des uns et l'humour des autres font qu'on s'attache à ce groupe. Et même la romance arrive à point nommé, enfin le début de celle-ci. D'ailleurs j'ai été étonnée de la tournure de celle-ci, à voir dans le tome 2.

Au final l'autrice nous parle de répression des pouvoirs, de complots et d'espoir.

La plume malgré son côté sérieux au début réussi à nous plonger pleinement dans son intrigue. Je pense que c'est avec ce côté assez sérieux que j'ai eu du mal au début du roman.

En bref, un premier tome qui pose les bases mais qui nous montre que malgré son côté enchanteur Avalon est pleine de côtés noirs.

Réponses au commentaire de Maureen_lit_des_livres