Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là, alors, conclut Mathilde.

- C'est ce que tu crois, dis-je. Il y a ma torche.

Mathilde se mit à rire :

- Rien à craindre : si elle veut parler, tu lui enlèves les piles !

Afficher en entier

- S'en prendre ainsi à un malade... gémit-il. Profiter d'un être physiquement diminuer...

- Arrête, dis-je, ou je te diminue un peu plus. J'attends tes explications.

- Je tiens à préciser, fit-il en remettant ses lunettes, que je parle sous la contrainte. En bon droit français...

- Et une bonne droite française ? dis-je en lui montrant le poing.

Afficher en entier

-Mais ton livre ? interrompit Mathilde, toujours pratique.

-Je m’en sers depuis le début de l’année pour caler le pied de mon armoire qui est bancale. Il aurait fallu faire un raffut de tous les diables pour le sortir de là.

Afficher en entier

-Tiens bon, P.P. ! J’arrive !

Là-bas, deux corps enchevêtrés roulaient l’un sur l’autre. À ce spectacle, je faillis éclater de rire : trompée par l’obscurité, Mathilde avait sauté sur le dos de P.P. Cul-Vert et s’employait à lui labourer consciencieusement le visage.

Afficher en entier

Nous descendîmes à pas de loup l'escalier principal, longeâmes le réfectoire. Nous allions traverser le préau lorsque P. P. agrippa le bras :

- Rémi ! balbutia-t-il. Là, un revenant !

Nous n’eûmes que le temps de nous jeter dans l'ombre. Là-haut, sur la galerie, une tâche rougeoyante se promenait toute seule au-dessus du vide.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode