Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Comment tu fais? lui avait demandé Wardle, perplexe, quand ils s'étaient revus par la suite. Mince alors j'aimerais bien connaitre ton..."

En voyant Strike lever ses gros sourcils, Wardle s'était subitement interrompu, comprenant qu'il avait été à deux doigts de lui faire un compliment.

"il n'y a aucun secret, avait dit Strike. C'est juste que certaines femmes sont attirées par les unijambistes en surpoids avec un nez de boxeur et des poils pubiens sur la tête.

-Si tu veux mon avis, le fait que ces femmes-là circulent librement prouvent que les psys ne font pas leur boulot dans ce pays", avait conclu wardle. Strike avait éclaté de rire.

Afficher en entier

Sans un sourire, Linda entraîna Strike avec elle. Ne restaient que quelques personnes dans la file des invités. Robin n’en pouvait plus de devoir sourire et répondre aimablement aux félicitations des uns et des autres.

« Pourquoi n’ai-je aucune trace des appels de Cormoran ? », marmonna-t-elle à Matthew pendant qu’un vieux monsieur s’éloignait à petits pas vers la salle sans avoir été ni accueilli ni remercié.

— C’est ce que j’essayais de t’expliquer…

— Pourquoi je n’ai pas eu ces appels, Matthew ?

— Robin, on ne pourrait pas remettre ça à plus tard ? »

La vérité lui tomba dessus avec une telle soudaineté que Robin étouffa un cri.

« C’est toi qui as effacé mon historique, articula-t-elle, son esprit accomplissant une série de déductions en une fraction de seconde. Tu m’as demandé mon code, dans la station-service, quand je suis revenue des toilettes. » Voyant la tête des mariés, les deux derniers invités jugèrent préférable de passer leur chemin. « Tu as pris mon téléphone. Tu as dit que c’était pour notre lune de miel. Tu as écouté son message ?

— Oui, répondit Matthew. Et je l’ai supprimé. »

La bulle de silence explosa, remplacée par un hurlement strident. Sa tête se mit à tourner. Elle était là, dans sa longue robe en dentelle blanche qu’elle détestait et qu’elle avait dû faire retoucher parce que leur mariage avait déjà été repoussé une fois, clouée sur place par les obligations mondaines qui pesaient sur elle. À la limite de son champ visuel, des visages se mêlaient par dizaines dans un brouillard tourbillonnant. Les invités affamés attendaient qu’elle donne le signal.

Puis elle aperçut Strike, de dos. Il était debout près de Linda, devant la table de son grand frère Stephen. Un serveur était en train de rajouter un couvert. Robin s’imagina courant vers lui et disant : « Sortons d’ici. » Comment réagirait-il si elle faisait une chose pareille ?

Ses parents avaient dépensé des milliers de livres pour ses noces. La salle de banquet était bondée. Tout le monde attendait que les mariés rejoignent leur place à la table d’honneur. Plus blanche que sa robe, Robin s’avança au bras de son époux sous un tonnerre d’applaudissements.

Afficher en entier

Dans le milieu social où baignait Charlotte, tout le monde savait qui était qui. Deux personnes pouvaient ne s'être jamais rencontrées mais se connaître quand même, par l'intermédiaire d'un frère, d'une soeur, d'un cousin, d'un ami ou d'un camarade d'université, ou bien encore parce que leurs parents respectifs étaient liés. Cette microsociété formait une tribu étroitement soudée, refermée sur elle- même et défendant farouchement son territoire. Il était rare que ses membres aillent chercher l'amitié ou l'amour à l'extérieur.

Afficher en entier

Robin finit de déchirer le papier Kraft et, comme elle s’y attendait, découvrit au fond de la boîte la demi-douzaine de micros que Strike avait remis à Jasper Chiswell durant le weekend. En tant que ministre de la Couronne, Chiswell n’avait pas à franchir les portails de sécurité, comme l’avait fait Robin en arrivant. Elle examina les engins. Ils ressemblaient à des prises de courant classiques et ils étaient conçus pour être branchés sur de vraies prises, lesquelles continuaient à fonctionner normalement. L’enregistreur intégré démarrait dès que quelqu’un se mettait à parler. Robin entendait son cœur battre dans le silence qui avait envahi la pièce après le départ d’Izzy. Elle commençait à mesurer la difficulté de la tâche qui l’attendait.

Afficher en entier

Robin passa en revue les indices pourtant évidents qu'elle, la grande détective, avait sciemment ignorés jusqu'à présent.

"Quelle imbécile ! murmura-t-elle à la pièce inondée de soleil. Comment j'ai pu être aussi conne ?"

Afficher en entier

"Il est difficile de rompre un amour établi. Difficile, oui, mais il faut le faire."

Afficher en entier

Il faut que je tienne, pensa-t-elle après qu'ils eurent raccroché. Je ne veux pas tout perdre encore une fois.

Afficher en entier

Quelle chose merveilleuse que de reprendre espoir alors que tout semblait perdu.

Afficher en entier

Il m'a dit que vous étiez son meilleur élément. Eh oui, c'est ce qu'il a dit.

Afficher en entier

Mais je pourrais bien dire que ça m'est égal.

Henrik Ibsen, Rosmersholm

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode