Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Animia8 2021-05-27T14:52:41+02:00

Il se tenait très droit. Légèrement de biais, comme l'autre. Prit sa respiration et soutint le regard de celle qui l'humiliait sans le savoir.

Sombre et lumineux.

Ravagé.

Confiant.

- Combien tu pèses, Vincent ?

- Dans les soixante...

Soixante kilos de provocation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Animia8 2021-05-20T22:53:27+02:00

- C'est incroyable, cette histoire... Et comment vous vous en êtes sorti en pension ?

- Grâce au Gaffiot.

- C'est qui ?

- Ce n'est personne, c'est un dictionnaire de latin très lourd que je glissais dans mon cartable et dont je me servais comme d'une fronde. J'attrapais mon sac par la bretelle, lui donnais de l'élan et... Taïaut ! je pourfendais l'ennemi...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Animia8 2021-05-20T22:50:15+02:00

Elle ne savait plus où était sa place et puis elle aimait bien Philibert aussi... Pourquoi devait-elle toujours se fustiger et battre sa coulpe en serrant les dents ? Pour son indépendance ? Tu parles d'une conquête... Elle n'avait eu que ce mot-là à la bouche pendant des années, et puis quoi finalement ? Pour en arriver où ? Dans ce gourbi à passer des après-midi à fumer cigarette sur cigarette en ressassant son sort ? C'était pathétique. Elle était pathétique. Elle allait avoir vingt-sept ans et n'avait rien engrangé de bon jusqu'à présent. Ni amis, ni souvenirs, ni aucune raison de s'accorder la moindre bienveillance. Qu'est-ce qui s'était passé ? Pourquoi n'était-elle jamais parvenue à refermer ses mains et à garder deux ou trois choses un peu précieuses entre ses paumes ? Pourquoi ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Animia8 2021-05-20T22:45:42+02:00

- Il a des roulettes ?

- Euh... hésita-t-il en inspectant la fiche technique... thermostat mécanique, range-cordon, puissance modulable, humidificateur intégré, blablabla, roulettes ! Oui mademoiselle !

- Super. Comme ça je pourrais le mettre près de mon lit...

- Euh... Si je puis me permettre... Vous savez, un garçon c'est bien aussi... Dans un lit, ça réchauffe...

- Oui, mais ça n'a pas de range-cordon...

- Hé non...

Il souriait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Animia8 2021-05-20T22:43:06+02:00

Elle repensait à ce docteur pourtant... Elle se moquait bien de son numéro de portable mais songeait qu'elle avait peut-être laissé passer sa chance... Il avait l'air d'être patient celui-là, et plus attentif que les autres... Peut-être qu'elle aurait dû... Elle avait failli à un moment... Elle était fatiguée, elle aurait dû poser ses coudes sur le bureau elle aussi, et lui raconter la vérité. Lui dire que si elle ne mangeait plus, ou si peu, c'est parce que des cailloux prenaient toute la place dans son ventre. Qu'elle réveillait chaque jour avec l'impression de mâcher du gravier, qu'elle n'avait pas encore ouvert les yeux, que déjà, elle étouffait. Que déjà le monde qui l'entourait n'avait plus aucune importance et que chaque nouvelle journée était comme un poids impossible à soulever. Alors, elle pleurait. Non pas qu'elle fût triste, mais pour faire passer tout ça. Les larmes, ce liquide finalement, l'aidaient à digérer sa caillasse et lui permettaient de respirer à nouveau.

L'aurait-il entendue ? L'aurait-il comprise ? Evidemment. Et c'était la raison pour laquelle elle s'était tue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-27T17:22:59+01:00

" Ils se donnèrent la main en remontant à la surface. La main, c'est bien. Ça n'engage pas trop celui qui la donne et ça apaise beaucoup celui qui la reçoit..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cacoethes-scribendi 2013-11-29T14:11:41+01:00

Si tu venais d’entrer dans cette Lavomatic pourrie de l’avenue de La Bourdonnais un 29 décembre à cinq heures de l’après-midi et que tu apercevais cette silhouette sous la lumière triste des néons, tu te dirais exactement ceci: ben merde... Un ange...

Afficher en entier
Extrait ajouté par newmoon 2012-08-21T15:00:11+02:00

- A... attention, tu... tu m'as fait lâcher mon croissant, i... idiot... Regarde, on dirait une vieille mé... méduse maintenant...

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T23:00:46+01:00

Si tu crois qu'on est sur cette Terre pour batifoler et cueillir des coquelicots, tu es bien naïve ma fille !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Roxy427 2018-09-16T20:42:42+02:00

-Franck et Camille ?

-On sait, on sait... Tu vas nous remercier parce que t'as vu ton père rigoler pour la première fois depuis la chute du vas de Soissons...

-Pas...pas du tout.

-Qu'est-ce qu'y a ?

-A...acceptez-vous d'ê...d'être mes té...mes té...mes té...

-Tes té quoi ? Tes têtards ?

-Non. Mas té...

-Tes teckels ?

-N...non, mes té...té...

-Tes quoi ? Putain !

-Mes té...moinsdemariage.

La voiture pila et Paulette se mangea l'appuie-tête.

Il ne voulut pas leur en dire d'avantage.

-Je vous préviendrai quand j'en saurai plus.

-Hein ? Mais euh... Rassure-nous... T'as une copine au moins ?

-Une côpine, s'indigna-t-il, jamais de la vie ! Une côpine... Quel vilain mot... Une fiancée, mon cher...

-Mais euh... Elle le sait, elle?

-Pardon ?

-Que vous êtes fiancés ?

-Pas encore... avoua-t-il en piquant du nez.

Franck soupira :

-Je vois le travail... Du pur concentré de Philou, ça... Bon, ban... T'attends pas la veille pour nous inviter, hein ? Que j'aie le temps de m'acheter un beau costard quand même...

-Et moi une robe ! ajouta Camille.

-Et moi un chapeau... répliqua Paulette.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode