Je viens de finir ce livre, alors que je l'avais commencé il y a 1 mois.

Ce livre est noir, sans doute trop noir pour moi et c'est pour cela que je l'ai mis seulement dans ma liste de bronze.

Je n'ai pas aimé la haine présente, je me sentais presque oppressée, avec une envie perpétuelle de pleurer. Tout dans ce livre est rempli de haine et de colère, et ça fait presque mal. A part le tome 1, que j'avais adoré, le tome 2 que j'ai détesté, les tomes 3 et 4 sont 'libérateurs', mais seulement vers les dernières pages. Ces ultimes pages m'ont fait pleurer, car c'était pour moi la seule joie présente.

Je vous recommande ce livre si vous avez le cœur bien accroché, car il va balancer de tous les côtés!

Ces livres sont tous simplement ABRACADABRANT ! Les personnages sont vraiment les points fort de ce livre ils atteignent dans leur réalisme la pire que perfection, ils sont bourrés de défauts, en deviennent carrêment tangibles ! Certains ont vécu une enfance difficile et sont partis en vrille à l'âge adulte d'autre ont été dorlotés toute leur vie durant et vivent comme des princes. Et ces personnes doivent cohabiter dans le même pays, dans la même ville, dans les même quartiers ! Bref je ne vais pas faire un résumé...Mais je vous laisse imaginer la suite. Grâce à ce livre je suis passée par absolument toutes les émotions : Amour, haine, tristesse, terreur, crainte ... Et sa n'en finissait plus ! La tristesse et la morosité reignent souvent alors gare aux âmes sensibles. Le suspens est toujours à son comble. Cette séries a tourmenté mon pauvre cœur qui n'en pouvait plus de battre à 1 000 à l'heure ! Cette écrivaine est vraiment un génie d'avoir seulement pensé à mettre tous ça dans un livre. Et pour ce livre je ne dirais QUE des compliments parce qu'il n'y a rien a redire dessus voilà tout. Si vous n'avez pas encore lu ce livre alors soyez bannit de la terre des lions !!!

Un Chef d’œuvre !!!

Cette saga m'a complètement chamboulé, m'a prise aux tripes sans me laisser le temps de me remettre vraiment avant de la finir...

Cette Auteure est un génie, elle nous offres une plume absolument sublime, nous bouleverses, nous transportes !!!

Aucun livre, aucune autre histoire ne m'a marqué a se point. Quand je repense à l'intégralité de ces tomes, les trémolos se font encore sentir au fond de ma gorge, et je pense que je suis incapable d'oublier toutes ses émotions et tout ses personnages qui m'ont bouleversé à jamais...

Entre Chiens et Loups et à mettre entre toutes les mains !!! Car malgré l'aspect dystopique propre à l'histoire, c'est une belle leçon de vie et d'humanité...

Je n'ai jamais été aussi marqué par un livre, cette écriture, cette histoire qui nous entraîne dans ce monde si injuste. Quatre ans après l'avoir lu je me souviens encore de ce que j'ai pu ressentir en le lisant : bonheur, tristesse, angoisse..

Je le conseille fortement à tout le monde, tentez votre chance parce que moi je vous le dit : ça vaut le coup !

ps: j'ai oublié de le signaler mais pour moi ce livre vaut de l'or !

Ce livre m'a tout donné ! Des pleurs de tristesse et de bonheur, des soupçons, de la haine ! Une historie d'amour et de combat où se mélange une guerre de race à n'en plus finir.

J'ai littéralement dévoré les 1500 pages que j'avais entre les mains !

Mon dieu, que dire ? Je viens de le finir, après 3 jours de lecture non stop (je ne lis pas très vite) et je suis soulagée qu'il soit terminé. Non pas parce qu'il ne m'a pas plu, mais justement parce qu'il est tellement beau, tellement poignant que j'en ai eu mal. J'avais envie qu'il finisse pour pouvoir enfin respirer et passer à autre chose.

Si vous voulez le lire, prenez le temps, faites le pendant les vacances, parce que si vous devez aller en cours, vous allez faire des nuits blanches et y penser toute la journée, pour vous précipiter dessus à la sortie :P

Bonne chance si vous tentez le coup ;D

Titre : Entre chiens et loups, édition collector

Auteur : Malorie Blackman

Editeur : Milan

Collection : Macadam

Date de parution : 22/10/2014

Résumé : Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.

Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes.

C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre.

Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin...

Et s'ils changeaient ce monde ?

Mon avis : Une série addictive et bouleversante, parlant du racisme et de la xénophobie avec une justesse désarmante.

Un monde dur, cruel et injuste représentatifs de certaines personnes.

On suit durant quatre tomes la trame de cette histoire compliquée qui se déroule sur plusieurs générations.

Dans un premier temps, on suit l’histoire de Callum et Sephy, chacun représentant un extrême d’une communauté. Moins bornés et aveugles que les adultes de cette société, ils se fréquentent depuis l’enfance, puis tombent amoureux. Séparés par leurs familles dont les convictions divergent, ils se retrouvent.

On suit ensuite Sephy, qui souffre de la mort de Callum, puis ensuite leur fille.

Chacun des personnages possède ses blessures, les rendant plus fragiles, plus humains.

Comme quoi, la lutte pour la liberté et l’égalité prend du temps.

Cette série est une véritable leçon de vie qui nous touche et nous émeut.

Pour ne rien gâcher, cette édition est sublime !

Ma notation :

Coup de <3

Meileur série que j'ai jamais sur l'inversion des rôles dans la société. Un grand bravo à l'auteur!

Je crois que les précédents lecteurs qui ont laissé un commentaire ont tout dit donc je n'ai rien à ajouter de plus à part que moi aussi j'ai adoré ce livre et qu'il est tout simplement magnifique ! De plus le choix de la couverture est un très bon choix parce qu'il a qu' attirer le regard de tout le monde grâce à son originalité. J'ai un conseil à dire à ceux qui voit ce livre et ce dise que jamais ils ne réussiront à lire ce pavet: ce pavet se lit comme des petits pains on ne voit pas passé les pages !

Première fois, que j'achète une série entière, pour la lire d'une traite et ne pas perdre le fil des personnages!

J'en avais entendu tellement de bien et je ne suis pas déçu ! L'évolution, les personnages.. Simplement magique ! On a le plaisir de suivre 3 générations entière et j'ai adorer cela ! Le concept fait réfléchir a notre société et est bien menée ! En somme ces livres sont une pépites a lire sans hésiter ! La fin m'a combler !

Ce livre a laisser une trace indélébiles dans mon esprit, je conseille a tous et a toutes