Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 160
Membres
1 020 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Mhynhuie 2017-12-17T16:50:27+01:00

On dirait qu'ici des mots éparpillés en désordre la brouillent. Il faut les déplacer... qu'ils restent emprisonnés dans des contours d'une parfaite netteté.

A les examiner plus attentivement, ils font plutôt penser à des coquillages, des petits cailloux tout lisses et rond qu'un fil traverse. On peut les changer de place et observer l'effet. On peut en trouver d'autres que ceux qui spontanément se présentent. D'autres qui donnent à la forme qu'ils tracent plus de force, plus de pureté. D'autres dont on est certains qu'il n'est pas possible de les changer, on aurait beau chercher, on ne parviendrait pas à en trouver qui soient capable de prendre leur place.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mhynhuie 2017-12-14T16:00:09+01:00

Oui, oui, c'est ça... vous avez bien vu. Bien sûr, nous sommes les petits. Enfin pas les petits exactement. Car parmi les petits nous sommes les plus grands. Nous sommes les moyens, devrait-on dire, ce serait plus juste. Mais un pareil classement entre petits, moyens et grands pourrait indisposer nos maîtres. Sûrement eux qui sont les grands, ils seraient choqués d'une telle promiscuité. Cela laisserait supposer que nous avons osé comparer, juger... Les grands sont sourcilleux. Ils se méfient même de notre admiration. Elle suppose que nous les regardons, et cela, déjà, est insolent... Ce qui convient à leur égard, c'est le silence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mhynhuie 2017-12-11T19:10:46+01:00

"[...] Par la fente quelque chose s'est engouffré, venu d'ailleurs... Un ailleurs était là, qu'on ne soupçonnait pas, ou plutôt qu'on s'efforçait d'ignorer, on faisait semblant, pour la commodité, vous comprenez... Et c'est là, ça presse de toutes parts, cela s'infiltre... Non, pas ça... ces mots projetés du dehors sont comme des particules qui cristallisent ce qui était en suspens... tout autour de vous se fige, se durcit, on se heurte à des choses coupantes, à des piquants..." Mais de toutes parts on proteste... "Assez d'énigmes. Faites-nous voir. Qu'est-ce que c'est que tout ça ? Ces drogues, ces cristaux, ces volcans ? Comment voulez-vous qu'on vous comprenne, qu'on vous réponde ? [...]"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2011-10-22T23:24:12+02:00

Il se lève d'entre les morts. Il y a ici de ces résurrections. Les jeux ne sont pas encore faits - on peut toujours reprendre sa mise. On renonce, détruit, oublie, et on repart. Tout recommence.

Errant seul de nouveau dans ces étendues sans fin où il lui semble que personne avant lui n'a été tenté de s'aventurer... Aucune trace nulle part. Aucun jalon ici ni point de repère qui permette de conserver le sens des proportions. La plus inoffensive bestiole alerte toute l'attention, paraît aussi effrayante qu'un tigre... Tâtonnant, cherchant, mais quoi ? Il n'en sait trop rien. Cela ne porte aucun nom... quelque chose qui serait comme ce tout premier suintement, ce mouvement à peine ébauché...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode