Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 504
Membres
1 017 599

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Sort le 18 janvier 2018 en France

Afficher en entier
Or

Aélia n’a pas fini de découvrir Epsilon qu’elle se retrouve embarqué encore dans une drôle d’aventure, qui ne promet pas d’être de tout repos ! Avec l’aide de Cyrius, elle va devoirs apprendre a vivre sur cette nouvelle planète, en restant discrète et sans se faire tuer…

J’ai tout simplement adoré ce deuxième tome ! Il est tout aussi passionnant que le premier, beaucoup de mystères sont encore présent et de nouveaux rentre en compte ! J’adore toujours autant Aélia qui est pleine de ressources et mais qui reste un jeune fille « normal ». Cyrius aussi est très attachant, et j’espère que ses sentiments pour Aélia seront réciproque à la fin de la série, car franchement je le trouve assez mignon. Flum est toujours aussi intéressant à suivre et j’avoue que j’avais deviné sa véritable nature avant qu’on ne l’apprenne. Dans ce deuxième volume on rencontre beaucoup de nouveaux personnages, et même si l’auteur ne s’attarde pas plus que ça sur eux, j’ai déjà l’impression qu’il faut partie intégrante de la série et qu’ils ont toujours été là ! J’adore cette série car l’univers est très bine construit, on s’y croirait et tout semble logique, on n’est pas du tout dépaysé. Le suspense est toujours présent et on fait toujours plus de découverte sur cet univers sensationnel ! De plus l’auteur aime bien jouer surtout quand on voit quel fin de tome elle nous sert ! Franchement c’est encore un tome au top et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

,

Ma note : 18,7/20 Une série géniale, qui arrive à me surprendre tout au long de sa lecture ! JE ne peux que vous la conseiller !

#Frimousse

Afficher en entier
Diamant

Le premier tome de cette série m'avait vraiment emballée, celui-ci m'a régalée ! J'y ai trouvé tout ce que je cherchais chaque fois que j'ouvrais un planet opera.

On a des poursuites de navettes spatiales, des décors féeriques, des espèces inconnues fascinantes, des colons qui se tirent dans les pattes, une réflexion sur le danger que représente l'Homme pour son environnement...Élodie Tirel a tout simplement écrit l'histoire que j'avais envie de lire, elle n'a omis aucun détail.

Dans ce deuxième tome, on quitte le froid glacial et la nuit de la face cachée d'Epsilon et on en découvre enfin plus sur cette mystérieuse planète. J'ai adoré tous les chapitres se déroulant dans la forêt. Je la visualisais parfaitement de même que la station perdue en pleine végétation. C'était dépaysant à souhait.

L'action est bien plus présente avec notamment cet incroyable sauvetage dans les galeries. Honnêtement, toutes ces scènes m'ont fait froid dans le dos et m'ont causé des palpitations ^^ J'étais vraiment au plus proche des personnages dans ces instants.

Parlons des protagonistes justement. J'ai encore eu un peu de mal avec Aélia au début mais plus on avance dans l'histoire et plus ma sympathie envers elle se développe. J'aime bien le fait qu'elle ne soit pas hyper badass. Elle agit parce qu'il faut agir mais elle a souvent peur ou ne sait pas trop comment s'y prendre. On peut dire qu'elle est brave mais pas forcément courageuse. Il est plus facile de s'identifier à un personnage comme ça. J'aime beaucoup Cyrius aussi. Il est assez touchant. Il me fait un peu pitié à piétiner dans la friendzone ^^ Je sens d'ailleurs venir le triangle amoureux avec Adryan et ça m'effraie un peu...Je ne suis pas fan du tout de ce genre de trio. J'espère que l'écrivaine ne développera pas trop cet arc dans les tomes à venir. J'adore aussi Lara, très courageuse et à cheval sur ses principes. Il y a beaucoup de nouveaux personnages dans ce tome. On ne fait que survoler certains comme Storm ou Dreadman. J'espère en apprendre plus sur eux dans les prochains volumes.

Dans ce deuxième volet, on entre davantage dans le vif du sujet avec le conflit qui oppose l'armée aux rebelles. J'apprécie beaucoup les motivations et le point de vue de ces derniers. J'ai aimé toute la petite réflexion que nous livre l'auteure sur la capacité destructrice de l'Homme, cette façon qu'on a de toujours vouloir dominer la nature. C'était bien amené et bien développé.

Enfin, nous rencontrons deux espèces extra-terrestres différentes dans "Les griffes de la nuit". On fait plus ample connaissance avec les Arachnoïdes (beurk) dont certains secrets sont révélés (et je ne m'y attendais pas) et on entrevoit à la toute fin de l'oeuvre d'autres créatures encore inconnues au bataillon. J'ai hâte d'en savoir plus à leur sujet !

Bref, vous l'aurez compris, "Epsilon t.2 : les griffes de la nuit" m'a complètement conquise. Et je pense que je vais direct passer au tome 3, moi qui d'habitude aime bien lire autre chose entre les tomes d'une même série pour ne pas rester coincée dans l'univers.

Afficher en entier
Lu aussi

Cette série me rappelle la série Another life en version jeunesse on passe un bon moment et j'aime bien le contexte futuriste et le coté space opéra.

On retrouve des points communs avec le petit familier qui accompagne l'heroine comme dans eden mais pour autant on a quand même un côté sombre on ne prend pas les plus jeunes pour des abrutis et le contexte est bien fidèle.

Un tome intéressant et la fin donne envie de lire la suite.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode