Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Angel235 2016-03-31T22:54:37+02:00

Chapitre 1

P.15

Avec dextérité, le pilote de la navette effectua un demi-tour serré au-dessus de la ferme familiale pour faire prendre de l'altitude à son engin. Aélia sentit son coeur se soulever.

- Houlà! Tu conduis plus vite qu'à l'aller! fit-elle remarquer au jeune homme.

Cyrius haussa un sourcil.

- À l'aller, nous n'avions pas un chasseur à nos trousses!

Assise au fond du cockpit, Aélia se pencha vers la vitre arrière et darda ses prunelles d'azur sur l'horizon. À nouveau, elle admira les collines recouvertes de champs dorés, les vergers aux teintes mauves et violettes, une rivière qui serpentait paresseusement au loin entre des exploitations agricoles et le ciel d'un jaune clair et lumineux à perte de vue.

- En tout cas, je ne vois rien du tout.

- Tant mieux! C'est que la colonelle Rawl nous a prévenues à temps.

La moue dubitative de la jeune fille en dit long sur son scepticisme.

- Qu'est-ce qui te prouve qu'elle te disait la vérité?

- Comment ça? s'étonna Cyrius en se tournant vers elle, sans pour autant lâcher sa manette.

- C'est elle qui t'a demandé de te rendre dans la ferme de tes parents, non? Et, comme par hasard, les hommes du général ont deviné que tu t'y cachais...

- Tu penses qu'elle m'aurait trahi? Dans ce cas, explique-moi pourquoi elle m'a prévenu et pressé de m'enfuir! Non, ça ne tient pas debout.

L'adolescente croisa les bras, pensive.

D'accord, elle ne t'a pas trahi. Mais peut-être t'a-t-elle menti en te disant qu'un chasseur arrivait, alors que ce n'était pas le cas!

- Quel intérêt aurait-elle de faire ça?

- De t'éloigner définitivement de la Colonie, peut-être, pour que que personne ne sache que tu as trouvé une survivante de l'écrasement.

- Mais, Aélia, réfléchis! s'énerva Cyrius. La colonelle m'a ordonné de fuir avant même de savoir que je t'avais trouvée. Elle ne savait pas, pour toi! Arrête de la soupçonner. La colonelle est une femme honnête et droite en qui j'ai une confiance absolue et...

- Oh non! s'écria Aélia, épouvantée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode