Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 868
Membres
1 028 285

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Avec son arme à la ceinture et sa carte flambant neuve fixée au revers de sa veste, le lieutenant Esperanza Doloria n' eut aucun mal à pénétrer sur la scène de crime malgré son manque d' assurance - lâchant à l' occasion un clin d' œil maladroit ou un hochement de tête hésitant aux flics qu' elle croisait dans les escaliers de cet hôtel miteux.

Afficher en entier

LA NUIT TOMBAIT et les rues commençaient à s’animer quand les deux flics pénétrèrent dans un bistrot des Batignolles qui n’était pas encore pris d’assaut.

Afficher en entier

APRÈS UNE PREMIÈRE MOITIÉ DE JUIN à la météo complètement pourrie – comme trois cents jours par an en Île-de-France –, où le ciel était gris et bas – soit en totale dépression –, l’été resplendissait enfin dans la capitale et les Parisiens semblaient sortir d’une longue léthargie.

Afficher en entier

D ANS LES ESCALIERS EN CHÊNE. Des grincements effrayants.

Thomas grimaça, se mordilla la lèvre inférieure.

Le directeur ne serait pas dans son bureau, pensa-t-il ; mais Jo s’y trouverait, ça c’était sûr, il devait même déjà l’attendre.

Le jeune garçon ralentit ; les images s’imposèrent, des figures sombres qui éclatèrent sans prévenir.

Afficher en entier

L’INSTITUT MÉDICO-LÉGAL DE PARIS se dressait sur la rive nord-est de la Seine, le long du quai de la Rapée.

Afficher en entier

DANS LA VOITURE qui roulait vers l’Est parisien, Almeida ne demanda pas à sa partenaire si la fumée la gênait. Il avait la cigarette aux lèvres quand il brisa le silence.

Afficher en entier

APRÈS AVOIR OCCUPÉ pendant plus d’un siècle le mythique 36, quai des Orfèvres, la police judiciaire de Paris avait récemment déménagé dans le XVIIe arrondissement, au sud du quartier des Batignolles, au… 36, rue du Bastion, au cœur de ce qui était devenu la nouvelle Cité judiciaire.

Afficher en entier

SUR LE CHEMIN, Almeida lâcha la cigarette qui lui brûlait les doigts et les porta à sa bouche en grommelant.

Afficher en entier

FURIEUSE DE CE TEMPS PERDU et de cette impression initiale désastreuse, Esperanza filait sur les boulevards parisiens en maugréant et tapa même le volant de rage, provoquant comme une décharge au bout de ses doigts.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode