Second roman, Au royaume des cris fait suite à La part du démon, il nous faudra attendre encore une année pour pouvoir clôturer la trilogie annoncée. Si vous pouvez lire le premier volet avant celui-ci ( ce qui n'est pas mon cas) je pense que cela ne peut qu'apporter à la connaissance de la psychologie des personnages mais, cela ne m'a pas gênée outre mesure de commencer directement par le second volet, je comblerai cette lacune dès que possible.

Un thriller glaçant où l'on plonge dans les ténèbres avec Esperanza, jeune flic sonnée par la disparition de sa fille Mia il y a sept mois. Manny son coéquipier ne la lâche pas et répond présent lorsqu'il faut. Un nouveau volet qui s'ouvre un peu plus sur le passé d'Esperanza. Dans le même temps, on va suivre la nouvelle enquête de Cristian de Almeida, frère de Manny et journaliste sur la tuerie du Louvre où six personnes ont trouvé la mort.

Les personnages sont attachants avec leur force et leur vulnérabilité. L'auteur a su leur donner vie et très vite j'étais en immersion, à leur côté dans les épreuves qui les attendent.

Avec des chapitres courts et rythmés la tension s'installe petit à petit pour devenir suffocante. Un suspense très bien dosé pour un polar sombre à souhait. J'ai aimé suivre les enquêtes menées en parallèle, j'avais hâte de voir où l'auteur voulait nous emmener. Parce que souvent c'est une question d'ambiance et lorsque c'est réussit comme ici, on ne peut que prendre beaucoup de plaisir dans sa lecture. Les mises en danger des personnages m'ont fait frissonner et puis j'aime bien quand il y a un vrai méchant indestructible. Un final avec des rebondissements qui m'ont surprise et l'émotion n'était pas loin derrière. Bonne lecture.

Réponses au commentaire de Christele-1