Esperanza Doloria, Tome 2 : Au royaume des cris

Description ajoutée par TerverChante57 2022-03-09T12:55:30+01:00

Elle pensait lui avoir échappé, il ne l'a jamais oubliée.

Le nouveau thriller du lauréat 2021 du Prix Bête noire des libraires

Au royaume des cris, nul ne peut sortir indemne...

Diane est au sommet de sa gloire. Actrice à la beauté renversante, elle est la femme idéale, celle dont tout le monde rêve, mais que personne ne connaît vraiment.

Promise à un brillant avenir au sein de la brigade criminelle, Esperanza voit quant à elle sa vie se briser quand sa fille est kidnappée.

Deux destins aux antipodes. L'une vit sous les feux des projecteurs, l'autre est plongée dans les ténèbres. À chacune, des hommes ont arraché ce qu'elles avaient de plus cher. Où puiser encore de la force quand ce qui vous fait vivre vous a été enlevé ?

Un très bon polar, on suit deux enquêtes en parallèle. Un second tome très addict if. On retrouve les mêmes personnages que dans La Part du Démon. Espérenza n’est pas épargnée et on découvre ce qu’elle a vécu pendant son adolescence. Roman très bien écrit, difficile de s’arrêter quand on commence à le lire.

Espérenza est dans la tourmente, sa fille a été kidnappé. Elle va dépenser toute son énergie dans sa recherche, Many va l’aider. En parallèle, Diane, célèbre actrice va perdre son mari, tué en plein jardin des Tuileries. Pour la police, c’est un attentat. Pour Christian, le frère de Manny et ancien journaliste , rien n’est moins sure. Il va décider de mener sa propre enquête et il n’est pas au bout de ses surprises.

Toujours surprenant....,On veut et on doit savoir une fois que nous commençons ..et ...

Mathieu Lecerf a initié sa trilogie du démon avec un premier thriller génialissime intitulé « La part du démon ». Lu à sa parution, il m’avait scotché (ma chronique est toujours disponible sur mon blog). Le second, « Au royaume des cris » est tout aussi bon, si pas même un cran au-dessus.

Comme pour son précédent livre, « Au royaume des cris » débute rapidement, sans tergiversations. L’action est bien présente tout au long des pages, sans temps mort.

Alors que j’avais été scotchée par une fin laissant très fortement supposer une suite (l’annonce d’une véritable trilogie n’avait pas été faite), j’ai pu retrouver les personnages, que j’avais fortement appréciés dans « La part du démon ». Leur psychologie continue à être travaillée. En plus de l’enquête principale à laquelle l’équipe est confrontée, l’accent est également mis sur les protagonistes, dont le quotidien est loin de tout repos.

Mathieu Lecerf étant issu de l’univers cinématographique, son écriture se trouve pleinement influencée. L’intrigue se déroule comme si on regardait la dernière série ou le dernier film disponible sur l’une des grandes plateformes dont nous sommes clients. Tout lecteur peut ressentir l’histoire…

Vous l’aurez donc compris que c’est un coup de cœur pour ma part. A l’aube des vacances estivales, je vous ai trouvé le thriller à ne pas oublier à mettre dans votre valise pour passer un excellent moment de lecture. Mais si je ne pouvais vous donner qu’un seul conseil, commencez cette trilogie en ordre utile, avec « La part du démon ». Vous n’en serez que plus comblé !

Encore un wow !

J'ai enchaîné directement après le premier tome car je ne voulais pas attendre la suite.

On repart sur les chapeaux de roue et on recommence !

Hâte de lire le suivant !

J’ai dévoré il y a quelques jours le premier opus de @mathieulecerf et incapable de rester sans savoir j’ai filé en librairie me procurer la suite ! Nous sommes 6 mois après le 1er (je vous déconseille de ne pas les lire dans l’ordre ce serait vraiment dommage!) je me suis pris une gifle encore plus grande que le précédent! Waou! Je ne peux pas résumer vraiment ce thriller pour ne pas risquer de dévoiler la fin du premier, mais 6mois après le fantastique cliffanger final une tuerie en plein Paris fait 6 morts, attentat immédiatement revendiqué par DAEH. Le 36 Bastion enquête tout en tentant de soutenir certains de ses enquêteurs en mauvaise posture.

C’est brutal violent hyper réaliste ça file à toute vitesse et à la fin on en veut encore !!! C’est d’or et déjà un auteur dont je suivrais les prochaines sorties avec attention!

⭐⭐

Au royaume des cris

Mathieu Lecerf

Thriller

325 pages

Edition : Robert Laffont

Synopsis : Au Royaume des cris, nul ne peut sortir indemne...

Deux destins aux antipodes. L’une vit sous les feux des projecteurs, l’autre est plongée dans les ténèbres. À chacune, des hommes ont arraché ce qu’elles avaient de plus cher.

Où puiser encore de la force quand ce qui vous fait vivre vous a été enlevé ?

Evaluation : Au royaume des cris, le silence est d'or !

Deuxième tome de cette trilogie ... Faut il avoir lu le 1er (la part du démon) avant de se lancer dans celui-ci ? Non

Il s'agit d'une nouvelle enquête ! Mathieu Lecerf a une plume très cinématographique qui me paraît un peu trop "facile" ... De ce fait, il ne laisse pas notre imagination nous emporter 🙁

Certains personnages sont bourrés de clichés ... Je pense à l'actrice défilant sur les marches de Cannes, le journaliste qui n'aime que lui et notre héroïne dévastée par la disparition de sa fille ! La fin n'est pas très surprenante ... Encore une fois, l'auteur décide de faire dans la simplicité ! Je pourrais conseiller ce livre aux personnes qui ne lisent jamais (ou très peu) de thrillers mais si comme moi c'est votre domaine de prédilection, vous serez déçu ! Vu, vu, vu, vu et revu !

Extraits / citations : * Parmi toutes les émotions humaines, en est-il une qui soit plus puissante que le désir ? Aucune. Rien n'est plus fort.

Second roman, Au royaume des cris fait suite à La part du démon, il nous faudra attendre encore une année pour pouvoir clôturer la trilogie annoncée. Si vous pouvez lire le premier volet avant celui-ci ( ce qui n'est pas mon cas) je pense que cela ne peut qu'apporter à la connaissance de la psychologie des personnages mais, cela ne m'a pas gênée outre mesure de commencer directement par le second volet, je comblerai cette lacune dès que possible.

Un thriller glaçant où l'on plonge dans les ténèbres avec Esperanza, jeune flic sonnée par la disparition de sa fille Mia il y a sept mois. Manny son coéquipier ne la lâche pas et répond présent lorsqu'il faut. Un nouveau volet qui s'ouvre un peu plus sur le passé d'Esperanza. Dans le même temps, on va suivre la nouvelle enquête de Cristian de Almeida, frère de Manny et journaliste sur la tuerie du Louvre où six personnes ont trouvé la mort.

Les personnages sont attachants avec leur force et leur vulnérabilité. L'auteur a su leur donner vie et très vite j'étais en immersion, à leur côté dans les épreuves qui les attendent.

Avec des chapitres courts et rythmés la tension s'installe petit à petit pour devenir suffocante. Un suspense très bien dosé pour un polar sombre à souhait. J'ai aimé suivre les enquêtes menées en parallèle, j'avais hâte de voir où l'auteur voulait nous emmener. Parce que souvent c'est une question d'ambiance et lorsque c'est réussit comme ici, on ne peut que prendre beaucoup de plaisir dans sa lecture. Les mises en danger des personnages m'ont fait frissonner et puis j'aime bien quand il y a un vrai méchant indestructible. Un final avec des rebondissements qui m'ont surprise et l'émotion n'était pas loin derrière. Bonne lecture.

Esperanza Doloria, Tome 2 : Au royaume des cris

• France : 2022-03-24 (Français)