Commentaire ajouté par Livresque17 2024-04-02T22:25:01+02:00

⭐⭐⭐⭐⭐/5

J'ai adoré !

Je ne suis pas très douée pr qualifier les romances que je lie, mais je dirais que cette dystopie fantasy m'a vraiment plus.

L'originalité et la créativité m'ont embarqué, je l'ai lu en une après-midi.

Mayra est tellement forte. Un peu trop naïve, mais ça fait tout son charme. King, c'est king... On craque sur lui, chef féroce, intransigeant et viril, c'est un peu écrit d'avance.

Moi, j'ai eu un p'tit faible pr Pierse. Il est tellement candide qu'on ne peut que s'attacher à lui.

Le seul point négatif pr moi a été de retenir les termes liés a l'histoire, les noms de certains pouvoirs, quel nom pr quel clan et ce qu'ils représentent etc .. l'imagination de l'auteure est top, mais résultat, un peu dur à suivre 🤣

Il m'avait attiré à sa sortie, une fois que j'ai pris connaissance de sa présence ds l'abonnement, j'ai sauté sur l'occasion et je n'ai pas regretté !

Considéré comme un coup de cœur, je ne sais pas si je le relirais.

𝕄𝕠𝕟 𝕤𝕪𝕤𝕥è𝕞𝕖 𝕕𝕖 𝕟𝕠𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 :

- 𝟝 ⭐ : ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕦𝕟 𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕕𝕖 𝕔œ𝕦𝕣.

- 𝟜 ⭐ : ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕗𝕣𝕒𝕟𝕔𝕙𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕝𝕠𝕚𝕟, 𝕪'𝕒 𝕕𝕖 𝕘𝕣𝕒𝕟𝕕𝕖 𝕔𝕙𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕝𝕖 𝕣𝕖𝕝𝕚𝕤𝕖.

- 𝟛 ⭐ : 𝕁'𝕒𝕚 𝕓𝕚𝕖𝕟 𝕒𝕚𝕞é, 𝕡𝕖𝕦𝕥-ê𝕥𝕣𝕖 𝕞ê𝕞𝕖 𝕓𝕖𝕒𝕦𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕛𝕖 𝕟𝕖 𝕝𝕖 𝕣𝕖𝕝𝕚𝕣𝕒𝕚𝕤 𝕡𝕒𝕤.

- 𝟚 ⭐ : 𝕁'𝕖𝕟𝕔𝕠𝕦𝕣𝕒𝕘𝕖 𝕖𝕥 𝕣𝕖𝕞𝕖𝕣𝕔𝕚𝕖 𝕝'𝕒𝕦𝕥𝕖𝕦𝕣(𝕖) 𝕡𝕒𝕣𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕞ê𝕞𝕖 𝕤𝕚 ç𝕒 𝕟𝕖 𝕞𝕖 𝕡𝕝𝕒î𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕠𝕦 𝕞𝕠𝕚𝕟𝕤, 𝕔'𝕖𝕤𝕥 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕦𝕟 𝕥𝕣𝕒𝕧𝕒𝕚𝕝 𝕕𝕚𝕗𝕗𝕚𝕔𝕚𝕝𝕖 𝕖𝕥 𝕔𝕠𝕦𝕣𝕒𝕘𝕖𝕦𝕩.

- 𝟙 ⭐ : 𝕁𝕖 𝕟'𝕒𝕚 𝕡𝕒𝕤 𝕡𝕦 𝕝𝕚𝕣𝕖 (𝕞𝕒𝕦𝕧𝕒𝕚𝕤𝕖 𝕥𝕣𝕒𝕕𝕦𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟, 𝕞𝕠𝕥𝕤 𝕞𝕒𝕟𝕢𝕦𝕒𝕟𝕥𝕤...)

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2023-10-17T15:39:10+02:00

On a ici une romance dystopique, un genre que je lis peu. Et pourtant à chaque fois que je m'y balade, mon incursion se révèle payante.

Le livre d'Isabelle Fourie, ne fait pas exception, j'ai passé un excellent moment de lecture avec l'histoire de Mayra et Kingston, dans cet univers où les mutants sont la norme et les humains l'exception.

🧬

Dès les premières pages, l'autrice m'a embarquée dans son histoire. Grâce à un judicieux avant-propos qui présente ce monde futuriste divisé en différents clans, j'ai pu plongé sans aucune difficulté dans ce livre. J'ai été vraiment captivée du début jusqu'à la fin, fascinée par tous les don / compétences de ces mutants. Et j'ai eu toute les peines du monde à lâcher mon livre tant c'était prenant.

🧬

J'ai tout adoré dans cette histoire.

Que ce soit Mayra, cette humaine dont la particularité la rend unique. Une jeune femme courageuse, avec du répondant, combative et si résistante, mais qui possède néanmoins des failles la rendant touchante et attachante.

Ou Kingston, le chef du clan des Wolfes, mutant extrêmement puissant, farouchement protecteur envers son clan. Charismatique et magnétique, il m'a complètement séduite, et parfois aussi un peu agacée 🤭. Il est tout aussi exigeant avec les siens qu'il est intransigeant avec lui même. D'une volonté de fer, il n'hésite pas à tout mettre en œuvre pour sauvegarder son clan. La sécurité de son celui-ci passe avant tout, et il ne peut s'accorder aucune faiblesse. Mais ça c'était avant sa rencontre avec Mayra...

🧬

J'ai trouvé l'intrigue de fond bien menée et super intéressante. Oui, on veut savoir pourquoi les nouvelles générations de mutant faiblissent. Oui, on veut savoir quelle incidence a la particularité de Mayra.

Oui, on veut savoir ce qu'il va advenir de Mayra, Kingston et leur relation, à l'aube d'un nouveau conflit entre les clans.

S'agissant de la relation entre Kingston et Mayra, j'ai été surprise (dans le bon sens) par le cheminement pris par l'autrice. Mon seul petit bémol sera peut-être la survenance un peu rapide des sentiments. Mais dans ce monde si dur et si hostile, il n'y a pas de place pour la tergiversation, l'hésitation ou l'attentisme.

🧬

Au final, c'était vraiment une lecture géniale, très rythmée, avec pas mal d'action, mais aussi des révélations surprenante et des rebondissements inattendus.

Une fois de plus je n'ai aucune hésitation à vous recommander cette lecture.

Commentaire ajouté par Le_monde_livresque_de_delf 2023-10-16T14:46:25+02:00

Wahou ! Quel coup de coeur ! ❤️

❄️ Cette dystopie est étonnante par l'univers et l'optimiste délivré. Mayra en est l'étendard. Cette femme forte, bienveillante et douce est la pépite de ce livre.

❄️ King est également génial. Loin des stéréotypes de grosse brute sans cœur, il nous étonne par sa droiture, son sens des valeurs et sa tendresse. Ce chef de meute à la réputation impitoyable va faire fondre votre coeur ! A tel point que, comme moi, vous n'aurez envie que d'une chose : devenir une Wolfe 🐺

❄️ Leur couple est hors du commun, fait de tolérance, d'étincelles, d'humour et d'amour.

"𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑖. 𝑄𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑙𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑜𝑢 𝑝𝑎𝑠, 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑚𝑒𝑢𝑟𝑒𝑟𝑎 𝑙'𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑎 𝑣𝑖𝑒. 𝑀𝑎 𝑓𝑎𝑖𝑏𝑙𝑒𝑠𝑠𝑒. 𝑀𝑜𝑛 𝑎𝑏𝑒𝑟𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛. 𝑀𝑎 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡𝑒 ℎ𝑢𝑚𝑎𝑖𝑛𝑒."

❄️ Les conflits règnent dans ce livre. Les guerres de clan, de territoire sont omniprésentes.

Nous sommes au cœur de l'action, de la psyché des personnages, ce qui nous rend complètement accro à notre lecture !

❄️ La plume d'Isabelle, que je découvre, m'a embarqué dès les premières lignes. Puissante, émouvante, elle m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

La lecture est d'une grande fluidité, elle nous distille les informations pour comprendre ce monde avec brio.

❄️ Le message délivré par ce livre m'a beaucoup plu : une simple "petite humaine", sans pouvoir, sans force significative peut s'avérer être un roc, un exemple de résilience et de combativité.

𝔼𝕟 𝕓𝕣𝕖𝕗 : Un coup de coeur pour cette dystopie incroyable, complète et haletante.

Commentaire ajouté par lulufraise76 2023-09-24T21:02:09+02:00

N'ayant pas l'habitude de ce genre littéraire j'ai pourtant été attiré par le résumé et je dois dire que ce roman m'a beaucoup plus. J'ai adoré du début à la fin, que ce sois les personnages ou l'intrigue tout était presque parfait, je n'ai eu de difficultés qu'avec les différents noms de clan au départ puis j'ai réussi à tout situé mais j'ai eu plus de mal avec les noms des pouvoirs, ce que j'ai néanmoins apprécié c'est qu'il y a une annotations pour tous ces termes et que lorsque je me perdais il y a le glossaire à la fin qui m'a permis de me resitué.

Excellent roman et je pense me lancer dans d'autre roman dystopique u fantastique sans trop d'appréhension.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2023-09-16T08:39:40+02:00

Il y a des romans dont on ne peut arrêter de parler: parler de l’histoire, des personnages, des ressentis ou même ressentiments…

Et puis il y a ceux dont on ne sait pas où ni même par quoi commencer tant il a investi l’essence même de notre lecture…

Pour moi, Essencielle rentre dans cette catégorie… ce n’est une histoire qu’on lit, mais qu’on vit… ce ne sont des personnages qu’on suit mais qu’on rencontre… ce ne sont des découvertes qu’on cherchent mais qu’on affronte… ce ne sont des réactions qu’on subit mais qu’on provoque…

L’essentiel d’une lecture n’est-ce pas une immersion totale à la pointe d’une plume d’évasion dont les mots sont le lien indélébile entre lecteur et acteur? L’essence même d’une lecture vécue…

Énorme coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par PoussinVert 2023-08-20T10:11:27+02:00

Je sors de cette lecture qui a été assez sympa.

J'étais très accrochée sur la première partie du bouquin par contre étonnamment dès la seconde moitié, le livre m'a beaucoup moins plus. En effet la romance s'enchaine mais j'ai eu l'impression que tout allait très vite entre Mayra et King. Pendant un bon bout de temps (et beaucoup de chapitres) on voit une Mayra pas traumatisée plus que ça au final, qui passe son temps à dormir ou à copuler.

J'ai déploré que le conflit se règle très rapidement sans trop de détails.

Comme je le disais la première partie a été très prenante mais à la seconde j'ai bataillé à terminer le livre (je n'ai plus accroché que ça à King et Mayra tenait plus de la victime sous protection constante que de la femme forte).

Commentaire ajouté par sandraandbooks 2023-07-28T08:08:33+02:00

Ce one shot dystopique m’avait fait de l’œil dès l’annonce de sa sortie avec sa couverture et son résumé. Même si l’histoire et la romance n’ont pas été ce que je m’étais imaginée j’ai tout de même bien aimé et ce fut une bonne lecture.

J’ai beaucoup aimé le contexte, un monde recouvert de glace, des clans et des guerres de territoire où il ne fait pas bon d’être un simple humain quand la majorité de la population détient maintenant des pouvoirs. C’est une dystopie que j’ai trouvé très mature, ce qui m’a beaucoup plu, avec un côté plutôt sombre et violent.

La romance va être plus secondaire que ce que j’avais pensé. Dans la première partie du roman, Mayra et King ne vont pas se côtoyer et c’est seulement dans la deuxième que leur histoire à tous les deux va vraiment se mettre en place. On va apprendre à connaître les personnages séparément selon le rôle qui leur est échu et par la même occasion l’univers. King dans son rôle de dirigeant des Wolfes et Mayra cobaye humaine prisonnière d’un autre clan. J’ai bien aimé cette première partie et je me suis beaucoup attachée à Mayra et Max, un de ses compagnons de cellule.

Mayra même si elle a peur de ce qui peut lui arriver et si parfois elle va craquer, elle va aussi se montrer forte. Cependant j’ai trouvé qu’elle acceptait trop facilement son sort une fois parmi les Wolfes, j’aurais aimé un peu de rébellion. King quant à lui fait passer son clan avant tout, il va donc lutter contre ce qu’il ressent pour Mayra. J’avoue que par moment j’ai vraiment douté, j’ai eu du mal à cerner s’il l’aimait vraiment où s’il voulait juste l’utiliser et cela m’a un peu perturbée. Cependant j’ai beaucoup aimé l’évolution de leur relation au fur et à mesure ainsi que le dénouement.

Commentaire ajouté par Juky 2023-07-24T17:10:26+02:00

Une romance sous fond de dystopie, je le précise, car je trouve que l'amour à une belle place dans cette histoire. Le monde imaginé par l'auteure est très bien décrit, je ne me suis pas sentie perdue. On découvre des paysages hostiles mais néanmoins magnifiques, des pouvoirs dû à l'évolution et les divers clans avec leurs us et coutumes. Ce nouvel univers de mutants dotés d'aptitudes plus ou moins fortes m'a subjugué. J'ai trouvé le tout bien détaillé, travaillé sans que l'on soit étouffé dans des explications complexes. Je me suis familiarisé à ce changement de vie auprès de nos héros, impresionnée par chaque détails aidant à l'immersion.

Mis à part ce monde intriguant, on rencontre des personnages attachants qui nous permettent de comprendre leur vie de deux points de vue différents. La pureté face à la force, Mayra et Kingston m'ont fait vivre une aventure captivante, rythmée entre révélations, initiations et émotions, je m'en suis pris plein les yeux et le cœur. J'ai aimé les situations poétiques que l'auteure arrive à glisser dans ce récit qui nous dévoilera également le côté sombre et manipulateur des hommes.

Je ne suis assez novice dans le genre, et pourtant j'ai adoré mon immersion que je vous conseille de faire leur rencontre.

Commentaire ajouté par Aljulu 2023-07-21T17:05:02+02:00

Encore un coup de cœur pour cette auteur.

Une héroïne comme je les aime, forte et intelligente 😊, et un héros droit.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-07-11T11:07:45+02:00

Génial, j'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman. Mayra est adorable, forte, touchante et particulièrement attachante. Malgré les souffrances qu'elle subit elle reste forte et ne se laisse pas abattre, elle est courageuse. Exactement le genre de personnage qui me touche. Sa rencontre avec King est explosive. Il est fort et ne veut pas s'ouvrir aux sentiments que lui inspire Mayra. L'histoire est si bien construite qu'on ne lâche pas le roman avant de l'avoir terminé.