Bof bof, j’avais très hâte de le lire suite à toute la hyper autour mais je suis déçut. Très long et la fin ne va pas avec le reste de l’histoire je trouve Spoiler(cliquez pour révéler)ils tombent amoureux alors qu’il n’y avais aucun feeling dans ce genre et étais juste amis, cela m’a perturbé. Sinon c’est un beau message que le livre fait passer notamment avec les citation chaque début de partie.

Je n’ai pas du tout su terminer ce livre l’intrigue a été très longue à se mettre en place et l’histoire n’avance pas vite du tout. Je conseille quand meme parce que c’est mon avis et je sais qu’il y a plein de gens qui ont aimé donc lisait le quand meme!

Une petite déception. La "relation" Rufus et Mateo est belle et touchante et j'ai aimé les suivre dans leur dernier jour. Cependant j'ai regretté la lenteur et le manque d'action pendant les 3/4 du roman. La fin est jolie mais très légère. Elle reste simple et sans relief. J'ai pas réussi a vraiment m'attacher aux personnages. Pour ma part j'ai largement préféré le prequel. Je suis complètement passé à côté de celui-ci...

Ce qui veulent ressentir plein d'émotions... ce livre est fait pour vous ! Ça fait 10min que je pleure... L'histoire est captivante, je peux même pas la décrire. L'histoire d'un début d'amour qui n'aura pas le temps de fleurir...

Un roman très poignant, une histoire que j’ai vraiment trouvé originale. Je n’en avais jamais lu des semblables et pour le coups le titre correspond à une réelle fin. Il fait partie des romans qui m’ont le plus marqués.

Bonjour,

Un thème vraiment intéressant, un livre pour jeune, pourquoi pas ! Une lecture différente, un rythme lent et calme mais pas inintéressant, qui amène à la réflexion.

Ça change !

A vous ...

C'est le titre qui m'a fait acheter ce roman (oui j'aime souffrir) mais ce fût une lecture en demi-teinte pour moi. D'un côté j'ai adoré le concept (même si ça aurait mérité plus de développement) : si vous recevez un appel de Death-Cast c'est pour vous annoncer que vous allez mourir dans les 24 heures alors qu'allez vous faire de cette dernière journée, et de l'autre je me suis quand même ennuyée car le rythme est lent malgré l'urgence de la situation, je n'ai pas aimé le style d'écriture (mauvaise traduction) et les "wesh" au secours , je n'ai pas ressenti les émotions escomptées et la fin m'a assez déçue alors que c'est l'événement qu'on attend le plus.

Malgré ça l'histoire reste addictive car on veut vraiment savoir comment elle va se terminer et les personnages sont quand même attachants.

Ce livre est vraiment très intéressant

J'ai vraiment aimé le lire

Il est très addictif (c difficile de le lâcher) les personnages sont très attachant

5/5

C’est un roman très triste dans tous les points de vue mais tellement bien écrit.

Une tel profondeur, une subtilité, mais aussi une dureté incroyable.

On suit 2 personnages totalement opposé avec des comportements et vie opposé.

On a un peu le classique petit délinquant en maison d’accueil avec un caractère bagarreur mais qui aime plus que tout sa famille (qu’il à trouver) et un garçon opposé tout timide qui est effrayé par le monde.

Deux personne qui vont vivre leur dernière journée ensemble pour vivre une dernière fois.

Rufus a un tique de langage qui m’a un peu énervé j’avoue mais sinon j’ai tellement aimée ce personnage.

La plume est tout simplement incroyable.

Un YA qu’on ressent avec des personnage qui sont jeunes mais une leçon de vie juste sublime.

Oui la plume est YA mais je pense qu’elle était nécessaire pour aborder ce genre de sujets avec un publique qui touche les plus jeunes.

J’ai eu les larmes aux yeux rien qu’au début du roman.

On y met en avant des sujet très dur comme la mort (non sans blague) mais en abordant le suicide, on y aborde la violence, la perte de personne proche, la violence psychologique, la solitude.

L’évolution des personnages, leurs prise de conscience est tellement belle et surtout on voit leur relations changer au fur et à mesure malgré le peu de temps qu’il passe, on a l’impression qu’il se passe des mois.

Je dois avouer que j’ai pris une sacré claque en lisant ce livre qui nous mets dans la face qu’on doit profiter à fond et que la vie n’est pas éternelle.

Je ne saurais comment décrire ce roman tellement il a était incroyable, il m’a ému, ma touchée et surtout m’a fait ouvrir les yeux sur la vie.

J’ai tellement pleurée même si on connait tous la fin.

J’ai adoré ce livre je ne pourrais expliquer pourquoi j’ai aimé le message le livre sert à ce s’interroger sur nos vie, la journée de rufus et Mateo à résumer notre vie à enjoué nos cœur merci à rufus et Mateo pour cette persécution de la vie à tout jamais dans nos cœur !!!