Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 250
Membres
1 030 456

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Adam Silvera

Auteur

3 321 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
892 lecteurs
Or
1 017 lecteurs
Argent
794 lecteurs
Bronze
513 lecteurs
Lu aussi
553 lecteurs
Envies
3 972 lecteurs
En train de lire
244 lecteurs
Pas apprécié
229 lecteurs
PAL
2 356 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 1 664

0 Citations 574 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Adam Silvera

Sortie France/Français : 2022-10-27

Sortie Canada/Français : 2022-11-05

Sortie USA/English : 2022-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par leleoff 2024-04-05T21:02:27+02:00
Plus heureux que jamais

J’ai beaucoup aimé ce livre qui a été pourtant trèsssss longtemps dans ma pal. Je me suis attachée à Aaron et j’ai trouvée les personnages très interessants et bien construits. Cependant je trouve dommage que Spoiler(cliquez pour révéler)l’intrigue tourne autour du fait que Aaron soit homosexuel et que c’est cela qui à fait que son père s’est suicidé, qu’il ait voulu oublié.., j’aurais préférée un meilleur développement

On peut noter que Adam Silvera sait parfaitement transmettre des émotions à travers sa plume très vivante.

Afficher en entier
Mort, Tome 1 : Et ils meurent tous les deux à la fin

Dès le début, le ton est donné ; à la fin ; ils meurent ; un peu comme dans la pièce Antigone. Dans ce roman, on suit la dernière journée de Rufus et Matéo dont le destin va s'unir et se lier tout en douceur dans ces derniers instants où il faut tout vivre, tout faire et tout voir.

La douceur infime de ce roman, et la sublime playlist qui le ponctue tout du long, en font une lecture réconfortante malgré tout. On s'attache rapidement, et sans aucune difficulté à tous les personnages, ce qui rend la fin encore plus triste.

La fin qui, même si elle était connue dès le départ, brise le cœur, et le peu d'espoir restant quant à l'avenir des personnages, est détruit si brusquement, et si soudainement.

Afficher en entier
Mort, Tome 1 : Et ils meurent tous les deux à la fin

Je me suis lancée dans cette lecture en appréhendant un peu, car j'avais autant d'avis positifs que négatifs. Au final, je me retrouve un peu entre les deux.

J'ai trouvé le contexte très intéressant et original : Death-Cast vous appelle entre minuit et trois heures du matin pour vous annoncer que vous allez mourir. C'est incroyable tout ce que l'auteur a réussi à construire autour de ça, il n'a rien loupé ! Autant dans les exemples de Deckers qui ont tenté d'échapper à la mort, ceux qui essayent de contacter d'autres personnes via le blog ou Dernier Ami (avec le lot de personnes malveillantes que ça comporte) ... Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment l'histoire du gars au début qui veut trouver une future famille pour son chien. J'ai eu le cœur brisé. Maître qui ne donne d'ailleurs plus de nouvelles une fois au parc avec son animal...

Il y a également la Cité du Globe Trotter (je ne sais plus si c'est le bon nom), "Vivez l'expérience"... TOUT est prévu pour que vous puissiez faire un paquet de choses avant de mourir. Le fait que le Death-cast soit intégré désormais dans les films et les séries pour suivre leur réalité... Cela rend le récit très crédible dans tous ses aspects.

Oui mais voilà : on referme tout de même le roman avec pleins de questions : comment les hérauts savent qui va mourir ? Je pensais que nous aurions une piste quelconque, mais non.

Que deviennent les autres personnages que nous suivons en intrigues secondaires ? Je sais que les principaux sont Matéo et Rufus et que lorsque vient leur fin, eh bien, tout s'arrête brusquement, le reste du monde compris. Mais le fait que nous suivions une autre Decker depuis le début rend l'absence de suite un peu abrupte. Je suis un peu restée sur ma faim.

Enfin, les deux héros... Ils m'ont beaucoup touchée et en même temps, je ne me suis pas tellement attachée à eux. Je crois que l'écriture était parfois un peu lourde, concernant leurs sentiments, ce qui donnait une impression de "forcé", peu réelle. Je les ai tout de même bien apprécié. Même si Rufus mérite clairement une belle paire de baffes. Forcément que Peck allait contacter la police ! Il s'est fait passer à tabac ! Là-dessus, les réactions de tout le monde auraient pu être plus profondes.

J'ai beaucoup aimé les Pluton, Lidia, Aimee... Les passages avec le père de Matéo étaient touchants. Et de manière générale, les réactions de tout le monde face à des Deckers m'ont fait quelque chose.

Je ne regrette pas d'avoir lu ce roman, je suis contente de l'avoir fait. Même si je n'ai pas été autant transportée que j'aurais pu l'être, il est bon et véhicule de beaux messages.

Afficher en entier
Mort, Tome 1 : Et ils meurent tous les deux à la fin

À mon avis, ce livre doit d’abord son succès à sa magnifique couverture et à son titre percutant et accrocheur. J’ai cédé à la tentation.

Malheureusement, je n’ai pas trouvé l’ouvrage si transcendant pour un best-seller. Pourtant, l’idée est excellente et pleine d’un potentiel qui n’est clairement pas exploité. C’est peut-être la raison pour laquelle Adam Silvera a écrit un préquel. Certes, je ne suis pas le public visé, c’est un roman ado/young adult. Je pense cependant que cela ne tient pas qu’à ce détail.

Malgré le découpage en petits chapitres avec alternance de narrateurs, les deux premières parties sont longues et emplies de répétitions. On y mange de la mort à toutes les sauces, ça en devient indigeste. Le récit est ponctué de morales vues et revues, ainsi que d’un faux suspense. Puis, je ne sais pas si c’est un problème de traduction, mais j’ai trouvé la tournure de certaines phrases assez étrange.

Par contre, à partir de la troisième partie l’intrigue prend un virage plutôt radical et devient émotionnellement intense. C’est un véritable cri du cœur, c’est déchirant. J’en avais les larmes aux yeux. Pourquoi ? Pourquoi ? Adam Silvera, pourquoi n’avez-vous pas rédigé tout votre roman avec cette fougue, cette urgence de vivre, d’aimer, de rêver, de lutter ?

Quant à la fin… Je peux seulement vous dire qu’elle ne vous laissera pas de marbre.

Afficher en entier
Mort, Tome 1 : Et ils meurent tous les deux à la fin

Touchée par la renommée de ce livre, j'ai voulu me faire mon propre avis.

Le sujet n'est pas drôle, vraiment pas. Cette lecture m'a provoqué une ou deux insomnies, je dois bien l'avouer. En effet, j'avais tellement d'empathie pour ces deux jeunes gens, qui reçoivent leur appel les informant que leurs heures sont comptées, et qu'ils vivent leur dernière journée, que je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir mal et des sur-réflechir à la façon dont moi, si j'avais reçu le même appel, j'aurais souhaité vivre mes dernières heures. J'étais traversée par un gros sentiment d'injustice tout le long de ma lecture.

Les personnages sont tous les deux de jeunes adultes, ce qui je pense, permet de ne pas donner un aspect trop lourd et solennel au récit. La multitude de points de vues, qui ont tous un lien plus ou moins lointain les uns avec les autres, m'a beaucoup plut, bien que cela complexifie l'histoire.

Je n'ai pas pu cesser de me questionner au fil de la lecture sur la façon dont fonctionne le Death Cast, ce "service" qui vous informe de vous vivez vos dernières heure. J'espère obtenir des réponses grâce au prequel.

Par contre, gros point négatif : je pense que c'est un problème de traduction, certaines tournures sont si farfelue qu'elles en deviennent compliquées à comprendre.

Afficher en entier
Mort, Tome 1 : Et ils meurent tous les deux à la fin

Un livre super et tellement triste ! J'adore l'évolution des personnages et les relations qui se tissent. Un de mes livres préférés !

Afficher en entier
Tu ne m'as laissé que notre histoire

Malgré un résumé alléchant, je ressors de cette lecture totalement mitigée, ne sachant vraiment quoi en penser.

C'est certain, le livre est addictif, bien que les 100 premières pages m'aient pas été les plus passionnantes. Pourtant, au-delà de ce contexte qui forcément appelle à l'émotion, je n'ai pas du tout été touchée par cette histoire.

Oui, le deuil est omniprésent, mais malgré cela, j'ai trouvé que les personnages étaient creux, qu'ils n'étaient définis que par des clichés vus et revus en littérature young adult.

Théo, celui qui accapare toute la narration n'est pas à mes yeux cet homme sensible et altruiste que l'auteur tente de définir. Au contraire, plus les chapitres défilaient, moins je ressentais de la sympathie pour lui. Je l'ai trouvé faux, voire même cruel à certains moments.

Alors oui j'avais malgré tout envie de finir, mais plus pour la curiosité de savoir comment les personnages allaient évoluer plutôt que vraiment comment l'histoire allait se finir. Parce que pour moi rien n'était vraiment imprévisible.

Afficher en entier
Mort, Tome 0 : Le premier qui meurt à la fin

Que dire de cette lecture... Que du bien.

J'apprécie particulièrement que chaque événement se retrouve relié. Si parfois les changements de point de vue m'ont coupé dans notre couple ValentinOrion, ça n'était que pour mieux expliquer les raisons de la mort de l'un des deux.

Le titre dit vrai ; l'un des protagonistes meurt. Ce n'est plus du spoil à ce niveau. Il faut toutefois avoir le cœur bien accroché. Suivre le dernier jour de quelqu'un n'est pas évident et les larmes ont eu raison de moi lors des derniers chapitres. C'est un noeud à la gorge et la boule au ventre que je proclame ce roman être un véritable coup de poignard.

La conclusion est belle et touchante. Profitez de la vie tant qu'il est encore temps parce qu'à contrario de nos personnages, nous ne savons pas quand sera notre Dernier Jour. Ni qui seront nos Derniers Amis.

J'ai bon espoir qu'une suite s'ajoute à cette saga. J'ai tellement de questions sur Death-Cast que ça en devient aberrant de me laisser avec un tel mystère !

Afficher en entier
Mort, Tome 0 : Le premier qui meurt à la fin

Dans l’ensemble, le livre est pas trop mal, mais dans les détails, plusieurs éléments sont venus gâchés ma lecture

Afficher en entier
Tu ne m'as laissé que notre histoire

History Is All You Left Me est un livre assez perturbant.

J'aime l'idée du livre, j'ai aimé la façon dont l'auteur a exploité cette idée, j'aime l'écriture de l'auteur, la façon qu'il a d'exprimer simplement des émotions, des faits.

Malheureusement, je n'ai pas été emballée plus que ça pendant une grande partie du livre, j'avais une sensation de malaise, comme si tout était un peu "off", et je ne savais pas trop quoi penser de tout ces personnages, sauf pour Theo que je n'aimais pas.

Avec le recul, et une fois le livre terminée, c'est vrai que c'était sans doute voulu par l'auteur, pour nous entraîner dans son histoire et pour nous retourner le cerveau pile au moment où il l'a décidé, et j'aime cela chez Adam Silvera, j'entre dans le livre, et je sais qu'à un moment il va faire voler en éclat tout ce que je pensais être vrai, et c'est vraiment une force chez lui, et par cela il sait vraiment se démarquer.

Pour ma part cependant, j'ai trouvé que le moment de révélation est arrivé assez tard, et je trouve ça dommage, mais autant dire que je n'avais rien vu venir (même si pour moi, le "plot twist" est tout de même assez incohérent, il ne semble pas assez logique que dans More Happy Than Not) et j'ai adoré le cours que l'histoire à pris par la suite.

J'ai beaucoup aimé Griffin tout le long du livre, même si son personnage me frustrait un peu (j'avais juste envie de le secouer et de lui dire qu'il valait mieux que ce qu'il pensait valoir) et en cela je l'ai trouvé terriblement attachant, j'ai adoré aussi Wade et j'ai bien aimé Jackson. J'ai aimé suivre l'évolution du personnage de Griffin, et d'en apprendre un peu plus sur son histoire.

Cependant à la fin du livre, j'ai eu un sentiment d'inachevé. Il n'y avait plus de page à lire mais mon ressentit de lecture n'était pas terminé, j'ai l'impression qu'il restait tant de chose à dire dans cette histoire, tant de choses à apprendre et honnêtement, actuellement je tuerai pour avoir une nouvelle sous le point de vue de Théo, pour savoir ce qui se passait dans sa tête tout ce temps, parce que je ne comprends tellement pas ce personnage que j'en suis frustrée même une fois le livre terminé.

Afficher en entier

Dédicaces de Adam Silvera
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 7 livres

Simon & Schuster : 4 livres

Soho Press : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

HarperTeen : 1 livre

Bloomsbury U.S.A. : 1 livre

Hachette : 1 livre

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode