J’ai adoré ce livre je ne pourrais expliquer pourquoi j’ai aimé le message le livre sert à ce s’interroger sur nos vie, la journée de rufus et Mateo à résumer notre vie à enjoué nos cœur merci à rufus et Mateo pour cette persécution de la vie à tout jamais dans nos cœur !!!

Un très bon livre, touchant, qui nous fait remettre en perspective notre vie et notre façon de la vivre.

Dommage que l’histoire se mette si lentement en place.

Très déçue de ce livre. Le "booktok" avait fait son éloge mais pourtant il n'est pas si incroyable que ça. Il donne en vie de vivre sa vie à fond comme si c'était la dernière, donc il motive de ouf. C'est un roman qui se lit sans obstacles, très doux et très instructif. J'ai apprécié la façon dont Matéo se libère et vain ses peurs et comment Rufus apprend à s'aimer. En somme, c'est une histoire simple mais très inspirante pour vivre

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire au début. Mais clairement une fois rentrée dans l'histoire j'ai fini le livre en peu de temps !

L'histoire fait passer par tout plein d'émotions, suivre l'histoire des deux personnages a juste été incroyable.

Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Intrigue : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Tristesse : 😭😭😭😭😭/5

Romance : ♥️♥️♥️/5

Wow, ça a été une claque. Je sors de ma lecture et ça m’a littéralement brisé. Je pense que le plus dur c’est de connaître la fin, et voir tous les moments joyeux se dérouler en attendant, telle une épée de Damoclès, cette fin tant redoutée.

J’ai été happée dès les 1ères pages et je suis tombée amoureuse de cette œuvre. C’était tellement beau, Rufus et Mateo étaient si purs. J’ai eu l’impression d’avoir vécu cette journée finale avec eux, et je ne voulais pas que ça s’arrête. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, et l’intrigue est incroyable. Elle n’est pas tant dans le fait que nos deux héros meurent à la fin de la journée, on le sait déjà depuis le titre, mais leur manière de se retrouver alors que tout les séparait, leur manière de surpasser leurs peurs, de se découvrir, de s’aimer, de vivre plus de choses en une seule journée que pendant toute une vie.

Rufus est clairement mon chouchou, et j’ai eu le coeur brisé par sa mort qui n’a même pas été écrite mais qu’on a tous compris.

J’ai mis la note de 3 pour la romance tout simplement car même si elle était évidente depuis le début, j’ai surtout retenu leur amitié, même s’il faut garder en tête que c’est un friends to lovers (très mignon et très queer)

Voilà, allez le lire, ne restez pas bloqués sur vos aprioris par rapport au titre, préparez votre cœur et vos mouchoirs et vivez cette Journée Finale avec ces deux Derniers Amis ♥️🥹

Wow.

Ce livre est juste incroyable.

On suit l'histoire de 2 adolescents qui se font un jour appelé par ''Dead-Cast'' qui leur annonce leur mort dans les 24h qui vont suivre.

On suit l'histoire de Mateo et Rufus qui cherchent alors un Dernier Ami pour passer leur dernière journée ensemble.

Au début j'avais quelque doute, je me disait que lire livre alors qu'on sait qu'ils vont mourir, ça pourrait m’ennuyer ou que je ne m'attacherais pas au personnage et que leurs mort ne me ferait rien, mais sa a était tout l'inverse.

Chaque page me rapprochais un peu plus du moment que je redoutais. Je me suis tellement attaché à Rufus et Mateo que j'avais peur de tourner une page pour m'approcher un peu plus vers leurs mort certaine, pourtant au fond de moi, j’espérais une fin heureuse pour eux, mais je savais qu'il y avait peu de chance. J'aurais tellement aimé qu'ils se connaissent plus tôt.

Le roman nous fait passer un message: Profiter de votre vie car Dead-Cast ne nous appellera pas pour nous dire la date de notre mort!

La fin m'a bouleversée et je reste encore sous le choque aujourd'hui. Je n'est jamais autant pleuré devant un livre (alors que je pleure rarement devant un livre) pour vous dire a quelle point se ce roman m'a émue.

Bref, n’hésitez plus et lisez ce livre !!

Ce livre est un poignard. Une lame longue et effilée, un travail de fin forgeron. Ce livre veut faire de nous des deckers, il veut nous tuer, nous noyer dans nos larmes. Ce livre est horrible est incroyable. Superbe et effroyable. Cruel et addictif. Une écriture magnifique, un super principe, un titre à effet coup de poing et des putains de personnages (excusez moi l'expression mais raaah c'est tout ce que j'arrive à dire). Il pique au plus profonds de nos émotions, fait remuer en nous des dragons endormis, les émotions y sont pures et violentes dans leur sincérité. Même un mois après l'avoir lu j'en reste toute bouleversée.

Durant toute la lecture je suis restée dans le déni du titre et plus je lisais, moins j'avais hâte de terminer ce livre et de me rentre contre - ou non- que le Death Cast avait raison. Je ne voulaient pas prendre le risque qu'ils meurent mais je voulaient connaitre la fin. Chaque mot me rapprochait du dénouement final comme chaque seconde me rapproche de ma propre mort, un constat effrayant qui nous pousse aussi à vivre notre vie car on n'en connait pas la date finale, nous on a pas de Death Cast pour nous prévenir ou l'indice du nombre de pages restantes avant d'arriver aux remerciement. Pour en revenir à Rufus et Matéo, je me suis dit tout au long du livre "Qui sait peut-être que ce n'est pas une mort physique dont il parlent ?" (cette théorie là ouvraient de nombreuses possibilités que mon imagination n'a pu s'empêcher d'envisager avec appréhension...) ou encore "Peut être que le << ils >> du titre ne désignent pas Rufus et Matéo ?"... Ai-je eu raison de penser ça ? Que leur arrivent ils finalement ? Je vous laisse le découvrir...

Qu'est ce que j'aime les livres qui font ressentir des émotions et qu'est-ce que je peux détester adorer ça !

Une pépite, lisez-le. Quoi que, ne le lisez pas si vous voulez garder les yeux secs.

Et surtout, profiter de votre vie <3

A ce qui s'y risque, passez une bonne séance d'arrosage.

Juste excellent !

Tout est dans le titre mais l'émotion reste encore super intense.

Et pousse sur une petite réflexion, et sur une fatalité qui est le cycle naturel des choses.

Je le recommande fortement j'ai hâte de pouvoir me procurer le prequel !

J'ai bien aimé le début mais ensuite, tout ces changements de point de vue m'a perdue. J'ai bien apprécié les deux personnages principaux mais pour moi, il manquait un plus à cette histoire. La fin était assez stupide et brutale. C'est presque une déception pour ma part.

Je suis ravie d'avoir découvert ce roman en anglais ! J'avais envie de m'essayer à la lecture en anglais et la plume de l'auteur était bien adaptée pour cela, facile à lire. L'histoire est vraiment très originale, on sait à quoi s'attendre et pourtant on est bouleversé par l'histoire des personnages. Leur recontre est vraiment touchante, la manière dont ils se découvrent et s'apprivoisent... bref une superbe lecture, j'ai adoré