JE LAI ADORÉ !! vraiment si vous hésitez prenez le

Ce livre est vraiment bien, on s'attache très vite aux personnages et j'ai beaucoup le fait qu'on voit le point de vue de plusieurs personnes. C'est fous tout ce que Matteo et Rufus arrivent a construire ensemble en 1seul journée ! Je conseil ! Merci Adam Silvera pour cette merveilleuse histoire !

Je viens de finir ce roman que ma meilleure amie m'a conseillé. Il était... Magnifique. Incroyable. Sensationnel. Émotionnel surtout. Je l'ai adoré. Ce livre nous donne envie de profiter a 100% de notre vie car elle peut s'arrêter à n'importe quel moment, n'importe quel âge, et que c'est quelque chose de très précieux. Surtout que nous,on n'a pas Death-Cast pour nous avertir! Je suis triste pour Matéo et Rufus qu'ils ne se soient pas connus plus tôt ;(

Comment parlez de ce livre qui m'a fait tellement pleurer. Les avis étaient très mitigé et j'avais horriblement peur d'être moi aussi déçu mais heureusement, ce n'est pas arrivé ! J'ai adorée même si, à des moments, l'histoire était un peu platonique j'ai adorée la relation de Matéo et Rufus. Ce livre m'a donné une belle leçon de vie que tout le monde devrait savoir. Bien sûr, malgré le titre qui nous dévoile la fin j'ai cru à une fin heureuse pour Rufus et Matéo et j'ai été déçu. Très bonne lecture !

Une histoire touchante qui aborde plusieurs thématiques different: Le deuil, l'amour, l'acceptation de soi, vivre l'instant présent. Un roman à découvrir pour les personnages. 👍

Très émouvant. Incroyable.

C'est un livre intéressant à lire, mais il n'est pas ce "chef d'oeuvre " que certains peut sous entendre. Le principe est bien, les personnages ( je n'ai pas réussi à m'attacher) sont tout de même interessant. L'écriture est évasive, on s'y perd, les scènes se passent peut-être trop vite ( c'est peut-être ce facteur qui a fait que je ne m'attache pas à eux ).

Mais cela reste un bon livre à lire

Je n’ai pas forcément été transportée dans ma lecture. J’ai d’abord eu du mal à rentrer dans le livre. Le concept est tout de même assez intéressant mais quand même violent. Apprendre par une personne tierce qu’on va mourir dans la journée qui suit d’une manière totalement inconnue est quand même brutal. L’appel est censé permettre aux individus appelés « Deckers » dans le livre de profiter une dernière fois de leurs proches et de vivre cette journée à fond. Mais comment profiter d’une journée alors qu’on sait qu’on va mourir dans les heures qui viennent ?

Ce livre m’a remise en question et la morale que j’en retire est qu’il faut croquer la vie à pleine dents pour ne pas passer à côté et ne pas avoir de regrets une fois l’heure venue.

Le concept du livre (et son titre super clickbait), très vendeur, m’a convaincue de lui donner une chance (oui oui, des années après sa sortie), ce que je n’ai pas regretté. J’ai vite été plongée dans l’histoire et j’ai trouvé que le tout se lisait très vite.

La narration ne se concentre pas que sur les deux personnages principaux et chaque chapitre change de focalisation, ce qui est assez intéressant. Le roman s’étale bien sûr sur vingt-quatre heures, mais le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer.

La romance ne prend pas le dessus et est amenée avec beaucoup de délicatesse. C’est un roman dont on ne peut se détacher. Les personnages sont assez attachants (ce qui prouve le talent de l’auteur, il vous fait aimer des personnages après une seule journée auprès d’eux).

En revanche, je pense qu’il est destiné à un public plus jeune, peut-être 15-16 ans. Les héros sont des adolescents et agissent et pensent comme tel, il n’est donc pas facile de s’y identifier. Mais l’histoire reste agréable à suivre en raison de l’originalité du concept de base et des retournements qui en découlent.

Un livre avec des personnages profond écrit avec beaucoup de talent même si on connaît la fin on a envie de le lire jusqu’au bout et on pleure toutes les larmes de notre corps quand c’est fini