Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 128
Membres
1 024 362

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Edith972 2016-10-27T22:16:37+02:00

Je pense que je suis en train de tomber amoureux de toi, tu es  mon "colpo di cuore", mon coup au cœur, sans le vouloir. Mais l’évidence ne se cherche pas, ne se calcule pas, elle nous tombe devant les yeux.

Je n’ai pas peur de mes sentiments, j’ai peur de la douleur qui suit. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2019-08-21T08:29:02+02:00

“ Je pense que je suis en train de tomber amoureux de toi, tu es mon "colpo di cuore", mon coup au cœur, sans le vouloir. Mais l’évidence ne se cherche pas, ne se calcule pas, elle nous tombe devant les yeux.

Je n’ai pas peur de mes sentiments, j’ai peur de la douleur qui suit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MalauryL 2018-09-23T22:35:23+02:00

Maintenant, je les vois toutes ces personnes qui vivent, sans se rendre compte, qu’en fait, ils survivent, parce que leur rêve à eux, c’est d’être heureux. Alors que mon rêve à moi, c’est juste toi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2016-10-29T06:11:33+02:00

Nous avons tous débuté dans la vie de quelque façon que ce soit… Mon début, c’est quand tu es arrivé dans la mienne…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2016-10-29T06:10:53+02:00

Elle attrapa son sac posé à ses pieds, marcha à reculons pour le voir encore quelques secondes, puis se retourna et partit en courant. Elle bouscula une femme, ou un homme elle ne sut pas, ses pas martelaient le sol. Sa tête tambourinait, elle avait envie de vomir, de cracher toute sa douleur. Comme si l'amour était une putain de maladie, il fallait qu'elle l'évacue, qu'elle le vomisse de toutes ses tripes pour se soulager et que la douleur revienne, par vagues, de plus en plus forte. Pour ensuite tout vomir encore et encore jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien à enlever.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2016-10-25T18:06:08+02:00

Ne me parle pas de ma vie d'hier ni de celle que je vais reprendre dans deux jours. Parle-moi seulement de maintenant, de ta main dans la mienne, de ton corps sur le mien. S'il te plaît.... Aide-nous à faire de cette rencontre une parenthèse inattendue. San promesses, ni regrets. Laisse-moi être juste moi, sans rien attendre d'autre. Prends-moi telle que je suis aujourd'hui, devant toi, et pas comme celle que je suis tous les jours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2016-10-25T18:05:46+02:00

Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je me sens bien lorsque tu es là.Cette soirée avec toi dans mon univers, M'a appris qu'il ne suffisait pas de donner à une femme une maison. Il faut qu'elle se sente chez elle juste en étant avec toi. Il ne suffit pas de la rendre mère, il faut qu' elle se sente femme avant tout. Il ne suffit pas d' être gentil et physiquement présent , il faut savoir lui dire non, lui parler, la faire rire, la faire devenir elle. Il ne suffit pas d' être aimant devant tout le monde, il faut lui montrer qu'elle compte pour elle-même, que tu l'aime pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle représente face aux autres.

Afficher en entier

« ...Elle eut l'impression de se réveiller de la torpeur dans laquelle elle s'était plongée depuis plusieurs années, et continua en fixant Gino

-Je lui en ai voulu de m'avoir laissée, abandonnées dans un coin. Il paraît que les promesses d'un homme sont comparables aux vagues de la mer, elles meurent aussi vites qu'elles naissent.

Pour moi les actes sont plus de valeurs que les mots. Rien ne remplacera jamais un moment partagé, un instant de qualité face à un dialogue empli de belles promesses inachevées. Je suis lasse Gino, et c »est cela le pire, j'ai perdu le goût... »

Afficher en entier
Extrait ajouté par ludidelaune 2016-04-29T15:06:12+02:00

Gino

***

Nous avons vécu ces moments si facilement et maintenant je connais la difficulté qui suit ; le manque qui te brûle le coeur, te serre la gorge, t’empêche de reprendre ton souffle, qui te contamine la tête à en devenir fou... Etre fou d’amour.

Sarah, te rends-tu comptes que tu m’as offert le meilleur mais aussi le pire, surtout le pire, parce qu’en ce moment je ne ressens que le pire de ton absence?

Tu m’as offert l’espoir, celui de croire qu’il existe des moments simples, vrais, de ceux qui te font devenir toi. Je ne regrette rien de nous, j’aurais juste souhaité que cela dure plus longtemps. Mais après tout, serions-nous devenus fous si l’on avait la vie devant nous ? N’est-ce pas ce temps compté, qui a su nous faire profiter de nous ?

Tu m’as prouvé que ce qui semblait impossible pouvait devenir possible. C’est donc cela devenir vivant ? Etre aimé, porté par ton regard, me faire rentrer dans le monde. Tomber dans ton monde Sarah en fait, et me sentir noyé. Parce que ce n’est pas en faisant le plongeon que l’on se noie, c’est en restant sans bouger.

En quelques jours tu m’as fait changer alors qu’en toute une vie rien n’a bougé. Tu m’as permis de me découvrir, de savoir que l’on peut se donner entièrement sans barrière ni jugement.

J’ai osé Sarah, je n’ai plus peur de mes sentiments, je les ai vécus intensément.

Le souvenir de ces moments avec toi vaut tous mes voyages. Tu as été ma plus belle découverte, tu étais l’Amérique et moi Christophe Colomb ! Tu m’as fait voyager à l’intérieur de moi, de toi, j’ai sorti mes tripes.

J’ai découvert qui j’étais en tombant amoureux de toi. Tu es la clé qui a déverrouillé toutes les portes, tu fais ressortir le meilleur de moi. Aujourd’hui je souffre, je me bats, je peins, je pleure. Mais je vis ! Avant toi j’étais éteins, lisse, fade. Maintenant je bouillonne. Tu coules dans mes veines, tu me stimules, tu me rattrapes, tu me donnes un but, celui d’être enfin moi, tu me rends vivant !

Maintenant, je les vois toutes ces personnes qui vivent, sans se rendre compte, qu’en fait, ils survivent, parce que leur rêve à eux, c’est d’être heureux. Alors que mon rêve à moi, c’est juste toi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode