Et puis un jour..., Tome 1

Description ajoutée par Bibounine 2019-08-21T08:26:45+02:00

Sarah aime les bougies et les journées ensoleillées. Gino a toujours préféré l'obscurité.

Il se plaît à dire que c'est dans le noir que l'on peut apercevoir les plus belles lueurs. Celles qui illuminent, qui font ressurgir les espoirs les plus fous...

Et leur histoire à tous les deux fait partie de cette folie que l'on appelle vivre sa vie.

Jamais ils n'auraient dû se croiser...

Et puis un jour, il y a des rencontres que l'on ne peut pas se permettre de rater...

Cette version collector du roman phare de Ludivine Delaune inclut la suite de l'histoire de Gino et Sarah ainsi que des bonus exclusifs !

Extrait ajouté par Edith972 2016-10-27T22:16:37+02:00

Je pense que je suis en train de tomber amoureux de toi, tu es  mon "colpo di cuore", mon coup au cœur, sans le vouloir. Mais l’évidence ne se cherche pas, ne se calcule pas, elle nous tombe devant les yeux.

Je n’ai pas peur de mes sentiments, j’ai peur de la douleur qui suit.

Commentaire ajouté par reader10 2023-09-24T18:51:19+02:00

Long et répétitif, j'ai fini par sauter des pages pour en terminer au plus vite.

Beaucoup de fautes d'orthographe dans le texte. Je précise que j'ai une des premières versions. Depuis, j'ai vu que d'autres étaient parues. Il y a certainement eu du changement.

Commentaire ajouté par antoine18 2022-01-27T14:07:23+01:00

Je tiens à remercier les éditions BMR et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

J'ai de suite été attiré par la magnifique couverture de ce livre qui m'a donné de suite envie de lire ce livre.

Tout commence lorsqu'au premier regard les deux personnages principaux vont voir leur vie basculer.

Sarah est un peu perdue dans son rôle de mère et femme. Elle sent qu'elle s'éloigne de plus en plus de son mari qu'elle aimait tant. Et pourtant lors d'une balade sur Paris elle va croiser le ténébreux Gino. A partir de là le coup de foudre total. Elle est pourtant mariée mère d'un petit garçon, rien y fait elle se sent attiré par Gino. En sa présence Sarah réapprend à aimer, se sentir heureuse et ils le savent ce n'est juste qu'une parenthèse dans leur vie.

Ce que j'ai adoré : la plume de l'auteure si addictive, les personnages si attachants. les descriptions de l'auteure comme si on y était. Hâte de découvrir d'autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par Ninis47 2021-01-21T11:15:19+01:00

Un joli coup de coeur pour cette romance. J'ai adoré les personnages qui m'ont beaucoup touchée, la romance tellement belle et la plume de Ludivine que je trouve si poétique... Elle traite parfaitement le sujet de l'infidélité, tout en douceur et en finesse.

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2020-12-15T18:58:57+01:00

Tout d'abord un grand merci pour ce Service Presse proposé par Something Else Editions, merci de m'avoir permis de découvrir cette superbe romance qui avouons le , sort de l'ordinaire!!!

Mais qui en même temps peut arriver à des gens comme vous et moi... Dans un certain sens cette histoire , nous fait réfléchir à

notre propre condition actuelle...

Une trés belle histoire tout de même, entre deux personnages principaux, trés simples, trés attachants... Cette rencontre va bouleverser leur vie à tous les deux...

Le ton est deja donné dés le debut du livre avec une vision personnelle de l'un et l'autre, et puis d'un coup, projection dans le passé pour comprendre le pourquoi de ces deux premières pages...

Une fois le roman commencé, j'ai vraiment été happé par le récit, impossible de m'en défaire, nous sommes par moment dans la tête de l'un puis de l'autre personnage principal afin d'avoir leur point de vue personnel...

Nous avons egalement le point de vue de certains protagonistes secondaires qui nous font découvrir leur vraie nature et dans un certain sens, nous permettent de les faire exister aussi...

Une belle écriture, fluide, un beau récit passionné et passionnant... Mais aussi une histoire triste finalement...

Je ne sais pas s'il y aura une suite mais pour moi, c'est un coup de coeur, j'ai vraiment adoré cette romance... Une belle histoire interdite...

Commentaire ajouté par Bibounine 2019-10-17T08:48:25+02:00

Bon livre, mais je ne suis pas rentrée immédiatement dedans

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-09-28T15:46:28+02:00

Kikou je vais vous parler de Et puis un jour... de ludi

Que dire sur ce roman ...surement que oui je pourrais m’identifier à Sarah même si mon histoire n’est pas la même elle demeure similaire.

Un amour, celui que l‘on croyait pour la vie, oui comme Sarah j’ai aimé mon ex mari, comme Sarah l’habitude est arrivé. A vous aussi cela peut vous être arrivé. La routine s’installe ce qui été fort, c’est transformer en habitude. La routine prend le dessus. Le choix qu’elle a fait qui a été pour elle une évidence, cela aurai pu être le vôtre. Pas le mien mais jamais je ne jugerai le choix de chacun.

Sarah a connu le bonheur auprès de son mari Simon, mais celui-ci, n’a pas suivi le même chemin qu’elle. Car oui La vie fait que ....

Il s’est senti intouchable, comblé par ces petites aventures sans voir la personne qu’il avait auprès de lui. Cette femme, sa conjointe, la mère de son enfant. Elle a disparue à ses yeux, la Sarah qu’il a aimée a ses débuts et pourtant ... Sarah a fini par se sentir seule, engluée dans son rôle d’épouse et de mère oui seule même si elle vivait en couple... Et voilà lors d’une formation en région parisienne, au détour d’un monument elle rencontre Gino.

2 Ames solitaires, 2 âmes qui ont vécu et perdu un amour. Que peuvent-ils s’apporter ? Qu’est-ce que le futur peut leur apporter de bon alors qu’ils n’ont que quelques jours devant eux ? Quand l’amour « fou » l’amour intense se révèle à vous. Que faites-vous ? Quel sentiment vous oppresse ? Mais l’évidence reste réalité. Sarah est marié et maman de Noam. Il y a des décisions à prendre, vivre pour soi ou pour sa famille .Ces questions je me les ai posé et perso j’ai fait mon choix malgré tout et celui de Sarah et bien !!!!!! Je lui dirai OUI, vie POUR TOI !!! Ludivine n’a pas eu le même regard, la même précipitation sur la vie de Sarah mais en même temps....qui lira ressentira.....

Ludivine par ton texte tu m’as touché au plus haut point. Encore un de tes romans dignes de figurer dans ma bibliothèque papier. Mon banquier va te détester !!!! Tu me touches par tes écrits plus que que quiquonque car beaucoup de livre que je lis reste de la fiction mais ce que je lis de toi peut être une part de moi. Donc mille merci de comprendre toi une jeune femme comblée (attention je le suis) par la vie ce que nombreuse d’entre nous ont pu vivre ressentir et surtout ont dû admettre. Aujourd’hui le soleil de ma vie c’est ma fille...le reste .... Je suis juste une lectrice et pas une chroniqueuse ou même bloggeuse donc c’est sans aucune barrière je donne ce ressentis.

Encore une fois le petit bout de femme que tu es m’a touché et je t’en remercie

Commentaire ajouté par hunter57 2019-08-28T08:14:01+02:00

L'histoire est intéressante mais j'ai eu du mal se rentrer dans ce monde. Le style d'écriture pour cette histoire ne me plaît pas trop.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2019-07-13T07:50:04+02:00

Que d 'émotions . L écriture est magnifique et le personnages très attachants. J ai eu la boule au ventre pendant toute cette histoire. Je vais de ce pas lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Labelise 2019-03-25T21:33:17+01:00

Chronique Et Puis un jour Version collector

C’est l’histoire de Sarah maman d’un petit garçon prénommé Noam qui va à Paris afin de suivre une formation de 4 jours dans le cadre de son travail.

Lors de la visite de l’hôtel de ville, elle va faire la connaissance de Gino peintre Italien qui joue les guides touristique.

Tous deux vont apprendre à se connaître et vire des moments intenses.

Sa formation en poche, Sarah va retourner chez elle.

Après leur séparation, Gino va se noyer dans l’alcool, le sexe et la drogue, quant à Sarah dans sa vie d’épouse et de maman.

Tous deux ne se retrouveront que 2 ans plus tard au chevet de Lise la sœur de Sarah.

Le destin a décidé de les réunir une nouvelle fois.

Que va t’il se passer entre eux deux ?

Sarah ne peut plus le nier. Elle aime Gino plus que tout.

De ce fait, elle va prendre la plus grande décision de sa vie qui n’est autre que de quitter définitivement son mari Simon et de vivre au grand jour son amour pour Gino avec son fils Noam.

Deux ans après leur union, quoi de plus beau que la naissance d’un bébé nommé Guilia pour sceller leur amour.

Des années plus tard, Sarah va devoir affronter la maladie mais Gino sera à ses côtés pour l’aider à la vaincre.

Malgré les années qui défilent, leur amour est toujours aussi beau comme au premier jour.

Mais la vie va arracher à Sarah l’être qu’elle aime le plus au monde après 40 ans passé en ensemble.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour Gino.

On vie plein d’émotions différentes tout au long de cette histoire telles que l’amour, la souffrance, l’incompréhension.

Ludivine Delaune a une plume en or qui nous transporte.

Ce roman est un pur bijoux.

Je le recommande fortement.

Commentaire ajouté par MalauryL 2018-09-23T22:17:51+02:00

Une petite pépite qui vous abandonne la gorge nouée...

Bouleversant avec une fin déchirante. Une histoire qui vous parle de la vie, là où rare sont les fins heureuses.

Une vraie leçon de vie.

Un coup de foudre. 4 jours suffira à Gino et Sarah pour se retrouver et changer à jamais leur existence...

Une plume éblouissante. Je terminerais seulement par une des plus belles déclarations de notre tendre Gino :« Maintenant, je les vois toutes ces personnes qui vivent, sans se rendre compte, qu’en fait, ils survivent, parce que leur rêve à eux, c’est d’être heureux. Alors que mon rêve à moi, c’est juste toi. » (Gino)

Et puis un jour..., Tome 1

• France : 2016-10-11 (Français)

Ninis47 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-21T11:11:55+01:00