Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Mademoiselle-A

Et ta vie m'appartiendra


Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2020-03-19T22:22:45+01:00

En fin d’année dernière j’ai eu la chance de recevoir le colis de la rentrée des éditions Nathan qui contenait trois titres parmi lesquels Parée pour percer d’Angie Thomas, le premier tome de la série à quatre plumes Black Bone mais également les épreuves d’un roman à paraître en mars écrit par Gaël Aymon. J’ai donc attendu le mois de mars pour me plonger dans cet énigmatique histoire d’héritage qui oscille entre thriller et fantastique.

Lorsque sa grand mère meurt Irina reçoit un étrange héritage familial : une peau dont les pouvoir permettrait, dit-on, d’exaucer tous les vœux. Cependant le prix à payer pour un tel pouvoir pourrait bien être terriblement élevé pour Irina ainsi que pour ses proches. Irina résistera-t-elle au pouvoir de la peau ou sera elle au contraire consumée petit à petit par cette dernière.

Comme toujours je vais tenter de faire preuve de la plus grande honnêteté dans cette chronique : je n’ai pas du tout aimé ce livre. Et cela pour de très nombreuses raisons différentes que vous trouverez dans la suite de cette chronique. Bien entendu cet avis m’est propre et il se peut que ces mêmes raisons soient au contraire pour vous des motivations pour lire le roman.

Commençons par les personnages. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à qui que ce soit, à commencé, par Irina que j’ai trouvé immature et mesquine ainsi que capricieuse la plupart du temps. En revanche j’ai été touchée par Halima l’amie fidèle et loyale d’Irina bien qu’elle soit parfois un peu trop serviable à mon goût. Quant aux autres personnages ils m’ont agacé également : la grand-mère et la mère d’Irina, les parents d’Halima, les différents « ennemis » de la jeune fille...

Parlons à présent de l’histoire et de son rythme. Malgré des passages prometteurs et mystérieux l’ensemble ne fonctionne pas, le rythme est soit trop lent soit trop rapide et l’histoire en elle-même manque de véritables rebondissements que l’on s’attendrait à trouver dans ce genre de roman. J’ai été plus que frustrée d’ailleurs en arrivant à la fin du roman de ressentir le familier « tout ça pour ça » que je déteste.

Je trouve que le mélange entre fantastique, paranormal et thriller n’est pas très convainquant non plus mais encore une fois cela est sûrement dû à la manière dont l’histoire se déroule. L’auteur mélange références littéraires et fausses généalogies le tout couplé à diverses sociétés secrètes pour tenter de créer des fausses pistes et de rendre plausible certains événements de l’histoire malheureusement cela n’a pas pris avec moi.

Enfin j’ai été frustré par le manque de réalisme de l’histoire. Je ne sais pas si c’est dû au mélange des genres ou au fait que les personnages ont des réactions assez peu logiques ou naturelles dans la plupart des cas, mais des dialogues aux décisions prises par les divers protagonistes de l’histoire rien n’est cohérent. Or, ce que l’on recherche dans ce genre de livre c’est justement ce petit frisson qui nous remonte l’échine quand on resend la possibilité que les événements racontés puissent être bel et bien réels.

J’ai donc été profondément déçue par ce livre dont la quatrième de couverture laissait planer une aura de mystère qui m’attirait vraiment mais qui s’est finalement révélée manquer de beaucoup de choses, à commencer de relief pour être vraiment satisfaisant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mademoiselle-A

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode