Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ethique juive et modernité



Description ajoutée par Ambrosya 2013-01-17T14:32:41+01:00

Résumé

Grande figure du judaïsme mondial, Alexandre Safran a été, dès 1940, Grand Rabbin de Roumanie, puis de Genève. Immense érudit, il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la pensée juive et la Kabbale, notamment.

Ce nouvel ouvrage est un recueil de textes sur les questions que soulève l'évolution de la société actuelle : transformation du travail qui apporte de réels progrès, mais également un chômage qui prive l'homme de sa dignité et met en péril sa survie ; mutation des villes qui deviennent des agglomérations gigantesques où règnent l'anonymat et le cloisonnement social ; éclatement d'une société qui semble prôner l'importance des seuls échanges économiques et monétaires.

L'homme d'aujourd'hui semble aller vers ce "toujours plus" sans se soucier des modifications essentielles que cela entraîne pour sa vie. Doit-il poursuivre cette course "suicidaire" comme une fatalité ou peut-il encore réagir ?

À la lumière des conceptions juives de l'homme et de la société, l'auteur nous exhorte à trouver l'équilibre entre la propriété et l'équité, entre la jouissance et la limitation, entre le rôle de l'individu et celui de la société. II ne s'agit pas de rejeter la technologie et la science, mais d'en user avec responsabilité, c'est-à-dire en vertu d'une éthique issue de la Révélation.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Ethique juive et modernité

  • France : 1998-03-05 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode