Chronique disponible sur insta : ju.adopteuneplume

SI est tout ce qu'elle fuit. Elle est tout ce dont il n'a jamais osé rêber. L'amour peut-il baincre les ténèbres ?

Le monde de la mafia c’est totalement ma drogue et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Honnêtement, je ne pensais pas accrocher à cause du temps employé ou parce que j’en lis beaucoup trop mais non pas du tout.

L’auteure nous offre avec sa plume fluide, addictive une pépite à ne pas manquer,

Commentaire ajouté par leci2707 2024-05-16T09:16:55+02:00

La covers est sublime, vous en conviendrez, mais ce qui m'a donné l'envie de le lire est sans contexte les tropes. L'autrice nous plonge directement dans l'ambiance, waouh, époustouflant.

Siobhan a tourné le dos à son passé afin d'oublier sa douleur.

Nikki est parti de rien, il a monté les échelons de la mafia russe.

Le russe contre l'irlandaise, qui gagnera ce face à face ?

Deux ans qu'il tente le tout pour le tout afin de succéder au parrain. Croisons les doigts que ses efforts paient.

Waouh ! C'est chaud patate !

Elle le déteste autant qu'il l'attire.

Leur relation ressemble, à mes yeux, à la météo belge. Chaud comme la braise, la minute d'après, un vent polaire nous assaille.

Les petites touches humouristiques sont un régal.

Elle espère aucune attache, il en décide autrement.

Ils se comprennent d'un seul regard, s'éjectent d'un seul geste.

Anton et Sacha, les acolytes de notre mafieux, ne cessent de tergiverser sur les absences du slave. Ha s'ils savaient XD.

Ha noooooooonnnnnn ! Des frissons me parcourent l'échine.

Va-t-il la faire replonger dans son passé ?

Vive le mariage arrangé, non en réalité, ça craint des douilles !

La vérité sous ses yeux, pfiouuuuu ça fait mal ça.

Retour au bercail, mince, ça va ch**r.

Nikki croûle sous les responsabilités, à n'en plus dormir. Il crâme la vie par les deux bouts.

James sent la vengeance à plein nez, j'aime pas du tout ce gars.

Elle est son fruit défendu. Un remake de Roméo et Juliette, version mafieuse.

Sean, l'un des frères de Siobhan, fera tout pour protéger sa soeur, et surtout, ne plus la perdre.

Rester ou fuir, la mort plâne dans les deux cas.

Les projets se mettent en place, à ses risques et périls.

Tout le gratin est présent, même moi je suis tendue.

Sean lui permet de retrouver un semblant de liberté.

Est-ce que ce mariage la sauvera ou au contraire causera sa perte ?

Anton est de mon avis, j'apprécie XD.

Aidan McGregor, le chef des West End Gang, me file la chair de poule.

La vengeance sera impitoyable 😱 OMG

Le temps défile, séparés, ils souffrent de manière différente, pourtant c'est douloureux quand même.

Une parenthèse bienvenue, trop courte, même si je comprends les raisons.

Les années passent, toutefois, il hante toujours autant ses pensées. Le danger n'est jamais loin.

Elle lui a sauvé la vie, il est prêt à déclarer la guerre en échange.

Chaque nouvel obstacle à cet amour est pire que le précédent.

Chère auteure, si comme moi, tu t'es accrochée à Sean, n'hésite pas à écrire son histoire 😜

/!\/!\/!\ Fusillades, sans, morts, des "hum hum", bref, de l'action en veux-tu en voilà. A ne surtout pas laisser entre toutes les mains. Public averti. /!\/!\/!\

Extrait lecture : "Elle connaissait ses forces et ses faiblesses dans un combat en corps à corps et n'avait que l'effet de surprise face à un tel adversaire. Elle se força à se détendre, puis approcha ses lèvres des siennes jusqu'à les frôler."

Commentaire ajouté par Naelbooks 2024-05-12T10:47:43+02:00

Résumé en une phrase : Il est tout ce qu’elle fuit. Elle est tout ce dont il n’a jamais osé rêver. L’amour peut-il vaincre les ténèbres ?

J’ai dévorer ce livre, la plume est incroyable, l’histoire est fluide et addictive j’ai passé un agréable moment en le lisant, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, ça a été une révélation puisque ce roman m’a sorti d’une panne de lecture ! J’ai adorée la trope « amour interdit » et le fait que le roman soit écrit à la 3 eme personne n’a déranger en rien sa lecture bien au contraire je trouver que ça lui faisait un petit plus.

Merci à l’auteure pour ce travail incroyable! C’est une belle pépite. 🤩

Commentaire ajouté par kleopatre 2024-05-11T20:16:41+02:00

Voici le tout dernier d'Isis Edition, que j'ai adoré découvrir. Un Roméo et Juliette des temps moderne voilà ce que je ressens lorsque je referme ma liseuse. Une formidable découverte, une lecture additive, une nouvelle auteur qui mérite d'être reconnue. Dans ce livre, nous sommes immergée dans la mafia et tous ces groupuscules. Un livre sombre mais avec une histoire d'amour lumineuse. Il n'aurai jamais du se croiser et pourtant… En voulant fuir cette pègre Siobhan va rencontrer celui qu'elle n'aurait jamais dû connaître et sa vie va basculer. Celle qui voulait fuir son passé va se retrouver en plein dedans. Une histoire à la troisième personne qui change des livres que je lis habituellement mais qui ne m'a pas dérangé plus que ça.

Une romance qui nous fait voyager dans leur univers mais aussi dans nos émotions.

Alors si vous aimez les romances sombres, les belles histoires d'amour, vous ne pouvez pas manquer cette histoire.

Commentaire ajouté par kahlan87 2024-05-11T18:36:24+02:00

C'est une belle romance au coeur des mafias du Canada. Avec un joli côté à la Roméo et Juliette, avec un amour interdit entre deux êtres ou la lumière et les ténèbres se mêlent et se font face.

J'aime beaucoup les histoires qui traitent de la Bratva, la mafia russe, oui ce ne sont pas des enfants de coeurs mais ils ont un code d'honneur. L'histoire est écrite à la troisième personne, ce n'est pas ce que je préfère, mais ici, cela ne m'a trop dérangé. Qui plus est, c'est une histoire à deux voix.

Ici, nous suivons les aventures de deux êtres aux antipodes l'un de l'autre mais étrangement complémentaires.

D'un côté, Nikki, un homme rongé par sa noirceur, faisant de la survie son leitmotiv. C'est un russe, grand, baraqué, aux yeux gris hypnotiques et tatoué, ça y est je vous intrigue 😉. Je l'ai aimé dès les premières pages.

Et de l'autre, Siobhan, une jeune femme qui m'a touchée et arraché quelques larmes. Son but, vivre une vie loin de la violence qu'elle a toujours connu. Elle est forte, c'est une battante.

Ces deux êtres ne peuvent pas s'aimer, tout les oppose, leurs vies, leurs aspirations, leurs clans.

Arriveront-ils à se sortir de leurs entraves, c'est à vous de le découvrir.

Allez-vous plonger dans les ténèbres du Canada ? Mais, là où les ténèbres sont présentes, la lumière y est aussi.

Commentaire ajouté par Christine-265 2024-05-11T10:14:16+02:00

On suit Nikki, haut placé dans la mafia russe, homme plein d’ambition pour son gang, prêt à tout pour survivre. Il n’a jamais connu le bonheur, si ce n’est grâce à ses deux frères de cœur ; et Siobhan, fille unique du parrain de la mafia irlandaise, qui fuit les ténèbres de ce monde depuis le décès de son frère deux ans plus tôt. Elle s’est reconstruite, mais la rencontre avec Nikki va complétement bouleverser sa vie. Va s’en suivre une histoire interdite, à la Roméo et Juliette, aussi intense que la guerre que cela va générer entre les deux gangs rivaux.

Un plongeon au cœur du monde mafieux comme je les aime. Le récit est rythmé d’action du début à la fin et l’intrigue principale est justement dosée avec la romance, le tout se mêlant à la perfection, nous tenant en haleine sans qu’on ne s’ennuie une seule seconde. Les chapitres étant plutôt courts, cela contribue à la cadence et ne nous permet plus de lâcher le roman. C’est d’ailleurs bien rare que je lise un livre sur moins de 24 heures. Les pov s’alternent, nous permettant de nous attacher à tous les protagonistes et s’en savoir plus sur ce qui se passe de chaque côté.

Le livre ne comprend pas de smut mais alors la tension entre les personnages est tellement palpable ! C’est si intense ! Marine Rivière est une auteure vraiment exceptionnelle pour m’avoir donnée autant de frissons. J’ai ri, j’ai pleuré… J’ai vécu tant d’émotions au fil des pages ! Autant que les personnages ! Je découvrais d’ailleurs sa plume avec ce roman et je ne suis vraie pas du tout déçue !

Le côté fast burn ne m’a pas du tout dérangée grâce à la puissance de l’action. Il y a de la crédibilité et le tout est fait intelligemment. J’ai juste un regret : que ce soit un one shot. J’ai tellement pas envie de quitter cet univers et ces personnages. Il y a tellement de potentiels. On a le droit de quémander une suite avec Anton et Sasha ? #teamgroupie

Commentaire ajouté par BooksManon 2024-05-10T21:10:15+02:00

On suit dans cette romance :

•Siobhan McGregor, surnommée Sio, ancienne étudiante en médecine, libraire et propriétaire d’une petite librairie « L’écume des jours », fille du chef de clan irlandais West End Gang

•Nicholas Andreïev, surnommé Nikki, lieutenant et second du chef du clan russe international des Kirillov, futur chef de la Bratva

Tout au long de cette romance, on va pouvoir découvrir les raisons qui conduisent Siobhan à s’éloigner de sa famille, celles qui poussent Nikki à rêver de pouvoirs et celles qui les poussent à braver de nombreux interdits. Également, on va pouvoir découvrir une rivalité entre gangs, des alliances se former et des trahisons subvenir. De plus, on va pouvoir découvrir la rencontre entre nos protagonistes, l’évolution de leurs sentiments et de leur relation, les problématiques rencontrées au cours de leur liaison, une protection importante envers Siobhan et leur happy end ! Enfin, on va pouvoir voir des secrets, des célébrations, des liens fraternels, du danger, des différends, des crimes et de l’amour.

C’est un coup de cœur ! Une histoire à la Roméo et Juliette dans un monde moderne où règne mafia, rivalité des clans et amour interdit. C’est une romance pleine de suspense, remplie de rebondissements avec une intrigue prenante tenant en haleine. Je suis passée par tout un tas d’émotions au fil des pages. Les différentes descriptions sont parfaites permettant de bien imaginer l’environnement de l’histoire. J’ai apprécié découvrir deux âmes torturées cherchant à fuir leurs démons et se diriger vers la lumière. J’ai apprécié les raisons de l’ascension de Nikki et les sacrifices effectués. J’ai été touchée des raisons de l’éloignement de Siobhan de ce milieu sombre et des conséquences associées. J’ai aimé voir la bienveillance de Nikki envers Sio, mais aussi la protection avec tous les actes associés. Il n’hésite pas à se mettre en danger, à mettre son clan en péril pour la sauver et l’aimer. Leur amour est interdit, inaccessible et ils font tout pour le vivre. Les protagonistes sont poignants et captivants. D’une part, Siobhan, solitaire, bienveillante, déterminée et téméraire. Elle a un caractère de feu et n’a pas froid aux yeux. Elle ne se laisse pas marcher dessus et accepte de se liguer contre sa famille par amour et liberté. Elle est blessée par une tragédie passée dévoilant sa vulnérabilité. D’autre part, Nikki, ténébreux, impitoyable, stratège, intimidant et mystérieux. Il a eu une enfance compliquée et il est craint dans son milieu. Son surnom « le Comte » représente sa signature : sanguinaire et noctambule. Ensemble, ils forment un couple fort, mignon et passionnel que tout oppose mais qui se complète parfaitement. Leur amour n’est pas de tout repos, il a traversé de nombreuses embûches et a bravé l’interdit. Ils se sont perdus pour leur protection mais pour mieux se retrouver. Ils représentent deux âmes-sœurs liées par leur destin. J’ai adoré Anton et Sasha qui ont un rôle dans l’histoire. Une romance magnifique 🩵

Commentaire ajouté par Yaslectures 2024-05-09T09:37:45+02:00

Hello,

Je découvre une nouvelle auteure Marine Rivière avec « Étoiles des ténèbres »chez Isis Éditions. Si au début j’ai pensé lire une histoire basique au sein de la mafia, il en est tout autre avec ce roman….

Je me suis laissée embarquer au sein des clans mafieux, des tueries, des poursuites… l’action omniprésente dans le roman donne un rythme soutenu à la lecture ! Le caractère de Siobhan apporte un plus à l’histoire, on est loin de la fille passive qui subit les coups du sort ! Non on a le droit à une héroïne qui garde la tête bien haute et j’ai adoré ça !

L’amour passionnel des 2 protagonistes apporte à la fois de la douceur et de la frénésie au texte. C’est d’une beauté indescriptible pourtant l’auteure a su nous faire ressentir les liens forts, inextricables entre eux. C’est avec un petit pincement au cœur que je quitte ces 2 là en espérant les retrouver au sein d’un spin off avec les personnages secondaires qui tout le long du livres se sont montrer intriguant au point de vouloir les connaître un peu plus …

ÉTOILES DES TÉNÈBRES

Résumé :

Siobhan a fui ses origines à la mort de son frère. S'en est fini de la noirceur de son passé, elle mène une existence presque"normale", au Canada, hantée par les fantômes de son ancienne vie. Un simple regard échanger avec Nikki, russe, grand, ténébreux, mystérieux et surtout intimement lié à la mafia, la fait succomber... Nikki, orphelin s'est fait une place de choix, au sein de la famille Kirillov, c'est un tueur sanguinaire et sans pitié.

Alors pourquoi, cette petite Irlandaise l'attire plus que de raison?

Pour Siobhan, c'est tout ce qu'elle a laissé derrière elle. Pour Nikki elle est bien plus qu'un rêve.

Un amour interdit, entre rivalité et passé. Deviendront-ils leur propre perte?

Mon avis :

Je découvre Marine Riviere et j'adhère totalement à son univers et à son écriture. Cette histoire est captivante, et additive. On plonge dans l'ambiance sombre de la mafia dès les premiers mots, et on ne peut pas en sortir indemne. Tout s'enchaîne rapidement et l'auteure ne laisse aucun répit ni à ses lecteurs ni à ses personnages ! On passe par toutes les émotions, grâce à tous les rebondissements qui ponctuent le roman!

On est happé par l'histoire et l'intensité de la relation Siobhan / Nikki.

L'alchimie et l'attraction entre les Siobhan et Nikki, est immédiate et intense. Leur relation est belle et soudaine, et pourtant marquée par l'interdit.

Nikki, pourtant redouté et redoutable dans son milieu, dépose littéralement les armes aux pieds de Siobhan, et se découvre une tendresse et un amour puissant. Des sentiments, qu'il n'a jamais vraiment connus dans son passé d'orphelin. Malgré, sa violence et ses méfaits, on se prend de tendresse pour lui. Dans son monde de ténèbres et de violence, elle est sa lumière.

Issues de familles (mafia) rivales, ils ne devraient pas s'aimer... Mais, le cœur se moque de ce genre de détails!

Nikki et Siobhan apparaissent comme des Roméo et Juliette des temps modernes. Leur amour ne peut que mal finir, ils en sont bien conscients. C'est ce même amour, si puissant qui sème le chaos et la violence. S'aimer... C'est leur plus grosse erreur.

🌹 Siobhan est une jeune Irlandaise qui, à la suite de la mort tragique de son frère, a décidé de disparaitre et de changer de vie pour fuir sa famille et la violence qui l'entoure.

Elle a ouvert une petite bibliothèque et mène une vie tranquille mais elle n'en reste pas moins sur ses gardes car elle le sait son équilibre est précaire.

🌹 Nikki dénommé "le comte" est un homme froid, impitoyable, redouté de tous. Il vit la nuit et dort le jour d'où le surnom.

Nikki est un lieutenant de la mafia Ruse. Lui et ses frères d'armes avec qui il partage sa vie depuis l'orphelinat se sont battus pour arriver au sommet de la Bratva. Ils y ont consacré leur vie pour le seul et unique objectif, que Nikki reprenne les rênes de cette organisation ce qui est prévu prochainement par son mariage avec la fille de son chef. Rien ni personne ne pourra le détourner de l'objectif qu'il s'est fixé pour lui et pour ses frères. Pas même la mafia Irlandaise.

🌹 Lors d'une visite chez son amie tatoueuse, Siobhan va faire la rencontre de Nikki. Si elle fuit au premier regard, Nikki va vite la rattraper et ne plus jamais vouloir la quitter.

Par les tatouages de Nikki, Siobhan va comprendre qui il est, et quel est son rend car elle vient de ce même milieu qu'elle redoute tant. Nikki lui ne s'est rien d'elle.

🌹 Nikki au profil effrayant est un homme très différent avec Sio. Il est LUI pas "le comte" doux, gentil, protecteur et aimant, à ses côtés, il revit. Dans ses bras Sio a trouvé un refuge, une bulle de coton doux et chaleureux ou l'amour et la sécurité y règnent.

Mais malheureusement en déboulant dans son existence Nikki va ravager le peu d'équilibre et de stabilité qu'elle avait temps eu de mal à trouver. Car son père est de retour. Chef de la mafia Irlandaise, Il acceptera les accords entre les différentes organisations mafieuses qui règnent sur la ville à la seule condition que Nikki ne s'approche plus jamais de sa fille. Et Sio sera contrainte et forcée de revenir au sein de la mafia Irlandaise dans la maison familiale.

🌹 La trope principale c'est "amour impossible" et souvent dans les romans qui emploient cette trope l'amour est finalement possible. Dans ce roman, il est vraiment impossible.

L'attraction viscérale, indescriptible et irréversible entre nos deux protagonistes va tout leur coûter.

Leur amour est puissant et se ressent avec force dans chaque chapitre. La folie les guette à chaque séparation forcée et nous embarque dans leurs souffrances insoutenables.

Le destin s'acharne sur eux. Ils leur aient impossible d'être ensemble, il n'y a aucune échappatoire possible.

Les chapitres sont courts et s'enchaînent très vite. Chaque chapitre rajoute son lot de doutes, de craintes et de souffrance pour nos deux amoureux.

Un amour impossible, qui conduira Sio à commettre la plus grande folie pour se libérer de la peur et de la souffrance mais aussi de la menace qui plane au-dessus de la tête de l'homme qu'elle aime éperdument depuis plusieurs années et se au détriment de sa vie 😭

🌹J'ai aimé avec eux, j'ai souffert avec eux.

Mon cœur était sur un fils d'équilibriste où chaque nouveau battement pouvait me faire basculer.

Je suis restée en apnée de longues minutes tellement la tension est palpable. Je suis restée en haleine tout du long.

J'ai été transporté dans un tourbillon d'émotions plus fortes les unes que les autres.

C'est un énorme coup de ❤️

La plume est juste magnifique, fluide, douce qui vous embarque dans cet amour infernal et cet univers sombre pour ne plus vous en laisser, vous échapper.

Mille mercis à Isis Éditions et Marine Rivière pour votre confiance❤️