Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Everyday Heroes, Tome 3 : Cockpit

Une lecture perso que je me suis réservée au mois d’Août. Les deux premiers tomes avaient été des coups de coeur et j’avoue que ce dernier tome n’a pas échappé à la règle. Ce fut encore un tome magnifique sur des sujets peut-être moins douloureux mais tout aussi beaux et bien traité.

Grayson est le dernier frère Malone a passé sous nos yeux. Après une erreur médicale, il est mis à pied. Mais il sait ce qu’il vaut donc il prend sur lui ! Mais quand on sonne à sa porte pour un concours du « Papa le plus sexy », il n’arrivera plus à être le souriant Grayson. Quand son regard croisera celui de Sidney, son passé remontera et sa colère montera. Pourtant, malgré les apparences Sidney est tout sauf ce que Grayson pense. Tout le monde le voit, surtout Luke. Arrivera t’il à dépasser ses peurs pour sa famille ?

Même si Grady a littéralement pris mon coeur en otage, j’ai passé un superbe moment avec ce dernier tome. Je suis toutefois toujours légèrement déçu que nos couples précédents soient mis sur le côté. On revoit les frères mais on ne reprend pas leurs histoires. Ainsi, on peut lire les tomes dans l’ordre que l’on souhaite mais c’est assez frustrant.

K. Bromberg confirme que c’est une auteure que j’aime beaucoup. Pas la peine de lire les résumés, je sais que je passerais toujours un moment fort. J’étais en vacances mais j’avais hâte de poursuivre ma lecture chaque soir.

Nos personnages sont touchants. Grayson est un héros comme on en voit peu. Il est têtu et déterminé à devenir le meilleur exemple pour son fils. Il ne pense pas avec une certaine partie de son corps mais avec son coeur et pour le bonheur de Luke. Pour nous lecteur, c’est frustrant mais cela fait du lui un personnage sublime.

Sidney est une femme forte, et même si j’ai eu plus de mal à m’attacher à elle, elle nous parle. Elle a beaucoup de traits de caractère en commun avec Grayson ce qui les rend à la fois complémentaires mais surtout ce qui rend leur relation tumultueuse.

Mais toute la beauté de ce roman vient de Luke. Il nous brise petit à petit le coeur. C’est un enfant qui peut avoir tout l’amour qu’il veut mais sera toujours en manque d’une personne, en manque d’une maman. On a envie de le prendre sous notre aile et l’aider.

Ce ne sera pas mon tome préféré car personne ne peut détrôner Grady mais aussi Emerson. Pour autant, c’est un léger coup de coeur aussi. C’est beau, tendre et traite de la monoparentalité avec succès. Un très bon moment de lecteur que je vous recommande totalement.

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine