Commentaire ajouté par EmelineAJ 2019-04-20T13:52:38+02:00

Avec ce troisième opus de la saga Exception, Julie Christol met en avant le geek du clan Vitaeïv : Yuri. Si vous n’avez pas encore plonger dans les affaires douteuses de ces hommes à la loyauté sans faille lorsqu’il s’agit de leurs proches, quitte à agir dans l’illégalité, alors il est encore temps de faire connaissance de Vladimir et Vasili. Et sachez que vous ne resterez pas de marbre face à toute cette testostérone !

J’ai quitté le précédent tome, le cœur lourd quant au vécu de Yuri. Il a certes prouvé son dévouement aux Vitaëiv et à ces membres, seulement il y a laissé des plumes au passage. Déjà perçu comme un personnage calme et effacé, on le retrouve ici, hanté par des démons depuis son retour de Bangkok et un peu plus coupé du monde. Sa passion pour son travail a disparu et il n’a plus goût à rien. Si comme moi vous connaissez déjà tout ce qui a pu l’atteindre précédemment, vous aurez simplement envie de le serrer dans vos bras et le cajoler. Heureusement, les frères Vitaeïv sensibles face à leur cadet de la bande, lui imposent quelques jours de congés. L’auteure met en avant le trio Yuri/Alexeï/Sergeï, avec qui je ne me suis pas ennuyée. Ils vous promettent des moments de détente et de rigolade ! Et s’ils pensaient que cette coupure serait synonyme de vraies vacances… c’était sans compter sur leur rencontre avec McKenzie.

McKenzie est un personnage aux multiples facettes. Depuis qu’une personne chère à son cœur a disparu, elle a quitté son ancien boulot et mis sa vie entre parenthèse afin de tout mettre en œuvre pour la retrouver. Et elle est prête à tout, à tous les sacrifices… Elle porte un masque en permanence et encaisse depuis tellement longtemps que la chute sera douloureuse. Aveuglée par son but, sa détermination va la prendre au piège. Elle va voir en Yuri une nouvelle chance d’avancer sans savoir où elle va tomber et qui a va ébranler toutes ses certitudes… Malheureusement, mensonges et non-dits auront du mal à instaurer une réelle confiance entre eux. Si l’attirance est là, savoir que cette recherche aura une finalité bonne ou mauvaise et qu’il faudra se quitter créé une distance. McKenzie est loin de la midinette en détresse, même si Julie donne toujours vie à des femmes fortes. Yuri ne vient pas à son secours, mais ils vont devoir s’allier afin de résoudre tout ce mystère autour de cette disparition qui préoccupe tant McKenzie. La méfiance va être au cœur de leur relation et cela sera leur plus grande difficulté. J’ai beaucoup apprécié ce léger changement.

Yuri était un protagoniste que j’attendais avec impatience, et si je l’ai aimé à ses débuts, ici , je l’ai adoré. L’auteure le fait parfaitement évoluer dans sa personnalité : adieu le petit geek discret, bonjour l’homme qui sait se servir de ses poings et fait monter la température. Lui qui était éteint depuis quelques temps, retrouve cette étincelle et sa passion entouré de sa famille de cœur. Il prend de l’assurance et trouve sa place auprès des Vitaeïv. Ses sentiments pour McKenzie lui font découvrir tout ce qu’il a pu louper depuis des années et ouvre enfin les yeux.

Cette romance à suspense sur fond d’enquête est certes moins sombre que les précédents, mais elle n’en reste pas moins prenante et bouleversante. Les révélations et les mésaventures, m’ont brisée le cœur, m’ont touchée et happée dans cette course folle où chaque minute compte. Julie Christol à cette façon d’écrire qui arrive toujours à m’émouvoir aux larmes et qui dose parfaitement les drames et la romance avec des personnages forts. Elle nous met l’eau à la bouche avec Sergeï et Alexeï dont nous découvrirons les tomes prochainement.

Réponses au commentaire de EmelineAJ