Livres
475 184
Membres
452 514

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie Christol

537 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chafouf 2019-01-15T09:44:38+01:00

Biographie

Fan de lecture depuis l'enfance et d'écriture depuis quelques années. Auteure de romance à suspense et de thriller.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
217 lecteurs
Or
315 lecteurs
Argent
244 lecteurs
Bronze
138 lecteurs
Lu aussi
165 lecteurs
Envies
369 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
513 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 493

0 Citations 213 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie Christol

Sortie Poche France/Français : 2019-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Fanwars 2019-10-25T21:15:29+02:00
Dark Way

Décidément Julie christol n’est pas une auteur pour moi c’est la deuxième fois que je lis un de ses romans et c’est encore une déception ! Je trouve que le fait que ça se passe chez les amish change mais ce n’est pas du tout exploité et Julie Christol ne c’est pas bien renseigné sur le sujet pour ma part pour avoir vu des reportages sur cette communauté il y’avais beaucoup d’erreur et quand à l’intrigue elle partait bien [spoiler]mais entre le bon en avant de 10 ans ou ne c’est pas beaucoup ce qui c’est passé on survole tout ça et j’aurais aimé en savoir plus et puis je n’ai pas aimé ni Mary ni Hunter leur histoire d’amour ne pas ému plus que ça une déception !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Xisca14 2019-10-27T22:12:01+01:00
Opex, Tome 1 : Un pari à gagner

Je crois que je n'ai jamais eu autant envie de frapper un personnage que j'ai eu envie de frapper Mily. Qu'est-ce qu'elle peut être agaçante !

En dehors de ça, j'aime bien Curtis, même si je trouve qu'il prend à la base sa décision pour une mauvaise raison. Les changements opérés sont intéressants. Il mûrit, quand Mily stagne..

Je lis la suite par curiosité, mais j'espère vraiment que le personnage féminin sera moins lourd.

Afficher en entier
Opex, Tome 2 : Une vie à partager

J'ai préféré le second tome au premier. Même s'ils se tournent encore autour, la relation est plus saine et Mily plus mâture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Xisca14 2019-10-28T12:06:16+01:00
Last fight

Une histoire un peu prenante pour une romance sympathique.

J'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture. Beaucoup de phrases courtes, commençant par "je". ça me gênait beaucoup au début, si bien que j'ai perdu l'envie d'avancer en m'arrêtant pour refaire certains paragraphes dans ma tête en modifiant la structure des phrases.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Xisca14 2019-10-30T03:02:55+01:00
Military Man

Vraiment très déçue par ce roman.

J'ai l'impression que toute l'histoire est survolée. Tout va trop vite, comme dans beaucoup de romans que j'ai lu dernièrement et je trouve ça tellement peu crédible que j'ai du mal à crocher.

Il manquait un quelque chose, et pas un petit. Je n'ai ni réussi à m'attacher à Charlie, ni à Camden. Tout au plus sympathique, je n'ai pas pu créer de liens avec les personnages.

Peut-on parler du style d'écriture ? Autant j'aime le double point de vue, autant les chapitres d'1/3 de page me gênent, je n'en vois pas l'utilité. J'aime la narration à la première personne, j'ai plus de facilité à m'imprégner des sentiments des personnages, mais les phrases courtes genre 1 info = 1 phrase me dérangent. Cela hachure la lecture et la rend moins agréable. Fautes et coquilles diverses n'aident pas non plus. Et bon sang... c'était tellement mielleux par moment ! Je ne parlerai même pas du traitement du sujet du viol tant le comportement de Charlie par moment me questionne....

Je déteste mettre des commentaires aussi négatifs mais vraiment, je n'ai pas croché du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-127 2019-11-01T10:07:12+01:00
Le Cartel 1#L'évadé

Bonjour je vous parle d'une sortie du jour

Le Cartel Julie Christol

4,99 le numerique et 16 le broché

Mon avis?

Dejà premièrement très bonne idée le menu on se repère plus facilement et on sait où est la place de chacun

Dès le départ l'auteur vous donne le ton du livre

1 le menu juste pour savoir à quelle sauce on va les manger

2 les règles du groupe même si des fois elles ne sont pas toujours respectées

Davy le chef du Cartel 1 m 95 125 kg tout en caractères il est incarcéré en prison depuis 2 ans et doit y rester encore longtemps enfin en principe ?

June infirmière de prison vit une vie terne boulot maison rien ne la retient à part ses plantes

Un titre de vieux film me vient tout à coup à l'esprit la Belle et le truand. Une rencontre lors d'un vaccin, une attirance refoulée, des emmerdes à gogo, un besoin de changement.

Davy ne se laisse pas faire œil pour œil dent pour dent.Les visites a l' infirmerie lui permette de tenir d'être "normal" ça le rapproche malgré lui de June. Ils se désirent, s 'attirent tel deux aimants

June fera malgré elle la rencontre de toute la bande.

Dans ce groupe ils ont tous leurs rôles, ils ont l'air tous un peu méchants, beau gosse mais avec un cœur gros comme ça. Les femmes pour eux hors de question ça ne ramène que des ennuis. Alors quand June va arriver dans le groupe ça va faire des étincelles.

Ce livre est très addictive j'ai eu du mal à l'arrêter. J'attends qu'une chose les suivants je trépigne d'impatience de voir ce que nous réserve notre bande de loubard au grand cœur.

Malgré le côté obscur de la force lol, vous allez avoir de gros fou rire, vous allez rentrer dans un monde de méchants qui pour survivre feront tout ce qu'ils ont à faire tuer si besoin il y a.

J'ai vraiment beaucoup aimé pour moi ce fut un gros coup de cœur je vous le recommande vivement surtout n'hésitez pas lisez le, ce livre en vaut vraiment la peine et je ferai une spéciale dédicace à Rita la biquette voilà quand vous lirez l'histoire vous comprendrez ??

Le Cartel comporte 8 toms, un sur chaque membre du groupe et oui il y a une fin au premier ?

Cartel : organisation criminelle.

Ouais, c’est ça que ça veut dire. Sauf que nous sommes bien plus que ça. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que pour atteindre son ennemi, il faut s’en faire un ami et œuvrer au plus près de lui. Aux yeux du monde, nous sommes comme eux, sans pitié, sans conscience et sans aucun scrupule. Sauf que les apparences sont parfois trompeuses. Nous avons des règles, des valeurs. Malgré nos différences et nos origines, un seul objectif nous anime : débarrasser le monde de sa vermine.

Description ?

1# L’évadé

« Je préfère crever libre que survivre enfermé »

Davy : Un prisonnier, une infirmière, une chèvre, un plan d’évasion. Tout était parfait, il suffisait que j’atteigne ce putain de couloir, et à moi la liberté. Mais en général, ce que vous espériez ne suffit pas toujours. Pourquoi a-t-il fallu qu’elle se mette en travers de ma route, entre moi et la délivrance ? Je n’en sais foutrement rien, mais une chose est sûre, elle vient de basculer dans mon monde. June n’est pas prête pour ça et bordel, je n’ai pas le choix.

June : Ma vie était bien rodée. Elle n’était pas parfaite, ça non, mais ça me convenait. Travailler dans une prison n’est pas toujours facile, ça vous pervertit, ça vous fait réaliser de quoi les hommes sont capables. Je vais l’apprendre à mes dépens et d’une manière brutale. Le jour où j’ai rencontré Davy dans cet enfer, j’ai cru voir une lumière en lui, l’espoir. Sauf que ça va m’amener à ma perte. Est-il possible d’aimer quelqu’un autant qu’on le déteste ?

Le cartel :

1# L’évadé

2# L’égaré

3# la source

4# la machine

5# la lame

6# le voltigeur

7# l’explosif

8# one-shot

Afficher en entier
Commentaire ajouté par miaoshanne 2019-11-02T11:11:28+01:00
Le Cartel 1#L'évadé

Plutôt sympa !

Je ne connaissais pas cet auteur et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Un très bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylise 2019-11-03T18:34:27+01:00
Le Cartel 1#L'évadé

Comme toujours Julie Christol nous embarque dans une aventure haute en couleur! Un scénario bien ficelé, des personnages au tempérament bien distinct, attachants et un peu tête brûlée sur les bords! L'héroïne sait tirer son épingle du jeu au milieu de toute cette testostérone! Il n'y a aucun temps mort une fois que l'action prend part à l'histoire, c'est rythmé et haletant! On fait connaissance de toute la bande, ça fait du monde mais je n'ai jamais été perdue, ils se distinguent tous facilement de part leur personnalité et leur rôle au sein du groupe. Encore une série qui deviendra un incontournable!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmelineAJ 2019-11-03T18:41:58+01:00
Le Cartel 1#L'évadé

http://www.virtuellementvotre.fr/2019/10/levade-1-le-cartel-julie-christol/

Ce que j’aime tellement chez Julie Christol, c’est qu’en plus de savoir toucher avec ses mots, elle se surpasse et arrive à changer de contexte en gardant sa plume dynamique et émotive qui sait me captiver. Happée par les différents renversements de situations et désireuse de connaître le dénouement aux multiples possibilités que Julie prédestinait à nos deux tourtereaux, je n’ai pas vu les pages défilées. Si je m’attendais au stéréotype de la demoiselle en détresse secourue par le mec du Cartel, je dois dire que j’ai été agréablement surprise par la tournure du récit… Et ça fait du bien d’être épatée et à la fois excitée par un livre dont on n’arrive pas à deviner ce que nous réserve l’auteure.

Dès le début de ma lecture, je me suis posée de nombreuses questions. Principalement de quelle manière Julie allait ancrer la romance dans son livre par rapport au contexte de départ. En effet, si Davy est un criminel purgeant sa peine, June, elle, est infirmière dans cette même prison. Ils sont amenés à se voir plusieurs fois, et petit à petit l’attraction devient très intense. C’est une relation interdite et sans issue. Pourtant, ils vont vivre beaucoup de moments dans lesquels ils seront le confident ou le réconfort l’un de l’autre. Julie a réussi dans une atmosphère oppressante et parfois glaçante à insuffler des émotions fortes. Dans ce milieu pourtant glauque et à faire peur, je compatissais à la douleur des prisonniers, et je comprenais certains choix.

June est une femme forte sans attaches, dont l’état d’esprit m’a énormément plu. Elle n’a aucun préjugé et montre de l’humanité là où il n’y en pas ou peu. Elle ne nous cache pas ses moments de faiblesse, et c’est ce qui m’a le plus bouleversée. Quand la certitude de ses sentiments pour Davy s’impose à elle, June fait un choix. Seulement, le karma n’est pas de cet avis. Tout bascule lors d’une prise d’otage et c’est son monde et ses idéaux qui partent en fumée.

Davy, cet homme brut de décoffrage au cœur tendre ne compte pas finir ses jours dans cet endroit où règne la loi du plus fort. Pour cela, il compte sur ses frères d’armes. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. June, enfin sûre d’elle, se voit douter de la sincérité des décisions et des sentiments de Davy. En parallèle, on vit dans l’action, alternant entre situations sérieuses et hilarantes. Tout ceci afin de toucher au but : le retour aux sources. Une puissante tension, la peur et la méfiance se mélangent. June est forcée de s’adapter à cette vie pour un temps, elle dévoile un côté mère poule, et la rage de défendre sa place montre qu’elle n’est pas si perdue que cela parmi tous ces criminels. La dynamique entre tous les personnages est top ! J’avais vraiment l’impression d’être au milieu d’une grande famille à se charrier à longueur de temps. Entre rires et larmes, Julie instaure un parfait équilibre. J’ai tout autant aimé l’univers du Cartel. Si comme moi, vous êtes des lecteurs confirmés de Bikers, à part les motos en moins, on retrouve les mêmes valeurs : la loyauté, le sans foi ni loi et la dévotion pour tous les êtres chers.

Ce premier tome est très prometteur ! Action, émotion, espoir et amour forment une magnifique association. Un livre à l’allure brutale au premier abord, qui en réalité cache une profonde délicatesse, totalement à l’image de Davy. Julie C. gagne le pari de parler avec honnêteté mais respect et justesse du travail, ainsi que de la vie dans le milieu pénitencier.

J’ai hâte de continuer l’aventure avec les membres du Cartel !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex16DS 2019-11-03T22:45:53+01:00
Le Cartel 1#L'évadé

Quand une nouvelle saga de Julie Christol est annoncée, j'en suis! Et avec "L'évadé", c'est l'évasion dans son monde assurée! Super moment lecture à la découverte de nouveaux personnages, d'aventures incroyables et d'une histoire hors normes! Avec « L’évadé », c’est une certitude, je suis devenue prisonnière de la saga « Le Cartel », et j’attends avec impatience de m’y perdre à nouveau avec « L’égaré »!

Afficher en entier

Dédicaces de Julie Christol
et autres évènements

2019-11-16T00:00:00+01:00

Editeurs

City Editions : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array