Livres
528 168
Membres
548 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie Christol

Auteur

834 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chafouf 2019-01-15T09:44:38+01:00

Biographie

Fan de lecture depuis l'enfance et d'écriture depuis quelques années. Auteure de romance à suspense et de thriller.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
441 lecteurs
Or
757 lecteurs
Argent
464 lecteurs
Bronze
263 lecteurs
Lu aussi
342 lecteurs
Envies
682 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
30 lecteurs
PAL
957 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 943

0 Citations 380 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie Christol

Sortie France/Français : 2020-11-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Cartel, Tome 1 : L'Évadé

Ce roman est construit en deux parties j'ai trouvé .

La première se déroule dans la prison. Davy Young est un homme accompli dans sa profession : après plusieurs années délictueuses, des années à fuir les hommes de lois il va finalement se faire arrêter - il faut faire des choix il a choisi et c'était selon lui le moins pire de se faire arrêter.

Le quotidien de la prison est décrit mais il manque un peu d'éléments je trouve sur l'aspect hyper réglementé, les horaires etc. Au delà de ça l'aspect psychologique de l'enfermement est lui plutôt bien développé.

Davy est tel un lion en cage qui attend de fleurer sa victime : les failles du système carcéral. Néanmoins il ne perd pas ses valeurs pour autant et ca sera un tournant dans la vie de la nouvelle infirmière.

June qui a un petit côté sauveuse, et moralisatrice à perdu son père flic il y a quelques années ça a changé sa vie. Elle débarque avec ses a priori, ses angoisses pour travailler en prison. Elle va très vite devoir s'adapter malgré les conditions. J'ai vraiment eu du mal avec son côté naïve et moralisatrice... Heureusement son personnage évolue un peu.

La seconde partie est hors des mur et dans la découverte de Davy avec son équipe de choc : Parker le hacker, Titus avec son acolyte Rita la chèvre, et Cole alias one-shot. Plus tard nous allons découvrir Artie celui qui fait tout péter à limage de comment c'est dans sa tête, Andy qui est aussi discret qu'un ninja et Duke le paternaliste de la bande. Ils sont tous chacun différents, une capacité utile mais également une personnalité et un vécu qui leur est propre. Ils amènent tous quelque chose dans l'histoire, dans leur groupe. Un très fort lien les relie. Davy a un côté leader, organisateur qui est le ciment entre les pierres.

Le gros point positif je trouve est que malgré les situations, le personnage masculin reste lui-même. Il évolue avec ce que la rencontre de l'infirmière lui procure mais il ne change pas de vie, ni de valeurs - et ça c'est pas négligeable.

Afficher en entier
Le Cartel, Tome 7 : L'Explosif

Nous sommes ici dans l’avant dernier tome de la série du Cartel, ce tome, j’étais impatiente de le lire car il est centré sur le personnage d’Artie, le frère de Davy alias l’évadé, le chef du Cartel. On a pu découvrir la chute d’Artie au fur et à mesure des tomes, une chute dans les abysses.

« Je voudrais être loin, m’envoler haut dans le ciel, déployer mes ailes comme si j’étais un joli papillon. »

J’ai été tellement troublée par ce livre, par les découvertes sur l’enfer qu’ont vécu l’explosif et son frère mais surtout perturbée par les révélations que referme ce tome. Les pièces du puzzle des pans du passé de nos personnages s’assemblent en provoquant une explosion de sensations plus étranges les unes des autres.

« Comme l’âme en peine qui erre entre deux mondes, mon tourment me submerge ce soir. Comme le voyageur qui a manqué son train seul sur les quais, je vois les gens passer, la vie faire son œuvre autour de moi.

Comme la chenille qui n’arrive pas à sortir de son cocon, mes ailes ne se déploieront jamais. Comme le condamné qui connait la sentence, mon temps est compté. »

On retrouve aussi tous les membres du Cartel et leurs compagnes, chaque couple prend du temps pour lui, mais voilà même si ils aimeraient passer des jours heureux au bord de la mer, les missions du Cartel n’ont pas de répit. Que ce soit Andy et ses problèmes de famille, Titus et son nouveau projet, Davy et son envie de déménagement et surtout la bombe que va lâcher June, une nouvelle qui va tout chambouler sur son passage.

On va ressentir la détresse de la jeune femme face à l’homme qu’elle aime mais surtout face aux découvertes qu’elle va faire, des découvertes qui remettront tout en question.

La jeune infirmière ne va pas être la seule à changer ses plans, elle sera accompagné d’Artie, ce dernier la soutiendra dans ses décisions mais il va lui aussi cacher sa détresse, celle qui le bouffe depuis des mois, voire des années, celle qu’il cache aux yeux de tous mais qui devient de plus en plus intenable pour le roi des feux d’artifice.

« Cet homme torturé affiche aux yeux du monde ses perversions, ses vices. La violence fait partie du quotidien des membres du Cartel et plus je les côtoie, plus je me rends compte que je dois absolument les arrêter. »

L’auteure va pour une fois dans ce tome séparer les membres du cartel, mais pourquoi fait-elle cela ?

On pourrait se dire que tous les chemins mènent à Rome et que même si chaque membre doit régler ses problèmes, ils sont et resteront toujours le Cartel.

Au fur et à mesure de ma lecture, mon cœur n’a cessé de faire des bonds, à chaque rebondissement je maudissais l’auteure de détruire toutes mes espérances pour Artie mais je me souvenais qu’il y a toujours une raison à tous.

Ce tome est le plus intense de la série et même si il en reste encore un qui promet une apothéose pour la famille du Cartel, je dois dire que j’ai retenu mon souffle en ressentant toutes les émotions que ressent le bel Artie.

Tellement de questions se bousculent dans ma tête, des questions qui vont rendre cette attente longue pour connaitre ce que l’auteure réserve à Cole alias One-Shot et je désire plus que tout qu’un avenir radieux sera pour cette famille, une famille de cœur, celle qu’ils ont choisi.

Afficher en entier
Le Cartel, Tome 7 : L'Explosif

Explosif, comme son nom, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Hâte de connaître la fin de l'histoire du cartel.

J'aurai aimé un peu plus d'Artie dans ce tome car il est tellement perdu .

Mais je suppose que dans le dernier tome on saura qui sait!?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabrv 2020-11-15T11:05:25+01:00
Le Cartel, Tome 1 : L'Évadé

J'ai beaucoup aimé cette histoire mais si j'ai trouvé la fin un peu rapide. On s'attache facilement à cette bande de potes. Et June a un sacré caractère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabrv 2020-11-15T17:33:16+01:00
Le Cartel, Tome 2 : L'Égaré

J'accroche toujours autant pour cette bande de potes. Ce tome 2 est dans la même continuité que le 1.on les retrouve tous et j'ai hâte de lire les prochains pour savoir leur histoire.

Afficher en entier
Le Cartel, Tome 4 : La Machine

Personnellement cest le tome que j'ai détesté. Les 3 premiers était plus romantique que celui la. Je l'ai trouvé beaucoup trop gore à mon goût.

Afficher en entier
Le Cartel, Tome 1 : L'Évadé

Et ouai diamant... parce que ca fait du bien... une vraie famille avec action, romance

, humour , sensualité... j ai adoré et je vais tous les devorer !

Afficher en entier
Le Cartel, Tome 7 : L'Explosif

Super Déçue, chaque personnage a droit a une love story et pourquoi pas Artie ?

Sérieux je comprend le point de vue de l'auteure avec la drogue, son malade de géniteur, bla bla bla , mais bref Artie méritait une vraie et meilleure histoire.

Bref très très déçue, comme quoi, on peut écrire de supers romans et faire rire et rêver.. Et on peut écrire des nullités pour soi disant faire pleurer ..c'est sûr la vie est tellement chouette autour de nous, qu'on avait besoin de ça, ce truc que je vient de lire...

Rangé dans ma poubelle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merlin63 2020-11-17T11:40:44+01:00
Le Cartel, Tome 7 : L'Explosif

Encore un super moment, super contente d'avoir retrouvée tous le Cartel, ce livre n'est pas mon coup de coeur mais toujours super bien écrit, très fluide, lu en moins d'une journée tellement j'adore cette série, et avec une particularité tous les personnages ont la parole, c'est génial de savoir le ressenti de chacun. J'adore revoir tous les couples, leur évolution.

L'histoire est pleine de rebondissement et de surprises.

Enfin l'histoire d'Artie, le frère de Davy, l'explosif du Cartel, qui est toujours sur un fil, tout le monde pense qu'il va exploser, lui croit que tout le monde a pitié de lui et il ne voit pas que tous l'aime.

Andy part retrouver son grand frère accompagné de Megan sa chérie et de Cole, mais rien ne va se passer comme prévu ...

Titus part avec Kali voir sa famille en Italie.

June quitte Davy et le Cartel, Artie part avec elle pour la protéger.

Les personnages secondaires sont tellement drôles et émouvant, on s'attache vite à toute cette bande de méchant au grand coeur.

J'ai adoré encore une fois mais rien ne va se passer comme prévu, ce tome me laisse sur ma faim.

Vivement la suite, il me tarde tellement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabrv 2020-11-21T17:53:00+01:00
Le Cartel, Tome 7 : L'Explosif

Époustouflant ! Ça part dans tous les sens !! J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire...

Afficher en entier

Dédicaces de Julie Christol
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 4 livres

City Editions : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array