Livres
595 055
Membres
672 829

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie Christol

Auteur

1 134 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Chafouf 2019-01-15T09:44:38+01:00

Biographie

Fan de lecture depuis l'enfance et d'écriture depuis quelques années. Auteure de romance à suspense et de thriller.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
781 lecteurs
Or
1 181 lecteurs
Argent
708 lecteurs
Bronze
429 lecteurs
Lu aussi
564 lecteurs
Envies
985 lecteurs
En train de lire
32 lecteurs
Pas apprécié
48 lecteurs
PAL
1 510 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 1 440

0 Citations 535 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie Christol

Sortie France/Français : 2022-04-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Juky 2022-03-28T23:39:44+02:00
Adrénaline, Tome 1 : Darius

Darius et Lily sont des personnages comme on les aimes. Deux opposés indéniablement attirés l'un par l'autre. Mais je ne parle pas de clichés, même si dans un premier temps on pourrait penser au bad boy et à la princesse, ils sont tellement plus que ça.

Darius est un homme qui en impose, une certaine aura de dangerosité entoure son physique de mercenaire. Une âme brisée qui s'est construite à coup de poings, de coup monté élaboré avec ses comparses de toujours.

Lily, est une femme pétillante, loufoque malgré elle, qui vit sa vie de la manière la plus droite possible, ses seules fautes peuvent être reliées à son étourderie, ce qui la rend lumineuse.

J'ai apprécié que Darius reste droit dans ses baskets,  malgré un petit rôle qu'il va endosser, cela le rend tellement réel qu'il en devient encore plus attachant. Et notre douce Lily, d'une nature plutôt effacée, va se révéler au contact de notre héros qui va la repousser dans ses retranchements. J'ai aimé la voir devenir audacieuse, aussi bien dans ses paroles que ses gestes.

Leur rencontre fortuite va changer leur vie à jamais. De joutes verbales, en ballets passionnés, sans oublier des moments bourrés d'action contrebalancés par de courts instants gorgés de douceur. J'ai été transporté dans diverses émotions rapides, intenses et vraies.

L'intrigue est rondement menée et surtout j'ai adoré que nos héros restent eux même jusqu'au bout, des révélations chocs vont venir tout bousculer, et cela va tout remettre en cause.

Une histoire aussi tournée sur de belles amitiés, certe des personnages un peu bancales, mais qui dégagent une telle sincérité. Scott et Booker complète le trio avec Darius et j'ai hâte de partir à leur rencontre, je sens qu'entre rires et tensions je vais passer de bons moments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biidite 2022-03-29T06:33:36+02:00
Mauvais garçon

Très bon moment de lecture. J'ai beau aimé les personnages principaux. J'aurai bien voulu une suite sur les autres personnages.

Afficher en entier
Opex, Tome 1 : Un pari à gagner

Comme précisé dans le résumé, Mily et Curtis vont se côtoyer par la force des choses vu que leurs parents sont ensemble.

J'ai vraiment eu du mal avec Mily. Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle est agaçante au possible. Elle file le parfait amour avec son petit ami mais elle est aussi attiré par Curtis.

Curtis a 16 ans et il est plein de vie, d'humour et il sait ce qu'il veut. Il va se faire une joie de la taquiner mais derrière ça il cache peut-être quelque chose.

Si je passe outre Mily, j'ai vraiment aimé l'univers. J'ai adoré Curtis, sa sensibilité, son dévouement. Il va se battre pour faire ce qu'il aime en prenant des risques.

Mily aura t-elle le courage d'affronter la vérité ou fera t-elle l'autruche ?

Curtis va prendre une décision qui va changer sa vie.

En amour, est-on prêt à tous les sacrifices ?

Afficher en entier
Opex, Tome 2 : Une vie à partager

Hé coucou !!!

On se retrouve pour mon avis sur ma dernière lecture.

J'ai vraiment préféré ce tome. Mily reste toujours incertaine dans ses décisions mais elle a mûri et ça se ressent.

Curtis lui va vraiment se rendre compte que la voie qu'il a choisi est vraiment celle-là. Il va s'épanouir et se forger un caractère en plus. Il a pris en maturité et l'Armée ça forge un homme.

Mily oscille encore dans ses décisions. Mais à trop attendre, on peut passer à côté de choses, de personnes merveilleuses et de l'Amour. La décision lui appartient. Curtis est patient mais jusqu'à quel point ?

Si vous aimez les romances militaires, je ne peux que vous le conseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Salyr 2022-04-19T01:15:41+02:00
Military Man

Seconde lecture de cet auteur, j’avais beaucoup apprécié « mauvais garçon » mais pour celui ci je ne comprends pas.

J’ai trouvé tout plat, fade, tellement cliché et couru d’avance. Dommage !

Afficher en entier
Devil's Demons, Tome 1 : Joshua

Simple et efficace, comme la saga du Cartel du même auteure.

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Devil's Demons, Tome 1 : Joshua

J'aime toujours la plume de cet auteur. J'ai tellement aimé la série sur le cartel que je pense que j'ai eu un peu de mal à m'attacher à cette nouvelle fraternité. L'histoire est bien construite et plante le décors pour les futurs autres tomes. J'ai adoré le personnage de Joshua ,fin psychologue et attentionné. Je lirai la suite avec plaisir et je ne doute pas que les histoires vont monter en intensité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juky 2022-05-09T01:48:39+02:00
Adrénaline, Tome 2 : Scott

On retrouve notre bande de potes avec grand plaisir, et on entre directement dans l'histoire de Scott, le tombeur du trio...

Scott, sous ses airs de bad boy est un homme sensible qui a su toucher mon cœur. Droit dans ses baskets, il prend la vie comme elle vient, fait ce qu'il a envi et ne regrette jamais rien.

Zoey, est une jeune femme qui avait tout, mais les aléas de la vie lui ont tout repris. Elle essaie d'avancer tant bien que mal, jusqu'au jour où elle croise la route de Scott, et les hostilités commencent.

Entre eux c'est explosif, 2 êtres qui ont morflés dans la vie et qui ont un caractère bien trempé, leurs échanges verbaux sont un régal 😊

Très vite, ils s'apprivoisent, remarquent les failles de l'autre et une force invisible les pousse à se rapprocher. Ce lien étrange qui se met en place m'a troublée, moi même atteinte par leurs fragilités cachées.

L'histoire va nous mener vers des réflexions psychologiques fortes, notre duo à totalement conscience de leur forces et faiblesses et ensemble ils vont se confronter, pousser l'autre dans ses retranchements. Leurs batailles m'ont chamboulée, je me suis éprise de leurs mots, tantôt durs, tantôt doux, mais toujours empreint d'une réalité à accepter.

Scott et Zoey m'ont emportée dans un tumulte de questionnements, des rires aux pleurs, ils vivent leurs émotions sans se cacher, je les ais trouvés tellement attendrissants, la vie ne leur a pas fait de cadeau, et pourtant ils décident de la prendre à bras le corps et d'envoyer chier les barrières qui pourraient entraver leur avancée. Quelle leçon

Ce tome est plus basé sur la psychologie, teinté par quelques montées d'adrénaline, qui viennent caser le rythme par moment. Et puis j'aime quand des êtres cabossés ne sont pas réparé d'un coup de baguette magique, la route est longue et cela rend ce livre d'autant plus réaliste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juky 2022-05-10T11:06:42+02:00
Adrénaline, Tome 3 : Booker

Nous voici dans le dernier tome de la série Adrénaline, et on s'intéresse plus particulièrement au plus taciturne, Booker.

Encore une fois, on suit un homme blessé dans son être, que la vie a endurcit. A nouveau j'ai succombé, bien que Booker à du mal à s'ouvrir à nous. Il semble tellement froid et inébranlable dans un premier abord et se dévoile plutôt doucement, lui même perdu entre ses émotions et sa raison.

Jenna, elle aussi a subit, et sous ses airs de femme dominée, se cache une vraie lionne, prête à tout pour son fils, j'ai aimé sa force mêlée à sa douceur et qu'elle ne perde pas espoir d'un avenir meilleur.

Ce livre est celui où j'ai le plus senti la montée d'adrénaline, à plusieurs moments j'ai eu peur pour eux, ils m'ont embarquée dans une aventure pleine de rebondissements, un savoureux mélange entre actions et émotions. J'ai pris réellement conscience du lien qui relit nos 3 amis d'enfance. C'est plus que de l'amitié, leur lien est infaillible et donne du baume au cœur. Je suis tellement contente qu'ils se soient trouvés et surtout qu'ils soient présents les uns pour les autres.

Le rapprochement entre Booker et Jenna pourrait sembler falsifié, est ce un réel attachement ou une illusion. Mais en grattant bien, nos deux héros m'ont convaincue avant qu'eux même le soient. Encore une fois, des silences, des regards, des mots, des étreintes rassurantes ont fait que mon cœur s'est accéléré pour eux.

Leur soif d'adrénaline va les pousser plus loin qu'ils n'ont jamais été, mais surtout ce chemin parsemé d'embûches va leur faire prendre conscience de certaines choses et les pousser à en réaliser d'autres.

En résumé pour cette saga, 3 hommes qui ont morflés, qui ont une vision de la vie différente de la "normalité", mais pourtant ils ont chacun une belle âme qui n'attend qu'à être adoucit. Pas réparé, et justement ce détail fait la force de ces hommes avec leurs propres valeurs, parfois spéciales, mais qui ne rentrent pas dans les cases juste pour faire plaisir. J'ai adoré qu'ils ne deviennent pas tout doux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cath1234 2022-05-13T06:21:05+02:00
Mauvais garçon

Wow! Julie Christol ne m’a jamais déçu. Un des meilleurs livres jamais lu!! Je vous le conseil sans hésitation!🤩🤩

Afficher en entier

Dédicaces de Julie Christol
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 6 livres

City Editions : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

AFNIL : 1 livre

Julie Christol : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode