Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 275
Membres
1 043 090

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par cocodelecture 2023-09-22T17:42:22+02:00
Diamant

Je dois bien avouer que j adore les romans de cette Autrice qui m ont jusqu’à présent comblée. Mais il faut toujours lire un nouveau roman comme si c était le premier et garder l esprit comme une page blanche, vierge de tout ressenti ancien. Même si c est compliqué

💭 Le début du roman est très dur : Kirana, jeune fille de 8 ans se retrouve orpheline de parents et de son petit frère suite aux déchaînement des éléments naturels en 2004 dans l’ouest indonésien. Je m’arrête là pour le roman qui ne demande qu à être lu par vous.

💭 Ce genre de début ne laisse rien pressagé de bon et m a donné des frissons dès le départ car celles et ceux qui ont déjà lu les romans précédents savent qu ils n’y a pas de place pour la romance ou pour les belles histoires roses mais….

💭 L’Autrice aborde des thèmes qui me touchent très profondément car ils touchent l enfant, l enfance : la perte des êtres chers qui vous transforment déjà beaucoup dans une vie « normale « mais dans un pays où règne la terreur, la prostitution infantile, la violence, la drogue et l isolement, c est encore plus difficile de survivre.

💭 Alexandra Desnier a choisi de retracer le parcours douloureux et semer d embûches de la petite Kirina. Elle a fait de très mauvaises rencontres qui l ont entraînée dans les bas fonds où les enfants ne sont que marchandises monnayables sans aucun scrupule. Où la douleur, la déchéance fait parti du quotidien ainsi que la fin, la soif et la avilissement éteignent les regards de nombreux enfants. Mais parfois, il y a des rencontres qui changent la vie, donne le courage nécessaire pour continuer à se battre non pas pour vivre mais pour survivre, pour soi et pour d autres. Cette enfant a traversé beaucoup et même trop de douleurs mais une fois adulte elle a choisi une voix tout aussi difficile et douloureux mais tellement puissant émotionnellement. Mais tout ce parcours, ces rencontres et toute sa vie que vous devez découvrir par vous-même.

💭 Pour essayer de résumé, j ai eu l impression de lire une biographie plus qu’un roman sombre. Il faut bien avouer que l histoire est difficile à lire, elle est criante de vérité, tellement vivante que j en viens à me demander si elle ne retrace pas la vie de beaucoup d enfants de ce continent où l enfance est martyrisée sans honte ni remord. J ai été émue, révoltée et révulsée tout au long de ma lecture. Heureusement qu’il y a eu des instants où la tendresse était présente ainsi que certains petits moments de tendresse. L’histoire m a engloutie, dévorée et rejetée toute ébranlée. J en ai encore des frissons. Je n en suis pas ressortie indemne. Je remercie Alexandra Desnier pour tout ce ressenti qui m a encore démontré qu à certains endroits l’enfant n’est pas au centre des priorités pour leur protections.

📛 Une plume acerbe, fine, haute en couleur et puissante en sentiments divers. Il faut oser aborder ce thème sensible et savoir y mettre autant de sensibilité afin de retranscrire l’horreur. Une pépite à l’état brut que je vous invite expressément à lire. Ne soyez pas frileux et osez ce roman.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode