Commentaire ajouté par EsmeeL 2022-10-31T21:19:43+01:00

Pouah!! Cette série ne va qu'en s'améliorant! J'ai pris une grosse claque sur ce troisième et dernier volet.

Du début à la fin je suis restée scotchée à mon livre je ne pouvais pas m'en détacher.

On trouve tous nos personnages, je les aime tous c'est dingue!

Et Jess mais alors Jess on ressent tout avec elle, quand elle en colère on l'ait quand elle aime on aime, quand elle est déchiré on l'ait aussiSpoiler(cliquez pour révéler)le moment ou sa maman craque a été horrible je me suis complètement mise à la place de Jess, un crève coeur, quand elle est intrépide et forte on le sens aussi enfin bref l'auteur ma complètement fait adoré ce personnage. On la retrouve plus forte encore, plus mature, plus réfléchis et plus déterminé que jamais à faire ce qu'il faudra pour les gens qu'elle aime quitte à porter seul le poids de la sauvegarde des deux mondes sur ses seules épaules et rétablir la vérité. Une évolution parfaite.

Alors je suis entre deux chaises sur comment c'est déroulé ce tome. Tous ceux qui l'entourent sont peut être mis de coté pour cette quête mais il ne sont pour autant pas moins présents et important. Ils sont toujours là pour la soutenir pour l'aider, ils sont sont le courage qui la fait avancé. Et j'adore le fait que Jess soit indépendante et réussisse "seule" ce qu'elle entreprend mais j'aime aussi l'esprit d'équipe qui ma un peu maqué dans ce dernier tome.

La tournure que prend la relation d'elle et Lukas en revanche elle est parfaite, lui on le découvre plus, on le sent plus combatif pour leur amour et surtout un réel soutiens pour Jess.

On découvre de nouveaux personnages, bons comme mauvais.

Malheureusement Jess est imbriqué en plus je tout le reste dans les histoires de la cour des fées, jalousie, complots et manipulations sont à l'oeuvre. Mais elle rencontre aussi des alliés et peut compter sur nos chers garde de corps.

Découvrir le mondes des fées été top de ce coté la l'auteur à géré, pleins de descriptions détaillées de paysages différents et de créatures magiques. Elle a très bien réussis a nous plonger dans se nouvel univers en un seul tome, chapeau.

Une intrigue qui s'éclaircit de fils en aiguille, des évènements déchirants et des coeurs libérés des non-dits.

Une fin explosive où toutes les pièces du puzzle prennent leurs places.Tout simplement parfait pour une trilogie qui ma fait rêver et tellement ressentir.

Bref une page qui se tourne malheureusement pour moi mais tellement heureuse d'avoir pu les lires.

Réponses au commentaire de EsmeeL