Bienvenue dans l'Entre-Deux-Mondes !

Suite a un mauvais dénouement et entraînant le décès, Maliya une jeune femme galérant dans la vie mais aidant son prochain se retrouve dans cet univers.

Mais qu'est-ce qu'il y a après la mort ?

Si tu te poses cette question, Wendy Thévin a une réponse à t'apporter.

Il se passe le jugement final.

Maliya doit-elle aller au Paradis ou aux Enfers ?

Composé de sept archanges, la condamnation est dite, Maliya intégrera l'académie des anges.

Son tuteur est Ezra, un ange taciturne et extrêmement séduisant, il a pour rôle de lui apprendre "les ficelles du métier".

Entre les deux protagonistes, dès le début c'est explosif mais leur attirance créé plus d'étincelles qu'il n'en faudrait.

J'ai adoré ce premier tome, l'écriture de Wendy est fluide et agréable à lire.

Les pages ont défilés au fur et à mesure et impossible de m'arrêter.

Maliya m'a fait de la peine au début du livre, elle a eu un passé très compliqué et malgré ces mines, elle ne se laisse pas abattre.

C'est une jeune femme de caractère qui n'a juste pas eu de chance dans sa vie.

Au fur et à mesure de ma lecture, Maliya va se découvrir entièrement.

Elle va vivre une "rentrée scolaire" riche en émotions, en adversité, en secrets et ensorcellement aux côtés de son tuteur.

Ezra est un ange froid qui ne se mélange pas aux autres. Comme on pourrait le croire tout n'est pas rose, guimauve et ensoleillé chez les anges. J'ai bien aimé cet aspect sur les gardiens et son caractère jouxtant celui de Maliya était rafraîchissant.

Il est censé être neutre en émotions et pourtant aux côtés de la jeune femme il s'humanise.

Ce premier tome se termine sur un énorme Cliffhanger et j'attends la suite avec impatience.

C'est une torture émotionnelle de finir ainsi.

C'est explosif, c'est comploteur et c'est addictif ! N'hésitez-pas !

Je ne pensais pas accrocher autant à cette histoire et à ses personnages. J'ai ADORE, tellement. Les personnages, surtout notre petite ange, sont hyper attachant et malgré les épreuves qu'elle a subi et qu'elle subi encore, elle reste adorable et lumineuse. L'attente du tome 2 va être longue.

Sympa, pas prise de tête, un peu téléphoné mais romance intéressante

Ça faisait longtemps que j’avais pas lu sur les anges / démon et c’était bien amené.

Bon commençons sans plus tarder, il nous faut un Ezra dans nos vies.

Dans cette histoire, nous allons découvrir le personnage de Maliya qui subit sa vie aux côtés de son petit ami. Elle porte tout comme un vrai fardeau et est fatiguée de cette vie. Malheureusement, une décision va la mener au bout du chemin et en une fraction de seconde, elle décède. Cela devrait être enfin la délivrance pour Maliya, mais elle se retrouve entre les deux mondes. En effet, elle n’accède pas tout de suite au paradis ou a l’enfer. Cela serait trop beau. Elle va être placée sous la tutelle d’un ange au cœur de glace et au regard d’or. Il s’agit bien entendu D’ezra. Ce dernier va devenir son protecteur. Son but étant de la former afin qu’elle devienne à son tour un ange gardien.

J’ai adoré ce premier tome, et j’ai déjà tellement hâte que le tome deux soit enfin disponible et que je puisse enfin continuer cette histoire. De plus, le roman se passe à une époque où l’on parle encore en francs, où les psy 4 sont à la mode et que tout le monde regarde Buffet contre les vampires. Comment ne pas accrocher ?

Dans ce premier tome, tout s’enchaîne à la perfection et j’ai même réussi à être surprise à certains moments. Ce qui est plutôt rare, car je devine souvent les dénouements avant qu’ils ne se déroulent.

J’ai beaucoup aimé le duo formé par Ezra et Maliya. Un duo explosif, attachant avec des réparties hors du commun. Ce duo qui se déteste et qui s’attire à la fois, c’est tout ce que j’aime. Surtout que dans ce monde, tout rapprochement est complètement prohibé.

Vous l’aurez compris, ce premier tome a fait fort et tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment de lecture.

Bon autant le dire sans préambule…

Il me faut un Ezra dans ma vie 😊

Déjà c'est un ange ❤️[j'aime tellement les anges 🫶] Un ange de glace, un brin agaçant, totalement méprisant, complètement fascinant !

Maintenant qu'on a posé les bases parlons de cette histoire 😏

J'ai tellement aimé !!!!

On découvre durant la 1ère partie du roman Maliya, bien vivante subissant sa vie, sa relation depuis des années avec son petit-ami Samuel, portant tout à bout de bras. On a envie de la prendre dans nos bras, de lui dire que tout va s'arranger un jour, qu'elle doit juste faire les bon choix…

Bon évidemment, bon choix il n’y a pas, BIM mort par KO…

Et je vous jure qu’on est presque content du sort de Maliya, on se dit « P.A.R.F.A.I.T ! Tu quittes ce monde pourri pour trouver le chemin de la rédemption ! »

Mouai c’était sans compter sur notre petit ange aussi chaleureux qu'un bout de bois et aussi froid qu’un glaçon , au regard d’or et à la gueule d’ange (Elle était facile celle-là!🤣)

Il va devenir son « protecteur » contre son gré évidemment, et va devoir enseigner et guider Maliya dans L’entre-Deux-Monde pour qu’elle devienne ange gardienne.

J'ai été un peu dérputé au début par la temporalité, puis on parle de Francs, IAM, Sniper ou les Psy 4, Spike dans Buffy contre les vampires... Et je suis tombée amoureuse! Pas le temps de s’ennuyer dans ce 1er tome entre apprentissage, découverte, secrets, action.

Tout s’enchaîne à la perfection et même si j’avais réussi à deviner un plot twist, certaines découvertes m’ont vraiment surprises et prises de court…

Maliya et Ezra sont parfaits, ils sont tellement touchants sous leur couches de fierté, puis ennemies to lover les amis, meilleure trope du monde ! Les voir se détester puis être irrémédiablement attirés l’un vers l’autre dans ce « monde » ou toute forme de relation est prohibée, c’était très amusant et pas que…😏🔥

Ezra l’homme de glace va se surprendre à ressentir à nouveau des sensations et des émotions auprès de son élève…

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j’espère qu’on en saura un peu plus sur certains 🫶Mention spéciale pour Artus et David ❤️ [je les aime tellement!]

Alors bravo à l'auteure pour ce 1er tome, tous les ingrédients sont réunit pour apprécier la lecture, créatures magiques, académie d’ange en formation, attraction, passion, action et secret.

J’attend le 2ème tome avec grande impatience 😘

Très mitigé par cette lecture

Il y avait certes des bons points : la découverte de l’aura, les animaux totems, certaines révélations du fin du livre, mais le reste comment dire… tout d’abord les personnages :

Je dois avouer que Ezra m’a laissé indifférente, finalement à la fin du livre je n’ai pas eu l’impression de connaître le personnage et sa façon de traiter la personnage principale à base de je t’aime, je ne t’aime plus, très peu pour moi.

Pareil pour Maliya, au début j’ai pensé qu’elle était un personnage fort, mais plus les pages sont passées plus j’ai eu l’impression d’être plutôt dans la tête d’une adolescente mal élevé.

L’écriture du livre ne m’a pas éblouie non plus, beaucoup de scènes futiles et de transitions ratées, enfaite j’ai eu l’impression pendant toute ma lecture que aucun sujet n’était traité en profondeur.

Puis l’histoire d’amour digne d’une relation de lycéen avec 70% de non communication et de « distance » ne m’a pas fait rêvé.

La fin m’a laissé perplexe, on nous répète à quel point les sentiments de Maliya sont profond pour arriver à cette conclusion…

Bref assez déçu sachant que le début de l’histoire était prometteuse, mais le reste de l’histoire est trop lente.

Maliya n'a pas eu une vie facile depuis la mort de ses parents. Elle habite dans un appartement délabré avec son petit ami qui ne fait rien pour améliorer leur situation. A sa mort lors d'un cambriolage, Maliya se retrouve au Purgatoire, sorte d'Entre-Deux-Mondes entre le Paradis et l'Enfer. Pour aller au Paradis, elle devra faire ses preuves. Elle se retrouve donc à l'académie des anges sous la tutelle d'un ange séduisant mais froid, Ezra. Après la mort, les anges ne sont plus éprouvés de sensations humaines. Etrangement, la présence de Maliya réveille tous des sensations qu'Ezra ne devrait pas ressentir. Ils sont comme deux aimants, inéluctablement attirés l'un vers l'autre.

Ce n'est pas le premier Wendy Thévin que je lis. J'étais déjà tombée sous le charme de sa plume à l'époque de sa première sortie, et je peux vous confirmer qu'elle m'envoûte toujours autant. Une écriture qui accroche et capte directement notre attention. Malgré quelques coquilles encore présentes, cela n'a pas altéré ma lecture qui m'a captivée.

Elle nous emmène dans un univers très travaillé et que l'on imagine sans mal grâce aux descriptions.

On fait la rencontre de Maliya, une jeune femme qui a connu beaucoup de difficultés, et qui a finalement survécu au lieu de vivre. Elle a un tempérament de feu qui va compliquer la tâche à Ezra, cet ange séduisant, mystérieux, froid et distant. Entre eux, l'attraction est indéniable.

Leurs personnages sont travaillés avec minutie que ce soit au niveau de la psychologie qu'au niveau de leur passif. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, mais je n'en dirai pas plus à leur sujet afin de vous laisser tout le plaisir de les découvrir par vous-mêmes.

L'histoire nous emporte dans un tourbillon d'émotions et de questionnements.

J'ai totalement accroché à ce premier tome, j'ai hâte de lire le deuxième qu'il faudra attendre.

Accrochez-vous bien car ces anges déménagent!

Les anges de Wendy sont diablement addictifs! J'ai adoré découvrir ce nouvel univers et découvrir une nouvelle facette de l'écriture de Wendy pour qui c'est la première romance fantastique.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-fantastiqueparanormale/fallen-angel-wendy-thevin

Un peu déçu, l histoire se laisse lire mais ce ne fut pas palpitant tant au niveau de la romance que de l'intrigue. Je n'ai pas accroché plus que ça.

Aujourd’hui, je vous présente Paradis et Damnation de @wendy_thevin publié chez @editions_bmr.

Dès que j’ai vu la couverture de ce livre, j’ai eu envie de le lire. Elle est magnifique.

Au passage de découvrez la plume de l’auteure. Et ce fut une très belle découverte.

Si j’ai beaucoup aimé l’univers fantastique, anges et démons, paradis et enfer parce que je lis pas beaucoup de romance de ce genre. J’ai un peu moins accroché à la romance entre les personnages.

Commençons par l’univers, l’auteur a mis en place un décor très intéressant qui nous tient en haleine tout au long du roman. On se pose plein de questions sur les personnages, leurs origines et les intrigues. Tout au long du livre, l’auteur ne tient en haleine ai fait monter le suspense. J’ai vraiment adoré.

Par contre j’ai un peu moins accroché à la romance. J’ai trouvé les personnages assez indécis. Ils sont dans un aime moi je te fuis qu’il est un peu dur de suivre. Soit il tourne en rond, soit ils font marche arrière, soit ils se veulent et c’est un peu dommage. J’aurais peut-être préféré une slow Burn avec plus de tension pourquoi pas. Cependant, cela ne gâche rien la lecture qui reste fluide et addictives.

Ici, nous faisons la rencontre de Malika, une jeune femme qui se fait tuer lors d’un braquage qui a mal tourné et qui se retrouve dans l’antre de monde le temps que Les 7 archanges statuent sur son sort. Elle fera la rencontre d’ Ezra qui sera son guide et qui sera chargé de sa formation pour déterminer si elle ira en enfer ou au paradis.

Tout au long du roman est bien discrètement, l’auteur nous glisse pas mal d’indices qui se regroupent à la fin du roman et elle nous laisse sur un cliffhangers 😱 qui ne peut que nous donner envie de lire la suite.

👼Et bien pour un premier tome, c’est un très chouette premier tome. Entre anges, archanges, académie, enfer et paradis, Wendy Thévin avait de quoi faire et elle a su donner vie une histoire bien réussie.

👼J’ai toujours aimé les romans parlant de l’au-delà, de l’après et surtout ceux qui envisagent des pistes inédites ou presque. Avec Maliya et Ezra, on découvre une nouvelle version du combat entre l’enfer et le paradis. J’ai aimé découvrir cette facette du livre, car elle regorge de détails en tout genre, tous très importants pour l’ensemble du récit.

👼De plus, si Maliya peut se montrer parfois un peu agaçante dans ses réactions face à Ezra, plus les chapitres avance plus on comprend son état d’esprit, car ce qu’on lui fait subir en entrant à l’académie n’a rien d’une partie de plaisir. Rien que pour cela, elle a le droit de se montrer aussi vindicative. De plus, un rebondissement inattendu, une révélation-choc, remettent tout en perspective et justifient amplement ses agissements et tout ce qui en découle par la suite.

👼En ce qui concerne le couple qu’elle forme avec Ezra, là encore j’ai apprécié la direction prise par l’autrice. Elle a su les assembler malgré leurs différences tout en ajoutant assez de désir et d’attirance pour les pousser à explorer ces sentiments déraisonnables et insensés. J’ai ressenti à la fois le plaisir qu’ils ont à être ensemble, ce besoin de sentir l’autre contre soi, mais également la douleur que ces rapprochements leur procurent. Leur situation, à certains moments, n’est pas des plus enviables.

👼Il me tarde bien évidemment de savoir ce que réserve la suite de leurs aventures, car la toute fin apporte de nouvelles interrogations et laissent entrevoir de nombreuses perspectives.