Commentaire ajouté par Luxnbooks 2020-10-08T21:17:37+02:00

Je dois dire que la découverte de cette romance m'a laissé curieuse envers les k-dramas, l'autrice a décidé de rendre hommage à ces séries coréennes qu'elle affectionne et bien que ce soit un univers qui m'est totalement inconnu, en toute honnêteté la définition qu'elle en fait correspond aux raisons qui me font apprécier les romances. Ici nous avons une histoire mignonne, bien que prévisible, mais la romance laisse rarement place à la surprise et je ne pense pas être la seule à être amoureuse des happys-ending. A vrai dire, l'histoire est douce et j'ai pris plaisir à découvrir les héros et les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux et qui font penser à une grande famille.

Tout débute par une amitié d'enfant qui se promet l'amour, puis seize ans plus tard ces enfants sont devenus adultes et se retrouvent par le plus grand des hasards au sein de la même société, alors que Fleur est comblée de joie de retrouver son ami/amour d'enfance, Adam semble n'avoir aucun souvenir de la jeune femme, ce qui évidemment va poser beaucoup de questions.

Fleur a toujours voulu être écrivaine, mais un rêve ne paie pas les factures et la jeune femme voit ça comme un échec, ce qui nous montre immédiatement une héroïne en position de fragilité qui a perdu toute confiance en son travail, mais également se dévalorise et semble porter un énorme poids sur les épaules. Poussée par ses amies et colocataires, Fleur va accepter une opportunité professionnelle qui va la forcer à surmonter ses angoisses et contre toute attente, elle va se retrouver à devoir travailler avec Adam, son ami d'enfance. Les retrouvailles ne vont pas se passer comme elle l'imaginait et la jeune femme est partagée entre le bonheur et un sentiment plus profond qui nous fait comprendre qu'il s'est passé quelque chose qui les a séparé.

Adam est un surdoué qui excelle dans son travail, mais il est inapte socialement. Malgré les tentatives de rapprochement de ses collègues, il a toujours maintenu une distance entre lui et les autres, ce qui le plonge davantage dans sa solitude. L'arrivée de Fleur dans l'équipe va d'abord le contrarier et immédiatement il va être froid envers sa nouvelle collègue, malgré ses tentatives de rapprochement. Pourtant malgré cette aversion, il va ressentir une certaine attirance pour cette pétillante jeune femme qui semble se faire apprécier de tous et qui ne cesse de se trouver sur son chemin.

La romance est classique et il m'a manqué la petite étincelle qui fait la différence pour apprécier pleinement ma lecture, mais j'ai beaucoup aimé l'amitié qui unit Fleur, Dana et Eleanor. Une chouette histoire qui est encore une fois très bien écrite et c'est agréable de lire Morgane Moncomble.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-57D

Commentaire ajouté par Kaylodie 2020-10-08T10:04:56+02:00

Encore une fois, c'est un véritable coup de cœur avec cette auteure. J'ai tout aimé dans ce roman.

Les personnages sont juste parfaits.

Fleur m'a énormément touché. Avec son manque de confiance en elle, il m'a été très facile de m'identifier à elle.... Au-delà de ça, j'aime sa personnalité. Cette Miss catastrophe en puissance a su m'attendrir, me faire mourir de rire et me remettre en question.

Concernant Aaron, dès le départ on s'interroge sur son état de santé. J'ai imaginé mille scénario sans jamais trouver le bon dénouement. Son caractère vraiment atypique change de tous ce que j'ai pu lire. Autant Fleur est un rayon de soleil pour son entourage autant Aaron glace l'ambiance en un instant. Cette différence entre eux crée des situations à mourir de rire.

L'univers du jeu vidéo et les références aux kdrama apportent un vrai plus qui rend l'histoire vraiment unique.

J'ai énormément ri au cours de cette lecture qui m'a fait chaud au coeur.

Vous l'aurez compris je vous la recommande à 100000%.

Commentaire ajouté par lou02 2020-10-07T18:14:33+02:00

Un livre sympathique qui se laisse lire. le passé de Aaron, on ne pouvait l'imaginer. Dommage qu'on ait pas plus de moment de couple et l'épilogue est un peu décevant.

Commentaire ajouté par Aur31 2020-10-07T17:42:57+02:00

Fan incontestée des romans de Morgane Moncomble, je n’ai aucune honte à dire que j’attendais Falling Again comme une forcenée. Le résumé promettait une histoire douce et romantique à souhait. Une aubaine donc pour mon petit côté fleur bleue. D’autant plus que pour ce roman, l’auteure s’est inspirée des dramas coréens et ne connaissant pas du tout le monde des « kdrama », le résumé a eu le mérite de piquer ma curiosité.

Alors déjà, de quoi ça parle ? Falling Again, c’est l’histoire de deux amis d’enfance. Deux amis inséparables qui du jour au lendemain se sont perdus de vu après un terrible drame. Aujourd’hui adultes, Aaron et Fleur mènent des vies bien différentes. Aaron est devenu un véritable pro dans l’univers des jeux vidéo et Fleur, une écrivaine qui peine à percer. Rien ne laissait envisager que les chemins de ces deux-là se recroiseraient, et pourtant… Le destin nous joue parfois de très jolis tours. Quand le regard de Fleur croise celui d’Aaron seize ans plus tard, la jeune femme est décidée à renouer avec lui, mais le jeune homme ne semble pas la reconnaître. Pire encore, il semble l’avoir totalement oubliée…

Habituée aux écrits de Morgane Moncomble qui utilise dans chacune de ses histoires des thèmes forts et d’actualité, ici, elle nous propose un roman tout à fait différent des précédents. On retrouve toujours cette douceur et cette positivité qui sont devenus une particularité de sa plume, mais cette fois-ci le récit est beaucoup plus romancé. Inspiré des dramas coréens, Falling Again est une véritable comédie romantique ou comme j’aime bien aussi les appeler, des romans « à l’eau de rose ».

On retrouve dans cette histoire de nombreux clichés, des passages un peu mièvres, cependant, on ne peut s’empêcher d’être toujours autant accroc à ce genre de roman. Toutefois rassurez-vous, l’histoire n’est pas que mièvreries. L’auteure y intègre également des moments forts et y aborde des sujets qui sont une réalité de la vraie vie. Ainsi, malgré le côté fleur bleue de l’intrigue, celle-ci devient par la suite beaucoup plus dramatique.

D’ailleurs, ce côté dramatique est sans doute ce qui m’a fait le plus apprécié l’histoire. On sent très rapidement que quelque chose cloche avec la mémoire d’Aaron. Mille et une questions nous passent par la tête. Sous cette insouciance, on découvre une histoire bien plus sombre, bien plus complexe qu’elle n’y paraît. Nous n’avons qu’une seule envie; découvrir ce qui se cache derrière l’amnésie d’Aaron et je dois dire que Morgane Moncomble a su y faire pour me tenir en haleine jusqu’à la fin ! Mention spéciale également pour les petites références sur certains jeux vidéo que l’on connaît tous très bien, j’ai trouvé ça vraiment top !

Pour ce qui est des personnages, on découvre avec plaisir le personnage de Fleur. Un brin « miss catastrophe » et indécrottable romantique, Fleur est une personne douce, pétillante et bienveillante. Toujours à aider les autres. C’est également quelqu’un qui ne possède aucune confiance en elle, sans arrêt en train de se rabaisser. Pour Fleur, elle ne mérite pas l’amour que ses proches lui témoignent et encore moins les espoirs qu’ils portent sur elle. Son personnage m’a beaucoup touchée et je suis parvenue sans mal à m’identifier à elle. Sa personnalité n’est peut-être pas aussi forte que celle de Violette de Viens, on s’aime ou bien encore que celle d’Azalée de Nos Âmes Tourmentées, mais Fleur possède des qualités qui la rendent tout aussi intéressante et unique.

Aaron, pour sa part, est un personnage vraiment très difficile à cerner. Heureusement qu’on a eu droit à des chapitres avec son point de vue, car sinon je serais passée complètement à côté. Aaron n’est pas aussi avenant, ni aussi doux et serviable que Fleur. C’est une personne froide, distante et lamentable lorsqu’il s’agit de se faire des amis. Pourtant, au contact de Fleur, Aaron devient une tout autre personne. J’ai bien aimé son personnage et le mystère de son amnésie, mais côté personnalité il n’est vraiment pas comme les précédents personnages masculins de Morgane Moncomble. Une fois qu’on a gouté à Loan ou Eden, il est très difficile de faire mieux et malheureusement Aaron n’a pas réussi à faire battre mon coeur.

En ce qui concerne la romance, là aussi, je n’ai pas été entièrement convaincue. Premièrement à cause du comportement d’Aaron qui m’a très souvent déstabilisée et aussi à cause du peu d’émotion que je ressentais face aux échanges de Fleur et d’Aaron. La romance est douce et sympathique, le duo fonctionne bien, malheureusement je n’ai pas retrouvé cette petite étincelle que j’avais tant aimée dans les précédents romans de l’auteure.

En conclusion, Falling Again est une lecture agréable que je recommande fortement. C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Morgane Moncomble qui reste une valeur sûre pour nous faire passer un super bon moment de lecture. Avec Falling Again, l’auteure nous propose une fois de plus une histoire douce, pétillante et sincère avec des personnages plus vrais que nature. Les amateurs de kdrama (ou non) sauront certainement apprécier cette jolie histoire pleine de bons sentiments et d’espoir.

Commentaire ajouté par Mathildeherve 2020-10-07T15:32:55+02:00

Comme à son d’habitude Morgane Moncomble a sortie une pépite d’or. ❤️❤️

Commentaire ajouté par Tamara-30 2020-10-05T14:12:24+02:00

du grand Morgane Moncomble.

Comme à son habitude Morgane nous fait plaisir avec une romande douce et mignonne mais pourtant terriblement touchante et dure.

Lilas est un personnage dans lequel je me suis énormément retrouvée, elle n'a pas confiance en elle, elle a beaucoup d'anxiété, c'est une autrice qui ne croit rien mériter (ahahah clown vie), elle se trouve nulle, moche et ennuyante.

Pourtant le lecteur voit bien la magnifique personne qu'elle est. Et Aaron aussi.

AHHHH, Aaron, parlons de lui tiens. C'est un personnage vraiment très intéressant et qui est différent des lead masculins habituels. Il paraît froid au premier abord mais est très charmant et malheureusement très fragile (anxiété sévère).

Je crois que les deux gros points positifs de toutes les oeuvres de Morgane (hormis l'écriture incroyable) ce sont ses personnages et les sujets forts qu'elle traitent.

Tous les personnages sont adorables (mention spécial pour mon chouchou Nicolas, big love i see some bisexual vibes here et les amis de Lilas), du début à la fin, TOUS.

Les sujets tels que l'anxiété sévère, la peur de la mort sont des sujets qui me touchent beaucoup (étant moi-même atteinte de ses problèmes, j'ai pleuré comme une merde quand Spoiler(cliquez pour révéler)on découvre que Aaron a peur de la mort, i saw myself in him et peut-on parler de le moment où on découvre que Spoiler(cliquez pour révéler)Aaron c'est fait enlever, oskur le pire c'est que ça peut vraiment arriver cette merde qu'elle horreur, je n'ose imaginer le traumatisme que ça peut engendrer

Lilas et Aaron sont si choux et si beaux ensembles, je leur donne tout ce que j'ai.

La scène où il comprends enfin que Spoiler(cliquez pour révéler)Fleur et Lilas sont la même personne est si poignante

J'ai adoré les multiples références (kpop, kdrama, jeux vidéo, convention webtoon ect), étant moi-même une geek et une nerd ainsi qu'une fangirl (oui j'ai toutes les obsessions weird du monde) cela a contribuer à mon immersion dans le roman.

HOLD A MINUTE, PEUT-ON PARLER DE LA REPRESENTATION MESDAMES ET MESSIEURS;

genre humhum, un lead noir et un lead asiatique (que demande le peuple)

Sélim (mon bebou) qui est musulman (enfin de la représentation ça fait plaisir merci Morgane) des personnages queers (coucou Dana) BREF des pépites

SES PARENTS SONT DES PAPAS GENRE??? c'est trop bien en plus avec Morgane, la représentation n'est jamais forcée où exprès pour faire plaisir ou quoi, non non c'est vraiment bien représenté et sans cliché, ça fait plaisir.

Enfin bref, courez acheter Failling Again si vous en avez l'occasion, encore une pépite.

Can't wait to read more of your books, tu déchires et tu es talentueuse ne l'oublie pas.

Enjoy et surtout aimez Nicolas sinon conséquences.

PS: L'humour aussi est dingue, j'ai rigolé comme une folle au moins 6 fois.

J'ai lu le livre en 5 heures.....

Commentaire ajouté par Samdu91 2020-10-04T16:19:23+02:00

J'aime Morgane Moncomble. De tout mon coeur. Je n'ai jamais été déçue par ce qu'elle a pu écrire ou publier. J'aurais aimé pouvoir lui dire quand je l'ai rencontré au FNR 2018, mais j'ai paniqué et je n'ai pas osé. Alors je l'écrit ici. J'ai aimé passionnément Viens on s'aime, j'ai adoré Aime-moi je te fuis et je voue un culte à Nos Âmes Tourmentées, qu'importe à quel point ce roman me fait mal. Et je ne mentionne même pas ce qu'elle a pu publier sur Wattpad (d'ailleurs je te retiens toujours pour ce que tu as osé faire à Soan, je t'en voudrais toute ma vie.) Falling Again ne fait pas exception à cette règle.

J'étais dans une reading slump depuis plusieurs mois déjà. Je pensais que le confinement me redonnerait l'envie de lire, je ne vous dirais pas à quel point je me suis trompée. Alors je me suis désintéressée de l'actualité New Romance (tout en continuant à engranger les livres, à remplir mes étagères, ça va de soi.). Je n'étais pas au courant de la sortie du nouveau Morgane Moncomble. Je l'ai appris à peine une semaine avant, par un poste du FNR qui proposait de le faire gagner. J'y ai vu une sorte de rédemption, l'occasion pour moi de reprendre mon activité de lectrice à temps plein là où je l'avais laissé. Et surtout j'y ai vu un signe de l'univers, qui me donnait une chance de ne pas déroger à la règle que je me suis imposée en 2016 : je me procurerais le nouveau Morgane Moncomble le jour de sa sortie, qu'importe si je dois courir à l'autre bout de l'île de France pour ça. Je m'y suis tenue pour les 3 premiers, et j'ai fait 50 minutes de bus aller puis retour pour récupérer le 4ème. Autant vous dire que je n'ai pas plus attendu pour m'y plonger. J'ai délaissé la série que je regardais et mes cours et j'ai foncé tête baissée.

Falling Again c'est un scénario de k-dramas. Morgane ne s'en cache pas, et même si ce n'est pas franchement ma tasse de thé, j'ai décidé de lui faire confiance. Aaron et Fleur étaient meilleurs amis étant petits, mais par la force des choses, leurs chemins ont dû se séparer. Seize ans plus tard, Fleur, sous le pseudonyme de Lilas, se fait recruter par Abisoft, (subtil) détournement de Ubisoft, leader du jeu vidéo français, pour scénariser et illustrer un nouveau jeu mobile. Évidemment, Aaron est son boss, évidemment il est exécrable et évidemment bis il ne la reconnaît pas.

Le roman est doux, frais, assez cliché et très cul-cul mais ça fait du bien. Au pilon les histoires dramatiques où les personnages se déchirent jusqu'à ce qu'il ne reste rien à en tirer, loin de moi les 750 pages de disputes et de réconciliations (oui, j'ai toujours After 2 en travers de la gorge), vade retro le bad boy tatoué impénétrable et sarcastique qui n'enlève sa carapace qu'en présence de la douce et innocente jeune fille qui l'obsède depuis qu'il l'a rencontré à une fête où elle ne voulait pas aller parce qu'elle n'est pas comme les autres™️. Ici, pas question de prince dominateur, pas d'homme d'affaires intransigeant ou de chef de gang aux tendances sadiques. Pas non plus de petite brune aux airs de sainte qui n'a jamais été touchée par un homme, qui ne supporte pas la violence ou les insultes mais qui pour les besoins de l'intrigue parle 6 langues et est championne du monde de krav-maga, d'apné et de ski de fond. Ici on a des personnages ancrés dans le réel, des gens normaux, qui n'ont pas la capacité de faire changer leurs yeux de couleurs ou d'organiser des dates super romantiques dans des restos hyper chers du jour au lendemain.

Ici on a Fleur, une autrice fauchée de 24 ans qui a peur de grandir, qui fait de l'anxiété, qui souffre d'un sévère syndrome de l'imposteur et dont les rêves ne cessent de lui échapper, et Aaron, longtemps qualifié de génie, qui n'a pas de rêve à lui, qui se débat contre de lourds problèmes de santé et qui se perd au milieu du foutoir de sa propre vie, pourtant méticuleusement organisée. Et je ne fais qu'effleurer la surface parce que les personnages secondaires sont tout aussi importants et travaillés. Sous l'épaisse couche de romance, on trouve des personnages embourbés dans leurs problèmes psychologiques, leurs traumas, et une réflexion sur la place que nos rêves tiennent dans nos vies et leur influence sur notre psyché.

Falling Again nous offre aussi un casting divers, ce qui est assez rare pour le souligner. Une héroïne noire, un love-interest d'origine asiatique (sans tomber dans le fétichisme pourtant inherent aux koreaboo), des papas gays, un petit frère musulman, une meilleure amie lesbienne, la liste est loin d'être complète mais vous aurez compris, ici on parle de représentation. Et pour une fois, dans l'histoire de la littérature (j'exagère à peine.) ça ne paraît même pas forcé. Les personnages ne tombent pas dans les clichés liés à leurs origines, leur religion, leur genre ou leur orientation sexuelle, et rien que pour avoir réussi à caser tout ça dans une romance à l'eau de rose, dans un bouquin d'un genre pourtant super codifié où la diversité est loin d'être respecté, je dis chapeau, et dieu sait que j'aimerais ne pas avoir à féliciter quelqu'un pour, you know, le strict minimum.

Si ce n'est pas déjà fait, précipitez-vous sur Falling Again, et sur les précédents ouvrages de Morgane Moncomble. Vous ne serez pas déçu.e.s. De mon côté, je continuerais à guetter le moindre écrit de sa part, quelque soit la langue, quelque soit le thème.

Morgane, si tu passes par ici, je crois savoir - du moins il me semble t'avoir lu le dire - que tu as beaucoup de points communs avec Fleur, et pas uniquement concernant sa passion pour les k-dramas. Je te comprends, et j'espère que tu arriveras à t'en débarrasser. Tu mérites très sincèrement tout ce qui t'arrive, et Falling Again en est la preuve. J'ai mis trois jours à le dévorer, ce qui est étonnamment peu compte tenu du million de choses que je dois faire. J'espère sincèrement avoir à nouveau la chance de te rencontrer, pourquoi pas au FNR 2021, et je l'espère pour te faire dédicacer ton prochain roman, que j'attends déjà avec impatience. En espérant que cette fois, toutes mes blagues, mes anecdotes et mes compliments acceptent de sortir de ma bouche et que je réussisse à te dire plus que mon prénom.

Commentaire ajouté par sarah640 2020-10-03T03:37:04+02:00

Alors... vraiment, je ne sais pas quoi penser de cette lecture.

D'un côté, je l'ai adoré. Les personnages, les sujets abordés, la plume de l'auteure... C'était magnifique, parfait comme d'habitude.

Mais de l'autre... c'était le plat. Le vide béant, aucun réel attachement avec l'histoire, j'avais l'impression de ne pas être complètement immergée dans ma lecture - ce qui est franchement rare avec les Morgane Moncomble !

L'histoire est jolie, c'est drôle, frais, les personnages sont très bien construits, mais il me manquait un truc. Une petite étincelle. Une touche plus dramatique, plus d'émotions, je ne saurais dire.

J'ai deviné les retournements de situation assez rapidement, mais ça reste une jolie romance

Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2020-10-02T14:46:07+02:00

Depuis quelques années maintenant je suis de près les publications de Morgane Moncomble et j’attends avec impatience chacun de ses nouveaux romans. Et ça a été une nouvelle fois le cas avec ce quatrième ouvrage que j’avais vraiment hâte de découvrir et qui s’est révélé largement à la hauteur de mes attentes.

Enfants, Aaron et Fleur étaient les meilleurs amis du monde, voire même un peu plus. Mais la vie les a séparés et ils ne se sont pas vus durant seize ans. Des années qui n’ont pas suffi à effacer le souvenir de leur amitié. Du moins pour Fleur, fan de drama coréens et autrice romantique mais fauchée. Aussi quand son chemin croise à nouveau par surprise celui d’Aaron, devenu professionnel du jeu vidéo, glacial et asocial, elle y voit une occasion de renouer les liens du passé. Le seul souci ? Aaron ne semble avoir aucun souvenir d’elle ou de leur ancienne amitié.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman qui met encore une fois en avant le talent de Morgane Moncomble pour créer des histoires à la fois drôles, tendres et bouleversantes avec juste ce qu’il faut de drame pour qu’on ne puisse plus lâcher le livre d’un bout à l’autre de l’histoire.

Bien évidemment je suis immédiatement tombée sous le charme des personnages. À commencer par Fleur, en qui tous les aspirants auteurs en mal de confiance en eux se reconnaîtront. Fleur est une crème. Elle est bienveillante et joyeuse, toujours prête à arrondir les angles et à se plier en quatre pour faire plaisir à tout le monde. Mais ce visage joviale cache en réalité une jeune femme bourrée d’insécurités et de névroses, terrifiée de ne jamais être à la hauteur. Aussi il est difficile voire impossible de ne pas s’identifier et s’attacher à elle. Et ce n’est pas Aaron qui dira le contraire.

Ah Aaron ! L’archétype du gars socialement inadapté, ce qui lui donne parfois l’air cinglant et glacial. Malgré tout on est touché par les fissures que l’on devine dans son armure de monstre du contrôle. Touché aussi de le voir s’ouvrir petit à petit aux autres au contact de Fleur. Touché enfin par sa volonté d’aller vers les autres sans pour autant avoir les clés pour y parvenir. Ce dernier trait de caractère donne parfois lieu à des scènes aussi étranges que surréalistes et donc hilarantes.

Enfin j’ai adoré TOUS les personnages secondaires de cette histoire : Yves le patron et mentor d’Aaron, Ni- colas et Emma les collègues de nos héros, Dana et Eleonor les colocataire de Fleur, James et Arthur les pa- rents de la jeune fille ainsi que Selim son petit frère, les parents d’Aaron... Tout ce petit monde tente à sa manière d’aider ces deux jeunes gens souvent éprouvés par la vie à trouver leur chemin aussi bien seuls qu’ensemble. Mention spéciale au petit caméo de Jason et Zoé qui m’a bien fait rire.

Bien sûr il y a l’histoire aussi et les nombreuses thématiques que celle-ci véhicule. J’ai aimé l’idée de Morgane Moncomble de jouer sur les Kdrama sans rendre les références à ce genre cinématographique trop lourdes et obscures pour les non-initiés. J’ai adoré cette romance qui se construit doucement au fur et à mesure que les personnages s’apprivoisent de nouveau. J’ai été touchée par les thématiques tel que la peur de l’abandon, les relations familiales parfois compliquées, le pardon... J’ai ri des dialogues hilarants et très naturels et j’ai pleuré aux moments les plus touchants. Enfin j’ai été embarquée dans cette histoire, curieuse de découvrir le mystère autour de la première « séparation » d’Aaron et Fleur dont les révélations m’ont surprise.

Falling Again est une romance pleine d’émotion et d’espoir que vous pouvez lire que vous soyez ou non fan de Kdrama. Le seul risque que vous prenez en vous plongeant dans l’histoire de Fleur et Aaron c’est de pas- ser un très doux et très drôle moment de lecture. Pour ma part je ressors de cette lecture émue mais le sourire aux lèvres. Ne me reste plus à présent qu’à patienter jusqu’à la prochaine pépite de l’autrice.

Commentaire ajouté par Oumayma-7 2020-10-02T10:22:42+02:00

Très additif, je me suis attachée aux personnages. J'ai ris et été émue par leur histoire ...on se met vite et facilement a la place de l'heroine. Bref j'ai passé un très bon moment d'ailleurs je ne l'ai pas laché jusqu'à l'avoir dévoré en entier d'une traite !