Falling again

Description ajoutée par lesbooksdoceane 2020-06-03T06:09:48+02:00

Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.

Extrait ajouté par Flavy-1 2020-10-14T19:01:20+02:00

- Tu veux que je lui casse la gueule ? demande Nicolas en retroussant ses manches.

Je secoue la tête. Je ne lui demande pas comment il a su.

- Il n'a rien fait... C'est moi.

- Ah. Tu veux que je te casse la gueule, du coup ?

Commentaire ajouté par Melodie-51 2021-01-25T16:46:29+01:00

J’ai beaucoup adoré évoluer aux côtés de fleur. Voir la relation qu’elle entretien avec ses amies, le fait qu’elle les pousse à faire des choses alors qu’elle même doute d’elle.

Puis la voir succomber encore une fois à son premier amour alors que lui ne se souvient plus d’elle.

C’est une jolie histoire plein de rebondissements

Commentaire ajouté par Jennini1613 2021-01-25T03:38:28+01:00

J'ai vraiment aimé ma lecture ! Très léger et addictif ! Une romance qu'on ne veut plus arrêter.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2021-01-17T15:23:02+01:00

C'était sympa et les personnages sont attachants j'ai adoré Flaur/Mia mais c'était sans plus je dois dire

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2021-01-13T06:28:43+01:00

Ayant adoré « Nos Âmes tourmentées » de la même auteure, j’avais hâte de me plonger dans l’histoire de Fleur et Aaron. Cependant, bien que j’ai trouvé l’histoire agréable à lire, j’en sors tout de même un peu déçue. J’en attendais beaucoup plus de ce roman et je suis malheureusement restée sur ma failm.

La plume de l’auteure reste toujours aussi douce et légère, se lisant très facilement. Elle parvient à nous faire ressentir toutes les émotions de ces personnages et même à nous faire rire par moment, notamment et surtout grâce au personnage de Nicolas. J’ai également été très attendrie par les passages où l’on voit nos deux personnages principaux enfants. Des jolis moments de tendresse et de simplicité.

C’était la première fois que je lisais un roman portant sur l’univers des jeux vidéos et des kdrama et j’avoue que, bien que je ne m’y sois jamais intéressée, je pense me laisser tenter par la découverte de ces derniers suite à ma lecture

L’autre point positif du roman est la slow romance qui nous permet de mieux savourer les retrouvailles et la création d’une nouvelle relation entre Fleur et Aaron. Enfin, je ne m’attendais pas du tout à cette révélation à la fin du roman et je trouve cela dommage que le roman se termine aussi vite après celle-ci. J’aurais aimé en découvrir plus sur la suite de cette dernière et c’est sans doute l’un des éléments qui me laisse un ressenti plutôt mitigé sur ce roman.

Commentaire ajouté par evabst 2021-01-12T10:20:15+01:00

Un roman mignon et addictif, bien écrit par l'autrice. Ce n'est pas un coup de coeur mais je l'ai bien apprécié. J'ai aimé ce petit mystère autour de leur amitié et je ne m'attendais pas à ça, donc bonne surprise.

Commentaire ajouté par fl-books 2021-01-12T01:58:42+01:00

Une très belle lecture ! Elle a frôlé le coups de cœur, j'ai tout simplement adoré.

Au départ, j'ai eu peur de ne pas accrocher à cause du côté k-drama car je vais être honnête, je n'y connaissais absolument rien avant de lire ce livre.

Mais au final, ça ne m'a pas gênée du tout ! On ressent sa passion quand elle en parle, sans pour autant que ça soit trop insistant, c'était pile ce qu'il fallait je trouve.

Côte perso j'ai tout de suite accroché avec Fleur ! Je me suis aussitôt reconnu en elle en bonne adepte d'Animal Crossing et de Cooking Mama que je suis, en passant évidemment par la case ptit déj devant miraculous (la base).

Quant à Aaron, c'est pareil je me suis attachée à lui dès les premières lignes.

Il m'a fait rire avec ses réponses quand il écrivais à Fleur étant enfant, et bien que j'ai eu peur au début en le retrouvant adulte, j'ai vite compris que je n'avais aucune raison de m'en faire !

Et franchement c'était vraiment intéressant de découvrir l'univers du gaming dans ce livre, je n'avais jamais vu ce sujet abordé auparavant !

Et je pense d'ailleurs que c'est une des principales raisons pour lesquels j'ai aimé ce livre : on y découvre l'univers des jeux vidéos en même temps que Fleur.

Si vous n'y connaissez rien comme moi, ne vous inquiétez pas vous ne serez pas perdu.

Si vous êtes un/e adepte, vous saurez sans nul doute y trouver tout les clins d'œils !

En bref je suis tombée une fois de plus sous le charme de la plume de Morgane Moncomble, il me manquais juste un tout petit quelque chose en plus pour que ce livre devienne un coups de cœur.

Évidemment, je recommande.

Commentaire ajouté par Thelittleworldofafairy 2021-01-10T20:09:43+01:00

Tout doux et tout mignon

Commentaire ajouté par Bakamy241 2021-01-10T19:09:48+01:00

Une belle histoire d'amour entre une fan inconditionnelle de kdrama et un game designer pratico-pratique.

Quand une rêveuse s'amourache d'un pragmatique, la rencontre peut apporter des situations cocasses, mignonnes ou qui brise les cœurs.

Une histoire à lire tout simplement parce qu'elle est signée Morgane Moncomble

Commentaire ajouté par Amaphina 2021-01-09T13:54:21+01:00

Court résumé de l'avis : Falling Again, c'est un roman feel-good, bien mais sans plus.

***

Comme beaucoup de lecteurs de ce roman, j'avais déjà lu d'autres livres de l'auteur - qui sont superbes - et c'est sûrement pour cela que je n'ai pas bien apprécier ce livre. Comparé aux autres livres de Morgane Moncomble, il est fade, je trouve. Cependant, je ne pense pas que comparer ce roman aux autres de l'auteure soit une bonne idée pour faire un avis juste, donc je vais essayer de ne pas l'associer aux autres livres de Morgane.

***

Commençons donc avec ce que j'ai aimé dans FA !

Ce qu'il faut savoir, c'est que les personnages dans FA sont vraiment biens, et réels : j'ai adoré Fleur/Lilas et Aaron ainsi que les personnages secondaires : Nicolas, Emma, Dana, Eleanor.

L'amitié entre Lilas, Eleanor et Dana est vraiment ce que j'ai préféré. Elles s'entraident, se soutiennent... c'est vraiment top !

Aussi, j'ai beaucoup apprécié les thèmes que l'auteur a disséminés partout dans le roman : plusieurs religions dans une famille, le fait que personne n'est parfait, deux parents de même sexe, l'indépendance (Eleanor), le manque de confiance en soi...

Ce n'est qu'à la fin de FA que j'ai remarqué tous ces thèmes abordés !

Point important... La plume de l'auteur, qui est très addictive.

***

Maintenant, sujet qui fâche, ce que j'ai moins aimé.

Au début du roman, j'ai eu un peu de mal à m'immerger complètement dans l'histoire, et les personnages même si je les aime beaucoup, ne m'ont pas au commencement ravis et personnellement - c'est une préférence et peut-être pour cela que je n'ai aimé qu'à moitié FA - j'aime les personnages plus brisés, les romances plus passionnelles. En clair, ce qui m'a moins convaincu, c'est la romance. Et plus que c'est un livre de new-romance... difficile de l'aimer quand on aime pas la romance en elle-même. Donc, ce que je reproche à ce roman, finalement - comme la plupart de mes lectures - c'est de ne pas être un coup de cœur et de n'être qu'une bonne lecture, pour passer le temps...

****

Je conseille ce roman aux personnes qui cherchent une romance doudou, pour passer le temps...

Sinon, je recommande ces livres - qui sont des livres de romance :

L'âme errante (ou L'âme bleue pour commencer du premier tome, même si je préfère ce tome, d'Océane Ghanem) ; Viens, on s'aime (de la même auteure que FA).

Commentaire ajouté par Kouet 2020-12-31T12:59:41+01:00

Déception pour moi qui aime cette auteure ... je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages ni à rentrer émotionnellement dans l'histoire

"Falling again" est sorti 2020-10-01T21:10:23+02:00
background Layer 1 01 Octobre

Falling again

• France : 2020-10-01 (Français)