Falling again

Description ajoutée par lesbooksdoceane 2020-06-03T06:09:48+02:00

Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.

Extrait ajouté par Oceane-232 2020-08-28T04:29:53+02:00

Petite, je voulais être pirate. Intelligente comme j’étais, j’ai rapidement compris que les débouchés professionnels étaient minces – raison pour laquelle je me suis tournée vers l’écriture. De cette façon, je pouvais toujours affronter les mers en quête de trésors à travers les pages.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2020-10-20T18:30:12+02:00

Un autre roman que je lis de cette auteure et je ne suis jamais déçu. Une plume que se lit facilement dû à sa fluidité. Une bonne romance douce que je recommande.

Mon avis complet ici : http://leschroniquesdella.over-blog.com/2020/10/falling-again-de-morgane-moncomble.html

Commentaire ajouté par Yukkin 2020-10-20T09:06:31+02:00

Dès les premières pages, j’étais excitée, et plongée dans cette histoire qui ressemblait véritablement à un k-drama ! J’avais vraiment l’impression d'en lire un que c’était assez perturbant. Tous les clichés, les mignonneries ou les quiproquos étaient présents et c’est un véritablement délice. Même si vous n’êtes pas très branchés k-drama ou k-pop, je trouve que cela ne gêne en rien à la lecture, il a juste quelques références mais qui ne sont pas primordiales pour la compréhension de l’histoire. De plus, ces références sont à petites touches, et peuvent peut-être donnés envie à certains de s’y intéresser plus « profondément » . Qui sait ?

Malgré toutes les mignonneries présentes dans le livre. L’histoire est tout de même assez originale avec de belles valeurs et des thématiques difficiles y sont abordées. On y retrouve des personnages de tout horizons avec des situations toutes très différentes les unes que les autres, des visions et des perceptions différentes qui rendent le livre plus « vrai ». Montrons ainsi une belle diversité. Le livre se lit facilement avec une plume agréable qui me donne envie de découvrir les autres livres de l’auteure.

Quant aux personnages, je les ai tous aimés à différents degrés. Fleur et Aaron sont (de loin) les personnages que j’ai préférés pour leur réalisme. Dans certaines romances M/F, j’ai parfois du mal à m’identifier aux personnages car ils sont trop loin de la réalité et je m’en détache assez rapidement. Alors que dans Falling Again ce n’est pas le cas. Dans certains traits de caractères je me suis identifiée à Fleur et d’en d’autres à Aaron. Les personnages secondaires tels que Dana, Eleanor, Nicolas ou Emma, sont aussi des personnages que j’ai adorés pour leur caractères si différents et toujours là pour épauler et venir en aide aux héros principaux (évidemment !). Ils sont tous attachants et attendrissants à leur manière.

Finalement, Falling Again est un livre qui nous fait passer un bon moment avec une histoire toute douce. Il me manquait un petit « truc » pour que cette lecture soit un coup de cœur. Je lirai les autres livres de cette auteure avec joie.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2020-10-20T07:24:58+02:00

Pour ce quatrième roman, Morgane Moncomble a puisé son inspiration dans les kdramas coréens, ces mini-séries dramatiques aux nombreux clichés romantiques qui se terminent toujours en happy end, et dont elle est friande. Si ce roman a éveillé ma curiosité quant à cet univers que je ne connais pas, je n’ai pas pour autant eu de coup de cœur pour cette nouvelle histoire. Pour être honnête, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dedans et à apprécier ces deux héros. Toutefois, je dois reconnaitre que l’écriture de l’autrice est intéressante et bien travaillée. J’ai parfois eu les larmes aux yeux, j’ai souri face à certaines situations mais jamais mon cœur ne s’est pas emballé pour l’histoire qui lie Fleur et Aaron. La romance est je dirais mignonne mais pas inoubliable. Il m’a manqué l’étincelle pour me faire réellement apprécié ce roman.

J’ai toutefois aimé le contexte de l’histoire, l’univers du jeu vidéo que je connais peu mais que j’ai trouvé somme toute intéressant. Je me suis aussi posé beaucoup de questions sur le passé de nos héros, sur ce qui avait provoqué leur séparation seize plus tôt, sur les raisons pour lesquelles il ne reconnait pas Fleur… Beaucoup de questions qui ont certes trouvé leurs réponses mais des réponses qui m’ont un peu déçue.

Le côté froid et asocial d’Aaron m’a (presque) laissé de marbre. Je n’ai pas réussi à m’attacher à ce jeune homme. Il est très différent des autres héros masculins de l’auteure. En fait il ne leur ressemble en rien. Il est maladroit, il manque de tact et de savoir-vivre. S’il a parfois su m’émouvoir, je suis loin d’avoir retrouvé le charisme et la confiance qui m’avaient fait vibrer et que j’avais particulièrement appréciés chez ses héros précédents.

Fleur, elle, est l’exact opposé d’Aaron. Elle est joviale, chaleureuse, enthousiaste. Son plus gros défaut est ce manque de confiance en elle qu’elle traine comme un boulet et qui peut parfois la rendre agaçante. J’ai bien aimé sa relation avec sa famille et ses deux colocataires. Mais comme pour son homologue masculin, je n’ai pas su m’attacher à elle.

En bref, ce fut pour moi une lecture en demi-teinte. Comme un soufflé, mon enthousiasme est peu à peu retombé au fil des pages. Une lecture agréable mais loin du coup de cœur que j’espérais avant de commencer cette lecture…

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-10-20T00:27:04+02:00

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. J’avais tellement hâte de recevoir ce nouveau Morgane Moncomble. J’ai découvert cette autrice il y a un an avec nos âmes tourmentées et ce fut une belle claque ! C’était clairement le plus beau coup de cœur que j’avais eu pour 2019. Depuis, je n’avais qu’une hâte, retrouver de nouveau sa plume !

Fleur était très proche quand, elle était enfant, d’Aaron. Ils s’étaient promis l’un comme l’autre de s’aimer pour toujours. Mais la vie va malheureusement les séparer. Pourtant, le destin est un petit coquin on le sait bien !

Commentaire ajouté par Carole94P 2020-10-19T09:40:49+02:00

Me revoilà avec un nouveau roman de Morgane Moncomble. Une sortie pour laquelle je ne pouvais pas passer à côté. Il faut dire que chaque nouveauté est attendue de pieds fermes. Falling Again ne fait pas exception. D'ailleurs, comme quelques auteures chères à mon cœur, Morgane Moncomble fait partie de la liste pour lesquelles je ne lis pas les résumés et je fonce à fond les manettes ! C'est une valeur sûre, alors je garde la surprise jusqu'au bout. Manque de pot pour moi, je suis tombée sur les mots-clés très très explicites en début d'avis et j'avoue que cela m'a un peu agacé. Mais passons.

Falling Again, c'est l'histoire de Fleur et Aaron. Plus jeunes, ils sont devenus amis, puis amoureux et ont finalement été séparés. Que s'est-il passé ? Pourquoi ont-ils perdu contact ? Des questions auxquelles nous aurons les réponses en finissant Falling Again. Seize ans plus tard, Fleur décroche un entretien dans une boite qui créée des jeux vidéos, sans même avoir postulée. Poussée par ses amies et colocs, la jeune femme y va et réussie l'entretien. Lorsqu'elle va tomber sur Aaron, c'est le choc. D'autant qu'il ne semble pas se souvenir d'elle, ni de leur passé.

Comme toujours avec les romans de Morgane Moncomble, on se met assez facilement dans l'histoire. La plume est toujours agréable et on se laisse embarquer par l'histoire des personnages sans problème. J'avais quelques appréhensions car je ne suis pas Kdramas, Kpop et tout ce qui suit. J'ai bien essayé mais... ce n'est pas pour moi, même si je reconnais que les histoires d'amour prévisibles sont quelque chose que j'affectionne tout particulièrement (hello téléfilms romantiques à souhait). Et même si Fleur en est fan et en parle beaucoup, cela reste raisonnable et ne prend pas le pas sur l'histoire.

Notre héroïne, Fleur, ou Lilas, comme elle se fait appeler, est une héroïne attachante, pétillante pourtant, elle n'a aucune confiance en elle et se dénigre assez souvent. Elle n'a pas le sentiment de réussir, que ce soit dans son écriture, dans sa vie personnelle ou dans son boulot. J'ai aimé sa personnalité et sa fragilité. Il n'est pas tellement fréquent d'avoir une héroïne comme elle, qui montre ses sentiments et ouvre - parfois - les vannes et se laisse aller à pleurer à chaudes larmes.

Du côté d'Aaron, je suis un peu plus mitigée. Son personnage est intéressant, mystérieux et le fait qu'il ne semble pas reconnaître Fleur, ni se souvenir de leur passé est très intriguant. Pourtant, je ne sais pas, je n'ai pas l'habitude des personnages masculins aussi brisés par la vie et qui se laissent totalement à la dérive. D'apparence froide et solitaire, Aaron sait que quelque chose ne va pas mais n'arrive pas à savoir quoi. Et quelque part, cette tension palpable, qui monte crescendo au fil du roman m'a donné une sensation bizarre, un peu comme si le pire était à venir.

Etrangement - quoique pas tellement finalement - les personnages secondaires m'ont vraiment marqué. J'ai aimes les deux amies de Fleur, tout comme les collègues de nos deux personnages et notamment Nicolas, qui est assez énervant au début mais qu'on apprend à découvrir même si son humour laisse parfois à désirer. Enfin, les parents de Fleur, mention spéciale pour eux ! Ces deux là sont des amours.

Falling Again, c'est une histoire d'amour mais pas que. Morgane Moncomble aborde toujours des sujets difficiles à travers ses romans. Je ne vous dirais pas de quoi il s'agit ici, car à mon sens cela gâcherait le roman. Pour l'apprécier, il faut découvrir par soi même. Le roman est à la fois mignon et attendrissant par moment et sombre à d'autres. Comme je vous le disais, le mystère autour du passé de Fleur et Aaron est comme une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes. On sait que lorsqu'elle va descendre, il n'y aura plus de retour en arrière. Petit à petit, la pression monte et les morceaux du puzzle s'assemblent et on commence à comprendre ce qui a bouleversé leurs vies.

Falling Again est un beau petit pavé. Un peu plus de 450 pages. Et je dois avouer que le début se lit extrêmement vite, tout comme la fin. Pourtant, j'avoue avoir eu l'impression de ne pas trop avancer dans le milieu, une sensation surement dû à l'histoire en elle-même et au fait que le mystère autour du passé s'épaissit et aucun des personnages ne veut creuser l'abcès. C'était parfois, agaçant car j'avais envie de les secouer pour ne pas que cela traine en longueur... Enfin, il m'a manqué la petite étincelle de l'histoire de Fleur et Aaron . Ils sont mignons et m'ont fait sourire par moment mais je n'ai pas eu les émotions auxquelles je m'attendais. Sans doute trop d'attentes pour celui-ci.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Falling Again. La plume de Morgane Moncomble est toujours aussi agréable et ses personnages, toujours travaillés ! On devrait tous avoir une Fleur dans la vie ! Mais il m'a manqué le petit truc en plus pour le démarquer des autres.

Commentaire ajouté par Justiin3 2020-10-18T20:18:11+02:00

Falling Again

J’adore ce live vraiment, c’est une pépite, mais ce n'est pas étonnant étant donné que j’adore cette auteure.

J’aurais tellement de choses à dire sur ce live et en même temps si peu y a beaucoup de choses que j’aimerais vous partager qui sont vraiment des moments importants et des ressentis aussi, mais en même temps sa spoilerais beaucoup trop l’histoire et ce serait dommage.

Déjà je peux vous assurer que c’est une romance réussie et en même temps je dirais que c’est un livre comique parce que j’ai beaucoup ri en fait, tout le long de ma lecture fleur/Lyla  est disons drôle sans le vouloir c’est un peu Miss catastrophe en plus léger. leurs échanges sur les jeux vidéo surtout sur Animal Crossing était très drôle franchement je me suis tapé des bons fou rire en lisant et les personnages secondaires sont attachants également surtout Nicolas et Emma

Commentaire ajouté par allie 2020-10-17T17:32:26+02:00

Très bon roman. Bien plus léger psychologiquement que Nos âmes tourmentés. Et ca fait du bien.

Même si encore une fois l'auteure a décidé d'aborder des sujets importants.

J'ai trouvé les personnages super attachants et touchants. Et mention spéciale pour Lilas qui m'a bien fait rire. Elle se retrouve dans des situations un peu abracadabrantesque et elle a des réactions vraiment inattendu.

Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu. J'aimerais beaucoup un tome sur les colocs de Lilas.

La seule chose qui m'a un peu dérangé, c'est qu'une fois qu'on a les révélations, j'ai eu le sentiment qu'on passait un peu vite sur les conséquences.

Mais hormis cela, je suis toujours fan de l'écriture de cette auteure.

Commentaire ajouté par Lovampire01 2020-10-17T13:31:42+02:00

Eh bien... je ne sais pas par où commencer je dois dire. J'écris vraiment cette chronique au feeling pour vous montrer à quel point ce livre m'a touché par bien des manières. Tout d'abord, les personnages. Ils sont si réalistes, uniques, touchants et atypiques. Ils ont ce côté sincère et imparfait que je ne peux qu'apprécier lire. Et... je me suis énormément retrouvée en Aaron. Pour ce qu'il a vécu au niveau social, pour ce que signifie l'amitié pour lui et moi, comme les relations sociales ne sont pas faciles pour lui et moi. Je me suis beaucoup retrouvée dans ces pensées et sa manière de réagir à tout ce qui lui arrive. J'espère pouvoir aussi, un jour, trouver ma Fleur/Lilas.

Et puis, oui, en Fleur aussi je me suis retrouvée par son anxiété et son manque de confiance en elle à tout épreuve. Je l'ai aimé comme si elle avait été ma meilleure amie. C'est dingue le pouvoir de l'écriture, de l'écrivain de nous faire aimer des personnages qui n'existent que dans nos cœurs finalement.

J'ai adoré l'histoire, la manière dont tout a été construit, c'était beau, c'était drôle, c'était passionnant de découvrir le monde du jeux vidéo et des petites références à AC ☺️

Je ne suis pas fan de drama car je n'en regarde pas beaucoup contrairement à ma sœur mais pour autant, ce livre m'a touché en pleins cœur parce que je m'y suis retrouvée. Il m'a fait ressentir des émotions qui m'étaient familière dans la vie de tous les jours.

Pourquoi vous devez lire FA ? Pour son authenticité, pour l'effet baume au cœur qu'il vous fera, et pour Fleur et Aaron, et Eleanor et Dana, et Nicolas et Emma, et tous les autres personnages

Commentaire ajouté par Everjean 2020-10-16T09:01:39+02:00

Très sympathique, j'ai passé un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par pri13160 2020-10-15T10:20:45+02:00

Ce roman a été un coup de coeur à nouveau, mais pas pour les mêmes raisons qu’Eleanor & Grey. J’ai adoré ce côté Kdrama qu’a voulu instaurer Morgane Moncomble. Et c’est vraiment réussi ! Mais à double tranchant à mon sens, je pense qu’elle a voulu en quelque sorte “ parodier “ les kdrama. C’est-à-dire d’accentuer vraiment ce côté “romance parfaite”, parce que Aaron vraiment… Je veux le même à la maison quoi. Mais pour certains lecteurs, je pense que cela peut bloquer, ce “trop” romantique, trop parfait, mais il y a aussi ce côté “drama”, par rapport à Aaron. Vraiment, ca a été exploité d’une magnifique manière.

Par moment, tu lèves les yeux au ciel genre “c’est cucul”, mais c’est ce côté kdrama, tu aimes ou tu aimes pas. Moi … J’’A-D-O-R-E.

"Falling again" est sorti 2020-10-01T02:33:39+02:00
background Layer 1 01 Octobre

Falling again

• France : 2020-10-01 (Français)

emhl l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-20T21:07:44+02:00
Chika le place en liste or
2020-10-20T01:18:10+02:00
Anaya l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-19T19:08:28+02:00
Yukkin le place en liste or
2020-10-19T12:33:40+02:00