Falling again

Description ajoutée par lesbooksdoceane 2020-06-03T06:09:48+02:00

Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.

Extrait ajouté par Flavy-1 2020-10-14T19:01:20+02:00

- Tu veux que je lui casse la gueule ? demande Nicolas en retroussant ses manches.

Je secoue la tête. Je ne lui demande pas comment il a su.

- Il n'a rien fait... C'est moi.

- Ah. Tu veux que je te casse la gueule, du coup ?

Commentaire ajouté par Ems29 2021-10-13T16:02:34+02:00

C’est juste trop romantique, donc c’est à dire génial!

Humour, amour, larmes, stupéfaction sont au rendez-vous; de quoi être bien servi!

Spoiler(cliquez pour révéler)Aaron Choi Lilas t’aime de tous ses tentacules, ne l’oublie pas.

Bref j’ai surkiffé; une lecture à lire absolument si tu déprimes un peu et que tu veux sourire comme un•e débile devant ton livre!

Commentaire ajouté par laureenlili 2021-10-11T10:09:29+02:00

Très bonne lecture, je m'attendais franchement a une new romance basique on va dire et en faite non, il y a plein de petits rebondissement qui arrive a de parfait moment pour pas que la lecture soit ennuyeuse... je recommande ce livre

Commentaire ajouté par AllieEarl 2021-10-09T17:46:05+02:00

Encore une fois, Morgane Moncomble signe un magnifique roman, doux, vrai et émouvant.

Au début, le résumé m’a laissé un peu septique : je ne suis pas très familière de l’univers des kdramas et j’avais peur de ne pas tout comprendre. Et bien j’ai bien fait de me lancer malgré mes craintes!

J’ai tout aimé, les personnages, l’histoire, l’humour et les sujets traités. Les pages défilaient toute seule et je n’ai pas vu le temps passer pendant ma lecture.

Une très belle romance qui m’a énormément touchée.

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2021-10-06T15:42:32+02:00

« Falling Again » va nous plonger dans le quotidien de Fleur et d’Aaron, deux enfants qui vont se rencontrer de la plus saugrenue des façons. Fleur va sauver Aaron de la noyade et de là va naître une belle amitié.

Ils avaient l’habitude de toujours correspondre à travers des lettres, de jouer ensemble dès qu’ils le pouvaient, jusqu’au jour où Aaron déménage et disparaît subitement.

Seize ans plus tard, Fleur est devenue une autrice qui n’est pas encore connue, bien au contraire. Elle stagne dans sa vie professionnelle comme dans sa vie personnelle.

Aaron lui est devenu un game designer assez réputé tant par son talent que par sa froideur.

Un beau jour, ils vont se recroiser puisque Fleur a décroché un job dans la boîte où travaille Aaron.

Alors qu’elle est bouleversée de le revoir, lui ne laisse rien transparaître… Pire : il semblerait même qu’il ne se souvienne absolument pas d’elle.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, ce qui ne me surprend pas vraiment. Morgane MONCOMBLE a réussi à me convaincre avec ses titres, avec ses romances qui sont touchantes.

Le récit est narré des deux points de vue : celui de Fleur et celui d’Aaron.

Il y a des passages dans le passé, notamment au début qui m’a de suite chamboulée, des retours en arrière disséminés tout au long du texte pour apprendre petit-à-petit pourquoi Aaron a soudain disparu.

Les personnages sont très attachants.

Fleur est toute réservée, presque craintive, pleine de peur et d’incertitudes. Son travail dans l’entreprise de jeux-vidéo va la bousculer, l’obliger à s’ouvrir et à changer. Au fur et à mesure des chapitres, on assiste à son évolution, à son émancipation et j’ai adoré suivre ses changements.

Aaron est perturbant. Froid, distant, antipathique, mais tellement plein de contradictions. Plus on apprend à le connaître et plus on se rend compte qu’il est tout l’inverse de ce qu’il veut montrer.

Le duo que vont former ces deux personnages est tellement touchant.

Tout d’abord parce que dans le présent ils vont changer au contact de l’autre. Mais aussi parce qu’ils partagent un passé, passé oublié pour Aaron, mais pas de Fleur.

On se rend très vite compte que s’il y a autant de mystère sur leur passé, c’est parce qu’il s’y cache quelque chose de très important.

Il y a beaucoup de mystère autour de cela et même si on pense à cette éventualité, il nous est difficile de vraiment l’accepter jusqu’à ce que l’on découvre tout.

La particularité de ce livre est vraiment la présence de « clichés » très romantiques extraits de dramas que l’autrice a adorés. Si j’en ai vu aucun, je suis assez familière avec les univers romancés asiatiques et j’ai beaucoup aimé retrouver des scènes « classiques » dans cette histoire ( comme par exemple la balade en vélo ).

Ce choix apporte de la fraîcheur et de la douceur à l’histoire, ce qui permet de souffler à travers tous les drames.

Mais plus que tout, c’est vraiment l’explication de l’autrice sur les romances et sur son amour pour « l’amour » qui m’a vraiment fait voir différemment toute son histoire. J’ai été très touchée par son explication, par sa vision sur ce sujet qui m’a vraiment donné à voir sous un autre angle l’univers de la romance.

En conclusion, « Falling again » est une belle romance. Morgane MONCOMBLE a vraiment le don pour écrire des histoires touchantes et prenantes.

Ici, les personnages se retrouvent seize années après leur dernière rencontre. Si Fleur est touchée de retrouver Aaron, ce dernier ne semble pas la reconnaître et encore moins se souvenir de son passé.

Cette romance en plusieurs plans va nous faire ressentir beaucoup d’émotions. On va apprendre autant à connaître les personnages dans le présent, à les découvrir vraiment et à suivre leur évolution ; mais on va aussi découvrir leur passé commun, passé qui est vraiment la clé de ce qu’ils sont devenus « aujourd’hui ».

Morgane MONCOMBLE profite également de cette histoire pour nous offrir une ode à l’amour par le biais de son amour à elle pour les dramas et la romance en général. Même si je n’ai pas toutes les références, il est facile de trouver certains clins d’oeil qui sont assez universels.

Bref, j’ai adoré cette lecture entre ombre et lumière, passé et présent, amitié et amour.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/10/falling-again-morgane-moncomble.html )

Commentaire ajouté par bscmm 2021-10-01T16:35:28+02:00

Une romance très agréable à lire et sensiblement différente dans sa manière d'aborder les évènements.

En effet je trouve que les choses sont amenées de manière beaucoup plus douce tout en gardant une bonne part de naturelle, qui souvent manque cruellement dans d'autre romances.

Les personnages sont tous très attachants tout apportant à l'histoire du relief dans sa composition et amenant à des situations cocasses qui m'ont fait de nombreuses fois sourire, si je n'ose dire même rire.

Ainsi dans cette ambiance bien construite les évènements s'enchainent avec du rythme et de la cohérence qui forment un tout très plaisant à lire.

Ce fût pour moi un surprenant petit coup de cœur dans le genre, qui a su très bien manier l'écriture et la forme donnée à l'histoire, sans oublier des personnages dépassant les prototypes vus et revus.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-09-21T00:44:28+02:00

Bonne lecture mais pas de coup de cœur pour cette histoire.

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-09-17T15:44:12+02:00

Falling Again est l’histoire de Fleur, écrivaine et illustratrice qui cherche à trouver sa place dans la vie active. Déçue des ses tentatives échouées pour éditer ses ouvrages, elle se fait embaucher par Abisof, une société de création de jeux vidéo. Lors de son premier entretien, elle se retrouve face à son meilleur ami et amoureux d’enfance Aaron, perdu de vue depuis 16 ans. Son ancien ami ne la reconnais pas. Fleur est blessée par son indifférence et sa froideur, renonce à lui dire qui elle est. Petit à petit, elle se rapproche et le séduira.

C’est un Kdrama light. Une histoire d’amour qui finit bien, donc nous avons une fin prévisible. Le scénario n’est pas des plus fous que Morgan a écrit, mais elle sait nous donner quelques surprises inattendues qui nous apportent un suspense modéré.

Fleur versus Lilas, est pétillante, gentille, aimante mais avec des gros problèmes de confiance en soi. Aaron par contre est tout le contraire, froid, distant, anti-social mais avec un bon fond (Très, très au fond de lui-même surtout au début de l’histoire), mais qui s’ouvre au fur à mesure du livre et on s’y attache.

Les personnages secondaires sont très bons aussi. Nicolas est extravagant et charmeur qui nous fait sourire à chaque apparition. O biens les colocs de Fleur, Dana la basketteuse professionnelle qui est la voix de la raison et pousse ses copines à progresser. Et Eleanor, étudiante en droit qui apprend à être une femme indépendente. La romancière essaie de nous transmettre des valeurs sur la vision des femmes d’aujourd’hui, ainsi des effets du au stresse post traumatique et l’importance de consulter.

Morgan Moncomble a une plume en or. Elle est une brillante écrivaine qui a un don pour attacher et intégrer le lecteur dans son récit.

Pour moi, le seul bémol : l’épilogue. Je m'attendais à plus, savoir comment évoluent-ils ensemble avec les problèmes de Aaron ou bien la résolution du conflit avec Sol-ha en faisant un rapprochement avec l’histoire de sa propre famille.

Commentaire ajouté par Clo-Leblond 2021-09-17T14:53:30+02:00

Ce roman est un petit bijou d'émotion. J'ai accroché dès le début. On suit les aventures de Fleur et Aaron, qui se sont connus dans le passé et qui se recroisent dans un lieu tout à fait inédit : le travail.

Alors que Fleur le reconnaît immédiatement, Aaron, pour sa part, ne se souvient pas d'elle. Il a même changé, il a des tics, des tocs, est solitaire, maniaque et travaille en équipe contre son gré ! Qu'importe ! Fleur s'investit dans un poste auquel elle ne croyait pas et adore ça, elle s'épanouit progressivement et on assiste à cette évolution, je trouve que c'est génial !

Il y a eu un moment de flottement. À cet instant, je me suis dit : "c'est tout ?" tout en regardant le roman, je n'en étais qu'à la moitié et j'avais l'impression que tout retombait comme un soufflé. Et en fait, l'intrigue a redémarré très vite et j'ai eu les larmes aux yeux.

Je conseille vivement la lecture de ce roman, déjà parce que l'univers de jeux vidéo est à découvrir pour ceux qui ne connaissaient pas, et ensuite et surtout parce que l'auteure Morgan Moncomble sait aborder des sujets sensibles avec délicatesse.

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2021-09-17T12:25:18+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Note : 4,25/5

Falling Again est véritablement un roman tout doux, plein de tendresse et d’amour à transmettre. C’est le genre de roman qui vous laisse un grand sourire après votre lecture et qui, comme tous les autres romans de Morgane, aborde des thématiques originales et importantes (par exemple : le fait que Lila a deux pères, etc.).

Morgane a le don de créer des personnages particuliers chacun à leur façon, des personnages qui ne se ressemblent en aucun cas, qui ont tous leur propre histoire et personnalité et c’est ce qu’on adore dans ses romans. Aaron a un passé assez compliqué qui le rend original. Ce n’est pas un badboy, mais bien un homme que l’on pourrait réellement rencontrer et cet aspect-là nous a beaucoup touchées, il est sensible, passionné et bienveillant. Quant à Fleur, elle est d’une tendresse incroyable. On a adoré sa personnalité simple et sa détermination à montrer qu’elle peut réussir. C’est réellement le personnage auquel on a eu le plus facile à s’attacher.

Le début du roman a été un coup de cœur pour nous, on a adoré le côté drôle, frais et le fait que Morgane nous montre un peu la culture des kdrama. Après avoir lu plusieurs chroniques, on avait peur que cet univers-là prenne trop de place et qu’on se sente perdues, mais ça n’a pas du tout été le cas. On a trouvé que ce monde n’était pas trop imposant, il servait plus de fond à l’histoire. Et puis, ça a rajouté de l’originalité et de l’humour. Par contre, la deuxième partie du roman nous a un peu moins plu parce qu’elle trainait trop en longueur selon nous. Même si on comprend que c’est pour suivre les kdrama, on avoue nous être quand même un peu ennuyées à certains moments.

Aaron et Fleur étaient des amis d’enfance et le hasard (ou le destin) les fait se rencontrer adultes. On a beaucoup aimé leur relation mignonne, et les passages de leur enfance nous ont beaucoup émues. Ils apprennent peu à peu à se reconnaitre l’un et l’autre, tout en douceur ce qui ajoute une touche de tendresse à l’histoire. Morgane a vraiment réussi à créer une alchimie entre ses personnages que nous, en tant que lecteurs, on a ressenti et ça, c’est vraiment top ! Le seul point négatif comme dit plus haut est le fait que certains moments étaient lents, dont certains passages entre eux.

Ce n’est pas notre Morgane Moncomble préféré, mais on a passé un très bon moment en compagnie de Lilas, Aaron et les colocataires de Lilas auxquelles on s’est également beaucoup attachées.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Commentaire ajouté par Lectures-Young-Adult 2021-09-03T22:21:47+02:00

Pendant mes vacances j’ai lu « Falling Again » de Morgane Moncomble et j’avais presque oublié à quel point j’aime cette autrice. Je suis progressivement tombée amoureuse de ce roman, plus léger que le précédent, des personnages qui sont à la fois tendres, innocents, intenses, passionnés, sensibles, bouleversants, drôles et haut en couleurs. Et également de la plume de Morgane (oui encore une fois, mais comment faire autrement ^^), qui fut une véritable bouffée d’air frais, qui m’a apaisé, m’a fait rire aux éclats, m’a serré le cœur si fort à l’en briser, pour ensuite mieux nous prendre dans les bras et nous consoler pour réparer notre cœur. Une beauté sans nom que je vous recommande chaudement. Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi.

Un coup de cœur monumental pour ce roman. Je l’ai terminé cette nuit et ne sais toujours pas comment en parler en étant claire, concise et en mettant mes pensées en ordre. Clairement, je suis à un rien d’acheter un poisson et de l’appeler Willfred !

J’ai adoré ce roman, baigner dans l’univers du jeu-vidéo qu’on ne retrouve pas souvent en romance, l’univers de la K-Pop, des Dramas Coréens et culture coréenne en général, les personnages si tendres, lumineux, bouleversants et profondément humains. La plume de Morgane m’a encore une fois fait verser quelques larmes, fait rire de bon cœur (seule dans ma chambre, tant de fois que mes parents se demandaient si je n’étais pas devenue folle à me taper un fou rire). Un ensemble de petites choses qui font que Morgane est et restera à ce jour, une valeur sûre qui ne me déçoit jamais et me donne envie de croire à la beauté des relations humaines.

J’ai adoré le personnage de Fleur. Elle est douce, gentille, attentionnée, toujours prête à venir en aide aux autres, sensible et forte à la fois, avec un sacré caractère à la fois. Elle m’a touché et je me suis beaucoup vu en elle (j’arrache aussi la peau de mes lèvres à chaque fois que je suis stressée). Je l’ai adoré enfant, tentant de devenir amis avec Aaron sans jamais se décourager, lui exposer continuellement son amour jusqu’à ce qu’il l’accepte (ou fasse avec…). Je l’ai adoré adulte, son manque de confiance en elle, sa tendance à se saboter, à douter de son talent et à penser ne pas mériter ce qui lui arrive de bien, pour finalement la voir évoluer au contact d’Aaron, savoir qui elle réellement et éclore en une personne beaucoup plus sûre d’elle-même.

Quant à Aaron, il a été LE personnage que j’ai le plus adoré suivre, celui pour lequel je mourrais d’impatience d’en savoir plus, sur ce traumatisme qu’il traine depuis des années, une envie dévorante de connaitre sa réaction quand il apprendrait la vérité, ce qu’il ressentirait et la façon dont il appréhenderait la suite à donner à sa vie, ses relations, etc.

Il est le plus jeune game designer de la boîte pour laquelle il travaille et a donc fait en sorte que ses collègues le respectent, quitte à le craindre. Il n’est pas vraiment le genre sociable et à entretenir quelconque relation humaine, souffle le chaud et le froid en permanence. Mais tout cela s’explique par des révélations sur un évènement, un seul qui aura marqué son enfance et son présent. C’est une personne si sensible, terriblement touchante, qu’on a envie de serrer très fort dans ses bras en lui promettant que demain sera un peu moins affreux que la veille et qu’il mérite tout le bonheur du monde. Aaron m’a véritablement bouleversé et j’avais l’impression que mon cœur se serrait à chaque fois qu’il avait mal, à m’en faire pleurer au moment de LA révélation. Je sais pas pourquoi mais je n’ai pas arrêté d’imaginer Aaron sous l’apparence de Nam Joo-Hyuk (Weighlifting Fairy Kim Bok-Joo ou encore The Bride of Habaek).

J’ai adoré le fait que Morgane est décidée d’écrire une romance où les dramas coréens que Fleur regarde prennent vie dans sa réalité et que le roman soit construit du début à la fin comme un scénario de kdrama : avec les 16 à 21 épisodes habituels, les scènes cuculs qu’on adore regarder malgré tout et qui font s’envoler des petits papillons dans nos estomacs, la dynamique avec un début où on découvre les personnages et l’ambiance générale, ensuite les personnages qui s’apprivoisent petit à petit, un terrible secret qui fait surface, découvrant qu’ils sont liés l’un à l’autre depuis des années, la fameuse scène de rupture évidemment, pour mieux savourer le happy end qui arrive en ultime partie. Bref, j’ai adoré ce format et j’ai réellement eu l’impression durant toute ma lecture, de regarder un drama, impossible de s’arrêter avant d’en avoir vu/lu la dernière scène. Sans compter que, toutes les références sont folles !! Que ça soit Park Seo-Joon (Itaewon class, clairement mon drama non romantique préféré de tous les temps, il est incroyable regardez le), Strong Girl Bong Soon, Lee Min-ho, la liste des dramas qui ont inspirés Morgane à l’écriture de ce roman, la playlist qui est addictive et qui a tourné en boucle durant la lecture… Tout était là pour se croire véritablement dans un kdrama, ou du moins en train d’en visionner un et j’ai savouré chaque moment.

La plume de Morgane a encore une fois fait un carton plein. Je ne pourrais jamais exprimer ô combien j’admire cette autrice de génie et talentueuse, qui aborde tellement de sujets importants, que nous traversons tous au quotidien, de façon si réaliste et humaine, qui nous aide à voir la vie d’une autre façon ou qui nous aide à surmonter nos propres difficultés. Morgane si tu passes par-là, tu t’en es sortie avec brio encore une fois, m’a fait rire aux éclats, m’a brisé le cœur, m’a fait pleurer à la fin, tu as un talent inné pour l’écriture alors ne cesse jamais ! J’espère lire encore une centaine de tes romans.

On ne peut demander plus, rêver plus que ce que Morgane nous offre ici : un drama coréen qui prend vie dans la vraie vie, connaissant à l’avance comment cela va finir mais ignorant tous les chemins qui vont mener au fameux Happy End et on plonge sans réfléchir dans le récit pour partir à leur découverte. Une histoire d’amour et de reconstruction poignante, bouleversante, vrai, sincère, drôle. A découvrir ou redécouvrir avec la prochaine parution en poche sans plus attendre.

"Falling again" est sorti 2021-09-02T23:38:38+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Septembre

Falling again

• France : 2020-10-01 (Français)
  • France : 2021-09-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-01-11 (Français)

Lexan l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-11T22:43:40+02:00