Falling again

Description ajoutée par lesbooksdoceane 2020-06-03T06:09:48+02:00

Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.

Extrait ajouté par Flavy-1 2020-10-14T19:01:20+02:00

- Tu veux que je lui casse la gueule ? demande Nicolas en retroussant ses manches.

Je secoue la tête. Je ne lui demande pas comment il a su.

- Il n'a rien fait... C'est moi.

- Ah. Tu veux que je te casse la gueule, du coup ?

Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2021-04-08T04:00:47+02:00

Aaron et Fleur étaient meilleurs amis lorsqu'ils étaient jeunes ; ils étaient toujours ensemble. Alors qu'ils ont huit ans, un événement survient et ils sont séparés. Plusieurs années plus tard, ils se retrouvent…

Ce fut une agréable lecture : légère, sans prise de tête et teintée d'une touche d'humour. C'était mon premier Morgane Moncomble, et j'ai bien aimé sa plume qui est fluide et très plaisante à lire : le roman se lit rapidement grâce à cela.

Il y a plusieurs aspects de l'histoire que j'ai aimés. L'univers dans lequel on est plongé est original : les jeux vidéo, plus précisément dans leur conception. Comme je ne connaissais rien à cela, j'ai aimé en apprendre un peu plus à ce sujet. On retrouve aussi de la diversité : Fleur a été adoptée par deux hommes, et chacun dans la famille a ses croyances et respecte celle des autres. C'était super et rafraîchissant à lire, car ce n'est pas quelque chose que l'on retrouve souvent dans les livres.

La relation entre Fleur et Aaron évolue tranquillement au début. Si, au départ, j'aimais bien cela, à un moment donné durant la première partie, j'ai eu une impression de longueur… Je crois que c'est parce que la relation stagnait à un certain point, il y avait un aspect qui n'évoluait pas. Mais j'ai à peine commencé la seconde partie que je ne pouvais plus lâcher le livre : il y a plein de choses qui se passent !

Le passé des protagonistes est très intrigant, car on y fait référence dès le début et tout le long par la suite, mais on ne sait ce qu'il s'est passé que vers la fin. La condition d'Aaron est aussi intrigante, on en apprend petit à petit à ce sujet, ce qui fait que l'on élabore plein d'hypothèses : on veut savoir ce qui lui arrive !

Je n'aimais pas beaucoup le personnage d'Aaron au début : il est notamment froid et arrogant. Mais on apprend à le connaître, et il réussit à se faire une place dans notre cœur, encore plus lorsqu'on apprend finalement ce fameux passé et sa condition : mon cœur s'est serré.

Quant à Fleur, j'avais lu l'extrait du livre il y a quelques mois avant de lire le roman et dans l'extrait, elle m'agaçait un peu. Je la trouvais too much, je n'avais pas vraiment accroché à son personnage. Ici, je n'ai pas eu cette même impression : j'ai eu de l'empathie pour elle, et, tout comme Aaron, on apprend à la connaître au fil de l'histoire et on s'attache à elle. C'est une femme touchante, qui a un bon cœur et du caractère, mais qui ne croit pas assez en elle. Ce que j'ai aussi aimé, c'est que certains personnages secondaires ont leur propre cheminement dans l'histoire. Je pense entre autres à Eleanor qui apprend à devenir indépendante, ou bien à Nicolas, que je trouvais lourd, mais qu'on apprend à connaître, alors notre avis sur lui évolue.

C'est un roman inspiré des kdramas. Personnellement, je ne connais rien à cela, alors il y a des références qui m'ont échappé, mais j'ai bien aimé découvrir cet univers qui occupe une certaine place dans le récit comme Fleur en est fan. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de références ; c'était bien dosé. Donc si vous ne connaissez pas cet univers, vous ne devriez pas être trop perdu.

C'est, en somme, un livre que j'ai trouvé mignon, tout en douceur et qui véhicule de superbes messages. J'ai d'ailleurs aimé comment ceux-ci sont introduits et abordés.

Commentaire ajouté par Rachel-48 2021-04-05T12:15:55+02:00

Encore une fois j’ai adoré lire Morgane Moncomble ! Je ne suis pas friande de la cutlure coréenne mais j’ai trouvé que c’était bien d’écrit notamment l’univers du jeu vidéo que j’ai trouvé très intéressant et immersif.

Les personnages sont attachants, torturés, l’histoire est très belle. Ça peut paraître cucul mais c’est justement ce que j’ai aimé. L’auteure a su alterner entre drames et moments légers sans jamais tomber dans l’abus !

Commentaire ajouté par adex23 2021-03-31T10:48:44+02:00

Malgré le manque de suspens ( mais bon on est prévenu!) quelques incohérences , ce roman est le meilleur des 3 romans que j’ai lu de l’autrice !

Sa plume nous entraine dans le sillons d’Aaron et de Lila/ Fleur , on rit , pleure , angoisse avec eux jusqu’aux derniers chapitres !

Très belle romance cocooning qui fait du bien et sans prise de tête !

Commentaire ajouté par bibiche140 2021-03-25T22:33:52+01:00

C’est la première fois que je lis un roman de Morgane Moncomble et quelle découverte !!

Sa plume est moderne, légère et addictive. Tout est décrit avec finesse et douceur sans oublier les petites pointes d’humour placées pile au bon moment. C’est une romance qui « prend son temps » mais qui aborde aussi des thèmes fort tels que la reconstruction et la confiance en soi (et bien d’autres, encore plus percutant, mais je ne préfère pas en dire plus pour ne pas vous spoiler, ce serait dommage)

Les personnages principaux sont touchants et attachants. Leurs passé, leurs blessures et leurs fêlures font d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. Ils évoluent et font de leur mieux chaque jour afin de surmonter les épreuves et les doutes.

Morgane Moncomble sait maintenir le suspense et nous tenir en haleine jusqu au bout.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman et vais de ce pas lire un autre livre de cette auteure

Bonne lecture à tous

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2021-03-21T14:50:28+01:00

J’ai adoré nos âmes tourmentées et Viens, on s’aime de la même autrice et depuis j’enchaîne tous ces romans en livres audio que j’aime tout autant ! Ici on se retrouve dans le monde du jeu vidéo et des dramas coréens ! Fleur a du mal dans sa vie, jusqu’à avoir une super opportunité dans une société de jeu vidéo, elle ne sait pas quoi penser mais se lancer jusqu’au moment où elle voit que son amour et meilleur ami d’enfance est dans cette dernière. Le pire c’est qu’elle au premier regard le reconnaît et lui non ! Il faut dire qu’elle est appelée Lilas et du coup la Fleur qui le hante tout le temps, ça ne lui met pas la puce à l’oreille. Fleur ne comprend pas pourquoi il ne fait pas le rapprochement mais dans un sens ça la rassure car elle a peur que si il se souvient de ce qui s’est passé à cause d’elle il lui en veuille réellement. Leur relation est au début assez tendue, elle ne sait pas comment réagir avec lui mais son attitude la met hors d’elle et elle n’a pas la langue dans sa poche en sa présence. Et lui bizarrement, se sent attirée par elle mais au début il ne le comprend pas. J’avoue que je ne me suis pas attendue à la chute de l’histoire ! Je ne pensais pas qu’une chose aussi terrible était arrivée, je pensais que Aaron était malade et qu’il oubliait des choses à cause de cela mais c’était assez différent. J’ai beaucoup aimé leur relation, Fleur est une fille géniale mais qui n’a pas assez confiance en elle. Aaron lui par moment est assez gamin, il est renfermé, un vrai geek. Des fois, on a envie un peu de le secouer et de lui dire ouvre les yeux mais en même temps son passé, et vu ce qu’il s’est passé c’est assez compréhensible, lui dicte beaucoup de choses dans son attitude. C’est une excellente romance avec ses hauts et ses bas, je l’ai dévoré !

En résumé, Falling Again, sous fond de drama coréen, est encore un excellent roman de Morgane Moncomble. J’avais peur que cela tourne vraiment au drama mais finalement, malgré le fait que la chute est vraiment surprenante et horrible, j’avais peur que ce soit encore pire comme fin donc j’ai été heureuse de celle-ci.

Commentaire ajouté par vxgue 2021-03-20T00:38:30+01:00

Je me suis plongée dans l’histoire de Aaron et Lilas/Fleur avec passion. En ce moment, je suis à fond sur les kdramas, nul doute que j’ai été agréablement surprise de découvrir que l’auteur a choisis de reprendre les codes de ces célèbres récits. J’ai beaucoup apprécié l’histoire, et le fait que cela se passe à Paris est un petit plus qui nous ancre encore plus dans la réalité.

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2021-03-19T18:02:13+01:00

J'ai été très surprise par ce roman. J'ai lu tout ceux de cette actrice, et je trouve que celui-ci c'est le meilleur de tous.

En commençant le livre j'ai eu un peu peur de pas aimer car je trouvais l'héroïne vraiment fatigante. Et finalement, au fil de la lecture l'héroïne perd son trop gros manque de confiance en elle, et c'est beaucoup mieux.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Aaron, et les thématiques qu'il y avait autour de ce personnage, c'était très original, bien mené. Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture, un roman bourré d'humour, c'est un bonbon.

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-03-13T19:04:48+01:00

Je voulais tellement lire ce livre que je l'ai précommandé. Au final il est resté dans ma pal, repoussant un peu plus sa lecture. C'était une erreur car j'ai totalement adoré ce roman.

Ce livre est tellement doux, tellement tendre même si la fin aborde des thèmes plus complexes et sombres. Cette romance arrive à transpirer la joie et la douceur. Si un mot devait d'écrire cette lecture ce serait pour moi bienveillance. L'auteure a une ouverture d'esprit de dingue. Elle mélange les religions, crée des familles qui cassent les codes, etc... Il n'y a pas de jugement ou de propos déplacés. Ça fait du bien de voir des personnages diversifiés.

Cette histoire développe des thèmes peu vus et pose ses bases sur de l'originalité. K Drama et jeux vidéo sont mis à l'honneur. J'ai trouvé que l'auteure avait bien développé ses sujets. Personnellement je n'y connais absolument rien en k drama et très peu en jeu vidéo mais Morgane introduit d'une superbe façon les 2 deux. Elle arrive à nous informer et nous intriguer même si de prime à bord ce n'est pas quelque chose qui nous passionne. Je n'ai pas été perdue par le langage ou l'aspect plus technique que ces nouveautés auraient pu apporter. C'est génial, frais, ça apporte du neuf sans pour autant perdre ou désintéresser le lecteur

Fleur est pétillante, drôle et très attachante. C'est une femme qui essaye de s'en sortir et d'avancer malgré ses craintes et ses doutes. Aaron est son total opposé. Froid, assez brute dans ses paroles, ce n'est pas du tout quelqu'un de sociable. Il reste dans son monde. Plus on avance dans l'histoire et plus son personnage nous touche. On réalise qui se cache derrière l'ours mal léché

Leur relation avance doucement, ils s'apprivoisent. C'est drôle, c'est mignon et ça remplit notre cœur d'air frais. On se pose plusieurs questions concernant leur passé, et la réponse m'a touché et brisé le cœur.

En conclusion, c'est une histoire magnifique qui explore de nouveaux horizons avec des thèmes nouveaux ( k drama et jeux vidéo) c'est très bien traités et ça rend ces sujets intéressants. La romance est douce, belle et puissante. Une histoire qui arrive à garder de la douceur malgré les thèmes plus complexes qu'elle traite. De plus l'auteure aborde les différences sans jugement. C'est beau, c'est tendre et ça nous réchauffe le cœur.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-03-10T22:14:30+01:00

Quelle histoire de l’enfance à 16 ans plus tard

J’ai adoré les personnages surtout aaron il est touchant

C’est addictif

Commentaire ajouté par Panda21 2021-03-08T21:48:59+01:00

"J’opine, un grand sourire factice plaqué sur mon visage. J’ai peur de laisser échapper une larme, c’est pourquoi je saisis mon ordinateur portable et me réfugie dans ma chambre. Je me déteste. Je déteste être comme je suis. Qu’est-ce qui cloche chez moi ? Je ne manque pas de volonté, pourtant. Je suis juste beaucoup trop flippée à l’idée d’échouer, trop flippée à l’idée de me ridiculiser et de prouver à la terre entière que je ne suis qu’une incapable. "

" Une héroïne triste à la poursuite de son rêve, aimée mais se sentant toujours aussi seule au fond de son cœur."

« Tu peux être tout ce que tu souhaites, si tu y crois assez fort », avais-je l’habitude de dire à Aaron, étant petite. Que s’est-il passé, pour que j’oublie moi-même d’y croire ?

Hello les marmots, je vous présente aujourd'hui un livre repéré en story chez @my_tagada une romance sous des airs de kdrama qui m'intriguait beaucoup.

Je me suis beaucoup retrouvé en Lilas, alias fleur. Les émotions qu'elle décrit font écho en moi, ce syndrome de l'imposteur perpétuel à l'intérieur de moi qui me dit, pour chaque chose que je fais, tu n'es pas à ta place. Ce ressenti constant de ne pas être vraiment ancré dans le monde, de me sentir éternellement pas à ma place, illégitime....

Toutes ses émotions négatives sont les premières choses qui barrent la route de lilas, l'empêchant de trouver vraiment sa voie. Elle et moi, on en est au même point de nos vis. L'heure du bilan a sonné et le constat n'est pas au rendez-vous. À 24 ans, elle ne se sent pas fière de tout ce qu'elle a pu accomplir.

Mais bref, on est pas là pour parler de moi

Falling again

• France : 2020-10-01 (Français)
  • Canada : 2021-01-11 (Français)

AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T18:46:10+02:00