Falling Again

Description ajoutée par lesbooksdoceane 2020-06-03T06:09:48+02:00

Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.

Classement en biblio - 2 875 lecteurs

Extrait ajouté par Flavy-1 2020-10-14T19:01:20+02:00

- Tu veux que je lui casse la gueule ? demande Nicolas en retroussant ses manches.

Je secoue la tête. Je ne lui demande pas comment il a su.

- Il n'a rien fait... C'est moi.

- Ah. Tu veux que je te casse la gueule, du coup ?

Je ressors de cette lecture vraiment mitiger. Je ne sais quoi en penser. J'ai bien aimé et en même temps non. J'ai trouvé l'historie très drole, mais assez plate. t puis, le côté kdrama était trop mis en avant selon moi..

Commentaire ajouté par Sa-naee 2024-04-25T22:27:23+02:00

J'ai apprécié ma lecture:)

Commentaire ajouté par Ouranos7 2024-04-24T21:11:33+02:00

Failling Again a été une découverte insoupçonnée. J’avais déjà lu l’As de pique de Morgane Moncomble que j’avais apprécié mais qui ne m’avait pas laissé un souvenir inébranlable. Je peux vous annoncer d’office que ce n’est pas le cas avec Failling Again. Je l’ai adorée !!! Je pense même que ce fût un coup de cœur !!

Ce roman est tout en douceur et mêle humour, amour et drame.

Tout d’abord l’univers. Même si je n’ai jamais vu de kdramas, écouté de la kpop ou jouer à des jeux vidéos, cela ne m’a pas dérangé pour la lecture du roman !! (Au contraire, il m’a donné envie de découvrir le monde de la culture coréenne).

Au niveau des personnages, je les ai tellement aimés !! Fleur est une héroïne très attachant qui porte un lourd passé. Elle ne sait comment gérer ses émotions, elle a toujours peur de décevoir les autres et pour cause (je ne vous spoilerai rien)… Elle ne rêve que d’une chose, qu’on l’aime. Aaron est un petit con, charismatique, solitaire et brut de décoffrage et pourtant il est perdu. Ces deux personnages, si opposés ont pourtant un passé commun dont seul l’un se souvient. Mais quand l’autre est votre premier amour, vous ne pouvez le laisser dans l’ignorance.

La plume de l’autrice est percutante, addictive et tellement immersive. Elle écrit d’une telle façon que l’on ne peut faire autrement que de se sentir mal pour nos deux héros. Le moment où elle m’a vraiment bluffée c’est lors de la révélation. Elle le raconte d’une telle façon qu’on est pris par les mêmes sentiments d’horreurs qu’Aaron. Et ce que j’ai trouvé également incroyable c’est que l’on sait exactement ce qu’Aaron découvre, ni plus ni moins.

Je regrette presque de ne pas avoir découvert cette pépite bien plus tôt mais ce n’est pas grave car comme on dit : mieux vaut tard que jamais. Une chose est sûre néanmoins, ce n’était pas mon dernier Morgane Moncomble et il est sûr que je me laisserai tenter un de ces jours par un kdrama.

Ps : Est-ce qu’un livre sur Emma et Nicolas est envisageable ? ou alors un tome 2 ?

Commentaire ajouté par R_lb 2024-04-17T15:09:20+02:00

Ce livre est incroyable ! On a pas l'habitude des histoires comme celle là mais il devrait y en avoir plus souvent. J'ai beaucoup aimé la "double personne" de Fleur. J'ai trouvé Aaron attachant alors qu'il est sencer être insociable mais j'ai tout de suite accroché à ce personnage. Vraiment un des meilleurs livres !!!

Commentaire ajouté par Romane77 2024-04-17T12:22:54+02:00

Très bon livre avec un gros retournement de situation vers la fin

Commentaire ajouté par mlles007 2024-04-11T18:39:29+02:00

Les romans de genre new romance ont généralement un côté addictif et ce fut le cas avec Falling again. Pour un premier de livre de cette auteur j’ai vraiment bien aimé sa plume et son histoire m’a beaucoup plu. Des petites détails m’ont fait rire, d’autres m’ont captivé, et toutes ces choses m’ont rendu cette lecture tellement plaisante. Une super découverte.

Commentaire ajouté par Maman_fanlovebooks 2024-04-11T12:15:24+02:00

J’ai beaucoup entendu parlé de ce livre sur les réseaux, par conséquent je ne sais pas à quoi je m’attendais mais j’ai été un peu déçue.

J’ai trouvé le roman long à débuter. L’addiction a commencé sur les 100 dernières pages.

L’histoire est tirée des dramas coréens, un genre de film que je ne connais pas, mais si j’ai bien compris ce sont des romances qui malgré les obstacles finissent toujours bien.

Fleur ou Lilas de son pseudo est une jeune fille pleine de peurs, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à elle et encore moins à m’y identifier. Aaron est, quant à lui, un garçon traumatisé, prédisposé au crises d’angoisse, ce qui n’est pas mon style de bookboyfriend préféré (mais il en faut pour tous les gouts)

Ceci dit, les personnages sont décrit psychologiquement de façon admirable, ce qui crée l’intérêt. Et l’intrigue du roman nous tient en haleine jusqu’au bout. L’intrigue est top.

Sinon nous sommes sur un roman de Morgane Moncomble donc une plume sure et fluide.

je n’ai pas accroché même si je voulais vraiment connaitre la fin !

Commentaire ajouté par Midkemia 2024-04-09T18:34:21+02:00

Le début de l'histoire n'était pas très captivant, mais finalement ça devient vite intéressant.

C'est drôle, intrigant et émouvant.

Commentaire ajouté par MyWorldThatOfTheBooks 2024-04-06T15:52:33+02:00

J'ai bien aimé cette lecture. Cependant, il y a des choses que je n'ai pas trouvé cohérentes. J'ai trouvé ça non réaliste et très naïf le fait que malgré qu'elle lui ait menti droit dans les yeux en lui omettant de dévoiler sa véritable identité pendant des semaines, il décide de ne pas lui en vouloir du tout et de lui pardonner sans même faire la tronche.

Toutefois, l'autrice a su me surprendre quant aux raisons de la perte de mémoire de Aaron ! J'ai également apprécié la personnalité de Fleur et l'ambiance kdrama qui entoure la romance.

Commentaire ajouté par MartineDjx 2024-04-05T16:54:17+02:00

Lecture agréable malgré une petite déception sur le plot twist

Commentaire ajouté par coralie_pouget 2024-03-28T15:10:09+01:00

Très bonne lecture. Morgane traite toujours de sujets importants dans ses livres. Celui-ci ne fait pas exception.

Je crois que c'est un des seuls plot twist de l'autrice que j'ai vu venir (mais très tardivement). Très jolie relation entre Aaron et Fleur.

Falling Again

• France : 2020-10-01 (Français)
  • France : 2021-09-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-01-11 (Français)
  • Canada : 2021-11-08 - Poche (Français)

Mila61 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T23:06:39+02:00