Livres
546 463
Membres
582 684

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Morgane Moncomble

Auteur

3 568 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Fanta06 2017-03-16T18:37:03+01:00
de

Biographie

Morgane Moncombe est née en 1995, et vit à Paris, où elle étudie les Lettres Modernes.

Féministe romantique, elle est passionnée de voyages, de voyages, de chocolat et de films de Noël. Elle écrit son premier roman à l'âge de douze ans, mais ce n'est qu'en 2015 qu'elle ose partager ses histoires sur les plateformes d'écriture en ligne !

Elle s'affirme en tant qu'auteure avec son premier livre publié, "Viens, on s'aime".

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 726 lecteurs
Or
1 888 lecteurs
Argent
937 lecteurs
Bronze
468 lecteurs
Lu aussi
615 lecteurs
Envies
2 939 lecteurs
En train de lire
109 lecteurs
Pas apprécié
63 lecteurs
PAL
1 970 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.32/10
Nombre d'évaluations : 2 282

0 Citations 946 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Morgane Moncomble

Sortie France/Français : 2021-05-12

Dernier livre
de Morgane Moncomble

Sortie France/Français : 2020-10-01

Sortie Canada/Français : 2021-01-11

Interview

Vidéo ajoutée par Samdu91 2018-02-20T10:52:07+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par adex23 2021-03-31T10:48:44+02:00
Falling again

Malgré le manque de suspens ( mais bon on est prévenu!) quelques incohérences , ce roman est le meilleur des 3 romans que j’ai lu de l’autrice !

Sa plume nous entraine dans le sillons d’Aaron et de Lila/ Fleur , on rit , pleure , angoisse avec eux jusqu’aux derniers chapitres !

Très belle romance cocooning qui fait du bien et sans prise de tête !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie029 2021-03-31T19:01:14+02:00
Viens, on s'aime

Comment suis-je censée trouver un copain digne de ce nom si on me met un homme parfait dans chaque roman ?! Loan est juste merveilleux ! J'aime beaucoup Violette aussi, et leurs deux histoires m'ont beaucoup touchée. J'ai détesté le personnage de la mère de Violette (qui demande à sa fille de huit ans de mentir à son père, tout ça pour les abandonner peu de temps après ?!) et celui de Clément (qui n'est qu'un con***d prétentieux hypocrite et méchant !).

J'aime beaucoup la plume de Morgane Moncomble (je dis ça parce que j'ai lu plusieurs de ses romans et qu'à chaque fois ça a été un coup de coeur).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lessensdesmots 2021-04-04T14:20:54+02:00
Nos âmes tourmentées

Ce roman est une bombe de sentiment entre humour, colère, tristesse, angoisse… Notre cœur est plutôt malmené, je mets même en garde certaines personnes. Au début du roman il y a une mise en garde sur les sujets traité au cours du roman. Je vous conseille de la lire pour savoir si vous pouvez le lire.

Bon maintenant je vais vous donner un peu plus de détail quand même.

Les deux personnages principaux sont très touchants est attachant. Azalée et Eden sont les deux personnages principaux. Le point de vu de l’histoire en est en fait deux on alterne entre celui d’Azalée et d’Eden. Ils sont tous deux passionnés par la musique ce qui va leur permettre de se rapprocher mais aussi de se comprendre. Car même s’ils n’ont pas le même passé tous deux ont affronté la violence de l’humain.

La plume de Morgane reste toujours aussi belle. Je suis véritablement fan de sa plume. J’ai beaucoup aimé la retrouver dans des sujets encore plus profonds. Elle a toujours des sujets sensibles mais dans ses autres romans (viens on s’aime ou aimes moi je te fuis) sont plus léger. Nous sommes véritablement dans la peau du personnage, nous ressentons ses démons qui l’envoutent, son cœur se briser durant certains événements. Pour moi ce roman au-delà d’être une lecture pour le plaisir il nous fait vivre une épreuve. Il va permettre également de comprendre certains comportements humains comme celui de provoquer les autres, pour se préserver de ces derniers. Les sujets s’entremêles les uns avec les autres : agression sexuelle, harcèlement, abandon, mensonge, mal être, dépression, suicide… Ils nous permettent de comprendre à quel point Azalée est brisé comme femme mais également comment elle est forte. Eden lui est moins sur la défensive et va plus facilement se dévoiler en revanche il ne va pas falloir s’en prendre à ceux qu’il aime.

Pour résumer je dirais que c’est un livre poignant, enrichissant, fort et surtout à lire en connaissance des sujets. Si vous pouvez affronter ses sujets sans que cela vous torture l’esprit je vous souhaite de lire tout de suite cette merveille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rachel-48 2021-04-05T12:15:55+02:00
Falling again

Encore une fois j’ai adoré lire Morgane Moncomble ! Je ne suis pas friande de la cutlure coréenne mais j’ai trouvé que c’était bien d’écrit notamment l’univers du jeu vidéo que j’ai trouvé très intéressant et immersif.

Les personnages sont attachants, torturés, l’histoire est très belle. Ça peut paraître cucul mais c’est justement ce que j’ai aimé. L’auteure a su alterner entre drames et moments légers sans jamais tomber dans l’abus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leah1730 2021-04-07T10:30:19+02:00
Aime-moi je te fuis

J'adore, pas un coup de coeur en soi mais vraiment un bon livre de New Romance. Diverses thématiques sont abordées dont la bisexualité qui est très très peu abordées dans les livres.

Ce livre est très bien menée et les personnages sont extrêmement attachants. L'écriture est agréable et on le ressent à la lecture.

On a quand même parfois envie de leur demander de juste s'embrasser et d'arrêter de se prendre la tête pour rien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2021-04-08T04:00:47+02:00
Falling again

Aaron et Fleur étaient meilleurs amis lorsqu'ils étaient jeunes ; ils étaient toujours ensemble. Alors qu'ils ont huit ans, un événement survient et ils sont séparés. Plusieurs années plus tard, ils se retrouvent…

Ce fut une agréable lecture : légère, sans prise de tête et teintée d'une touche d'humour. C'était mon premier Morgane Moncomble, et j'ai bien aimé sa plume qui est fluide et très plaisante à lire : le roman se lit rapidement grâce à cela. 

Il y a plusieurs aspects de l'histoire que j'ai aimés. L'univers dans lequel on est plongé est original : les jeux vidéo, plus précisément dans leur conception. Comme je ne connaissais rien à cela, j'ai aimé en apprendre un peu plus à ce sujet. On retrouve aussi de la diversité : Fleur a été adoptée par deux hommes, et chacun dans la famille a ses croyances et respecte celle des autres. C'était super et rafraîchissant à lire, car ce n'est pas quelque chose que l'on retrouve souvent dans les livres.

La relation entre Fleur et Aaron évolue tranquillement au début. Si, au départ, j'aimais bien cela, à un moment donné durant la première partie, j'ai eu une impression de longueur… Je crois que c'est parce que la relation stagnait à un certain point, il y avait un aspect qui n'évoluait pas. Mais j'ai à peine commencé la seconde partie que je ne pouvais plus lâcher le livre : il y a plein de choses qui se passent !

Le passé des protagonistes est très intrigant, car on y fait référence dès le début et tout le long par la suite, mais on ne sait ce qu'il s'est passé que vers la fin. La condition d'Aaron est aussi intrigante, on en apprend petit à petit à ce sujet, ce qui fait que l'on élabore plein d'hypothèses : on veut savoir ce qui lui arrive ! 

Je n'aimais pas beaucoup le personnage d'Aaron au début : il est notamment froid et arrogant. Mais on apprend à le connaître, et il réussit à se faire une place dans notre cœur, encore plus lorsqu'on apprend finalement ce fameux passé et sa condition : mon cœur s'est serré.

Quant à Fleur, j'avais lu l'extrait du livre il y a quelques mois avant de lire le roman et dans l'extrait, elle m'agaçait un peu. Je la trouvais too much, je n'avais pas vraiment accroché à son personnage. Ici, je n'ai pas eu cette même impression : j'ai eu de l'empathie pour elle, et, tout comme Aaron, on apprend à la connaître au fil de l'histoire et on s'attache à elle. C'est une femme touchante, qui a un bon cœur et du caractère, mais qui ne croit pas assez en elle. Ce que j'ai aussi aimé, c'est que certains personnages secondaires ont leur propre cheminement dans l'histoire. Je pense entre autres à Eleanor qui apprend à devenir indépendante, ou bien à Nicolas, que je trouvais lourd, mais qu'on apprend à connaître, alors notre avis sur lui évolue.

C'est un roman inspiré des kdramas. Personnellement, je ne connais rien à cela, alors il y a des références qui m'ont échappé, mais j'ai bien aimé découvrir cet univers qui occupe une certaine place dans le récit comme Fleur en est fan. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de références ; c'était bien dosé. Donc si vous ne connaissez pas cet univers, vous ne devriez pas être trop perdu.

C'est, en somme, un livre que j'ai trouvé mignon, tout en douceur et qui véhicule de superbes messages. J'ai d'ailleurs aimé comment ceux-ci sont introduits et abordés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jub7 2021-04-09T12:30:58+02:00
Viens, on s'aime

J’ai adoré, ce livre décrit parfaite le jeu du chat et de la souris. Et comment on peut être aveugle en amour.

Fin prévisible mais la plume est très addictive.

Les personnages sont attachants!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jub7 2021-04-09T12:32:55+02:00
Aime-moi je te fuis

J’ai adoré ces deux livres mais encore plus celui-ci.

L’histoire est plus profonde, on se concentre sur de « nouveaux personnages ». Le passé de Zoe et la manière dans elle essaye de s’en sortir coûte que coûte est incroyable.

Je n’ai pas spécialement accroché au couple Zoe-Jason dans le tome 1, mais la je suis FAN!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chloejustine 2021-04-09T20:27:52+02:00
Aime-moi je te fuis

J'ai adoré ce roman !

J'avais beaucoup aimé le ton de Viens, on s'aime, et la facilité avec laquelle on s'identifie aux personnages principaux, avec laquelle on ressent avec eux. J'avais peur que Aime-moi je te fuis fasse réchauffé : même temporalité que Viens, on s'aime, mais point de vue des personnages secondaires Zoé et Jason. Eh bien j'avais tout faux ! Cette fois on se concentre réellement sur ces personnages qui étaient relégués au second plan dans le premier roman, et ils ne font pas de la figuration, au contraire ! Leur histoire est profonde, leur caractère complexe, et les personnages secondaires (et vraiment relégués à l'arrière plan pour le coup) ce sont Violette et Loan. On n'a pas l'impression de revivre des scènes réchauffées, au contraire, le fait de les voir d'un autre point de vue est vraiment bien exploité et donne une dimension toute autre à la situation.

J'ai trouvé l'histoire de Zoé et Jason encore plus touchante que celle de Violette et Loan, découvrant et m'attachant à des personnages plus torturés que ce que j'aurais pu imaginer.

Et toujours la plume de Morgane Moncomble, qui nous happe dans ces 500 pages et fait défiler les lignes et les heures sans que l'on s'en rende compte. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai aimé, j'ai souffert. Et j'étais vraiment déçue de tourner la dernière pas de ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceane-321 2021-04-10T19:07:30+02:00
Viens, on s'aime

L’histoire de Violette et Loan est à dévorer sans modération !

Afficher en entier

On parle de Morgane Moncomble ici :

Découvrez Le livre de l'année 2020
2020-06-09T22:21:04+02:00
Livres les plus lus en Septembre 2017
2017-10-23T14:07:48+02:00

Dédicaces de Morgane Moncomble
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 7 livres

Hugo Poche : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array