Livres
529 057
Membres
549 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Morgane Moncomble

Auteur

3 174 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Fanta06 2017-03-16T18:37:03+01:00
de

Biographie

Morgane Moncombe est née en 1995, et vit à Paris, où elle étudie les Lettres Modernes.

Féministe romantique, elle est passionnée de voyages, de voyages, de chocolat et de films de Noël. Elle écrit son premier roman à l'âge de douze ans, mais ce n'est qu'en 2015 qu'elle ose partager ses histoires sur les plateformes d'écriture en ligne !

Elle s'affirme en tant qu'auteure avec son premier livre publié, "Viens, on s'aime".

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 510 lecteurs
Or
1 667 lecteurs
Argent
811 lecteurs
Bronze
397 lecteurs
Lu aussi
517 lecteurs
Envies
2 645 lecteurs
En train de lire
91 lecteurs
Pas apprécié
51 lecteurs
PAL
1 639 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.32/10
Nombre d'évaluations : 2 034

0 Citations 832 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Morgane Moncomble

Sortie France/Français : 2020-10-01

Interview

Vidéo ajoutée par Samdu91 2018-02-20T10:52:07+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Skaddi 2020-11-20T16:07:53+01:00
Falling again

Un livre que j'ai plutôt bien apprécié, malgré quelques défauts. Pour commencer par les points positifs, la plume est travaillée, agréable et plutôt addictive, il est très facile de rentrer dans l'histoire. Les personnages sont aussi plutôt attachants, j'ai bien aimé Fleur, Aaron et Nicolas, ainsi que les parents et le petit frère de Fleur, j'ai eu un peu plus de mal avec ses deux coloc. L'histoire est plutôt mignonne, la romance passe bien. Ayant étudié dans l'univers du jeu vidéo, j'ai souri devant certains passages qui manquaient beaucoup de réalisme et de cohérence. Aussi, l'auteure s'est clairement inspirée du studio Ubisoft pour son roman (Abisoft dans le livre... mais elle aurait pu faire l'effort de changer le prénom de son PDG ! Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft devient Yves j'ai oublié le nom de famille dans le roman...) Aussi, j'ai été un peu dérangée par les passages où Fleur se lisse les cheveux. Quand on sait que c'est une épreuve pour les femmes ayant ce type de cheveux de réussir à les assumer et les faire accepter au travail (on leur demande toujours de les lisser, on leur dit qu'elles seront plus jolies les cheveux lissés...) j'aurai aimé avoir un petit commentaire à ce sujet. Mais ce qui m'a réellement dérangée est le traitement de l'anxiété. C'est une véritable maladie psychologique, sérieuse, qui atteint tous les pôles de l'existence et je n'ai vraiment pas eu le sentiment que Aaron en souffrait. L'anxiété ne se résume pas à des crises de panique. C'est des pensées intrusives, des peurs irrationnelles qui surviennent n'importe quand, c'est des douleurs physiques, mettre en place des vrais moyens d'évitement... BREF, c'est tellement plus que des crises de panique. J'ai été déçue sur les points cités plus haut, sinon c'est sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skaddi 2020-11-20T16:20:55+01:00
Nos âmes tourmentées

J'ai entendu que ce livre était le plus abouti de Morgane Moncomble et les thématiques abordées, très fortes, m'intéressaient mais j'ai été fortement déçue. Je tiens à préciser avant de commencer que ce n’est pas une remise en doute du travail effectué par l’auteure qui semble réelle et que je n’ai rien de personnel contre elle, mon avis est subjectif et ne critique que le livre et non la personne derriere.

Pour commencer, contrairement a FA, je n'ai pas trouvé les personnages intéressants et je ne me suis pas attachée à eux. Idem, la plume que j'apprécie chez elle m'a paru beaucoup plus lourde ici, j'ai eu énormément de mal à tourner les pages alors que j'ai terminé Falling Again en deux jours à peine.

Ensuite, passons au scénario. Trop de féminisme, tue le féminisme. Surtout de façon aussi peu subtile. J'aime les livres féministes qui mettent des personnages féminins forts, qui sont ce qu'elles veulent être et qui l'assument, qui remettent les hommes à leur place, mais j'ai plus de mal avec les livres qui me collent ces idéaux sous le nez jusqu'à en faire une bouillie indigeste. Quant aux thématiques, comme dit, elles sont toutes très fortes et difficiles, félicitations à l'auteure pour s'y être intéressée. Mais il y en avait trop et encore une fois, j'ai frôlé l'indigestion. Le viol, le slut shaming, le suicide, les tentatives de suicide, les pb de comportement, la violence parentale, le harcèlement, et j'en passe. On a vraiment le sentiment que l'auteure cherche à faire une surenchère dans le drama, j'avais déjà eu ce sentiment dans son livre Aime moi je te fuis. Alors à la fin, ça produit l'effet inverse : on reste de marbre et totalement antipathique

J'ai trouvé le personnage d'Azalée peu crédible sur certains aspects, il y a un gros décalage entre ses mots et ce qu'elle fait. Elle ne veut pas se laisser avoir par un homme, mais il ne lui faut pas beaucoup de temps pour succomber à Eden... Je suis une grosse adepte des slow romance et au vu des sujets abordés ici, je m'attendais à en lire une. Une romance lente, vibrante, où les personnages s'apprivoisent, parce que ce sont deux âmes tourmentées comme le dit si bien le titre. Et Eden qui appelle beauté dès le début. Cette scène surréaliste ou Azalée se retrouve nue, étalée devant lui... Grosse déception. La peur des hommes d'Azalée est légitime avec son vécu, mais avec Eden, tout coule trop bien de source. Il n'y avait pas assez de tension, de rejets, de fuite en avant... ça prend du temps, de faire confiance à quelqu'un quand on a souffert. Je m'attendais à plus de temps avant le début de la romance et plus d'épreuves pendant. C'était trop facile et fleur bleue.

Quant à Eden, il a un côté trop parfait qui énerve et il est aussi dérangeant à coller Azalée.

Aussi, Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai pas apprécié le traitement du suicide. Je suis très regardante dessus, mais il n'a pas été correctement traité. Ça manquait de réalisme dans les réactions, dans le processus du passage à l'acte, dans les mesures de protection psychologique mise en place lorsqu'une personne fait une TS. Ils la laissent aller dehors avec un internement seulement DEUX SEMAINES plus tard ? Et ils lui donnent des antidépresseurs en plus ? Elle a le temps de les bouffer et de se suicider d'ici là, le risque suicidaire n'est clairement pas levé dans son état. On sent que l'auteure s'est impliquée et a mis beaucoup d'amour dans son livre comme dans tous les autres, on peut pas le nier, mais je pense qu'elle a eu les yeux plus gros que le ventre et qu'elle aurait dû se limiter à beaucoup moins de drama et de thématique pour les traiter, parce que ces sujets méritent d'être approfondis et traités sur le même pied d'égalité. Aussi, j’aurais aimé que l’auteure prenne le temps de développer le passage en centre psychiatrique et toutes les répercussions psychologiques pour le suicidaire et l’entourage car une TS n’est pas sans conséquence et c’est dommage de l’avoir éclipsé à la faveur de lepilogue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninon64 2020-11-20T18:36:33+01:00
Viens, on s'aime

Cette histoire est drôle dès le début!! Violette sait se mettre dans des situations vraiment drôle (que je ne souhaite pas vivre du tout). Elle est en colloc avec son meilleur ami Loan et Zoé. La relation Violette/Loan est assez ambiguë dès le départ et ça ne fait que s'amplifier au fur et à mesure que l'histoire avance.

Je suis devenue une fane de Morgane Moncomble que je ne connaissais pas du tout et ses livres sont de vrais coup de coeur avec des histoires d'amour qui fond fondre le coeur, des personnages tellement attachant qu'on a envie d'avoir dans notre entourage.

Ca n'a pas été un coup de coeur mais on n'est pas passé loin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninon64 2020-11-20T18:53:52+01:00
Falling again

Un coup de cœur, je n'ai pas lâché le livre tout au long de ma lecture. Je suis complètement fane de Fleur!!!!! et Aaron... mon dieu, je suis amoureuse de lui!

L'histoire est prenante, on est à fond avec les personnages, on veut savoir le secret qui sépare Fleur d'Aaron, on ne lâche pas le livre et on suit l'intrigue avec assiduité. Un couple adorable, avec une histoire qui fait fondre le cœur.

Morgane Moncomble écrit des livres qui sont soit des coup de coeur soit qui frôlent le coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LahoLoui 2020-11-22T08:43:56+01:00
Viens, on s'aime

Une assez bonne lecture quoique trop longue !

Une belle histoire qui est, malheureusement, du "déjà vu", les personnages sont attachants et l'écriture est certes belle, néanmoins, avec énormément de détails au point que j'en avais eu marre à un moment donné, mais je m'y suis forcé de finir le livre et je ne le regrette absolument pas. J'ai passé un super moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-126 2020-11-25T18:45:44+01:00
Falling again

Une histoire adorable, des moments drôles, plein de références à la k-pop et aux k-dramas ca me rappelle ma jeunesse, à l'époque où c'était plus difficile à trouver. Mon expression favorite "je t'aime de tout mes tentacules" <3

La seule chose qui m'a gêné c'était les mots écrit en hangeul, j'aurais préféré la prononciation en romaji et en lisant sur ebook je devais aller à la fin du chapitre pour connaitre la traduction.

Afficher en entier
Nos âmes tourmentées

Ce livre m’a totalement chamboulée, un coup je riais et l’autre coup j’étais au bord des larmes.

Les sujets abordés sont très durs, la vie d’Azalée a été difficile, on se demande comment elle a pu se construire après ce qu’elle a subi… Elle est vraiment impressionnante par sa force et ses valeurs.

En plus de ça, ce roman est très bien écrit, j’ai été captivé jusqu’au bout et je n’ai pu lâcher mon livre qu’une fois qu’il était fini.

J’ai également adoré les personnages et leur moralité. Les podcasts d’Azalée quant à sont géniaux et Faith qu’elle est mignonne !! Je suis conquise. Pour moi c’est un énorme coup de coeur !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marion001 2020-11-27T16:57:32+01:00
Falling again

C'est une histoire avec énormément de référence à la K-pop et aux K-dramas, c'était un univers que je ne connaissais que de loin et j'ai aimé découvrir "les clichés" parfaitement illustré par Fleur.

De plus, quand j'ai commencé ce livre je ne pensais pas du tout à trouver un aspect psychologique chez le personnage de Aaron.

L'histoire est très mignonne et se développe très bien en devenant de plus en plus profonde. En accordant un aspect plus important à la psychologie des personnages comme la culpabilité, la peur, l'ignorance...Je me suis demandais comment un livre en apparence si léger pouvait allier au aspect dramatique tout en restant détraumatisant cela.

Les personnages sont adorables j'ai énormément apprécié Fleur/Lilas elle est très touchante dans sa façon à ne pas avoir confiance en elle, en se remettant en question… Aaron, Nicolas, les colocs de Lilas tous ses personnages sont très touchants.

La relation entre Fleur et Aaron est vraiment adorable mais remplit de non-dit et d'humour, j'ai adoré leurs phases de rapprochements qui étaient très rigolotes ainsi que toutes les situations pour qu'ils se retrouvent à deux.

Un vrai livre d'amour et si je puis dire un vrai K-drama ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nana6080 2020-11-28T12:09:45+01:00
Nos âmes tourmentées

Nos âmes tourmentées est un très beau roman. Malgré les sujets difficiles abordés, le livre est riche en humour et en messages d'espoir.

J'ai mis du temps a m'attacher aux personnages. Aze m'a un peu rebutee au tout début car son ton acerbe fait que je n'arrivais pas à m'attacher à elle. C'est heureusement vite passé, elle m'a fait rire a de nombreuses reprises et m'a beaucoup émue par la suite. J'ai mis plus de temps avec Eden. Finalement un peu plat, trop parfait, par rapport au protagoniste féminin. Il se rattrape par la suite et c'est avec joie qu'on assiste à une romance qui prend son temps. Pas de bad boy ici, juste un mec gentil. C'était très agréable. Je regrette que son histoire (à Eden) n'ai pas plus pris de place dans le récit. J'ai trouvé que son histoire servait finalement un peu trop "d'excuse" pour rapprocher nos deux héros. Un peu comme si Azalée avait besoin de qq1 qui avait aussi souffert qu'elle.

Les personnages secondaires sont extras. C'est rare je trouve, d'habitude ils ne sont pas si développés par rapport au couple principal. J'ai adoré Alec et tous les autres.

Maintenant, et vous allez sûrement penser que c'est bizarre, je n'ai pas trouvé l'histoire si dure que cela. Au regard des commentaires sur ce roman et surtout de l'avertissement lui même de l'auteur avant le premier chapitre, je m'attendais à une lecture intense, voire étouffante, suite au sujets abordés. Je m'étais mise en condition mais finalement, bien qu'évidemment les sujets sont horribles, je n'ai pas ressenti autant que je le croyais le côté dramatique de cette histoire. Finalement l'espoir prédomine dans le roman. J'ai déjà lu bon nombre de livres où ces thématiques sont abordés et je n'ai pas trouvé Nos âmes tourmentées plus dur que les autres.

Étonnamment, je crois même que j'aurais voulu une autre fin :Spoiler(cliquez pour révéler)plus dramatique. L'auteur nous offre un happy end. C'est agréable en soit, mais parfois les meilleurs histoires ou du moins celles dont on se souvient le plus sont celles qui se termine mal. Un peu comme Titanic hein ? Je crois que la tentative de suicide d'aze a la fin aurait dû aboutir (non ce n'est pas bizarre ce que je dis ahah). Mais disons qu'une toute autre morale aurait été véhiculée par le livre et le côté très dramatique annoncé au début aurait bien plus pris son sens. En tout cas je pense que ça m'aurait bien plus marqué qu'un happy end (même s'il est fort réussi !)

Bref, ce livre est magnifique. Il vous plaira sans aucun doute !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauryn-3 2020-12-01T13:19:47+01:00
Falling again

Une histoire magnifique. J'ai trouvé ce livre vraiment bien écrit. C'est la première fois que je lisais de Morgane Moncomble et je ne suis pas déçu. L'histoire est originale malgré les clichés du k-drama. J'ai adoré fleur/Lilas c'est vraiment un personnage fort, Aaron est quant à lui cruellement froid au début mais plus on avance dans l'histoire et plus ce personnage nous touche.

La révélation à la fin est vraiment horrible mais en même temps très intéressante à l'histoire.

En bref une très bonne lecture !

Afficher en entier

On parle de Morgane Moncomble ici :

Découvrez Le livre de l'année 2020
2020-06-09T22:21:04+02:00
Livres les plus lus en Septembre 2017
2017-10-23T14:07:48+02:00

Dédicaces de Morgane Moncomble
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 6 livres

Hugo Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array