Livres
558 058
Membres
606 018

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Morgane Moncomble

Auteur

3 858 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Esmeralda1265 2021-06-30T20:54:26+02:00
de

Biographie

Morgane Moncomble est née en 1996, et vit à Paris, où elle étudie les Lettres Modernes.

Féministe romantique, elle est passionnée de voyages, de voyages, de chocolat et de films de Noël. Elle écrit son premier roman à l'âge de douze ans, mais ce n'est qu'en 2015 qu'elle ose partager ses histoires sur les plateformes d'écriture en ligne !

Elle s'affirme en tant qu'auteure avec son premier livre publié, "Viens, on s'aime".

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 882 lecteurs
Or
2 082 lecteurs
Argent
1 019 lecteurs
Bronze
510 lecteurs
Lu aussi
691 lecteurs
Envies
3 351 lecteurs
En train de lire
122 lecteurs
Pas apprécié
71 lecteurs
PAL
2 204 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.34/10
Nombre d'évaluations : 2 497

0 Citations 1 020 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Morgane Moncomble

Sortie France/Français : 2021-09-02

Dernier livre
de Morgane Moncomble

Sortie France/Français : 2021-05-12

Interview

Vidéo ajoutée par Samdu91 2018-02-20T10:52:07+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Astronomy 2021-07-05T10:23:54+02:00
Viens, on s'aime

Je n'ai pas eu de coup de cœur, comme beaucoup d'entre ceux qui l'ont lu, mais j'ai tout de même bien aimer cette histoire !

Beaucoup de choses sont prévisibles, mais cela ne gâche en rien l'histoire qui est très bien écrite. Je pense que le point fort de ce livre est les personnages, que j'ai beaucoup aimés, et surtout Violette qui est un personnage très frais et qui m'a beaucoup fait rire par moments !

Malgré cela, avec les avis que j'avais lu, j'en attendais vraiment beaucoup plus, et je pense que c'est le problème des livres dont on entend beaucoup parler... on s'attend tellement à quelque chose d'incroyable qu'on ne le savoure pas à sa juste valeur.

C'est un livre qui se lit rapidement et que je vous conseille tout de même si vous aimez les histoires d'amour, les histoires d'amitié, et les lapins (🙄).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Astronomy 2021-07-05T10:26:52+02:00
Valentin's Date

Cette petite nouvelle s’est lue très rapidement et pourtant, je l’ai beaucoup aimé (même si, j’avoue, j’aurais préféré en avoir encore plus..🙈)

C’était frais, mignon, rigolo, un peu surprenant, enfin bref, une juste dose d’un peu de tout!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esmeralda1265 2021-07-05T22:34:42+02:00
Valentin's Date

Une très bonne nouvelle qui m'a bien fait rire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-07-07T04:26:53+02:00
En équilibre

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

En équilibre – Morgane Moncomble

Wow… Juste wow… Je n’ai pas d’autres mots pour décrire ma dernière lecture. Quel roman! Un véritable coup de cœur pour cette magnifique histoire.

Lara est une jeune femme promise à un grand avenir, brillante, intelligente (un peu trop), franche (avec un drôle d’humour), rebelle (mais pas trop) avec une immense touche de « maniaque du contrôle ». Avec sa sœur jumelle, Amélia, elles forment un duo incroyable d’acrobates du cerceau aérien. Cependant, il s’avère qu’Amélia veut tout arrêter.

« …Je suis bonne à rien sans elle. Qui va m’empêcher de m’écraser par terre tête la première. Plus important encore, on s’était promis d’intégrer une école de cirque, de devenir acrobates, puis de rejoindre la troupe du Crique du Soleil. Où sont passés tous nos rêves?

-Mais… C’est notre passion…

-C’est TA passion, Lara, dit-elle tristement. Pas la mienne. »

Lara Theresa Bailey devra alors faire un choix : renoncer à son rêve ou se battre pour le concrétiser. (Et en apprenant à connaître Lara au fil de notre lecture, on se rend rapidement compte de cette jeune femme est une battante et qu’elle a cette passion dans le sang.) En visionnant des films d’elles lorsqu’elles étaient jeunes, Lara a une idée de génie : pourquoi ne pas se trouver un nouveau partenaire? Qui de mieux pour la rattraper au vol que « l’intello » de sa classe? Celui qu’elle a vu dans ses vidéos : Casey.

Casey a raccroché ses « collants » : Lara qui fait tout pour devenir une grande acrobate, dont les parents veulent qu’elle fasse des études… C’est tellement le contraire pour Casey. Ses parents veulent qu’il devienne un participant à l’entreprise familiale, au Cabaret, devenir acrobate… Tandis qu’il ne veut que faire des études. Alors, lorsque cette « miss-je-sais-tout » vient lui proposer de faire du cerceau aérien avec elle, il est tiraillé. Entre la presque-faillite de l’entreprise, la maladie de son frère, ses études… Il ne sait plus où donner de la tête.

« Lara est la fille qui a tout. La fille qui sait tout faire. La fille belle et intelligente, avec une confiance en elle inébranlable. »

Cependant, comment dire non à une fille aussi déterminée? C’est une question de vie ou de mort pour elle. Alors, ils devront apprendre, rapidement, à se faire confiance, à se parler et à s’apprivoiser afin de « danser » ensemble.

« -Ce sont les gens bruyants, comme tu dis, ceux qui sortent des lignes, qui font évoluer le monde. Tu as des choses à dire, alors dis-les. Comment veux-tu que le monde t’entende si tu ne cries pas assez fort? »

Lorsque Lara découvrira le Cabaret, l’endroit où travaille Casey, elle entrera dans un univers unique, un monde à part. (Je la vois dans ce monde, sur son cerceau aérien, en plein milieu de la scène, avec la foule devant elle.) Dans ce monde féérique, elle fera connaissance avec le Burlesque.

« -L’effeuillage burlesque est une discipline à part entière. Les corps se dénudent, mais jamais entièrement. Les artistes dévoilent leurs courbes, leurs atouts charnels et sensuels, leurs imperfections aussi. Le but est de s’assumer; d’affirmer sa féminité au monde entier… Beaucoup pensent que la danse cabaret est indécente, mais je ne l’ai jamais vu comme ça. C’est glamour et sexy, oui, mais jamais vulgaire. On a aussi des artistes transformistes, des acrobates… »

Cette histoire est bien plus qu’une romance. Ce sont des messages hurlants… Les personnages sont criants de vérités, de forces et de défauts. Ils sont merveilleusement bien décrits. Profonds. Je tiens toutefois à vous aviser que les sujets parlés dans ce texte sont particulièrement sensibles et délicats, donc les âmes fines : sortez les mouchoirs. Juste avec notre personnage principal vous sera comblée… Elle est exceptionnelle, atypique, unique. (En passant, je suis totalement d’accord avec sa meilleure amie : Lara est FABULEUSE!)

Ce passage est… Je n’ai pas de mot pour le décrire. Magnifique. Fabuleux. C’est un message émouvant, touchant : « Qu’ils aillent se faire foutre. Je suis une force de la nature; belle, sexy et puissante. Je peux tout faire, tout entreprendre, et ce n’est pas mon poids qui me retiendra; ni d’être acrobate, ni d’avoir un copain, ni d’être heureuse. »

Une histoire POIGNANTE… pleine d’émotions, d’amour et d’intensité. Encore une fois, Morgane Moncomble nous laisse sous le choc avec un roman… foudroyant, de sujets durs et délicats à aborder, mais elle fonce et y ressort avec brio. C’est une histoire belle, troublante et MAGNIFIQUE!

« -Le monde est un endroit terrifiant. Tu as compris trop tôt que nous ne sommes que mortels. Ça fout un coup, je le sais… Mais tu dois vivre, Lara. Tu dois vivre malgré la peur, tu dois vivre justement parce qu’on va tous finir par y passer… Tu ne vas pas mourir. Pas tant que je serai là. OK? »

J’ai adoré son roman Nos âmes tourmentées, sa plume douce et tendre, mais découvrir son écriture avec ce Young Adult est tout simplement merveilleux. J’ai découvert une nouvelle facette de l’auteure. Dès le départ, j’ai su que ce roman serait « quelque chose », serait différent des autres. Il transmet des messages hurlants, criants… des messages tellement forts, tellement touchants.

En lisant ce roman, cette douceur, vous passerez par toutes les gammes d’émotions… Vous en sortirez encore plus grand… Une histoire MAGNIFIQUE, une romance SURPRENANTE, un Young Adult qui vous mettra des paillettes aux yeux… et au cœur. 16/10

#Anxiété #Bodypositive #Cabaret #Burlesque #YoungAdult #cirque #NewWay

Merci infiniment pour ce service presse UNIQUE et MAGNIFIQUE! Hugo New Romance Québec

Résumé :

Tiraillée entre sa passion, ses complexes et son anxiété, Lara avance en funambule sur le fil de l'acceptation de soi.

Lara vit à New York avec ses parents et sa sœur jumelle, Amélia. Toutes deux, très fusionnelles, sont passionnées de cirque depuis leur plus jeune âge. Surtout Lara, grande anxieuse, pour qui le cerceau aérien est un souffle, une façon de respirer. Si bien qu’elle voudrait en faire son métier et, pourquoi pas, se produire un jour sur une scène de cabaret!

Mais ses parents ne voient pas les choses sous cet angle. Et lorsqu’Amélia annonce vouloir arrêter le cirque, Lara, qui a toujours été « la grosse des deux », va devoir affronter sa famille et surtout ses démons intérieurs… Arrivera-t-elle à prouver que personne ne pourra l’empêcher d’être la meilleur, perchée dans les airs?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nell24 2021-07-07T13:00:48+02:00
Viens, on s'aime

Très chouette romance qui respire Paris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velarisbooks 2021-07-11T10:04:31+02:00
Valentin's Date

Coup de coeur pour cette nouvelle ! Même si j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus longue j'ai beaucoup aimé ma lecture. C'était mignon, frais, marrant et légé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chocolinette 2021-07-13T17:18:22+02:00
Viens, on s'aime

Très bon livre qui met en valeur des questions de vie amoureuse poussées et compliquées, ce genre de questions qui vous retourne le cerveau et le cœur. Ces questions qui peuvent venir vous tourmenter dans la vie de tout les jours. Ces questions que l'on ignore des fois.

Sans surprise on s'attache très vite aux personnages et on s'identifie bien à l’héroïne (en tout cas dans mon cas).

Ce livre apporte une belle leçon sur les choix que l'on fait, en parlant de sujets difficiles comme la tromperie. Il nous montre a quel point derrière ce mot peut se cacher beaucoup de peur, de confusion, et culpabilité. On apprend a voir une autre facette de ce mot, qui est tout de suite signification de non respect. On blâme toujours énormément une personne qui trompe. Ce livre permet de soulever d'autres choses, de montrer a quel point aimer peut être dur.

Je ne suis absolument pas pour la tromperie, je précise, mais ce livre permet de prendre conscience de la complexité qui se cache derrière et de la souffrance que peuvent ressentir ces gens.

Un très beau livre, très addictif que j'ai lu d'une traite. Je conseille fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eduam 2021-07-16T20:36:39+02:00
En équilibre

Magnifique romance YA sur le besoin de respirer pour soi et de vivre sa vie à fond.

Moi qui avait dit que j’aurai préféré les précédents romans de l’autrice si les persos avaient été lycéens, je ne pouvais pas ne pas lire celui qu’elle écrivait en YA. Et quel bonheur, car tout ce qui me faisait décrocher en roman adulte m’a énormément plu ici.

La multiplicité des sujets m’a charmée : bodypositive, passion, études, premiers amours, amour de soi, défense des autres, amour pression maladresse et inquiétudes parentales ... toutes ces choses qui s’accumulent et font la vie adolescente, ce passage charnière à l’âge adulte.

L’autrice a excellé pour moi dans ce genre, faisant passer des messages ultra positifs et bienveillants sur la découverte de soi, l’appréciation de soi, l’amour de soi et de ses proches : quel dose de positivité et de combativité dans ce roman.

Elle n’a pas oublier d’y glisser quelques ados désagréables afin que la palette soit réaliste et pas trop idéaliste, mais sans aller pour autant dans le drama, et ça aussi, ça fait un bien fou.

Croire en ses rêves, se battre pour ses rêves : des mots qui transpercent chaque page de ce roman, avec force douceur et persévérance ... je me serai presque inscrite au cabaret à la fin ( non, je plaisante, revoir «Moulin rouge» me suffira 😉)

Bien sûr la partie sur l’anxiété, moi qui adore lire des romans psychologiques, n’a pu que me plaire, amenée dès le début du roman pour éclater au moment propice, pas trop ni pas assez mais avec une telle justesse à mon goût.

Petit bonus non négligeable, Lara & Casey ponctuent leurs échanges de références livres et cinema/séries ( Gossip girl, moulin rouge, Jane Austen, Romeo&Juliette...) : un vrai bonheur d’avoir des héros partageant nos passions.

En bref : un excellent YA pour les passionnés justiciers et autres rebelles de ce monde qui n’aiment pas les cases, que je suis vraiment contente d’avoir lu, j’ai absolument tout aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loulou160800 2021-07-17T18:54:55+02:00
Nos âmes tourmentées

Premier roman de Moragne Moncomble que j'ai lu et il m'a donné envie de lire ses autres livres très vite ! Elle aborde dans celui-ci des sujets forts et sensibles, le tout avec une plume très talentueuse et qui rend ce récit fluide avec des personnages très attachants ! A lire au plus vite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lacrystal 2021-07-19T00:07:13+02:00
En équilibre

Ce roman est une véritable claque émotionnelle. On suit Lara, une jeune fille assaillie par des TOC alors qu'elle ne sait même pas qu'elle en souffre réellement. On vit ses angoisses avec elle, ses peurs d'être quelqu'un de mauvais, alors qu'elle lutte dans un même temps pour prouver à ses parents que le cerceau c'est ce qui l'anime dans la vie.

On a dans ce roman des personnages très forts, entre Lara et Casey, le jeune homme qui a lui aussi des problèmes avec ses parents qui pour le coup souhaitent le voir faire du cirque alors qu'il voudrait étudier.

On commence le roman par Amélia qui arrête le cirque. Comment Lara pourra-t-elle performer seule sachant ses angoisses de la mort ? C'est là qu'elle propose à Casey d'être son partenaire. Elle va devoir apprendre à accepter qu'il la touche, lui faire confiance, ce qui est très compliqué lorsqu'on a des angoisses comme Lara.

Ce roman, aborde des thèmes difficiles que Morgane Moncomble a su manier à la perfection. C'est également le genre de roman qui aidera beaucoup de personnes, et c'est surtout le genre de roman que j'aurais aimé lire quand j'étais plus jeune, surtout pour apprendre à s'accepter face aux autres.

En bref, ce fut une lecture additive, riche en émotions, que je n'oublierai pas avant très, très longtemps.

C'est le type de lecture que j'aurais aimé découvrir en étant adolescente car je pense que Morgane peut réellement aider plein de jeunes filles et jeunes garçons à se sentir mieux dans leurs peaux grâce aux personnages forts et aux phrases impactantes de ce roman.

En conclusion, un roman inoubliable, un véritable coup de coeur

Afficher en entier

On parle de Morgane Moncomble ici :

Découvrez Le livre de l'année 2020
2020-06-09T22:21:04+02:00
Livres les plus lus en Septembre 2017
2017-10-23T14:07:48+02:00

Dédicaces de Morgane Moncomble
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 11 livres

Hugo Poche : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array