Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après avoir découvert l’autrice au travers de Marraine que j’avais apprécié, je ne pouvais pas refuser la découverte du premier tome de Fanal. Surtout quand la couverture est aussi belle ! Retour sur une très bonne lecture.

Fanal est un Sans Clan. Dans un monde où la Terre est devenue hostile et où les hommes peinent à survivre au milieu des fantômes de nos villes passées, il est recueilli par Edison, chef du clan Ardent. Mais lorsque celui-ci n’est plus en capacité de le protéger du monde extérieur, Fanal se retrouve abandonné aux portes de Contre-Jour, la seule école encore existante. Mais voilà, à l’extérieur, l’individualité du clan compte plus que tout, serait-ce la même chose au sein de l’école ou peut-on compter sur les autres ?

Tout d’abord, retrouver la plume d’Emilie a été un véritable régal. J’aime son style direct, qui ne passe pas par quatre chemins. Dans ce roman, l’humour qui était présent derrière chaque phrase dans Marraine est aux abonnés absents, mais ce n’est pas déplaisant, loin de là ! Fanal mène une vie difficile et les injustices auxquelles il est confronté enlèvent toute envie de plaisanter.

L’intrigue est plutôt complexe. Si l’autrice nous donne des objectifs simples, on sent derrière que quelque chose de plus grand se prépare pour Fanal et l’exploration de l’univers. C’est un premier tome qui n’est pas dénué d’action ou de buts et on apprécie tous ces passages dynamiques qui n’oublient pas de nous présenter l’univers dans lequel évolue notre héros. J’ai cependant parfois un peu décroché, car je prenais des décisions différentes de celles des protagonistes, ça arrive.

Ce que j’ai aimé par-dessus tout, ce sont les combats. Emilie nous parle d’un mode de défense qui est devenu un sport national et qui fait la fierté des clans et des champions : la Danse. A chaque description, j’avais l’impression de suivre un match de capoeira. Cette manière de décrire les affrontements amène une réelle poésie habituellement évitée dans ces passages.

En ce qui concerne les personnages, Chandelle m’a beaucoup marqué car elle a un des caractères les plus forts du roman. J’ai aussi apprécié la voir en train de Danser. Au-delà d’un personnage en particulier, ce sont les relations et surtout, le fait de ne pas réellement savoir à qui faire confiance que ce soit à l’extérieur ou dans l’école. On ne sait pas à qui se fier, deux personnages au comportement semblable cacheront des personnalités et des secrets totalement différents. On est ainsi tenus en haleine tout au long du roman et le final nous précipite dans une situation assez imprévisible.

La fin du premier tome appel directement à la lecture du deuxième, alors soyez-prêts !

Chronique aussi disponible sur le blog latasseebrechee.weebly.com

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de latasseebrechee

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode