Il va falloir attendre 2025 pour avoir la suite? Ça me semble impossible d'attendre tant cette série est géniale!

Sur ce tome en particulier prend une autre dimension mettant de côté la romance principale pour suivre d'autres intrigues.

On suit également des chapitres dédiés a Agatha- une scribe , mais surtout Aticus et Gracen (la boulangère sauvée par romeria)

Je dois avoir que même si j'apprécie le personnage de Gracen, j'ai trouvé qu'elle prenait trop de place dans ce tome, pour zéro impact.

Oui à l’heure ou j’écris cette chronique j’ai enfin terminé ce troisième tome. L’histoire est toujours aussi prenante et intrigante cependant le fait d’avoir de nombreux points de vus ( 7 différents ) fait que nous sommes sur un beau bébé de près de 750 pages et donc ça prend du temps à lire ! Il n’y a pas vraiment de moment de calme, il y a toujours de l’action et c’est ce que je trouve fou avec cette histoire on à pas le temps de s’ennuyer. L’auteure à réussi à me faire m’attacher à un personnage en particulier que je n’aimais vraiment pas de base, puis à d’autres qui ne le méritent peut-être pas et surtout, elle à réussi à me surprendre avec cette révélation sur un personnage en particulier vers la fin du tome. Vous comprenez rien à ce que je raconte? C’est normal je peux pas en dire trop pour pas spoil mais je veux quand même souligner le travail de l’auteure qui influence mes émotions. Bref lisez cette saga. L'attente avant le prochain tome, qui est prévu l’année prochaine, s'annonce longue ! Et je prie pour qu’on ait un livre un peu moins gros 😂

J’en ai des choses à dire sur ce troisième tome ! Déjà, il est dense ! Très. Et pour cause puisqu’il suit plusieurs voix à la fois. Il y a bien celles de nos héros, mais viennent également se rajouter celle d’Atticus, le frère de Zander, de Gracen, la boulangère mortelle sauvée par Romeria dans le volume précédent et celle d’Agatha…

Pour tout dire, j’ai eu la sensation de lire deux histoires distinctes avec Gracen et Atticus. Ce personnage, j’avais appris à le détester dans les précédents tomes. Après tout, il trahit son frère. Mais ici, l’autrice nous apprend à l’apprécier. Et comble de tout, une romance pointe son nez entre la boulangère et lui. J’admets que toute cette partie aurait pu faire l’objet d’un spin-off parce que du coup on en perd un peu l’essentiel, à savoir l’histoire de Zander et Romeria.

Je déplore aussi des longueurs inutiles, j’admets avoir trouvé la moitié du roman plutôt longue et j’ai parfois eu du mal à me laisser happer. J’ai décroché plus d’une fois. J’ai eu l’impression que l’autrice, en voulant nous donner un maximum de détails, avait tendance à nous perdre plutôt que l’inverse. Pourtant, dès la grosse première moitié passée, j’ai adoré et le dernier tiers, c’est simple, je n’ai pas su décrocher avant de l’avoir terminé. Pourquoi ? Parce que l’action est palpitante, et on a le droit à un florilège de rebondissements ! Romeria est une héroïne qui me plaît beaucoup. Si sa romance avec Zander est stable, et donc loin d’être percutante, mon intérêt s’est focalisé sur son amitié avec Jarek qui est devenu, en quelque sorte, son bras droit. J’adore leurs réparties et leurs interactions. C’était génial à suivre et j’ai souri plus d’une fois. C’est mon couple (hors romance) coup de cœur !

Il y a également le binôme Atticus/Kazimir qui était pas mal dans le même genre, réparties et affinité. Cela rendait d’ailleurs le frère de Zander plus sympathique à mes yeux. J’avoue que si son histoire était intéressante à suivre, ainsi que voir son évolution et sa romance grandir avec Gracen, ça faisait un peu pal figure à côté du reste. Mais à voir avec la suite quand elle sortira. Quant à Gracen, elle aussi n’arrive pas à la cheville de notre Romeria (enfin, à mes yeux tout du moins). Cela dit, elle est totalement différente et forte à sa manière. Après, j’ai eu du mal à croire à son histoire avec le faux roi. Ça me paraissait trop capillotracté. Là encore, à voir avec le, tome suivant.

Dans l’ensemble, c’est une lecture en demi-teinte même si la moitié et la fin sauvent grandement les meubles ! Le coup de suivre plusieurs voix m’a quelque peu perdue (Zander, Romeria, Atticus, Gracen, Agatha…). Mais, j’ai vraiment retenu mon souffle dans la dernière partie. Romeria assure grave ! Et mon coup de cœur ici, c’est bien le binôme qu’elle forme avec Jarek. Bref. J’attends la suite avec impatience, car elle promet d’être dense, riche et surtout palpitante !

L'autrice a réussi le tour de force de redonner une impulsion à ce 3eme tome en donnant la parole aux autres personnages.

Nouveaux points de vue, vision de l'histoire sous plusieurs angles ... les morceaux de puzzles finissent pas s'emboîter.

On s'attache aussi aux personnages secondaires ...

Bref l'histoire est originale, très étoffée, on s'ennuie peu.

Fate and flame tome 3 --

J'ai adoré cette suite plus que le tome 2 mais moins que le tome 1.

J'avais peur qu'on entre dans quelques choses de trés lourd au niveau du récit et long au niveau de la romance qui pour moi se conclut a la fin du tome 2.

Finalement l'autrice nous fait une route génialissime car nous suivons ici toujours le couple principal avec leurs moments mignons mais également d'autres personnage dont Atticus.

Plusieurs romance sont abordés surtout une dans ce tome que j'ai dévorée!!

J'ai vraiment aimé suivre Atticus et cette dynamique que donne l'autrice à sa saga.

J'espère suivre Annika dans le tome 3.

Dans tous les cas la fin est top avec quelques révélations sympas (merci Bexley) et j'ai vraiment hate de lire le dernier tome.

Concernant les TW la jauge présente au dos du livre mise par la ME est assez bonne et je pense qu'il peut être lu à partir de 16/17 ans en prenant note des TW avant evidemment. Concernant le Spicy, il en as mais il est vraiment utile à chaque fois je trouve ici, il est également bien dosé et moyennement explicite. Je pense que ceux qui ne sont pas fans apprécieront.

Ce troisième tome est nettement meilleur que les deux précédent. Je lirais sans doute la suite.

𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑼𝒏𝒆 𝒓𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒗𝒐𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 & 𝒅𝒖 𝒄𝒉𝒂𝒐𝒔" de K.A. Tucker, je me suis plongée dans un tourbillon d'aventures, de magie et de romance qui dépasse toutes mes attentes. Ayant adoré les précédents livres de l’autrice, j'ai été enchantée de constater à quel point cette nouvelle œuvre repousse les limites de l'imagination.

𝑨𝒖 𝒅é𝒑𝒂𝒓𝒕, j'ai pu ressentir un léger démarrage, une mise en place minutieuse de l'intrigue et des personnages. Cependant, cette lenteur initiale s'est rapidement dissipée à mesure que l'action s'intensifiait, m'entraînant dans un tourbillon d'événements imprévus.

𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒖𝒍𝒊è𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒄𝒂𝒑𝒕𝒊𝒗é𝒆, c'est la manière dont l’autrice a entrelacé les différents points de vue des personnages pour enrichir l'intrigue. Chaque perspective apporte une nouvelle dimension à l'histoire, ajoutant une profondeur et une complexité qui m'ont tenue en haleine jusqu'à la dernière page. Les rebondissements sont monnaie courante, et chacun d'eux m'a surprise, me laissant en suspens et avide de savoir ce qui allait se passer ensuite. Les nouveaux personnages introduits sont aussi attachants que les protagonistes principaux, et j'ai pris un plaisir fou à explorer leurs histoires et leurs motivations.

𝑩𝒊𝒆𝒏 𝒔û𝒓, 𝒍𝒂 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒑𝒓é𝒔𝒆𝒏𝒕𝒆, mais ce qui m'a vraiment enthousiasmée, c'est l'ajout de nouvelles dynamiques amoureuses qui se développent au fil du récit. Les relations entre les personnages sont complexes, nuancées, et j'ai trouvé un véritable plaisir à les suivre dans leurs péripéties. Enfin, la manière dont l'histoire évolue, avec ses alliances fragiles, ses trahisons et ses révélations inattendues, m'a totalement séduite. Chaque chapitre apporte son lot de surprises, et j'ai refermé ce livre avec l'envie insatiable d'en savoir plus.

4/5

Bon, j'aime beaucoup cette saga mais je me dois quand même de reconnaître que ce troisième tome était légèrement en dessous des précédents. Même si l'intrigue reste toujours aussi sympathique à suivre, le coup de coeur que j'attendais de cette lecture n'a pas pointé le bout de son nez à mon plus grand regret.

Ce troisième livre était un peu différent des autres. K.A Tucker a fait le choix d'intégrer de nouveaux points de vue, et ce changement donne une nouvelle dynamique à l'histoire. Les personnages principaux, Zander et Romeria, m'ont semblé un peu mis en retrait. Beaucoup moins présent dans l'intrigue, et le fait qu'il se retrouve un peu séparé n'a pas arrangé la chose. Mais c'est nécessaire, et même si l'autrice n'a pas encore complètement dévoilé ses cartes, je sens venir ce qu'elle nous prépare. Nous nous intéressons donc un peu plus à Atticus, mais aussi à un personnage que nous avions découvert précédemment : Gracen, la mère de famille qui avait reçu l'aide de Romeria. J'ai été agréablement surprise d'aimer autant le développement de la relation naissante entre ses deux protagonistes secondaires. De voir aussi Atticus se remettre en question petit à petit vis à vis de son comportement et de ses actions.

En dehors de ça, ce troisième tome présente quand même des petites longueurs. L'histoire n'avance pas beaucoup, et j'ai un peu l'impression qu'on a fait du surplace. J'attendais une entrée fracassante de Malachi qui n'est jamais arrivée. Le dénouement de ce troisième livre m'a un peu laissé perplexe. La romance entre Romeria et Zander m'a semblé un peu au point mort. Bien évidemment qu'ils sont toujours fou amoureux l'un de l'autre, mais ils n'ont pas beaucoup de moment ensemble. J'ai été aussi un peu surprise du développement de la relation entre Romeria et Jarek. J'ai adoré le lien d'amitié qui s'était développé entre eux depuis le second tome, et j'ai la curieuse impression que K.A. Tucker nous installe petit à petit un triangle amoureux. Le plus dérangeant dans tout ça, c'est que je commence sérieusement à développer un second lead syndrome. J'aime beaucoup trop la personnalité de Jarek, et je ne dirais tellement pas non à une romance entre lui et Romeria. Mais j'aime tout autant Zander, donc franchement, l'expression ''avoir le cul entre deux chaises'' n'a jamais été aussi approprié que pour cette saga.

Enfin, cette saga me plait toujours autant par ces personnages, par son intrigue, par ses rebondissements et ses révélations. Le quatrième tome n'a pas encore été publié en VO, il faudra donc malheureusement attendre un petit moment avant de le voir paraitre en France. Mais heureusement, le suspense reste soutenable.

Pfiou !!! Comment te dire que j'ai plus qu'apprécier ces 3 premiers tomes !! J'ai plus qu'ADORÉ !! Une pépite ❤️

Une héroïne qui vaut le détour, de l'action, de la magie, du rebondissements, du retournement de situation... Et j'en passe car c'est une histoire si enrichissante qui demande qu'à être lu ! Il ne faut pas passer à côté !

Une histoire peu commune, de l'humour, de l'amitié, de l'amour, des personnages attachants et d'autres où ils leurs manquent quelques coups ! Ah ah ah

J'attends avec impatience le prochain, j'ai tellement envie de le lire maintenant 😔 l'attente va être longue, je n'ai pas envie de les quitter....

PAL

Je n'avais pas lu cette autrice depuis plusieurs années et ça m'avait vraiment manqué ! Le registre est différent, puisqu'on quitte le contemporain pour de la fantasy et même si j'adore les Faes, j'ai adoré être immergé dans un nouvel univers où on rencontre des elfes, des vampires et très certainement d'autres.

On a un contraste intéressant entre une héroïne de notre époque, vivant à New-York qui se voit proposer contrainte d'accepter un ultimatum, qui la plonge en pleine époque médiévale où les personnages vivent entourés de magie, de vampires et d'elfes. J'ai aimé découvrir l'univers en même temps que Romeria et que les personnages lui enseignent leurs coutumes, même si ça crée quelques longueurs, c'est quand même appréciable de comprendre l'univers et de découvrir progressivement ce nouveau monde.

J'ai manqué de temps pour lire donc les premiers chapitres ont été un peu laborieux, notamment le prologue que j'ai trouvé un peu long. Je dois admettre qu'une fois les bases posées, l'univers est captivant et les révélations intrigantes. Comme je le disais plus haut, c'est appréciable de découvrir de nouvelles espèces magiques et honnêtement j'ai trouvé ça rafraîchissant. C'est la première fois que je lis une fantasy qui n'est pas avec des Faes, même si j'adore, ça c'est surtout ce type de romanstasy qui sont sorties en grand nombre.

Romeria est une héroïne intéressante, elle a eu une enfance défavorisée et elle a dû s'en sortir comme elle le pouvait. Aujourd'hui, elle est contrainte d'être une voleuse pour s'en sortir et elle a sacrifié beaucoup de chose pour survivre. Elle va faire une rencontre qui va changer sa vie, ses certitudes et la plonger dans un univers inédit. J'ai beaucoup apprécié sa sensibilité, elle n'apprécie pas qu'une race soit supérieure à l'autre et elle prend à cœur de venir en aide aux plus faibles. Evidemment, le fait qu'elle vienne des temps modernes et qu'elle est plongée dans une époque médiévale on a un vrai choc des époques et elle apporte un petit côté progressiste intéressant.

J'ai beaucoup le côté royauté apporté par le futur roi Zander, même si on n'a très peu d'informations sur lui, sa position nous plonge au cœur de complots politiques qui rendent le récit intéressant et le début de romance bien qu'un peu rapide est bien menée et mignonne.

J'ai déjà acheté le tome 2, même si je le lirais plus tard j’ai hâte de voir ce que le tome 2 nous réserve.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-67S